Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

D'accord ! Et pour ceux qui, comme moi, y assisteront virtuellement, c'est possible d'interagir ? Ou on ne peut que regarder & écouter ?

• Habitués
Posté(e)

Il y a un petit chat où tu peux envoyer tes questions mais cela se fait en privé, tu ne vois pas les interactions des autres. La personne imprime ensuite toutes les questions qui lui ont été posées sur le chat et y répond en direct, tu ne peux pas rebondir ce qu'elle dit

• Habitués
Posté(e)

D'accord ! Et pour ceux qui, comme moi, y assisteront virtuellement, c'est possible d'interagir ? Ou on ne peut que regarder & écouter ?

Et si tu poses des questions sur la nouvelle procédure tu as droit à "je ne répondrai pas à ce genre de questions" :whistlingb:

Je trouve que c'est sympa quand tu commences tes démarches et que tu ne sais pas encore comment fonctionne l'immigration, mais quand tu es déjà bien informée sur le système je trouve que ça ne t'apporte pas grand chose... Mais si d'ici là il y a des nouvelles infos sur la réception des dossiers ou l'outil en ligne, tu auras peut-être des infos intéressantes !

• Habitués
Posté(e)

Je pense, sans être défaitiste, que nous seront désagréablement surpris. En début d'année on attendait le 1 avril, puis cela a été reporté au plus tard le 1 octobre, puis ça été pour l'automne, maintenant c'est au plus tard le 31 décembre.... Il a quelqu'un sur le forum qui a posté un msg cet été il me semble, comme quoi il connaissait une personne qui participé à la mise en place du système informatique en ligne, il disait qu'ils rencontrer bcp de problème technique et humain... Bref je pense que le ministère de l'immigration est pire que le ministère de la santé, sans trop de moyen et dépasser par la tache. En plus faudra essuyer les plâtres... Donc avec son lot de mésaventure.

• Habitués
Posté(e)

Et si tu poses des questions sur la nouvelle procédure tu as droit à "je ne répondrai pas à ce genre de questions" :whistlingb:

Je trouve que c'est sympa quand tu commences tes démarches et que tu ne sais pas encore comment fonctionne l'immigration, mais quand tu es déjà bien informée sur le système je trouve que ça ne t'apporte pas grand chose... Mais si d'ici là il y a des nouvelles infos sur la réception des dossiers ou l'outil en ligne, tu auras peut-être des infos intéressantes !

Ca depend quand meme de l animatrice et du temps qui lui est imparti pour les questions. La derniere fois c etait 10mn poyr les questions mais sur une precedente seance c etait 45 mn

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les glads

Ce que je crains le plus c'est le gros plantage des serveurs avec le flux de connections qu'il va y avoir le jour J

• Habitués
Posté(e)

Oui, je pense que c'est ce qui est à prévoir. C'est ce qui arrive pour les PVT chaque année

• Habitués
Posté(e)

Oui, je pense que c'est ce qui est à prévoir. C'est ce qui arrive pour les PVT chaque année

Manquerait plus que ça au programme des joyeusetés ..... :crying:

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement les amis, je pense qu'il faut s'y préparer mentalement ! :/

Posté(e)

Les serveurs vont surement planté ce jour la et n'oubliez pas y'a pas que le monde francophone, y'a les chinois, les indiens...ça va chauffé bref on verra bien

Après j'avais une question, comment vous faites pour suivre l'ouverture des "inscriptions", y'a t-il un système d'alerte ?

Merci !

• Habitués
Posté(e)

Oui sur le site midi normalement

Posté(e)

Hello les gladiateurs,

J'ai désormais tous mes relevés de note en ma possession depuis la seconde. Il me manque juste le diplôme du brevet et je suis bon pour entamer la phase de demande de certification conforme aux différentes administrations, sans doute la partie la plus difficile.

Ceux qui l'ont déjà fait, il y a écrit quoi sur vos copies conformes de la part de l'organisme émetteur?

Un truc qui contient le nom de la personne signataire, sa fonction, le tampon de l'administration et une mention genre "« J'atteste qu'il s'agit d'une copie certifiée conforme à l'original »."?

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas compris pourquoi tous le monde prépare des relevé de notes depuis le lycée, on n'est pas censé mettre uniquement les diplômes depuis de le BAC ? était-ce le cas les années précédentes?

Merci de m'éclairer

Modifié par jems.blint
Posté(e)

Je n'ai pas compris pourquoi tous le monde prépare des relevé de notes depuis le lycée, on n'est pas censé mettre uniquement les diplômes depuis de le BAC ? était-ce le cas les années précédentes?

Merci de m'éclairer

on demande tous les relevés de notes et diplôme sauf le primaire.

l'ouverture du dossier en ligne repoussé a une date ultérieur selon Midi

Posté(e)

Ok après m'être renseigné il semblerait qu'il faille mettre les bulletins relatives au niveau d'étude le plus élevé donc pour quelqu'un qui a fait l'université inutile de ramener les relevé de notes du lycée http://www.forum.immigrer.com/topic/136673-preparation-dcsq/page-2

• Habitués
Posté(e)

Je suis pour en mettre plus que pas assez, chacun son point de vue.

Sinon pour la nouvelle procédure en ligne, je suis un peu... dégoûté. Attendre aussi longtemps pour nous dire que ça va être fin d'année, voilà quoi. Comment perdre 6 mois de temps sur l'obtention du CSQ :/

Posté(e)

Bonjour Gladiatrices et Gladiateurs

Voici la gazette officielle du Québec du 23 septembre 2015, équivalent du Journal officiel en France.

C'est là où on inscrit les derniers màj et modifications des lois sur l'immigration.

Apparemment la date de dépôt n'est pas le 01 octobre 2015 mais le 31 décembre 2015.

Allez comme de bons inspecteurs, scrutons et analysons ensemble toutes les méandres de cette pièce à conviction précieuse :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=63786.pdf

Rien ne dit que la date de dépôt sera le 31 décembre !!!

C'est pour cela que je vous ai soumis le document, mais regarde la dernière ligne du document, l'entrée en vigueur de cette modification est le 31/12/2015

En tout cas on avance, là on est sûr qu'on ne déposera de dossier qu'à partir du 31/12 et non pas du 01/10.

J'ai vu le document depuis un moment déjà et j'ai bien vu la dernière phrase mais on parle bien d'"entrée en vigueur" et non de "date de dépôt". Donc on ne connaît toujours pas la date !

Je pense que la date d'entrée en vigueur de l'outil en ligne est fixée avant le 31/12/15 pour le dépôt en ligne mais cela ne veut dire que la date d'ouverture des quotas est aussi fixée à la même période. Si elle intervient avant cette période, le depôt des dossier se fera comme d'habitude mais si elle intervient après, le dépôt se fera en ligne.

Merci

Posté(e)

Bnjr les gladiateurs.... J'espère qu'avec ce nouvel outil de demande en ligne, les délais de traitement des dossiers seront plus courts...