Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est bien 5 ans enfin moi je comprend comme ca:

On doit justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans et après ils demandent un document de l'égalité de l'expérience professionnelle donc moi je comprend un document attestant de la légalité de notre expérience professionnelle (donc de 5 ans)

Idem SD.

De toute façon, tout est déjà CCC, sur 5 ans. Je ne change plus rien :blink2:

Pour info, le MIDI a réclamé ses cotisations sociales CCC sur 5 années à Celine190679

J'ai fais aussi sur 5 années

Par contre je vais commencer à scanner les papiers pour être au top le jour J.

Je pense que comme les infos arrivent petit à petit vaut mieux pas tout prendre comme "chose acquise". Ça va évoluer et changer.

Courageeeeeeeeee

:wink:

C'est vrai ! ^^ Je vais faire sur 5 ans de toute façon ce n'est pas pour 4 signatures de + loool

Après je pense qu'il y aura d'autres type de documents en ligne car comme pour Contrat relatif à la capacité financière où c'est difficile de signer sur un pdf ! loool Vous avez imprimé pour scanner ? XD

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil pour l'EE et ça a l'air vraiment compliqué toutes ces démarches. En plus il faut avoir une offre d'emploi validée donc bon :/

L'offre d'emploi n'a rien d'obligatoire, elle apporte des points supplémentaires (600) afin de te permettre d'être extrait dès le tirage au sort suivant.

Ayant fini les démarches préalables à l'inscription, je ne trouve pas cela "si" compliqué, surement par ce que je sais que dès que nous aurons reçu les résultats, nous pourrons nous inscrire sans attendre... (et après 1 an d'attente pour le CSQ, ça change tout!)

• Habitués
Posté(e)

Je pense que c'est bien 5 ans enfin moi je comprend comme ca:

On doit justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans et après ils demandent un document de l'égalité de l'expérience professionnelle donc moi je comprend un document attestant de la légalité de notre expérience professionnelle (donc de 5 ans)

Idem SD.

De toute façon, tout est déjà CCC, sur 5 ans. Je ne change plus rien :blink2:

Pour info, le MIDI a réclamé ses cotisations sociales CCC sur 5 années à Celine190679

J'ai fais aussi sur 5 années

Par contre je vais commencer à scanner les papiers pour être au top le jour J.

Je pense que comme les infos arrivent petit à petit vaut mieux pas tout prendre comme "chose acquise". Ça va évoluer et changer.

Courageeeeeeeeee

:wink:

C'est vrai ! ^^ Je vais faire sur 5 ans de toute façon ce n'est pas pour 4 signatures de + loool

Après je pense qu'il y aura d'autres type de documents en ligne car comme pour Contrat relatif à la capacité financière où c'est difficile de signer sur un pdf ! loool Vous avez imprimé pour scanner ? XD

Attestion de travail et preuve de légalité de l'expérience pro sont deux choses différentes mais à fournir sur cinq ans

• Habitués
Posté(e)

Hum je comprend pas trop le système de points je crois... sur le lien que tu m'as transmis Claire je vois 67 minimum... c'est quoi ce 459?? :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Je viens de jeter un coup d'oeil pour l'EE et ça a l'air vraiment compliqué toutes ces démarches. En plus il faut avoir une offre d'emploi validée donc bon :/

L'offre d'emploi n'a rien d'obligatoire, elle apporte des points supplémentaires (600) afin de te permettre d'être extrait dès le tirage au sort suivant.

Ayant fini les démarches préalables à l'inscription, je ne trouve pas cela "si" compliqué, surement par ce que je sais que dès que nous aurons reçu les résultats, nous pourrons nous inscrire sans attendre... (et après 1 an d'attente pour le CSQ, ça change tout!)

Ah oké j'ai mal compris donc...

Ben je vais faire la CSQ prochainement et on verra bien...

• Habitués
Posté(e)

Hum je comprend pas trop le système de points je crois... sur le lien que tu m'as transmis Claire je vois 67 minimum... c'est quoi ce 459?? :blink2:

459 c'est pour l'Entrée Express rien à voir avec le CSQ ^^

• Habitués
Posté(e)

Juste une question,lorsque vous parlez de 5 ans d'expérience professionnelle, vous parlez de 5 ans dans le même métier ou même si l'ont à fait 2 ans ici et 3 ans la sa compte ? ? ?

• Habitués
Posté(e)

C'est 5 ans d'expérience dans le métier lié à son diplôme ^^ Peu importe si c'est 5 fois 1 an :)

• Habitués
Posté(e)

Et pour les gens qui n'ont jamais bosser dans leurs domaine de formation mais qui bossent depuis plus de 15 ans comment cela se passe t'il

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que c'est pour l'entrée expresse. Mais je parle bien de ça, sur le lien j'ai 67 points donc je comprend pas d'où sortent les 459..

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que c'est pour l'entrée expresse. Mais je parle bien de ça, sur le lien j'ai 67 points donc je comprend pas d'où sortent les 459..

L'entrée expresse a deux grilles de points. Pour devenir candidat tu dois remplir le pointage minimum exigé par le programme fédéral des travailleurs qualifiés (67), en plus tu dois obtenir ton ECA (Equivalence du diplôme) et subir le TEF et/ou IELTS. Apres, tu t'inscris à l'entrée expresse et entre dans un bassin de candidats. Ce bassin utilise une grille de 1200 points pour te qualifier. Le dernier draw a sélectionné tous les personnes qui avaient un pointage minimum de 459 sur 1200 (Les personnes qui ont plus 600 points ont offres d'emplois ou invitation des provinces). Grosso modo, pour arriver à 460 points on devrait avoir une maitrise ou doctorat, 8.0-9.0 sur l'ielts, expérience de deux années, et au moins avoir travaillé ou étudié au canada pendant un ans. Pas facile.

• Habitués
Posté(e)

C'est 5 ans d'expérience dans le métier lié à son diplôme ^^ Peu importe si c'est 5 fois 1 an :smile:

Et pour les gens qui n'ont jamais bosser dans leurs domaine de formation mais qui bossent depuis plus de 15 ans comment cela se passe t'il

Pour le programme des travailleurs qualifiés du Québec n'est pas obligatoire que ton expérience soit lié à ton domaine de formation. Ils obligatoire seulement si tu as obtenu ton diplôme il ya plus de 5 ans. Dans ce cas là tu dois avoir au moins une année d'expérience dans un travail lié à ton domaine de formation. Exemple: Domaine de formation, génie civil obtenu en 2010. 6 années d'expérience en tant que Vendeur. Dans ce cas tu dois avoir travaillé comme génie civil au moins une année, mais pas pour obtenir les points de l'expérience, c'est pour obtenir les points attribués au domaine de formation. Résumé, il n'est pas obligatoire avoir l'expérience dans le domaine de formation pour obtenir les points attribués de l'expérience.

• Habitués
Posté(e)

Merci Slash pour ces précisions, je cherchais le détail où j'avais lu ça t'as été plus rapide lol ^^

• Habitués
Posté(e)

Bonne nuit les gladiateurs

Vous m'avez perdu dans vos explications ?

• Habitués
Posté(e)

Juste une question,lorsque vous parlez de 5 ans d'expérience professionnelle, vous parlez de 5 ans dans le même métier ou même si l'ont à fait 2 ans ici et 3 ans la sa compte ? ? ?

Pour le Québec, l'expérience professionnelle commence à 0 mois pour aller jusqu'au maximum 48 moins de travail. Les 48 mois de travail = 4 ans peuvent être acquis dans les 5 années qui précedent la date du dépôt de la demande.

• Habitués
Posté(e)

Salut les gladiateurs.

Je vois que c'est pas facile pour tout le monde. Constitution des dossiers, CCC, TCF etc. En plus de la date d'ouverture de la session prochaine inconnue! Bof; trop de stress. Mais courage à tous.

• Habitués
Posté(e)

Petite question car je viens de remarquer qu'on a fait une p'tite boulette en me faisant des CCC hier :

On m'a retrouvé ma convention de stage car ils en avaient encore 2 de dispo dans mon ancienne école mais on m'a mis les tampons certifiés conformes sur un original.

C'est pas très grave dans le sens où il y a toujours un original de dispo mais est-ce que je ne devrais pas joindre une lettre explicative pour ça?

• Habitués
Posté(e)

Au pire ils ne sauront pas que ce n'est pas une copie ?

• Habitués
Posté(e)

Ça se voit quand même mais au moment de la mise en ligne des documents ils pourront pas le voir ça c'est sûr

On verra bien de toute manière ! Je vais pas stresser pour si peu si y a que ça qui ne va pas hein...