Habitués -Claire- Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 Je ne sais pas trop comment cela fonctionne au Cameroun... En France si on a pas son bac on ne peut pas poursuivre d'études supérieures, il est donc (je pense !) important de l'inclure si on a des diplômes type BTS, licence, master... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LaBlondinette Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 je crois qu'il serait judicieux de ne pas déclarer un diplome dont on est pas en possession moi j'ai jamais retiré mon brevet d'étude secondaire donc je pense ne pas le déclarer qu'en pensez-vous? Si ton brevet d'études est avant ton bac, et que tu as les diplomes qui succèdent à ton bac ça devrait aller... Mais l'idéal est que tu essaies de tout retirer d'avance au cas où ils te demandent de le compléter. Sait on jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kiffe Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 Rendu au 14 septembre sans nvelles concrètes du Midi, j'aurais dû suivre ton regard lablondinette du manitoba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabi2010 Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 Allez hop demain direction mon lycée pour CCC mes notes de 1ère a la terminale, secrétaire sympa et ok ! Ensuite.... eh ben j'attends le retour de l'académie et mardi prochain TCF ! noa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastianMtl Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 Hello, pour la Preuve de légalité de l’expérience professionnelle, il est ecrit que les déclarations de revenu ne sont pas acceptés, pourquoi certains d'entres vous les mettes ? Un documents de la part des impôts précisant qu'on a toujours payé ses impôts ne suffirait-il pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués SD2311 Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 Les déclarations ne sont pas acceptées Les AVIS d'imposition oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastianMtl Posté(e) 14 septembre 2015 Share Posté(e) 14 septembre 2015 merci pour cette précision ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 14 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2015 J'ai encore quelques questions à poser que j'avais posées auparavant mais je n'ai pas eu de réponses : Mon diplôme est lié au domaine de formation "Génie civil". Mon diplôme est un diplôme d'ingénieur français reconnu par la CTI. Donc ce diplôme fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM). Pour l'élaboration de ma DCSQ, ce domaine de formation m'apporte 16 points s'il est reconnu comme un diplôme du Québec ou équivalent, sinon ce même diplôme m'apporte 12 points. Dans quel cas me trouve-je sachant que je compte passer par l'Ordre APRES ma DCSQ ? Mon diplôme faisant l'objet d'un ARM (si je me trompe pas), est-ce que j'ai le maximum de points ou il faudrait passer par l'Ordre ? Dans le formulaire de DCSQ, il est demandé à la question 9 : Etes-vous titulaire d'un diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM ? Dois-je répondre "Oui" ? Etes vous titulaire d'une autorisation d'exercice délivré par un organisme Québécois qui réglemente une profession ? Dois-je répondre "Non" ? Car je pourrai avoir cette autorisation sur place après "exercice sponsorisé" de la profession Le formulaire demande plusieurs documents en rapport avec ce diplôme : 9. Déclaration d'un candidat exerçant une profession ou un métier réglementés au Quebec (A-0527-IF). Je suis en mesure de le fournir a priori ... 28. Autorisation d'exercice délivrée par un organisme de réglementation québécois. Pas d'autorisation actuelle donc pas de possibilités de le fournir. 29. Permis d'exercice professionnel valide en France. Je ne sais pas quel document est demandé. Dois-je le fournir quand même ?! Si oui, où puis-je l'avoir ? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour et bonne journée, les Gladiateurs de la DCSQ 2015 (2016 ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués noa Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Coucou celine Bonne journée à tous également Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme. Et allez 3 semaines de perdues. Modifié 15 septembre 2015 par noa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 15 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 (modifié) Coucou celine Bonne journée à tous également Bon ça commence mal l'académie m'a envoyé une attestation de réussite du bep de ma femme alors qu'on avait demande les notes du diplôme. Et allez 3 semaines de perdues. Courage Noa. Moi, ce midi, pdt la pause déj', je vais aller à la Mairie du 12ème, pour CCC, mon avis d'imposition de 2015. Manquera plus que ma Licence et mes 6 relevés de semestres à CCC. Mon dossier sera complet pour le 1er octobre. Il n'y aura plus qu'à attendre .... Modifié 15 septembre 2015 par celine.gov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués La conquête du graal Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 Bonjour a tous! Super sympa à la mairie ici, ils me certifient tout cet aprèm . Doucement mais sûrement, ca avance... Pauloo et celine.gov ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués FASSY Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 @ Pauloo: les réponses sont du mm ordre que tes questions -Si ton Diplome fait l'objet d'un ARM, t'aura le max de points sans passer par l'ordre -Ton diplome fait l'objet d'un ARM donc tu réponds OUI ds le formulaire -Pas d'autorisation d'exercice delivrée par l'ordre donc NON -Ce formulaire est destiné pour la catégorie Travailleur qualifié qui contient également la sous catégorie Expérience québeqoise où peut se trouver des candidats ayant déjà exercer un métier réglementé au québéc mais ce n'est pas ton cas. -Pour le permis d'excercice en france : je ne sais pas à ma connaissance pas de permis d'exercice pour les ingénieurs en France mais tu pose la question qd même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 Fassy : merci mon conjoint est dans le même cas que Pauloo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 Merci beaucoup Fassy ! Ah ben super lanou, tu as les réponses à tes questions du coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lanou83 Posté(e) 15 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2015 Oui c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Pauloo Posté(e) 16 septembre 2015 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour à tous! Ayé pour moi toutes les CCC des diplômes et relevés de notes sont faites ! Je n'ai pas fait une CCC du brevet et ne le ferai pas. Il me reste juste mes avis d'imposition à CCC et un certificat de travail à avoir ! celine.gov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués celine.gov Posté(e) 16 septembre 2015 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2015 Bonjour les Gladiateurs Cool, Pauloo, tu seras comme moi, ok pour le 1er octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippejoerg Posté(e) 16 septembre 2015 Share Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour donc pour resumer: 1. Envoi de la dsq 2. On attend un retour de l"immigration pour envoyer la demande de residence permanente. Est ce bien celà ? Savez vous s"il y a des echanges d'information prévu en France d'ici fin d'annee ?. Je connais les sites mais le cheminement d'une demande étape par étape n"est clair pour moi. Merci pour vos reponses Modifié 16 septembre 2015 par philippejoerg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés