avana Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 slt, je me prépare à envoyer mes dossiers pour la DCSQ de la session 2015 qui debutera le 1er Avril. je suis un peu perdue, parcequ on m a dit qu' à la moindre erreur ton dossier t'es renvoyé, alors je m'exerce en remplissant les formulaires demandé pour cet effet. seulement j ai certaines préoccupations dans le formulaire de DCSQ : - Indiquez les endroits ou vous avez résidé au cours des 10 dernières années ( si on a résidé au même endroit , comment remplir les cases de Année - Mois à Année -Mois ?) - Etudes, sauf primaires en commençant par le diplome le plus récent : voir les instructions. ( doit on remplir ici même les classes intermediaires où l'on ne présente pas de diplôme? ex : classe de 2nde) - concernant les rélevés de notes, si on ne les a pas, que doit on fair dans ce cas ? -Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplome tel qu'il appareit dans la liste des domaines de formation.( je ne trouve pas le code dans cette liste là ) aidez moi svp à y voir plus clair. ttes mes économies y passeront, je voudrais éviter toutes dépenses unitiles. MERCI Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour ! Je vais essayer de t'aider... -Pour le lieu d'habitation, si tu as vécu au même endroit ces 10 dernières années, ben dans la 1ère date tu mets la date où tu as commencer à vivre à cette adresse (si c'est depuis ta naissance tu mets ta date de naissance) et pour la 2ème date tu ne mets rien. - Ici tu mets toute tes années scolaires : collège, lycée et supérieur - Je te conseille de contacter tes lycées/université pour récupérer tes relevés, car ça peut être éliminatoire... - les codes de formation, tu les trouveras sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf Citer
avana Posté(e) 19 septembre 2014 Auteur Posté(e) 19 septembre 2014 Bonjour ! Je vais essayer de t'aider... -Pour le lieu d'habitation, si tu as vécu au même endroit ces 10 dernières années, ben dans la 1ère date tu mets la date où tu as commencer à vivre à cette adresse (si c'est depuis ta naissance tu mets ta date de naissance) et pour la 2ème date tu ne mets rien. - Ici tu mets toute tes années scolaires : collège, lycée et supérieur - Je te conseille de contacter tes lycées/université pour récupérer tes relevés, car ça peut être éliminatoire... - les codes de formation, tu les trouveras sur ce lien http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf Merci bien pour toutes ces infos, mais dans un autre sujet j ai lu qu il ne fallait pas laisser de case vide, je ne met pas ce que tu me dis en doute; c 'est juste pour avoir confirmation. Citer
khaled mokhtari Posté(e) 19 septembre 2014 Posté(e) 19 septembre 2014 esc que les releve de lycee sont obligatoire Citer
Habitués Matilaine Posté(e) 19 septembre 2014 Habitués Posté(e) 19 septembre 2014 esc que les releve de lycee sont obligatoire Oui ! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 20 septembre 2014 Habitués Posté(e) 20 septembre 2014 slt, je me prépare à envoyer mes dossiers pour la DCSQ de la session 2015 qui debutera le 1er Avril. je suis un peu perdue, parcequ on m a dit qu' à la moindre erreur ton dossier t'es renvoyé, alors je m'exerce en remplissant les formulaires demandé pour cet effet. seulement j ai certaines préoccupations dans le formulaire de DCSQ : - Indiquez les endroits ou vous avez résidé au cours des 10 dernières années ( si on a résidé au même endroit , comment remplir les cases de Année - Mois à Année -Mois ?) Disons que tu as habité tel endroit durant en moins les 10 dernièrs années précédant ta demande d'immigration, tu mentionne tous simplement le mois/année du remplissage du formulaire ainsi que le mois/année de 10 années avant. par exemple (2014/09 - 2004/09) - Etudes, sauf primaires en commençant par le diplome le plus récent : voir les instructions. ( doit on remplir ici même les classes intermediaires où l'on ne présente pas de diplôme? ex : classe de 2nde) Tu remplis tes dates (mois/année) du début et la fin de chaquun de tes cycle en précisant le titre du diplôme sanctionnée, tout en commençant par celui qui est le plus récent.à l'exception du cycle primaire, exemple : du 2007/09 au 2012/06 : Ingénieur en informatique .........nom de l'université du 2004/09 au 2007/06 : Baccalauréat en math.mathiques .... non de l'établissement du 2001/09 au 2004/06 : Brevet d'études moyennes .... nom de l'école - concernant les rélevés de notes, si on ne les a pas, que doit on fair dans ce cas ? Faut surtout avoir les relevés de notes de tes années d'études terminales (les plus éelevées), donc si tu as suivi des études universitaires, cest les relevés de notes de ton cursus universitaires que tu en devras présenter et pas ceux du BAC ou ceux des paliers d'études inférieures. par contre pour une personne qui n'a pas fait l'université, l est claire que les relevés de notes du lycée/BAC sont obligatoires pour son cas. -Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplome tel qu'il appareit dans la liste des domaines de formation.( je ne trouve pas le code dans cette liste là ) On t'as donné un lien pour cela, sinon tu pourras taper sur google en mettons le mot clé codes CNP pour avoir des liens à cet effet et en faire tes recherches pour avoir le tien, tu pourras également t'y informer sur tous ce qui concerne ce code CNP via la plateforme IMT (informations sur le marché du travail du Québec) du site Emploi-Québec pour d'avantage de renseignements sur cette spécialité (perspectives d'emploi, les formations liées à cette denrières, les secteurs où tu pourras être embauché, salaires moyens ...etc). aidez moi svp à y voir plus clair. ttes mes économies y passeront, je voudrais éviter toutes dépenses unitiles. MERCI Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 20 septembre 2014 Habitués Posté(e) 20 septembre 2014 Petit PS: ne remplissez pas les formulaires des maintenant => ils se pourrait assez probablement qu'il y ait une MAJ de ces derniers l'année prochaines. Il faut les lire, preparer les infos qui sont nécessaires mais le remplissage des formulaires des aujourd’hui c'est un peu trop tot .... Citer
Arnaud68 Posté(e) 21 septembre 2014 Posté(e) 21 septembre 2014 Si tu ne possèdes pas tous tes relevés de notes semestrielles (1er et 2ème) ainsi que les notes le jour de l'examen CEST ÉLIMINATOIRE . CEST ce que j'ai eu pour des putains de malheureux bouts de feuilles Un conseil envoie tous tous tous tous tes papiers certifiés confirmés par l'organisme Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
avana Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 Petit PS: ne remplissez pas les formulaires des maintenant => ils se pourrait assez probablement qu'il y ait une MAJ de ces derniers l'année prochaines. Il faut les lire, preparer les infos qui sont nécessaires mais le remplissage des formulaires des aujourd’hui c'est un peu trop tot .... oui je sais, c'est juste pour me preparer en attendant avril 2015 Citer
avana Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 Si tu ne possèdes pas tous tes relevés de notes semestrielles (1er et 2ème) ainsi que les notes le jour de l'examen CEST ÉLIMINATOIRE . CEST ce que j'ai eu pour des putains de malheureux bouts de feuilles Un conseil envoie tous tous tous tous tes papiers certifiés confirmés par l'organisme Envoyé par l'application mobile Forum IC slt Arnaud, Si j ai le BAC et le BTS je devrais envoyer mes relevés de notes pour ces classes là et les bulletins de notes ? et pour les classes telles que la premiere, seconde et troisième ? devrais je aussi envoyer les bulletins obtenus dans ces classes ?? mercii Citer
avana Posté(e) 22 septembre 2014 Auteur Posté(e) 22 septembre 2014 (modifié) slt, je me prépare à envoyer mes dossiers pour la DCSQ de la session 2015 qui debutera le 1er Avril. je suis un peu perdue, parcequ on m a dit qu' à la moindre erreur ton dossier t'es renvoyé, alors je m'exerce en remplissant les formulaires demandé pour cet effet. seulement j ai certaines préoccupations dans le formulaire de DCSQ : - Indiquez les endroits ou vous avez résidé au cours des 10 dernières années ( si on a résidé au même endroit , comment remplir les cases de Année - Mois à Année -Mois ?) Disons que tu as habité tel endroit durant en moins les 10 dernièrs années précédant ta demande d'immigration, tu mentionne tous simplement le mois/année du remplissage du formulaire ainsi que le mois/année de 10 années avant. par exemple (2014/09 - 2004/09) - Etudes, sauf primaires en commençant par le diplome le plus récent : voir les instructions. ( doit on remplir ici même les classes intermediaires où l'on ne présente pas de diplôme? ex : classe de 2nde) Tu remplis tes dates (mois/année) du début et la fin de chaquun de tes cycle en précisant le titre du diplôme sanctionnée, tout en commençant par celui qui est le plus récent.à l'exception du cycle primaire, exemple : du 2007/09 au 2012/06 : Ingénieur en informatique .........nom de l'université du 2004/09 au 2007/06 : Baccalauréat en math.mathiques .... non de l'établissement du 2001/09 au 2004/06 : Brevet d'études moyennes .... nom de l'école Si je comprend bien, si j ai BTS et BAC je mentionne juste leurs années d obtention ? et les classes anterieurs ( premiere, seconde ) je m abstiens de les mentionner ici - concernant les rélevés de notes, si on ne les a pas, que doit on fair dans ce cas ? Faut surtout avoir les relevés de notes de tes années d'études terminales (les plus éelevées), donc si tu as suivi des études universitaires, cest les relevés de notes de ton cursus universitaires que tu en devras présenter et pas ceux du BAC ou ceux des paliers d'études inférieures. par contre pour une personne qui n'a pas fait l'université, l est claire que les relevés de notes du lycée/BAC sont obligatoires pour son cas. Ca voudrait dire que pour mon niveau BTS je devrais juste envoyer les relevés de note du BTS ainsi que leurs bulletins et ne pas envoyer ceux du BAC et des classes anterieurs ??? -Indiquez le titre et le code de votre domaine de formation sanctionnée par un diplome tel qu'il appareit dans la liste des domaines de formation.( je ne trouve pas le code dans cette liste là ) On t'as donné un lien pour cela, sinon tu pourras taper sur google en mettons le mot clé codes CNP pour avoir des liens à cet effet et en faire tes recherches pour avoir le tien, tu pourras également t'y informer sur tous ce qui concerne ce code CNP via la plateforme IMT (informations sur le marché du travail du Québec) du site Emploi-Québec pour d'avantage de renseignements sur cette spécialité (perspectives d'emploi, les formations liées à cette denrières, les secteurs où tu pourras être embauché, salaires moyens ...etc). aidez moi svp à y voir plus clair. ttes mes économies y passeront, je voudrais éviter toutes dépenses unitiles. MERCI Modifié 22 septembre 2014 par avana Citer
Arnaud68 Posté(e) 2 décembre 2014 Posté(e) 2 décembre 2014 Les bulletins de note Le dernier diplôme le plus élevé Copies certifiées conforme Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.