Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne au Cameroun... En France si on a pas son bac on ne peut pas poursuivre d'études supérieures, il est donc (je pense !) important de l'inclure si on a des diplômes type BTS, licence, master...

• Habitués

je crois qu'il serait judicieux de ne pas déclarer un diplome dont on est pas en possession moi j'ai jamais retiré mon brevet d'étude secondaire donc je pense ne pas le déclarer qu'en pensez-vous?

Si ton brevet d'études est avant ton bac, et que tu as les diplomes qui succèdent à ton bac ça devrait aller... Mais l'idéal est que tu essaies de tout retirer d'avance au cas où ils te demandent de le compléter. Sait on jamais.

• Habitués

Rendu au 14 septembre sans nvelles concrètes du Midi, j'aurais dû suivre ton regard lablondinette du manitoba

• Habitués

Allez hop demain direction mon lycée pour CCC mes notes de 1ère a la terminale, secrétaire sympa et ok !

Ensuite.... eh ben j'attends le retour de l'académie et mardi prochain TCF !

Hello,

pour la Preuve de légalité de l’expérience professionnelle, il est ecrit que les déclarations de revenu ne sont pas acceptés, pourquoi certains d'entres vous les mettes ?

Un documents de la part des impôts précisant qu'on a toujours payé ses impôts ne suffirait-il pas ?

• Habitués

J'ai encore quelques questions à poser que j'avais posées auparavant mais je n'ai pas eu de réponses :

• Mon diplôme est lié au domaine de formation "Génie civil".
  • Mon diplôme est un diplôme d'ingénieur français reconnu par la CTI. Donc ce diplôme fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM).
  • Pour l'élaboration de ma DCSQ, ce domaine de formation m'apporte 16 points s'il est reconnu comme un diplôme du Québec ou équivalent, sinon ce même diplôme m'apporte 12 points. Dans quel cas me trouve-je sachant que je compte passer par l'Ordre APRES ma DCSQ ? Mon diplôme faisant l'objet d'un ARM (si je me trompe pas), est-ce que j'ai le maximum de points ou il faudrait passer par l'Ordre ?
  • Dans le formulaire de DCSQ, il est demandé à la question 9 :
    • Etes-vous titulaire d'un diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM ? Dois-je répondre "Oui" ?
    • Etes vous titulaire d'une autorisation d'exercice délivré par un organisme Québécois qui réglemente une profession ? Dois-je répondre "Non" ? Car je pourrai avoir cette autorisation sur place après "exercice sponsorisé" de la profession
  • Le formulaire demande plusieurs documents en rapport avec ce diplôme :
    • 9. Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés au Quebec (A-0527-IF). Je suis en mesure de le fournir a priori ...
    • 28. Autorisation d'exercice délivrée par un organisme de réglementation québécois. Pas d'autorisation actuelle donc pas de possibilités de le fournir.
    • 29. Permis d'exercice professionnel valide en France. Je ne sais pas quel document est demandé. Dois-je le fournir quand même ?! Si oui, où puis-je l'avoir ?

Merci d'avance!

• Habitués

Bonjour et bonne journée, les Gladiateurs de la DCSQ 2015 (2016 ?) :bye:

• Habitués

Coucou celine

Bonne journée à tous également

Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme.

Et allez 3 semaines de perdues.

Modifié par noa

• Habitués

Coucou celine

Bonne journée à tous également

Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme.

Et allez 3 semaines de perdues.

Courage Noa. :blush2:

Moi, ce midi, pdt la pause déj', je vais aller à la Mairie du 12ème, pour CCC, mon avis d'imposition de 2015.

Manquera plus que ma Licence et mes 6 relevés de semestres à CCC. :blush2:

Mon dossier sera complet pour le 1er octobre. Il n'y aura plus qu'à attendre ....

Modifié par celine.gov

• Habitués

Bonjour a tous!

Super sympa à la mairie ici, ils me certifient tout cet aprèm :). Doucement mais sûrement, ca avance...

• Habitués

@ Pauloo: les réponses sont du mm ordre que tes questions

-Si ton Diplome fait l'objet d'un ARM, t'aura le max de points sans passer par l'ordre

-Ton diplome fait l'objet d'un ARM donc tu réponds OUI ds le formulaire

-Pas d'autorisation d'exercice delivrée par l'ordre donc NON

-Ce formulaire est destiné pour la catégorie Travailleur qualifié qui contient également la sous catégorie Expérience québeqoise où peut se trouver des candidats ayant déjà exercer un métier réglementé au québéc mais ce n'est pas ton cas.

-Pour le permis d'excercice en france : je ne sais pas à ma connaissance pas de permis d'exercice pour les ingénieurs en France mais tu pose la question qd même

• Habitués

Fassy : merci mon conjoint est dans le même cas que Pauloo.

• Habitués

Merci beaucoup Fassy !

Ah ben super lanou, tu as les réponses à tes questions du coup !

• Habitués

Oui c'est nickel ;)

• Habitués

Bonjour à tous!

Ayé pour moi toutes les CCC des diplômes et relevés de notes sont faites ! Je n'ai pas fait une CCC du brevet et ne le ferai pas.

Il me reste juste mes avis d'imposition à CCC et un certificat de travail à avoir !

• Habitués

Bonjour les Gladiateurs :bye:

Cool, Pauloo, tu seras comme moi, ok pour le 1er octobre :biggrin2:

Bonjour donc pour resumer: 1. Envoi de la dsq 2. On attend un retour de l"immigration pour envoyer la demande de residence permanente. Est ce bien celà ? Savez vous s"il y a des echanges d'information prévu en France d'ici fin d'annee ?. Je connais les sites mais le cheminement d'une demande étape par étape n"est clair pour moi. Merci pour vos reponses :)

Modifié par philippejoerg