Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015

celine.gov

Messages recommandés

• Habitués

Partons du principe qu'ils ne plantent pas

Limite c'est découragent

• Habitués

oui, très très peu même... la seule note positive c'est de se dire que les quotas 2016 ouvriront "normalement" au 1er avril 2016 et que du coup le temps d'attente ne sera pas "énorme" (entre guillemets car ça reste toujours trop long ;) )

J'en serais pas si sûre

On a aucune garantie

Je pense pour ma part que l'année 2015 sera squizee complètement par l'ouverture des quotas du premier trimestre 2016 comme ils l'annoncent

Je serai TRÈS étonnée qu'il y ait 6300 DCSQ avant mars et à partir d'avril encore 6000 DCSQ.

J'ai bien peur que 2016 se résume aux DCSQ que nous attendons IMPATIEMMENT

• Habitués

Bon, je suis en train de me renseigner pour Entrée Expresse.... mais là aussi c'ets quand même très aléatoire, même si tu as un bon profil tu n'es pas à l'abris que tous les autres en ai un meilleur et que tu ais investi pour rien....

@Claire, est ce que tu as une grille de points ou des stat pour évaluer ses chances d'être admissible?

• Habitués

Quelqu'un pour m'éclairer SVP ?

Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci :smile:

Merci :smile:

Coucou dreamtheater!

Est-ce que ce n'est pas par rapport à la légalité de ton expérience pro où tu dois justifier d'un avis de cotisation à l'impôt sur le revenu sur les 5 dernières années?

coucou luna ;)

C'est tout à fait ça mais sur le formulaire il est simplement expliqué de donner une preuve de cotisation mais "une" lol Je n'ai lu nulle part qu'il en fallait 5 mais je vois ici que beaucoup les ont préparées :s

• Habitués

Ayant vécu le cas, j'imagine la place prise à partir du prélèvement effectué (mon dossier m'est revenu pour défaut de ma banque grrrrr :s) et qu'à ce moment là un dossier a eu sa chance....

C'est vrai que pour le coup, avec le paiement en ligne..... ça risque fortement de ressembler au PVT :'(

Par contre j'ai une question SVP ? Quelqu'un pourrait me dire où il a vu qu'il fallait les 5 derniers avis d'imposition ? Je ne lis ça nulle part :/ Merci :smile:

je pense qu'il s'agit de l’interprétation de chacun du terme "Nombre maximal de demandes à recevoir "

Pour moi ceux sont les demandes présentées (et jugées complètes et recevables), pour toi les demandes acceptées avec délivrance des CSQ :)

Je pense tout comme toi

Les 6300 représentent les 6300 dossiers complets qu'ils vont traiter avec obtention du csq ou pas.

C'est le nombre de DEMANDES à recevoir qu'ils annoncent pas le nombre de certificats délivrés.

Car qu'il y ait ou non csq au bout ou pas le dossier a pris du temps dans l'analyse, une DCSQ induit ce qu'un agent traite le dossier.

Modifié par SD2311

• Habitués

Bon, je suis en train de me renseigner pour Entrée Expresse.... mais là aussi c'ets quand même très aléatoire, même si tu as un bon profil tu n'es pas à l'abris que tous les autres en ai un meilleur et que tu ais investi pour rien....

@Claire, est ce que tu as une grille de points ou des stat pour évaluer ses chances d'être admissible?

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

Voilà ;) La dernière extraction était à 457 points je crois, pour donner une idée

• Habitués

Quelqu'un pour m'éclairer SVP ?

Merci :smile:

Coucou dreamtheater!

Est-ce que ce n'est pas par rapport à la légalité de ton expérience pro où tu dois justifier d'un avis de cotisation à l'impôt sur le revenu sur les 5 dernières années?

coucou luna ;)

C'est tout à fait ça mais sur le formulaire il est simplement expliqué de donner une preuve de cotisation mais "une" lol Je n'ai lu nulle part qu'il en fallait 5 mais je vois ici que beaucoup les ont préparées :s

Oui bien sûr mais tu as besoin de couvrir 5 années... Donc logiquement 5 avis. Nan??? Lol

• Habitués

Aléa N°22, pour les 5 années :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Modifié par celine.gov

• Habitués

Merci celine je suis d'accord c'est bien ce dont je parle, il n'y a aucune indication par rapport à 5 années ^^ Et d'accord aussi avec toi luna c'est 5 années d'expérience professionnelle mais par l'attestation de l'employeur par exemple et non de cotisation sociale :o

• Habitués

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-facteurs.asp

Voilà :wink: La dernière extraction était à 457 points je crois, pour donner une idée

459 points pour l'extraction du 08/09 ;)

en dessous de 450 points, sans offre d'emploi et sans invitation d'une province tu n'as (actuellement) aucune chance avec EE.

• Habitués

Heuuu moi, j'ai tout résumé aux 5 années. Et je ne pense pas avoir été la seule, du coup ^^

Modifié par celine.gov

• Habitués

Je pense que c'est bien 5 ans enfin moi je comprend comme ca:

On doit justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans et après ils demandent un document de l'égalité de l'expérience professionnelle donc moi je comprend un document attestant de la légalité de notre expérience professionnelle (donc de 5 ans)

• Habitués

Idem SD.

De toute façon, tout est déjà CCC, sur 5 ans. Je ne change plus rien :blink2:

Pour info, le MIDI a réclamé ses cotisations sociales CCC sur 5 années à Celine190679

Modifié par celine.gov

• Habitués

Attention par contre pour entrée express, il faut avoir fait au minimum 1 an d'expérience professionnelle continue, par ex si vous avez fait 2 CDD de 6 mois cela ne comptera pas.

Si vous n'avez pas 450 points minimum il y a toujours certains programmes provinciaux qui peuvent vous "sponsoriser". Chaque province a ses propres critères de sélection, c'est payant mais ça vous rajoute 600 points supplémentaires donc l'assurance d'être pioché dès l'extraction suivante

• Habitués

De toute manière il n'y aura pas tout le monde qui répondra le jour même à la DCSQ ... Puis si tous les papiers sont prêts le jour J, y a pas trop à stresser je pense

• Habitués

Faut pas désespérer comme ça! Rien n'a commencé encore. Ça sera stressant c'est clair mais on a pas d'autres choix que d'attendre...

• Habitués

J'ai fais aussi sur 5 années

Par contre je vais commencer à scanner les papiers pour être au top le jour J.

Je pense que comme les infos arrivent petit à petit vaut mieux pas tout prendre comme "chose acquise". Ça va évoluer et changer.

Courageeeeeeeeee

;)

• Habitués

Je viens de jeter un coup d'oeil pour l'EE et ça a l'air vraiment compliqué toutes ces démarches. En plus il faut avoir une offre d'emploi validée donc bon :/