Habitués kuroczyd Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Pour les documents ayant besoin de ccc je pense que ce ne sera pas électronique de toute façon. Rien n est plus facile que de faire des faux électroniques. Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Yes, ok je vois ! Merci beaucoup et je vais veiller a ce que les fichiers ne pèsent pas trop lourd Citer
SebastianMtl Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Salut à tous, J'ai mon fils qui est né fin aout, pour la DCSQ ils veulent le passeport ou carte d'identité des enfants. Vu les délais, je ne serais pas prets pour le 1er octobre. Qui saurait comment faire ? Une note expliquant la chose ? Merci Citer
SebastianMtl Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Pour l'histoire de la taille des fichier pff, j'ai trouvé un site qui permet de réduire considérablement la taille, smallpdf.com Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Salut les gladiateurs D'après l'avocate Nadia Barrou , y'aura pas de nouvelles sur le site de midi avant le 08 octobre , wait and see Merci pour ces informations Salut à tous, J'ai mon fils qui est né fin aout, pour la DCSQ ils veulent le passeport ou carte d'identité des enfants. Vu les délais, je ne serais pas prets pour le 1er octobre. Qui saurait comment faire ? Une note expliquant la chose ? Merci Un certificat de naissance + une note explicative peut-être ? lanou83 et katalonb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patience Salut à tous, J'ai mon fils qui est né fin aout, pour la DCSQ ils veulent le passeport ou carte d'identité des enfants. Vu les délais, je ne serais pas prets pour le 1er octobre. Qui saurait comment faire ? Une note expliquant la chose ? Merci Acte de naissance avec le récépissé de la demande de passeport ou de CNI et une lettre explicative Citer
Habitués Fanny Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Salut les gladiateurs D'après l'avocate Nadia Barrou , y'aura pas de nouvelles sur le site de midi avant le 08 octobre , wait and see Ouf, ça approche ! Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 J'espère juste qu'arrivés au 8 ils vont pas nous sortir "Vous en saurez plus en Janvier" ^^ jessjb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 J'espère juste qu'arrivés au 8 ils vont pas nous sortir "Vous en saurez plus en Janvier" ^^ C'est ce que je crains aussi Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Moi je pense qu'ils vont faire une mise à jour, et après ouverture des quotas en 2016. Citer
Habitués Pauloo Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Wait and see ... D'un côté ça me laisse un peu le temps de rédiger les notes que je devrai joindre à mon dossier, mais d'un autre côté j'aurais préféré que ça soit ouvert début octobre ... Citer
Habitués FASSY Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Une question pour la filière Electromécanique, c'est mécanique ou plutôt Electrique/Electronique? Mon mari a un diplome d'Ingénieur en Electromécanique ce qui correspond à un BAC (3 ans ou plus) en Electromécanique. Mais en cherchant dans les domains de formation 2015 ou en faisant l'évaluation en ligne je ne trouve pas l'Electromécanique (BAC) comme domaine de formation ( seul Electromécanique (DEP) existe) et je me demande que dois je mentionner dans le domaine de formation de mon mari? qu'est ce que vous en pensez? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Une question pour la filière Electromécanique, c'est mécanique ou plutôt Electrique/Electronique? Mon mari a un diplome d'Ingénieur en Electromécanique ce qui correspond à un BAC (3 ans ou plus) en Electromécanique. Mais en cherchant dans les domains de formation 2015 ou en faisant l'évaluation en ligne je ne trouve pas l'Electromécanique (BAC) comme domaine de formation ( seul Electromécanique (DEP) existe) et je me demande que dois je mentionner dans le domaine de formation de mon mari? qu'est ce que vous en pensez? Salut, je pense que ca corresponds a DEP electromécanique. Mon conjoint à un BAC PRO EIE (équipement et installation électrique) = DEP électricité . Modifié 20 septembre 2015 par lanou83 Citer
