Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, momiemax44 a dit :

Merci bon courage à toi aussi.

Tu as trouvé des solutions des recuperer des points dans le domaine de formation ?

• Habitués
Posté(e)
Le 07/11/2016 at 21:15, Mericpoirier a dit :

Sauf erreur de ma part ce qu'ils appellent employabilite, c'est en fait l'ensemble des critères : domaine de formation,  expérience professionnelle,  age, français,  anglais,  famille au Québec etc ..

Je sais pas si je reponds à ta question.

IL te manque combien de points ? 

Ne lache rien, bon courage

Bon courage l'ami, je reconnais à  présent mon GLADIATEUR

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, momiemax44 a dit :

Voila la grille!! en fait nous avons eu 0 au domaine de formation et c'est à ce niveau que nous espérons récupérer des points.et pour moi ils n'ont pas pris en compte mes années de travail après obtention du diplôme.

Merci pour le soutien ....

20161108_211417.jpg

Bonjour,

tu sais la raison pour laquelle tu as reçu 0 dans le domaine de formation? C'est souvent expliqué dans la FEVAL

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, senateur750 a dit :

D'après France24, L'accès au site du ministère canadien de l'Immigration a progressivement ralenti ce soir à mesure que le candidat républicain Donald Trump emportait des Etats clés.

Ce site explique les démarches à engager ou donne les critères d'éligibilité pour obtenir la résidence ou la nationalité canadienne. Il a commencé à envoyer un message d'erreur vers 23H00 locale (04H00 GMT mercredi) quand la Floride a basculé dans l'escarcelle de Donald Trump.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, CSQDAN a dit :

Bonjour,

tu sais la raison pour laquelle tu as reçu 0 dans le domaine de formation? C'est souvent expliqué dans la FEVAL

Mon mari  qui est le requérent principal a une profession réglementé et pour les autres diplômes ils disent qu'ils ne sont pas reconnus par l'état alors qu'il s'agit de titres passés dans des grandes écoles françaises alors nous devons prouvé qu'ils sont bien reconnus.

et pour ma part j'ai eu 0 car ils n'ont pas pris en compte mes années de boulot liées à un diplôme obtenu depuis plus de 5 ans car sur le certificat de travail le nom de mon poste était différent du diplôme obtenu, alors j'ai demandé à mon employeurde faire un nouveau certificat mentionnant qu'il s'agit bien d'un poste en relation avec le diplôme obtenu.

Je ne sais si je suis claire désolée:fou4:

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, momiemax44 a dit :

Mon mari  qui est le requérent principal a une profession réglementé et pour les autres diplômes ils disent qu'ils ne sont pas reconnus par l'état alors qu'il s'agit de titres passés dans des grandes écoles françaises alors nous devons prouvé qu'ils sont bien reconnus.

et pour ma part j'ai eu 0 car ils n'ont pas pris en compte mes années de boulot liées à un diplôme obtenu depuis plus de 5 ans car sur le certificat de travail le nom de mon poste était différent du diplôme obtenu, alors j'ai demandé à mon employeurde faire un nouveau certificat mentionnant qu'il s'agit bien d'un poste en relation avec le diplôme obtenu.

Je ne sais si je suis claire désolée:fou4:

Bonsoir,

Ok je pense que vous avez tout compris. pour ton mari il n'a qu'a fournir l'arrêtée de reconnaissance de l'école fréquentée ainsi que l'arrêtée de reconnaissance des diplômes obtenu par l'état français avec une note explicative

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, CSQDAN a dit :

Bonsoir,

Ok je pense que vous avez tout compris. pour ton mari il n'a qu'a fournir l'arrêtée de reconnaissance de l'école fréquentée ainsi que l'arrêtée de reconnaissance des diplômes obtenu par l'état français avec une note explicative

Oui c'est tout à fait ça nous sommes allés recherché dans le journal officiel et le répertoire national des certifications professionnelles.j'espère que cela suffira-_-

• Habitués
Posté(e)

Salut les glad's,  @toutix ^_^, un petit coup de téléphone au midi ce jour histoire de bah euh à force on ne sait plus trop à mais si savoir ou en est notre dossier après 1 an depuis la date du dépôt :fou4:

Je vous laisse imaginer la réponse que l'on connait par coeur....... .... en cours de traitement......... 

On retentera dans 1 mois. 

@toutix, vous en êtes où? 

• Habitués
Posté(e)
il y a 8 minutes, virginiep a dit :

Salut les glad's,  @toutix ^_^, un petit coup de téléphone au midi ce jour histoire de bah euh à force on ne sait plus trop à mais si savoir ou en est notre dossier après 1 an depuis la date du dépôt :fou4:

Je vous laisse imaginer la réponse que l'on connait par coeur....... .... en cours de traitement......... 

C'est incroyable ! courage

Posté(e)
il y a 11 minutes, virginiep a dit :

kikou :)

**Bah pour le moment pratiquement au même stade que le mois dernier...

J'ai refait quelques photocopies , démarché par mails pour les impôts Suisse et cotisation AVS , j'irais peut-être sur place pour d'autres ...

après j'irais à la mairie afin de tout certifier copie conforme ...

Ah oui, mauvaise nouvelle aujourd'hui ....

--> Je pensais avoir deux chances pour les tests de français , je m'étais inscrit à un TEF canada + TEFAQ ... on m'a mal renseigné aux centres de formations ....

car

au CCI , ils considèrent que ce sont les "même testsé car tout deux des TEF ...

donc j'ai dû en annuler un !!! ...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, toutix a dit :

kikou :)

**Bah pour le moment pratiquement au même stade que le mois dernier...

J'ai refait quelques photocopies , démarché par mails pour les impôts Suisse et cotisation AVS , j'irais peut-être sur place pour d'autres ...

après j'irais à la mairie afin de tout certifier copie conforme ...

Ah oui, mauvaise nouvelle aujourd'hui ....

--> Je pensais avoir deux chances pour les tests de français , je m'étais inscrit à un TEF canada + TEFAQ ... on m'a mal renseigné aux centres de formations ....

car

au CCI , ils considèrent que ce sont les "même testsé car tout deux des TEF ...

donc j'ai dû en annuler un !!! ...

Courage Toutix, un seul test suffira. J'ai moi auussi beaucoup de mal à m'exprimer à l'oral. J'ai même terminé des entretiens d'embauche avec les larmes aux yeux. Pour le francais j'ai eu le maximun de points donc il faut que tu y croit a fond.Courage

• Habitués
Posté(e)

Courage les Amis,même de loin beaucoup de gens pensent à vous,lâchez vous l'esprit de tout ce qui est inutile, avancez et foncez

• Habitués
Posté(e) (modifié)

A tous ceux qui veulent faire le voyage au Québec pour récupérer des points avant l'évaluation finale, maintenant il faut faire une demande de Visa !!

Obligatoire depuis hier ! (7$)

Lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Modifié par Andra
  • Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Andra a dit :

A tous ceux qui veulent faire le voyage au Québec pour récupérer des points avant l'évaluation finale, maintenant il faut faire une demande de Visa !!

Obligatoire depuis hier ! (7$)

Lien ici => http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Petite précision toutefois, l'AVE n'est pas un visa, simplement une autorisation de voyage à destination des touristes qui n'ont pas besoin de visa pour se rendre au Canada. 
En gros, l'équivalent de l'ESTA des USA.

• Habitués
Posté(e)

C'est juste un moyen de faire payer aux nombreux visiteurs du Canada quelques dollars.

On devrait faire pareil en France...

Posté(e)
Le 12/09/2016 at 22:02, Rubifamily a dit :

Les oubliés de 04/11/2015

J'ai reçu ce jour intention de rejeter la DCSQ.

On me demande extrait d'acte de naissance de ma femme puis CCC de mon diplôme de licence ( j'ai fait la licence au pays ça tombe bien je rentre début oct je le ferais sur place).

Pour info : demande de transfert dossier bureau hongkong vers bureau paris; envoie 04/08  AR le 11/08/2016 (j'ai reçu numéro de référence qui commence par HA sachant que j'habite en france depuis 2009 du fait d'avoir fournir récépissé de demande de carte de séjour).

Mise a jour de dossier : 15/08

Courrier de Bureau hongkong de confirmation de dossier vers - 07/09

Courrier de bureau paris avec nouveau numéro de référence individ PAxxx - 07/09

Intention de rejet DCSQ 12/09

bonjour, 

Vous dites que vous aviez fourni juste un récépissé de demande de carte de séjour pour qu'ils transfert votre dossier du bureau hongkong vers bureau paris?

j'ai lus avant que vous dites qu'ils ont pas accepté!

Merci de partager avec nous votre cas car je suis dans le même cas que vous

je viens d'envoyé le formulaire de mise a jour + une lettre explicative de transfert de dossier du bureau Maghreb vers bureau de l’Europe de l'est + un récépissé de demande de carte de séjour + attestation d’inscription pour cette année d’études

document envoyé hier 11/11/2016 je doi attendre commebien pour avoir des réponse de leurs part?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

appel la semaine dernière, toujours la même réponse, patientez:fou4:

Courage aux glads qui sont dans les papiers... et merci aux africains pour leur soutien et patience... cela fait du bien de vous lire...

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis.

Bon comme prévu résultats anglais pas terrible.

Pouvez vous m'aider par contre pour savoir si ça me rapporte des points pour le csq, j'ai trouvé un lien mais je ne suis pas sur d'avoir compris. 

Listening 4.5

Speaking 4

Reading 5

Writing 5.5

Merci

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, nath a dit :

Bonjour

appel la semaine dernière, toujours la même réponse, patientez:fou4:

Courage aux glads qui sont dans les papiers... et merci aux africains pour leur soutien et patience... cela fait du bien de vous lire...

ça fait plaisir de lire ton coucou à notre endroit. Nous n'avons pas le choix, PATIENCE PATIENCE PATIENCE