Habitués Pauloo Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2015 Claire, Oui j'ai fait 5ans d'études après le bac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabi2010 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 ah oui je me mets aussi au scan des documents merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2015 Claire, Oui j'ai fait 5ans d'études après le bac ! Alors je dirais que c'est bien un 2nd cycle mais j'attends confirmation des autres gladiateurs ! Pauloo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faroufolk66 Posté(e) 17 septembre 2015 Share Posté(e) 17 septembre 2015 Claire : j'ai un diplôme universitaire DU en management des affaires (3ème cycle) est ce qu'il sera reconnu comme diplôme ou non parce qu'il est délivré par université! Bonjour les Gladiatrices et gladiateurs, Si j'ai bien compris, ci-dessous l'ensemble des démarches pour décrocher sa place au Paradis 1- Demande CSQ 2- AR DCSQ ( Accusé réception) 3- Envoi Mise à jour (MAJ) 4-CSQ 5-ENVOI DOSSIER FEDERAL 6- AR FEDERAL 7-IVM (Invitation visite médicale) 8- ENVOIS PASSEPORT 9- VISA Ma question est: cette procédure combien de temps prend-t-elle en totalité ?? 2 - 3 ans ?? Merci à vous pour vos éclairages. en gros 1 an et demi, passe msg privé ( nous sommes dans la même situation) Je ne crois pas que 1 an et demi suffisent pour l'aboutissement de toutes les démarches, jusqu'à la délivrance du visa, Des confirmations chères Gladiatrices et chers Gladiateurs ? Le délais est de 17 mois si ton pays de résidence est la France! Merci pour vos éclairages. Mais ces17 mois, c'est à partir de quelle date, le 1er octobre par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 17 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2015 Non, c'est à partir du moment où ton dossier est traité, lorsqu'il est reçu complet bien entendu. Selon les dernières annonces 6 mois pour le CSQ et ensuite 11 mois pour le fédéral philippejoerg a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs Lundi, opération Fac ..... Sandrine.djé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Lundi, opération traduction... celine.gov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faroufolk66 Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Non, c'est à partir du moment où ton dossier est traité, lorsqu'il est reçu complet bien entendu. Selon les dernières annonces 6 mois pour le CSQ et ensuite 11 mois pour le fédéral et donc on arrive bien au délai que j'avais dit précédemment, 2-3 ans, vu que l'on ne connait quand est ce que le délai de 17 mois se déclenchera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MonstroFamily Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Cette nuit j'ai rêvé des formulaires et je prenais peur car sur toutes les photos nous avions des têtes de Shrek Non, non, je ne suis pas complètement stressée par cette procédure Céline190679, SD2311 et DreamTheater ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 18 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Cette nuit j'ai rêvé des formulaires et je prenais peur car sur toutes les photos nous avions des têtes de Shrek Non, non, je ne suis pas complètement stressée par cette procédure Mdrrrrrrrr, Monstro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués DreamTheater Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Non, c'est à partir du moment où ton dossier est traité, lorsqu'il est reçu complet bien entendu. Selon les dernières annonces 6 mois pour le CSQ et ensuite 11 mois pour le fédéral et donc on arrive bien au délai que j'avais dit précédemment, 2-3 ans, vu que l'on ne connait quand est ce que le délai de 17 mois se déclenchera. Pas du tout étant donné que le système en ligne serait considéré comme une réception immédiate quasiment. Et comme plusieurs l'ont déjà dit, les délais marocains ne sont pas les même qu'en France ^^ Cette nuit j'ai rêvé des formulaires et je prenais peur car sur toutes les photos nous avions des têtes de Shrek Non, non, je ne suis pas complètement stressée par cette procédure loooool tu m'as bien fait rire Monstro et je compatis !! xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 C'est marrant j'ai aussi passé une nuit horrible à cause de ces formulaires ^^ Mais moi ça s'est traduit par une insomnie jusqu'à 3h du mat, c'est un peu moins drôle que ton histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FASSY Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Un diplome d'ingénieur (bac+5) en France comme au Maroc d'ailleurs est equivalent au 1 er Cycle universitaire 3 ans ou + au Québec (on l'appelle généralement baccaluréat 3, 4 ou 5 ans au Québéc) ce n'est pas une maitrise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H&J Posté(e) 18 septembre 2015 Share Posté(e) 18 septembre 2015 Un bac +5 (master 2) en France = cycle 2 au Quebec (Maîtrise) Schéma pour le Quebec - Baccalauréat : cycle 1 (3 ans) - Maîtrise : cycle 2 (2 ans) - Doctorat : cycle 3 (3 ans) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Slash32324 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Salut les gladiateurs. Je sais que je perds mon temps mais juste pour curiosité je remplis le formulaire A-0520-AF et je me suis rendu compte que je pourrais avoir des problèmes grâce à mon test de français. Ils demandent la date de passation et pas la date de livraison de l'attestation ou diplôme. Dans les cas des DALF la date exacte de passation n'apparait pas, il a seulement le moins et l'année de passation et la date de livraison du diplôme. (Je ne sais pas quelle utiliser) En plus, si je dois utiliser la date de passation, en novembre 2015 se feront deux années d'avoir pris le test. Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que j'utiliserais la date de livraison (Février 2014) Je crois que je dois prendre d'urgence un autre test mais la prochaine date pour le TEF/TEFaQ en Equateur (où je suis maintenant) c'est le 20 novembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués -Claire- Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta question, pourquoi parles-tu d'une date de livraison en Février 2014 si tu passes le test en Novembre 2015 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je crois que slash a passé son dalf en novembre 2013. Son attestation est datée de février 2014. Elle veut savoir quelle date prendre pour la validité de deux ans des tests de langue du dcsq. C'est ça n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Slash32324 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Je crois que slash a passé son dalf en novembre 2013. Son attestation est datée de février 2014. Elle veut savoir quelle date prendre pour la validité de deux ans des tests de langue du dcsq. C'est ça n'est-ce pas ? En effet !! C'est ça !! Merci Luna !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués luna123 Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 18 septembre 2015 Sur le site du midi c'est : les résultats doivent datés de moins de deux ans. Donc moi je le comprendrais dans ton cas pour fev2014. Avis des autres gladiateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 19 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs et bon week end. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés