Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Claire,

Oui j'ai fait 5ans d'études après le bac !

Alors je dirais que c'est bien un 2nd cycle mais j'attends confirmation des autres gladiateurs !

Claire : j'ai un diplôme universitaire DU en management des affaires (3ème cycle) est ce qu'il sera reconnu comme diplôme ou non parce qu'il est délivré par université!

Bonjour les Gladiatrices et gladiateurs,

Si j'ai bien compris, ci-dessous l'ensemble des démarches pour décrocher sa place au Paradis

1- Demande CSQ

2- AR DCSQ ( Accusé réception)

3- Envoi Mise à jour (MAJ)

4-CSQ

5-ENVOI DOSSIER FEDERAL

6- AR FEDERAL

7-IVM (Invitation visite médicale)

8- ENVOIS PASSEPORT

9- VISA

Ma question est: cette procédure combien de temps prend-t-elle en totalité ?? 2 - 3 ans ??

Merci à vous pour vos éclairages.

en gros 1 an et demi, passe msg privé ( nous sommes dans la même situation)

Je ne crois pas que 1 an et demi suffisent pour l'aboutissement de toutes les démarches, jusqu'à la délivrance du visa,

Des confirmations chères Gladiatrices et chers Gladiateurs ?

Le délais est de 17 mois si ton pays de résidence est la France!

Merci pour vos éclairages.

Mais ces17 mois, c'est à partir de quelle date, le 1er octobre par exemple ?

• Habitués

Non, c'est à partir du moment où ton dossier est traité, lorsqu'il est reçu complet bien entendu. Selon les dernières annonces 6 mois pour le CSQ et ensuite 11 mois pour le fédéral

• Habitués

Bonjour les Gladiateurs :bye:

Lundi, opération Fac ..... :8):

Non, c'est à partir du moment où ton dossier est traité, lorsqu'il est reçu complet bien entendu. Selon les dernières annonces 6 mois pour le CSQ et ensuite 11 mois pour le fédéral

et donc on arrive bien au délai que j'avais dit précédemment, 2-3 ans, vu que l'on ne connait quand est ce que le délai de 17 mois se déclenchera.

• Habitués

Cette nuit j'ai rêvé des formulaires :woot: et je prenais peur car sur toutes les photos nous avions des têtes de Shrek :gla:

Non, non, je ne suis pas complètement stressée par cette procédure :Crylol:

• Habitués

Cette nuit j'ai rêvé des formulaires :woot: et je prenais peur car sur toutes les photos nous avions des têtes de Shrek :gla:

Mdrrrrrrrr, Monstro :laugh::laugh:

• Habitués

et donc on arrive bien au délai que j'avais dit précédemment, 2-3 ans, vu que l'on ne connait quand est ce que le délai de 17 mois se déclenchera.

Pas du tout étant donné que le système en ligne serait considéré comme une réception immédiate quasiment. Et comme plusieurs l'ont déjà dit, les délais marocains ne sont pas les même qu'en France ^^

loooool tu m'as bien fait rire Monstro et je compatis !! xD

• Habitués

C'est marrant j'ai aussi passé une nuit horrible à cause de ces formulaires ^^ Mais moi ça s'est traduit par une insomnie jusqu'à 3h du mat, c'est un peu moins drôle que ton histoire :)

• Habitués

Un diplome d'ingénieur (bac+5) en France comme au Maroc d'ailleurs est equivalent au 1 er Cycle universitaire 3 ans ou + au Québec (on l'appelle généralement baccaluréat 3, 4 ou 5 ans au Québéc)

ce n'est pas une maitrise

Un bac +5 (master 2) en France = cycle 2 au Quebec (Maîtrise)

Schéma pour le Quebec

- Baccalauréat : cycle 1 (3 ans)

- Maîtrise : cycle 2 (2 ans)

- Doctorat : cycle 3 (3 ans)

• Habitués
Salut les gladiateurs.
Je sais que je perds mon temps mais juste pour curiosité je remplis le formulaire A-0520-AF et je me suis rendu compte que je pourrais avoir des problèmes grâce à mon test de français. Ils demandent la date de passation et pas la date de livraison de l'attestation ou diplôme. Dans les cas des DALF la date exacte de passation n'apparait pas, il a seulement le moins et l'année de passation et la date de livraison du diplôme. (Je ne sais pas quelle utiliser) En plus, si je dois utiliser la date de passation, en novembre 2015 se feront deux années d'avoir pris le test. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j'utiliserais la date de livraison (Février 2014)
Je crois que je dois prendre d'urgence un autre test mais la prochaine date pour le TEF/TEFaQ en Equateur (où je suis maintenant) c'est le 20 novembre.

• Habitués

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, pourquoi parles-tu d'une date de livraison en Février 2014 si tu passes le test en Novembre 2015 ?

• Habitués

Je crois que slash a passé son dalf en novembre 2013. Son attestation est datée de février 2014. Elle veut savoir quelle date prendre pour la validité de deux ans des tests de langue du dcsq. C'est ça n'est-ce pas ?

• Habitués

Je crois que slash a passé son dalf en novembre 2013. Son attestation est datée de février 2014. Elle veut savoir quelle date prendre pour la validité de deux ans des tests de langue du dcsq. C'est ça n'est-ce pas ?

En effet !! C'est ça !! Merci Luna !!

• Habitués

Sur le site du midi c'est : les résultats doivent datés de moins de deux ans. Donc moi je le comprendrais dans ton cas pour fev2014.

Avis des autres gladiateurs

• Habitués

Bonjour les Gladiateurs et bon week end. ?