Habitués FASSY Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 @ Lanou: Non ce n'est pas la meme chose mon mari a un diplome d'ingénieur en Electromécanique ce qui est equivalent un BAC au Québec et non pas bac français. Merci quand même Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 ok Fassy, effectivement j'ai lu en diagonal ton post Citer
Habitués maude51 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Une question pour la filière Electromécanique, c'est mécanique ou plutôt Electrique/Electronique? Mon mari a un diplome d'Ingénieur en Electromécanique ce qui correspond à un BAC (3 ans ou plus) en Electromécanique. Mais en cherchant dans les domains de formation 2015 ou en faisant l'évaluation en ligne je ne trouve pas l'Electromécanique (BAC) comme domaine de formation ( seul Electromécanique (DEP) existe) et je me demande que dois je mentionner dans le domaine de formation de mon mari? qu'est ce que vous en pensez? Ce qui pourrait se rapprocher le plus ce serait : - B288 : Technologie de l'électronique (niveau DEC, ce qui équivaut à 3 ans post-bac) - B289 : Technologie de l'électronique industrielle (niveau DEC) - B663 : Génie électrique, électronique et des communications (niveau BAC ; ceci dit, pas sûr que ça corresponde bien au domaine de formation de ton mari...) - B668 : Génie Mécanique (niveau BAC) Pas évident de rentrer dans les cases FASSY et lanou83 ont réagi à ceci 2 Citer
deancanada Posté(e) 20 septembre 2015 Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Une question pour la filière Electromécanique, c'est mécanique ou plutôt Electrique/Electronique? Mon mari a un diplome d'Ingénieur en Electromécanique ce qui correspond à un BAC (3 ans ou plus) en Electromécanique. Mais en cherchant dans les domains de formation 2015 ou en faisant l'évaluation en ligne je ne trouve pas l'Electromécanique (BAC) comme domaine de formation ( seul Electromécanique (DEP) existe) et je me demande que dois je mentionner dans le domaine de formation de mon mari? qu'est ce que vous en pensez? Ce qui pourrait se rapprocher le plus ce serait : - B288 : Technologie de l'électronique (niveau DEC, ce qui équivaut à 3 ans post-bac) - B289 : Technologie de l'électronique industrielle (niveau DEC) - B663 : Génie électrique, électronique et des communications (niveau BAC ; ceci dit, pas sûr que ça corresponde bien au domaine de formation de ton mari...) - B668 : Génie Mécanique (niveau BAC) Pas évident de rentrer dans les cases slt, donc un master en genie electrique est le B663 ?? merci d'avance . Citer
Habitués maude51 Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonjour, Une question pour la filière Electromécanique, c'est mécanique ou plutôt Electrique/Electronique? Mon mari a un diplome d'Ingénieur en Electromécanique ce qui correspond à un BAC (3 ans ou plus) en Electromécanique. Mais en cherchant dans les domains de formation 2015 ou en faisant l'évaluation en ligne je ne trouve pas l'Electromécanique (BAC) comme domaine de formation ( seul Electromécanique (DEP) existe) et je me demande que dois je mentionner dans le domaine de formation de mon mari? qu'est ce que vous en pensez? Ce qui pourrait se rapprocher le plus ce serait : - B288 : Technologie de l'électronique (niveau DEC, ce qui équivaut à 3 ans post-bac) - B289 : Technologie de l'électronique industrielle (niveau DEC) - B663 : Génie électrique, électronique et des communications (niveau BAC ; ceci dit, pas sûr que ça corresponde bien au domaine de formation de ton mari...) - B668 : Génie Mécanique (niveau BAC) Pas évident de rentrer dans les cases slt, donc un master en genie electrique est le B663 ?? merci d'avance . Bonjour ! En théorie oui, après il faut voir si ta formation coïncide avec l'intitulé complet, car le génie électrique seul n'apparait pas dans la liste. Citer
Habitués FASSY Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Oui justement c'est parceque je n'arrivais pas à caser l'Electromécnaique (BAC) dans les différents domaines de formation que je je pose la question. :crying: Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 20 septembre 2015 Habitués Posté(e) 20 septembre 2015 Bonsoir les Gladiateurs ! J'ai mon mode stress activé..... avec le tcf qui approche ( encore 2 dodos). Pfiou.... lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés