Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, SD2311 a dit :

Le délai pour la France est de 16 mois maximum comme on peut le voir sur le tableau mis à jour en mars. (6 au meilleur des cas)
Même si on ne tient pas compte de cette fameuse période à 0, là on voit bien que la 1ère partie est de 4 mois à compter de la date de réception du dossier.
Quand bien même ils tiennent compte de la date d'ouverture du dossier (soyons fous), nous avons dépassé ce délai et sommes TOUS à la partie 2 du traitement.
Je pense sincèrement que les agents "en ont marre" qu'on les appelle pour ça et donne des réponses bateau sans savoir réellement ce qu'il en est.
Dans l'accusé de réception,il est bien précisé de ne pas les appeler pour savoir l'avancée du dossier.
C'est notre mois les glad's, ça va venir !! on y croit :)

délai_traitement.jpg

je tiens à préciser que le but de mon appel au MIDI était bien la réception de documents complémentaires à ma demande initiale et je pense qu'il est normal de demander les ayant au bout du fils. Marre ? s'il en avait marre il n'y aurait pas de ligne téléphonique pour les joindre, tout comme l'administration en France ....

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, guitch a dit :

je tiens à préciser que le but de mon appel au MIDI était bien la réception de documents complémentaires à ma demande initiale et je pense qu'il est normal de demander les ayant au bout du fils. Marre ? s'il en avait marre il n'y aurait pas de ligne téléphonique pour les joindre, tout comme l'administration en France ....

je n'ai pas parlé pour ton cas hein :) je t'ai cité par rapport aux dires de l'agent que tu as eu. 
J'essayai surtout de comprendre les réponses des agents quand on les appelle, ce n'était pas une critique
et la ligne n'est pas faite pour nous renseigner sur l'avancée des dossiers, c'est bien noté dans notre courrier.
Mais comme tout standard, je suppose pour renseigner sur les procédures diverses d'immigration, les documents à compléter etc...

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, toutix a dit :

Une personne avait demandé confirmation le mois dernier, et normalement la période prise en compte est bien celle qui était affiché lorsqu'on avait envoyé nos dossiers à l'époque , c'est à dire 1ere étape = 0 

lol euh bah faut espérer qu'il n'y a pas un seul agent à chaque pour chaque pays...

oui certes, mais dans la mesure où on a rien pour le prouver, le seul tableau qui reste c'est celui ci, mis à jour en mars.
donc même avec ce nouveau délai, nos dossiers avancent :j-aime:

moi personnellement, je ne tiens pas compte de ce que disent les agents mais de ce que l'on constate avec les retours de tous les glad's.
je vois que les dossiers avancent, certes petit à petit mais ça avance.
entre @petitebelge qui a reçu son csq, les personnes en attente de décision, ou en demande de mise à jour, les dossiers avancent c'est sur.
:)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je pense que le moi de Mai va être plein de surprises,

on a jamais autant été en plein dedans comme maintenant :)

Modifié par TonyRgsa
  • Habitués
Posté(e)
il y a 39 minutes, SD2311 a dit :

Le délai pour la France est de 16 mois maximum comme on peut le voir sur le tableau mis à jour en mars. (6 au meilleur des cas)
Même si on ne tient pas compte de cette fameuse période à 0, là on voit bien que la 1ère partie est de 4 mois à compter de la date de réception du dossier.
Quand bien même ils tiennent compte de la date d'ouverture du dossier (soyons fous), nous avons dépassé ce délai et sommes TOUS à la partie 2 du traitement.
Je pense sincèrement que les agents "en ont marre" qu'on les appelle pour ça et donne des réponses bateau sans savoir réellement ce qu'il en est.
Dans l'accusé de réception,il est bien précisé de ne pas les appeler pour savoir l'avancée du dossier.
C'est notre mois les glad's, ça va venir !! on y croit :)

délai_traitement.jpg

Je tiens juste à apporter une petite rectification, la première étape commence à date d'ouverture du dossier et non de réception ! donc logiquement, selon le dernier tableau en ligne la seconde étape devrait se finir dans 2 semaines pour certains et 3 à 4 pour d'autres .

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, TonyRgsa a dit :

Moi je pense que le moi de Mai va être plein de surprises,

on a jamais autant été en plein dedans comme maintenant :)

je pense comme toi :j-aime:

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, Besse a dit :

Je tiens juste à apporter une petite rectification, la première étape commence à date d'ouverture du dossier et non de réception ! donc logiquement, selon le dernier tableau en ligne la seconde étape devrait se finir dans 2 semaines pour certains et 3 à 4 pour d'autres .

je pense comme toi aussi ^^ :j-aime:

• Habitués
Posté(e)
Le 30/4/2016 at 17:26, konanregis a dit :

Salut Virginie et akwaba(bienvenue). C'est ce qu'a dit Fanny si tu n'as pas pu créer ton compte mon projet Québec tu ne pourras pas être de la vague de juin. Et en ce qui concerne les parrainage seul le père, la mère, les enfants ou l'epoux peuvent parrainer une personne je pense. Maintenant pour ce qui est des tests et autres je vous conseillerais d'attendre la création du compte mon projet Québec puisqu'il on une période de validité. Maintenant vous pouvez commencer à rassembler vos diplômes,bulletins et autres pour garder. Et attendre aussi pour les documents à légalisé. 

Bonjour mon frère Konan,

Je dois créer mon compte projet quebec en juin pour la prochaine période de reception de dossier. Je constate que tu as déjà envoyé ton DCSQ.

-S'il te plait, dis moi, est ce que les relevés de notes du BAC et du BTS sont aussi démandés dans les dossiers, en plus des bulletins et des diplomes du BAC et BTS.

-L'attestation d'admission au BTS peut etre accepté au lieu et place du Diplome cartonné?( Au fait, j'ai L'attestation d'admission au BTS et j'ai fait la demande du diplome BTS à la DECO et on m'a dit de passer prendre dans six (6)mois.)

Merci bien de me faire un retour d'expérience sur la question.

Alain

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, ptitebelge a dit :

Bonjour les Glads,

mon compagnon à appele le midi hier soir afin d en savoir un peu plus sur l état d avancement de son dossier étant donné que j ai déjà reçu mon csq. La dame qu il a eu au téléphone lui a expliqué qu un seul agent s occupait de la Belgique et que donc ca pouvait prendre entre 6 moi et 16 mois pour avoir une décision.  Je vous raconte pas notre tête :-( elle nous a dit que j avais vraiment eu beaucoup de chance. Mouais ce me fait une belle jambe,je ne compte pas partir toute seule. 

1 agent pour la Belgique OMG

j’espère que ce n'est pas le cas pour les autres pays :(

• Habitués
Posté(e) (modifié)

@amel90 Je pense peut etre que c'est le cas ... car côté Est tout ceux de novembre 2015 ayant reçu un mail ... ont tous le même agent signataire ....

En ce qui concerne ceux qui ont déjà reçu leur e-mail sur les 13 qui ont reçu l'email du MIDI 4 m'ont confirmé qu'ils ont envoyé les 2 test anglais et français ...

Modifié par Akounamatata
  • Habitués
Posté(e)
il y a 57 minutes, alainyb2005 a dit :

Bonjour mon frère Konan,

Je dois créer mon compte projet quebec en juin pour la prochaine période de reception de dossier. Je constate que tu as déjà envoyé ton DCSQ.

-S'il te plait, dis moi, est ce que les relevés de notes du BAC et du BTS sont aussi démandés dans les dossiers, en plus des bulletins et des diplomes du BAC et BTS.

-L'attestation d'admission au BTS peut etre accepté au lieu et place du Diplome cartonné?( Au fait, j'ai L'attestation d'admission au BTS et j'ai fait la demande du diplome BTS à la DECO et on m'a dit de passer prendre dans six (6)mois.)

Merci bien de me faire un retour d'expérience sur la question.

Alain

Moi également c'est l'admission que j'ai transmis. Réfère toi à ça pour les documents à fournir mais il peut y avoir du changement puisque les formulaires change régulièrement ainsi que les exigences du midi.pour le bac il vaudrait mieux transmettre avec la collante.mais pour le bts c'est les bulletins de depuis la 1ère année et les bacs techniques ceux depuis la seconde. Comme on le dit chez nous trop de viande ne gate pas la sauce. Mais agrafe les ensembles. Pour ne pas qu'il se mélange 

documents-dcs-fr-dyn-1.pdf

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Akounamatata a dit :

@amel90 Je pense peut etre que c'est le cas ... car côté Est tout ceux de novembre 2015 ayant reçu un mail ... ont tous le même agent signataire ....

En ce qui concerne ceux qui ont déjà reçu leur e-mail sur les 13 qui ont reçu l'email du MIDI 4 m'ont confirmé qu'ils ont envoyé les 2 test anglais et français ...

XXXXXXX

Modifié par arkel
.identification personnelle
  • Habitués
Posté(e)
à l’instant, konanregis a dit :

Moi également c'est l'admission que j'ai transmis. Réfère toi à ça pour les documents à fournir mais il peut y avoir du changement puisque les formulaires change régulièrement ainsi que les exigences du midi.pour le bac il vaudrait mieux transmettre avec la collante.mais pour le bts c'est les bulletins de depuis la 1ère année et les bacs techniques ceux depuis la seconde. Comme on le dit chez nous trop de viande ne gate pas la sauce. Mais agrafe les ensembles. Pour ne pas qu'il se mélange 

documents-dcs-fr-dyn-1.pdf

Ok, merci bien,

Un autre souci, c'est l'ATTESTATION DE TRAVAIL. On peut me l'a donner mais sans préciser les heures travaillées par semaine, les taches principales exercées comme l'exige le MIDI. Ils mettent seulement la Fonction et la durée de l'emploi. Que faire? J'ai besoin de vos conseils.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ptitebelge a dit :

Bonjour les Glads,

mon compagnon à appele le midi hier soir afin d en savoir un peu plus sur l état d avancement de son dossier étant donné que j ai déjà reçu mon csq. La dame qu il a eu au téléphone lui a expliqué qu un seul agent s occupait de la Belgique et que donc ca pouvait prendre entre 6 moi et 16 mois pour avoir une décision.  Je vous raconte pas notre tête :-( elle nous a dit que j avais vraiment eu beaucoup de chance. Mouais ce me fait une belle jambe,je ne compte pas partir toute seule. 

Un seul agent pour la Belgique ???? What? Je sais que la Belgique est pas très grande mais tout de même :-( j'espère que si un seul agent y aura pas congé maladie ou autre car sinon bonjour :-/ j'espère vraiment que ça ira tout aussi vite pour ton compagnon ainsi que pour moi car moi contrairement à toi je ne dois pas attendre qqn mais c'est mon compagnon qui m'attend :-D il est déjà résident permanent... Il devra repartir au Canada d'ici 2018 afin d'être certain d'avoir assez de temps sur le territoire canadien... Donc vraiment j'espère que d'ici là je serai aussi en ordre :-D croisons les doigts :-D dommage qu'on ne sache pas qui est l'agent on aurait pu lui envoyer du bon chocolat belge histoire de le garder en forme et motivé à traiter nos dossiers hahaha

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, Akounamatata a dit :

Merci akounamatata mais demande surtout stp a celle qui a reçu son csq, a elle envoyé les 2 tests ? elle s'appelle bastiana je crois, je suis leurs fil de discussion mais sans compte :P

je voulais ouvrir un compte dans leurs forum mais jy arrivais pas ça a bloquer au niveau de la question sécurité on me demande d'écrire un truc en russe ou je ne sais quoi je me rappelle pas bien

• Habitués
Posté(e)
il y a 16 minutes, alainyb2005 a dit :

Ok, merci bien,

Un autre souci, c'est l'ATTESTATION DE TRAVAIL. On peut me l'a donner mais sans préciser les heures travaillées par semaine, les taches principales exercées comme l'exige le MIDI. Ils mettent seulement la Fonction et la durée de l'emploi. Que faire? J'ai besoin de vos conseils.

Moi comme le courant passe bien entre mon chef et moi je lui ai demandé de me faire une attestation avec ces détails là et que j'en avais besoin pour des papiers et il l'a fait. 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, amel90 a dit :

XXXXXXXXX

Effectivement @amel90 ... mais reste à savoir si c'est elle qui étudie les dossiers ou c'est juste un agent signataire chargé d'envoyé l'émail. ...

Disons trop de questions sans réponses ...lollll

Hahah... je peut te l'ouvrir ... oui Bastienna ... on communique en privée elle m'a dit qu'elle a fait les deux test ... déplus elle et sont mari son des ingénieurs en mécanique ... et ceci depuis déjà 10 ans ... donc je peut dire qu'elle a un dossier en béton ... 

Modifié par arkel
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, Akounamatata a dit :

Effectivement @amel90 ... mais reste à savoir si c'est elle qui étudie les dossiers ou c'est juste un agent signataire chargé d'envoyé l'émail. ...

Disons trop de questions sans réponses ...lollll

XXXXX c'est une directrice dans le gouvernement du Québec, j'ai vu son profile sur linkedin 

ça signature est présente dans tout les documents je crois

Les fonctionnaires ont le droit de préserver leur identité. Merci de le respecter.
  • Habitués
Posté(e)
3 minutes ago, amel90 said:

Lyn fleury c'est une directrice dans le gouvernement du Québec, j'ai vu son profile sur linkedin 

Je vois ... dc écrit la sur LinkedIn. ...Dit la que tu es un fan du MIDI ....LOL LOL. ...

On ne sait jamais ça peut apporter quelques choses... lolll 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, amel90 a dit :

XXXXXX c'est une directrice dans le gouvernement du Québec, j'ai vu son profile sur linkedin 

Elle y est ça signature sur le résultat de mon évaluation comparative

Modifié par arkel