Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Krinele a dit :

@toutix, si tu ne peux pas obtenir les certificats de travail au format qu'ils souhaitent de ces 2 entreprises, fourni leur tes certificats que tu as eu Qd tu es parti de ces boites, tes fiches de paie avec une lettre délinquance en détail pourquoi tu ne peux pas leur fournir ces attestations et pourquoi tu leur mets ces documents. P-ê, peux tu gratter 2 points ailleurs. J'espère vraiment que tu vas trouver une solution. 

je leur avait fourni ces 2 attestations  , ils les ont

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, toutix a dit :

je leur avait fourni ces 2 attestations  , ils les ont

Ben alors s'ils ont ttes tes attestations, qu'est ce qu'il leur faut de plus ? Tu travailles depuis 2004, je ne comprends pas ce qu'ils veulent ?!!  Est ce que tu peux gratter ces 2 points ailleurs ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 59 minutes, toutix a dit :

mauvaise nouvelle les glads !

alors je ne sais pas comment ils ont compté !

il me manque 2 points pour l'expérience pro !

alors que j'ai toujours travaillé ,

ont ils compté à partir de la date de l'attestation de travail que j'avais fourni ? (qui datait de 2014 parce que j'avais fait les papiers longtemps avant) ??

ou

la date mentionné sur le formulaire ?

pffff suis dégoûtée pour toi...c est un mail d intention de refus ou de rejet? Tu peux faire une réclamation? As tu le détail de calcul des points?

Posté(e)

alors en plus ,

au lieu de me mettre le point pour le séjour au québec alors que j'avais envoyé toutes les preuves , ils me l'ont mis

dans les tests d'anglais ! (je vais être obligé de leur signaler).

pour les tests de français également , le total expression oral + comprehension oral , ça me fait 12 points mais mal répartie entre les 2 catégories ...

pour l'expérience professionnelle , j'ai l'impression qu'ils ont compté à la date de l'attestation  et non la date du formulaire !!!!!!!!

(j'ai quand meme demande dans le mail si ils leur fallait un papier pour les entreprises qui ont fermées)

Invité Totale
Posté(e)
Il y a 8 heures, toutix a dit :

alors en plus ,

au lieu de me mettre le point pour le séjour au québec alors que j'avais envoyé toutes les preuves , ils me l'ont mis

pour les tests de français également , le total expression oral + comprehension oral , ça me fait 12 points mais mal répartie entre les 2 catégories ...

pour l'expérience professionnelle , j'ai l'impression qu'ils ont compté à la date de l'attestation  et non la date du formulaire !!!!!!!!

(j'ai quand meme demande dans le mail si ils leur fallait un papier pour les entreprises qui ont fermées)

Toutix,  tu as encore deux points à prendre en français, n'est-ce pas? En expression écrite et compréhension écrite. Ce serait ok si tu as encore des réservoirs de points au cas où.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, senateur750 a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de l'aide de ceux ou celles qui ont qui ont déjà ajouté un enfant à leur dossier de DCSQ. J'aimerais savoir après combien de temps le MIDI fait le prélèvement des frais.

merci d'avance.

J'ai ajouté ma deuxième fille fin Juin et j'ai été débité environ 3 semaines après soit mi-juillet. Nous avons reçu les 4 CSQ mi-août. 

• Habitués
Posté(e)

@toutix: c'est loin d'être perdu. Ne lâche rien!!!

On est de tout cœur avec toi! 

Posté(e)
il y a une heure, Totale a dit :

Toutix,  tu as encore deux points à prendre en français, n'est-ce pas? En expression écrite et compréhension écrite. Ce serait ok si tu as encore des réservoirs de points au cas où.

oui mais ça fait 3 tests que je fais et toujours les mêmes résultats je sais pas trop timide

en plus la c'est la merde , pas de TCF québec avant fin janvier

le TEF canada y'en a un qui me dit que ça compte pour le Québec et l'autre me dit seulement pour le Canada.3

et pas trouvé de Tefaq du côté d'annecy pour le moment.

Pour mon expérience professionnelles , il me manque 2 points ! j'aurais du les avoir car je travaille depuis 2004 ! je ne sais pas ce qui cloche ??

*date de l'attestation 2014 et formulaire remplis à la date de soumission > refaire l'attestation?

*un employeur ne m'avait pas fait l'attestation à en tête >Pas prit en compte ?? (alors que j'avais fourni une copie des papiers suisse , et en plus la boîte est fermée)

>à qui faut il demander une attestation pour attester qu'une boîte a fait une liquidation??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@toutix essais de partager ta fiche feval pour qu'on puisse mieux te conseiller .... 2 points j'ai la conviction qu'on peut les gratter quelque part ....

Modifié par Akounamatata
  • Habitués
Posté(e)

tu as de quoi justifier ton experience pro sur 10 ans? As tu les attestations? Pour répondre a ta question sur.les société en liquidation va sur le site société.com tu vas y trouver les renseignements et tu peux y commander des statuts de société. Ou infogreffe aussi.

mais c une intention de rejet? Il te disent pas ce que tu fous fournir pour ton experience pro? Ou c est un rejet? Ne peux tu pas les appeller pour t entretenir avec qq un et dire que tu ne comprends pas bien.qu il y a une erreur sur le.calcul de ton experience pro.

sinon fait un mail ou courrier (suivre la procédure sur le.site) a l inspecteur de la révision administrative.(je ne sais plus pour qui cela avait marche deja sur le forum et ils avaient reouvert son dossier) ....bref bas toi!

• Habitués
Posté(e)
6 minutes ago, soizic83 said:

tu as de quoi justifier ton experience pro sur 10 ans? As tu les attestations? Pour répondre a ta question sur.les société en liquidation va sur le site société.com tu vas y trouver les renseignements et tu peux y commander des statuts de société. Ou infogreffe aussi.

mais c une intention de rejet? Il te disent pas ce que tu fous fournir pour ton experience pro? Ou c est un rejet? Ne peux tu pas les appeller pour t entretenir avec qq un et dire que tu ne comprends pas bien.qu il y a une erreur sur le.calcul de ton experience pro.

sinon fait un mail ou courrier (suivre la procédure sur le.site) a l inspecteur de la révision administrative.(je ne sais plus pour qui cela avait marche deja sur le forum et ils avaient reouvert son dossier) ....bref bas toi!

souvent quand il s'agit de manque de point c'est intention de refus .... donc il faut que son prochain envoi puisse combler ces 2 points .....

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, toutix a dit :

oui mais ça fait 3 tests que je fais et toujours les mêmes résultats je sais pas trop timide

en plus la c'est la merde , pas de TCF québec avant fin janvier

le TEF canada y'en a un qui me dit que ça compte pour le Québec et l'autre me dit seulement pour le Canada.3

et pas trouvé de Tefaq du côté d'annecy pour le moment.

Pour mon expérience professionnelles , il me manque 2 points ! j'aurais du les avoir car je travaille depuis 2004 ! je ne sais pas ce qui cloche ??

*date de l'attestation 2014 et formulaire remplis à la date de soumission > refaire l'attestation?

*un employeur ne m'avait pas fait l'attestation à en tête >Pas prit en compte ?? (alors que j'avais fourni une copie des papiers suisse , et en plus la boîte est fermée)

>à qui faut il demander une attestation pour attester qu'une boîte a fait une liquidation??

Bonjour Toutix,

je suis désolé de lire cela, pour répondre à ton dernier point, essaie ce lien : https://www.infogreffe.fr/societes/

Tous les actes y sont répertoriés, y.c. pour les sociétés radiées et donc la mention sur l'extrait KBIS de la radiation de la société ainsi que la date de radiation évidemment (cela coûte moins de 3€ par extrait KBIs je crois et tu peux l'avoir en ligne ou envoi postal il me semble)

En espérant que cela puisse t'aider

• Habitués
Posté(e)
58 minutes ago, senateur750 said:

Bonjour TOUTIX,

Ne t'enflamme pas assez face à la réponse du MIDI, soit très posée et essaye de recalculer tous tes points. S'il y a eu un mauvais pointage . Il faut les envoyer une lettre d'explication où tu devras fournir tous les détails sur son expérience pro (normalement tu devras avoir le max des points pour cette rubrique) et ton séjour au Québec. Pour apporter plus de preuves a ta déclaration, tu devras fournir tous tes avis impositions, les contrats de travail, les bulletins de paie de novembre et décembre de chaque année, tu devras aussi retourner tous attestation de travail que tu possèdes actuellement. Je te conseille de les fournir également tous les preuves de ton séjour au Québec ( pages du passeport avec caché de l' entrée et la sortir etc). En qui concerne pour le test de langue, si tu penses que le pointage a été mal faite, tu devras leurs en parler dans dans lettres d'explication en te rassurant de exactitude de ta réclamation. Je ne vois pas comment ils pourront te refuser le CSQ après évaluation de ta réclamation.

En passant, moi j'avais introduit tous ces éléments cité ci-dessus dans ma demande et j'ai reçu mon csq après un IR pour le manque d'une attestation de travail et CNI. Aujourd'hui j'attends mon nouveau CSQ suite à mon changement de statut.

Beaucoup de courage, tout va bien se passer.

Courage @toutix !!

oui fais comme sénateur750 : surtout les bulletins de salaire de décembre (certifié conforme), il y a le cumul de l'année et avis d'impot (certifié conforme). comme ils n'ont pas pu vérifier puisque les sociétés n'existent plus, du coup ils ont du ne pas en tenir compte. Je rejoins tous ses précieux conseils ! en plus, ça a marché pour lui.... Une bonne lettre qui explique les documents...

peut être pour celà que c'était si long, ils attendaient que l'entreprise réponde?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Akounamatata a dit :

@toutix essais de partager ta fiche feval pour qu'on puisse mieux te conseiller .... 2 points j'ai la conviction qu'on peut les gratter quelque part ....

Bah mon expérience , y'a les 2 points qu'ils ne m'ont pas comptabilisés !!!

> je vais surement essayer de rappeler ce soir (hier il m'a dit qu'il ne pouvait pas me dire !!)

Je me demande comment ils ont fait la grille !!!

>Ils m'ont mis 1 point dans la partie test d'anglais alors que je n'ai pas fait de test 

et ils ne m'ont pas mit le point pour séjour au Québec alors que j'ai envoyé les preuves !!! >> Inversion????

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, senateur750 a dit :

merci pour ta réponse.

Peux tu me dire si le MIDI envoie un courrier ou un courriel pour notifier que les frais de l'ajout ont été effectué.

J'avais reçu un courrier de confirmation d'ajout de ma fille sur ma DCSQ (avec le ticket de CB) la semaine qui a suivi le prélèvement.

Et félicitations au fait!! :j-aime:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mon cher ami toutix,

Tu as enfin une nouvelle de midi et c'est une intention de refus. Sur ta FEVAL midi doit détailler toutes les raisons qui ont permis la non délivrance de ton CSQ. Si tu veux réellement qu'on t'aide stp publie cette fiche en prenant soin de masqué tes cordonnées personnels, dans ce cas tout le monde aura de quoi décrypter ta situation.

Ne t'enflamme surtout pas, prend ton calme comme tu sais si bien le faire et ensemble on trouvera une solution.

• Habitués
Posté(e)
Le 17/10/2016 at 20:45, toutix a dit :

Bonjour Toutix 

De tout coeur avec toi. ne lache rien je je suis sûre qu'il y a une solution. 2  points c'est rien.

Si je je comprends bien tu tu n'as pas les les certificats de travail de deux deux entreprises piur pour lesquelles tu as as travaillé ? C'était il y a a longtemps ?

Si tu redemande une une attestation de ton ton boulot actuel, tu aura peut peut être assez d'année du coup ?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, toutix a dit :

alors en plus ,

Tu peux nous donner le résultat de ton test?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Krinele a dit :

Du coup, tu as une intention de refus @toutix ? T'es sérieux ?!! Je suis dégoûtée pour toi. Tout ce temps pour une intention de refus ??!! Je t'avouerai que je ne saurai pas répondre à ta question. Moi aussi, j'ai envoyé des certificats de travail qui dataient de 2014 mais c'était la date  à laquelle ils m'avaient établi mon certificat, pas celles de mapériode de travail. J'aimerai t'aider plus que ça. 

Tu sais si tu peux gratter des points ailleurs ? 

Comment tu sais que c'est à partir de la date à laquelle ton certificat a été établi que midi a compté ton expérience professionnelle?

Modifié par CSQDAN