Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 22 heures, momiemax44 a dit :

Eh bien!!!intention de rejet reçue ce matin!!!copies des diplômes + relevés de notes (documents déjà envoyés!!)

et on ils demandent tous les relevés sauf des études secondaires collégiales!!   quelqu'un peut me dire à quoi ça fait référence s'il vous plait!!!

Pareil que toi , ils parlent aussi des bulletins trimestriel 

mais moi j'ai en plus tout les relevés d’impôts à envoyé mais je leur ai déja donné , ce que je trouve un peut bizard mais si ils en veulent encore je leur donne .

Et en plus un dossier a remplir pour voir si ma situation n'a pas changer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous les gladiateurs, bon courage et belle attente à tous ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yannetvirginie a dit :

Pareil que toi , ils parlent aussi des bulletins trimestriel 

mais moi j'ai en plus tout les relevés d’impôts à envoyé mais je leur ai déja donné , ce que je trouve un peut bizard mais si ils en veulent encore je leur donne .

Et en plus un dossier a remplir pour voir si ma situation n'a pas changer

 

Exactement comme moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, yannetvirginie a dit :

Pareil que toi , ils parlent aussi des bulletins trimestriel 

mais moi j'ai en plus tout les relevés d’impôts à envoyé mais je leur ai déja donné , ce que je trouve un peut bizard mais si ils en veulent encore je leur donne .

Et en plus un dossier a remplir pour voir si ma situation n'a pas changer

 

Bonsoir,

 

Pour les relevés de notes, il faut fournir les relevés de notes de tous les diplômes, ainsi que des années d'études ayant menées à ces diplômes sauf pour les diplômes d'études secondaires générales (c'est à dire diplômes d'études collégiales, c'est à dire BAC général (bac S, ES ou L)).

 

Donc il faut les relevés de notes du bac si bac techno ou bac pro, mais aussi des années d'études ayant menées à ce diplôme, c'est à dire les bulletins trimestriels du lycée (je ne pense pas qu'il y ai un bulletin annuel pour le lycée).

 

De même pour autres diplômes (BTS, Licence, Diplôme ingénieur, diplôme infirmer, BEP.....).

 

Seuls les relevés de notes du collège ne sont pas à fournir et ceux qui ont un bac général (à confirmer).

 

Dans tous les cas moi j'ai quand même tous mes relevés de notes depuis la 6eme...Au cas ou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/06/2016 at 18:53, comron1 a dit :

Oui il y a bien un ARM entre la France et Quebec, c'est même le code B081, je leur est transmit justement 

 

Le 24/06/2016 at 17:28, comron1 a dit :

En page 5 DEP plomberie chauffage... et au départ ils ne m'en on jamais parler c'est juste que en france pour le cap c'est pas plombier mais installateurs sanitaires, ils me parlaient juste d'un BTS non reconnu par l'etat...et malheureusement il me reste plus la révision administrative

Bonjour

J'aurai une question a poser qui pourrait me rassurer ou pas.

Combien de temps après la réception des documents manquants par le MIDI as tu reçu le mais d'intention de refus ?

Merci d'avance pour la réponse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le diplôme d'études secondaires générales correspond aux études de la 6 ème à la classe de troisième pour obtenir le BEPC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Mericpoirier a dit :

 

Bonjour

J'aurai une question a poser qui pourrait me rassurer ou pas.

Combien de temps après la réception des documents manquants par le MIDI as tu reçu le mais d'intention de refus ?

Merci d'avance pour la réponse. 

 

 

A peu prés 15 jours...mais pour mon cas cela a fini en décision de refus, 15 jours après 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi @Auré84, j'ai moi aussi fourni mes bulletins scolaires depuis la 6ème (mais pas ceux de mon conjoint qui est requérant principal, du coup j'ai mis une lettre explicative pour lui, même si je sais que ça n'était qu'une précaution et que ça ne m'aurait pas desservie de ne pas les mettre) + brevet et notes correspondantes + pour chacun, tous nos bulletins trimestriels/semestriels et relevés de notes liés aux diplômes obtenus depuis le lycée (2nde, 1ère, T) jusqu'au bac+3 (BTS/DUT, licence pro). Et bien sûr, tous les bulletins obtenus, et tout ça certifié conforme.

 

S'ils vous demandent des bulletins et que vous avez tout, envoyez-en un maximum, ça change beaucoup d'un agent à l'autre. S'il vous en manque, essayez de les récupérer auprès de votre établissement scolaire, et si ce n'est pas possible, demandez leur une lettre explicative. Mais en tout cas, plus vous en mettrez et mieux ce sera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!

ns sommes.en.vacances et je viens de recevoir le.mail d intention de rejet!

je dous fournir :

- bulletins de notes pour nous 2

-attestation employeur (deja fournie) par contre je n avais rien fournit pour ma période pole emploi au en pensez vous?

-carte de secu de mon père résident quebec

 

suis en stress total et hâte de rentrer dimanche du coup, j ai jusqu au 28 septembre pour repondre. Je vais a montreal du 06 au 22 aout j ai intérêt a livrer sur place ou envoyer par courrier depuis la France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

 

Suite à notre intention de rejet, nous avions renvoyé tous les bulletins manquants le 19/05 reçus le 24/05.

Nous avons contacté le MIDI Mardi et la personne au téléphone a dit que le dossier était en attente de traitement avec les documents ajoutés alors que le 10 Juin lors de notre appel pour savoir si nos deux mises à jours ont été reçu notre dossier était apparemment en cours de traitement. 

On ne sait plus quoi penser. En général, il y a une réponse sous 1 mois suite à l'intention de rejet. et là on a deux discours différents..... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, virginiep a dit :

Salut les glad's,

 

Suite à notre intention de rejet, nous avions renvoyé tous les bulletins manquants le 19/05 reçus le 24/05.

Nous avons contacté le MIDI Mardi et la personne au téléphone a dit que le dossier était en attente de traitement avec les documents ajoutés alors que le 10 Juin lors de notre appel pour savoir si nos deux mises à jours ont été reçu notre dossier était apparemment en cours de traitement. 

On ne sait plus quoi penser. En général, il y a une réponse sous 1 mois suite à l'intention de rejet. et là on a deux discours différents..... <_<

Les personnes au telephone, je pense gagne du temps, moi il y a 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, comron1 a dit :

Les personnes au telephone, je pense gagne du temps, moi il y a 2

Les personnes au téléphone, je pense gagne du temps, moi il y a 2 je devais renvoyer un document et j’étais bon, et maintenant je me retrouve en en descision de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, comron1 a dit :

A peu prés 15 jours...mais pour mon cas cela a fini en décision de refus, 15 jours après 

Merci pour ta réponse.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, toutix a dit :

pfioulalla

je sais pas toi ... mais les nuits sont courtes

Oh oui c'est dur ! Je n'ose même plus ouvrir ma messagerie de peur de recevoir une intention de refus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, soizic83 a dit :

coucou!

ns sommes.en.vacances et je viens de recevoir le.mail d intention de rejet!

je dous fournir :

- bulletins de notes pour nous 2

-attestation employeur (deja fournie) par contre je n avais rien fournit pour ma période pole emploi au en pensez vous?

-carte de secu de mon père résident quebec

 

suis en stress total et hâte de rentrer dimanche du coup, j ai jusqu au 28 septembre pour repondre. Je vais a montreal du 06 au 22 aout j ai intérêt a livrer sur place ou envoyer par courrier depuis la France?

Le plus important n'est pas le lieu à partir duquel on envoie le document mais de l'envoyer dans les temps qui sont définis.

Le choix te revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, je viens de lire un peu votre post histoire de, et franchement je vous souhaite à tous bien du courage car je nous y revois 3 ans auparavant !!

 

Concernant vos diplômes, je crois avoir lu que quelqu'un se posait la question du secondaire : 

- la 3° du collège en France qui mène au BEPC ( brevet des collèges en poche ) = secondaire 3 ( acquis )

- un BEP ou CAP en poche  en France = secondaire 5 ( acquis )

- une terminale finie en France = 1° année de collège au Québec

De souvenir, si je ne me trompe pas c'est comme ça !

 

Concernant vos relevés de notes demandés ou redemandés par le MIDI, faites les certifier conforme feuille par feuille auprès des établissements scolaires où vous avez passé vos diplômes, ne partez pas de l'établissement si ce n'est pas certifié conforme exactement comme demandé sur la liste de contrôle ( ou je ne sais plus sur quel document ) et sur chaque feuille !! J'insiste car nous on s'est fait jetés pour ça !!  Les relevés étaient photocopiés par l’établissement et une attestation globale certifiait qu'ils étaient conformes aux originaux, signée du directeur du lycée ... avec toutes les coordonnées nécessaires afin de pouvoir le contacter en cas de doute ou autre, mais ça a fini par un rejet pur et simple, d'autres personnes se sont à l'époque fait jetées pour l'avis d'imposition de 2012 pour lequel ils avaient eux aussi 1 ou 3 mois pour le faire parvenir au MIDI seulement les impôts d'ici n'étaient pas finis et ils ont eu beau faire des pieds et des mains pour se le procurer afin de l'envoyer à temps cela n'a pas été possible, imaginez vous réclamer à une administration française un document en avance alors que c'est pas la date à laquelle vous êtes supposé le recevoir !!!  ( désolé je ne me souviens plus trop des délais de l'époque je sais que ça a changé depuis ) 

 

Bref non pas que je veuille vous décourager, mais sincèrement pour tous les gens à qui on vous redemande des documents déjà fournis à la constitution du dossier, selon moi ça sent le roussi !

( d'autant que rares sont les gens qui ont gardé tous leurs relevés de scolarité à partir de la 6° ! souvent on garde ceux du diplôme mais pas de chaque trimestre et c'est exactement ce qu'ils veulent : ceux de chaque trimestre, passé la 6°)

 

En tout cas, je vous souhaite que vos dossiers aboutissent vite et bien et pour tous les autres sachez qu'il y a d'autres provinces, nous concernant on est dans les démarches pour le Nouveau-Brunswick suite au rejet du Québec et c'est très bien comme ça.

Quand ça arrive de se faire rejeter surtout pour une raison bidon, c'est un gros coup de massue qui s'abat sur nous, c'est " la fin d'un rêve " mais après la tristesse, le découragement, et la rage aussi faut bien l'avouer, on a fini par rebondir, ce qui a été le cas pour beaucoup de personnes sur ce forum et ce le sera pour encore beaucoup d'autres !  Courage !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , alors voila mon cas suite a une décision de rejet de ma demande (par manque d'une photocopie ...)que j'ai envoyer bien sure dans la mise à jour ( intention de rejet ) j'ai envoyer une lettre explicative juste pour le plaisir de convaincre l'agent qui traite mon dossier que la photocopie en question je l'ai envoyer avec d'autre documents dans les règle de l'art et honnêtement ct la fin du projet Québec et après 4 mois j'ai reçus un mail de la part du midi intitulé accusé de reception de votre corespndance   Me disant que le service responsable du traitement de votre dossier   En assurera le suivi .et depuis je suis dans le flou je nais pas compris ma situation si quelqu'un parmi vous  pourrai m expliqué ma situation et merci a l'avance

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vive le nouveau brunswick a dit :

Bonjour tout le monde, je viens de lire un peu votre post histoire de, et franchement je vous souhaite à tous bien du courage car je nous y revois 3 ans auparavant !!

 

Concernant vos diplômes, je crois avoir lu que quelqu'un se posait la question du secondaire : 

- la 3° du collège en France qui mène au BEPC ( brevet des collèges en poche ) = secondaire 3 ( acquis )

- un BEP ou CAP en poche  en France = secondaire 5 ( acquis )

- une terminale finie en France = 1° année de collège au Québec

De souvenir, si je ne me trompe pas c'est comme ça !

 

dans les documents manquants ; ils précisent bien tous les bulletins de notes ayant menés au diplôme

SAUF

secondaire générale

donc cela ne sert à rien de leur faire parvenir les bulletins de 6ème,5eme , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement