Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir à tous !

 

Me revoilà après une longue absence, à vrai dire je venais lire le topic tous les jours mais je déprimais un peu avec toute cette attente, ce stress, et du coup, poster m'aurait encore + stressée car j'avais tout le temps de nouvelles interrogations qui arrivaient... Donc j'ai attendu patiemment, en lisant toutes vos belles histoires d'obtention du CSQ ou vos galères liées à des documents manquants ou autres, et pendant ce temps, j'ai attendu patiemment comme nous tous ici.

 

Ce soir, @lanou83 m'a poussée à appeler le MIDI, je n'étais pas trop motivée car j'étais persuadée de recevoir encore la même réponse du "dossier en attente"... Mais finalement, j'ai craqué. Après une dizaine d'essai d'appels qui n'aboutissaient pas (trop de monde), nous avons enfin réussi à avoir quelqu'un.

 

Et là, la nouvelle est tombée : "vos CSQ ont été émis le 22 juin" [emoji3]

 

Inutile de vous dire que j'ai explosé de joie, j'ai bien pleuré, et maintenant je me sens tellement rassurée ! Je me posais trop de questions, je pensais que c'était impossible qu'on ait nos CSQ directement sans intention de rejet au vu de certains documents que je pensais trop "faibles", alors là, c'est juste la joie totale... Je vais commencer à me pencher sur le fédéral en attendant de recevoir les CSQ papier, car du coup, j'étais tellement pessimiste que j'avais simplement imprimé le dossier sans vraiment me pencher dessus ^^

 

Encore merci @lanou83 :wub::wub: ma petite medium lol

 

Et je voudrais féliciter toutes les personnes qui ont déjà reçu le précieux, et beaucoup de courage à tous ceux qui attendent encore ! Ne laissez rien tomber, moi-même j'étais au plus bas jusqu'à ce que j’apprenne la super nouvelle, ça va arriver pour vous aussi !!! :j-aime::j-aime:

Genial bravooooo!! On va le recevoir en même temps!! [emoji106]?[emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Krinele :wub: Oh mais non t'inquiète on se fera ça une fois toutes au Québec ! :)

Merci @Milie34, félicitations à toi aussi :D j'espère qu'on les recevra cette semaine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les glad's!

 

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur CSQ et bon courage à ceux qui doivent encore fournir des docs supplémentaires ou gratter quelques précieux points.

 

Je voulais savoir pour les glad's avec des délais de plus de 28 mois : avez-vous déjà essayé d'appeler le MIDI ou c'est peine perdue? sinon, vous comptez appeler vers quelle période?

 

Bonne semaine à toussssssssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, mayama a dit :

Félicitations. Comme on le dirait en Côte d'Ivoire " pour vous est doux deh" pendant nos 3 ans d'attente on a décider de faire champs de cacao afin de faire assez de chocolat et autres friandises comme offrande au dieu MIDI.

super Mayama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à tous les heureux!!!

Si seulement on pouvait avoir aussi ces délais de ce côté ci de la méditerranée.....:-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous ceux qui ont obtenu leur CSQ !

 

On reste patient et surtout on y croit!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AshleyRocks a dit :

Merci @Krinele :wub: Oh mais non t'inquiète on se fera ça une fois toutes au Québec ! :)

Merci @Milie34, félicitations à toi aussi :D j'espère qu'on les recevra cette semaine !!!

Oh oui ! Obligé qu'on se fasse ça là bas, j'ai hâte :wub: ! Tu envoies ton fédéral quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous ,

pour nous c'est un intention de rejet :(

ils me demandent les relevés de note de chaque année d'étude ,

es ce que c'est les bulletins trimestriel dont il parle ?

Merci de vos réponse 

 

@lanou83 pas de soucis pour la poutine :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yannetvirginie a dit :

Bonjour a tous ,

pour nous c'est un intention de rejet :(

ils me demandent les relevés de note de chaque année d'étude ,

es ce que c'est les bulletins trimestriel dont il parle ?

Merci de vos réponse 

 

@lanou83 pas de soucis pour la poutine :j-aime:

Quel est le diplôme concerné ?
ça dépend du diplôme car ça peut vouloir dire bulletins trimestriels, ou bien notes de deug, licence, maitrise (ou chaque année des master) je ne connais pas les appellations maintenant (moi je suis une vieille ^^)
 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yannetvirginie a dit :

Bonjour a tous ,

pour nous c'est un intention de rejet :(

ils me demandent les relevés de note de chaque année d'étude ,

es ce que c'est les bulletins trimestriel dont il parle ?

Merci de vos réponse 

Oui envoie tous les relevés de notes que tu as ...

au dépôt du CSQ , je n'avais envoyé que les notes obtenus pour le diplôme/examen officiel

et j'ai eu une intention de rejet ...

 

Ce n'est pas toi qui avait envoyé ça il y a quelque jours pour prévenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinele Je pense que je l'enverrai l'an prochain :) Il faut que je me penche sérieusement dessus, j'étais tellement pessimiste que je n'aurais jamais pensé avoir déjà mon CSQ, donc mon dossier fédéral est loin d'être prêt :lol: mais vu qu'on compte partir vers 2018, ça va ^^

 

@yannetvirginie Courage ne lâchez rien, tu devrais envoyer tous les bulletins (trimestriels + diplômes) que tu possèdes comme ça tu es sûre d'envoyer ce qu'ils demandent ! Vous aviez mis quoi comme bulletins dans la DCSQ ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dépitée!! découragée!!! je viens d'appeler le midi "Dossier en cours de traitement" il faut être patiente les délais sont de 20 mois!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, momiemax44 a dit :

Dépitée!! découragée!!! je viens d'appeler le midi "Dossier en cours de traitement" il faut être patiente les délais sont de 20 mois!!! :blush:

 

Préposée du Midi (très agréable au téléphone) : "Votre dossier est en cours/en attente de traitement. Je vous conseille de prendre en compte le délai de la France au total soit actuellement 20 mois", la phrase qui te donne envie de mourir sur le coup mdr.

 

J'ai craqué hier aussi, j'ai appelé. J'ai eu la même réponse, ça m'a mis à terre sur le moment et j'ai décidé de rappeler que tous les 4 mois sinon on ne vit plus, ça devient obsessionnelle !

Le pire c'est quand ton dossier est arrivé le 04/11/15 à 12h avec domaine prioritaire, tu comprends pas la logique quand tu vois des gens du 05 et du 06 avoir déjà leurs CSQ mais bon c'est comme ça.

 

Patience, patience et encore patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, JosephPtoC a dit :

 

Préposée du Midi (très agréable au téléphone) : "Votre dossier est en cours/en attente de traitement. Je vous conseille de prendre en compte le délai de la France au total soit actuellement 20 mois", la phrase qui te donne envie de mourir sur le coup mdr.

 

J'ai craqué hier aussi, j'ai appelé. J'ai eu la même réponse, ça m'a mis à terre sur le moment et j'ai décidé de rappeler que tous les 4 mois sinon on ne vit plus, ça devient obsessionnelle !

Le pire c'est quand ton dossier est arrivé le 04/11/15 à 12h avec domaine prioritaire, tu comprends pas la logique quand tu vois des gens du 05 et du 06 avoir déjà leurs CSQ mais bon c'est comme ça.

 

Patience, patience et encore patience !

Moi aussi jai craqué ce soir et exactement meme réponse que vous!Le seul réconfort que j'ai eu ç est d entendre un joli petit accent québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien je pense que nos dossiers sont sur le même bureau!

Sur celui d'un agent probablement en longue maladie :blink:

Hier la personne a dit à mon conjoint qu'ils traitaient les dossiers par ordre d'arrivée.

Il lui a dit que le nôtre était arrivé le 4/11 à 9h27.

Elle lui dit nous avons des "inventaires" à respecter.

Il lui dit nous avons 2 domaines prioritaires.....

Elle lui a répondu faut patienter. 

Résultat des courses: toujours en  attente de traitement et aucune logique si ce n'est l'hypothèse que mon dossier est sur le bureau de mr ou Mme 2 de tension ou mr ou Mme en burn out ....

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les délais ont augmentés ...

                         car on est bien la moitié à avoir des intentions de rejet pour bulletins de notes !...

La plupart ont pensés comme nous , ... nous avions juste envoyés nos notes d'examens (et pas sur l'année)...

Pour nous , on a le diplôme ...voilà ...(en plus , les matières sont notés également sur l'examen final) ...

 

 

sablier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AshleyRocks a dit :

@Krinele Je pense que je l'enverrai l'an prochain :) Il faut que je me penche sérieusement dessus, j'étais tellement pessimiste que je n'aurais jamais pensé avoir déjà mon CSQ, donc mon dossier fédéral est loin d'être prêt :lol: mais vu qu'on compte partir vers 2018, ça va ^^

 

@yannetvirginie Courage ne lâchez rien, tu devrais envoyer tous les bulletins (trimestriels + diplômes) que tu possèdes comme ça tu es sûre d'envoyer ce qu'ils demandent ! Vous aviez mis quoi comme bulletins dans la DCSQ ?

 

Ah oui ! Effectivement, tu as le temps de t'y pencher sérieusement. Pour le moment savoure l'obtention de ton CSQ ??. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, SD2311 a dit :

Et bien je pense que nos dossiers sont sur le même bureau!

Sur celui d'un agent probablement en longue maladie :blink:

Hier la personne a dit à mon conjoint qu'ils traitaient les dossiers par ordre d'arrivée.

Il lui a dit que le nôtre était arrivé le 4/11 à 9h27.

Elle lui dit nous avons des "inventaires" à respecter.

Il lui dit nous avons 2 domaines prioritaires.....

Elle lui a répondu faut patienter. 

Résultat des courses: toujours en  attente de traitement et aucune logique si ce n'est l'hypothèse que mon dossier est sur le bureau de mr ou Mme 2 de tension ou mr ou Mme en burn out ....

 

 "est sur le bureau de mr ou Mme 2 de tension ou mr ou Mme en burn out ...."

mdrrrrrrrr :lol::lol::lol: :lol::lol::lol:

Merci j'ai bien rigolé !

 

En tout cas @Sherby @SD2311 si nos dossiers ont le même coin de bureau, on se tient informé dès que l'un de nous à des nouvelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, JosephPtoC a dit :

 

 "est sur le bureau de mr ou Mme 2 de tension ou mr ou Mme en burn out ...."

mdrrrrrrrr :lol::lol::lol: :lol::lol::lol:

Merci j'ai bien rigolé !

 

En tout cas @Sherby @SD2311 si nos dossiers ont le même coin de bureau, on se tient informé dès que l'un de nous à des nouvelles :-)

Dossier reçu le 04 aussi avec domaine prioritaire et toujours rien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement