Habitués luna123 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour les amis, J'ai une question qui est sur un tout autre registre : nous avons contacté via un formulaire sur leur site web la CCQ - Commission de la Construction du Québec. Je viens de recevoir une réponse de leur part me demandant d'envoyer un courriel détaillé au Service de la Clientèle... Sauf que le mail que je reçois est signé "Service de la Clientèle" avec adresse mail ccqsalc@ccq.org. Connaitriez-vous une autre adresse mail pour contacter le service à la clientèle ? Désolée pour cette petite parenthèse ! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 4 minutes, luna123 a dit : Bonjour les amis, J'ai une question qui est sur un tout autre registre : nous avons contacté via un formulaire sur leur site web la CCQ - Commission de la Construction du Québec. Je viens de recevoir une réponse de leur part me demandant d'envoyer un courriel détaillé au Service de la Clientèle... Sauf que le mail que je reçois est signé "Service de la Clientèle" avec adresse mail ccqsalc@ccq.org. Connaitriez-vous une autre adresse mail pour contacter le service à la clientèle ? Il faut les contacter directement via leur formulaire : voili voilou https://sel.ccq.org/courrielCCQ/courriel.aspx?Lang=fr-ca&SiteWeb=ContactezNous tu es dans quelle branche ? Citer
Cherry13 Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 Olalalalala ça faisait un moment que je n'étais plus venu lire le forum, je viens de rattraper au moins ce mois de conversation et ca y est vous avez réussi à me mettre cette boule au ventre d'excitation que j'ai été regarder mes spams pour voir si je n'avais rien raté d'autres du coup! Ce serait tellement bien que d'avoir de bonnes nouvelles vite vite :-) d'ailleurs j'ai cru lire que un belge avait eu des News? Correct? Qqn sait me dire ce qu'il en est pour la Belgique ? Merciiii :-) olalala trop hâte mnt je vais checker mes mails encore plus hahaha. Bon courage à tous Rony et patquebec ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) il y a 6 minutes, Cherry13 a dit : Olalalalala ça faisait un moment que je n'étais plus venu lire le forum, je viens de rattraper au moins ce mois de conversation et ca y est vous avez réussi à me mettre cette boule au ventre d'excitation que j'ai été regarder mes spams pour voir si je n'avais rien raté d'autres du coup! Ce serait tellement bien que d'avoir de bonnes nouvelles vite vite :-) d'ailleurs j'ai cru lire que un belge avait eu des News? Correct? Qqn sait me dire ce qu'il en est pour la Belgique ? Merciiii :-) olalala trop hâte mnt je vais checker mes mails encore plus hahaha. Bon courage à tous Oui, il y a eu une Belge qui a obtenue son CSQ la semaine dernière.Puis 5 Gladsi ont reçu des message d'intention de refus ou de rejet.La pression commence à monter et ce n'est que le début Modifié 28 avril 2016 par cocomicka Cherry13 et momiemax44 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués luna123 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 il y a 15 minutes, toutix a dit : Il faut les contacter directement via leur formulaire : voili voilou https://sel.ccq.org/courrielCCQ/courriel.aspx?Lang=fr-ca&SiteWeb=ContactezNous tu es dans quelle branche ? Merci mon cher toutix! Mon mari est électricien.... Justement c'est cela qui m'étonne un peu: on les a contactés via ce formulaire... Et on vient de recevoir un mail de réponse à notre message nous demandant de contacter directement leur service à la clientèle!!! Alors je suis un peu perdue... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 37 minutes, luna123 a dit : Merci mon cher toutix! Mon mari est électricien.... Justement c'est cela qui m'étonne un peu: on les a contactés via ce formulaire... Et on vient de recevoir un mail de réponse à notre message nous demandant de contacter directement leur service à la clientèle!!! Alors je suis un peu perdue... ***tu avais bien cliqué ?> Que peut-on faire pour vous aider?Utilisez notre formulaire pour poser vos questions au Service à la clientèle. Euh c'est peut-être au niveau de l'identification // profil ? --> Je ne sais plus , il me semble que j'avais sélectionné "autre" Citer
Habitués Le-Jeune Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) il y a une heure, amel90 a dit : Qu'il soit rémunérer ou pas ça donne des points Oui si cette façon de faire est légale dans le pays ou le stage a été effectuer. Pour prétendre à l'obtention des points sur l'expérience PRO, il faut que le stage soit de 6mois. (ici à la page 27 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf ) Par exemple en France tout stage d'une durée supérieure à 2 mois doit être rémunérer. L'année ou j'ai fait mon stage de fin d'étude de 6mois, la gratification de mon stage ainsi que mes autres revenus( Cumul de mon salaire après mon stage) étaient tous dans ma déclaration d’impôt et sur deux lignes différentes. Ce qui veut tt simplement dire que l'expérience PRO doit être acquise légalement, donc reste à savoir dans le pays ou l'étudiant(e) à fait son stage, si cette pratique est considérer comme légale. Je ne sais plus dans quels topics du forum, mais j'ai vu un candidat se plaindre de son intention de refus en disant que le MIDI n'a pas accordé des points pour son stage. Modifié 28 avril 2016 par Le-Jeune mod Akounamatata a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cocomicka Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 Il y a 5 heures, Besse a dit : Oui, tu peux, et pour ce qui est des frais exigés, c'est dans le cas d'un ajout de conjoint ou d'enfants. Après il est vrai qu'ils disent de les prévenir dans les 30 jours, mais bon, je ne pense vraiment pas que ça pose problème. Maintenant, tu peux aussi attendre les réponses des autres glads Bon courage Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ? Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 Il y a 18 heures, Valoulou a dit : Bonjour a tous ! Pour répondre à la question de l'âge moi 32 mon conjoint 35 petit chouchou 6an et demi et la minette presque 10 ans? Valoulou, Krinele et Rony ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués luna123 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 il y a 5 minutes, toutix a dit : ***tu avais bien cliqué ?> Que peut-on faire pour vous aider?Utilisez notre formulaire pour poser vos questions au Service à la clientèle. Euh c'est peut-être au niveau de l'identification // profil ? --> Je ne sais plus , il me semble que j'avais sélectionné "autre" Oui oui on a fait comme toi... Pour le profil c'était AUTRE. Bon, je vais prendre le temps de farfouiller dans tous leurs formulaires en ligne! Citer
Habitués Besse Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 Envoyé de mon SM-G925F en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 il y a 3 minutes, cocomicka a dit : Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ? J'ai personnellement récemment envoyé un document pour compléter mon dossier, j'ai envoyé à la même adresse que la DCSQ Tu y joins le formulaire réservé aux modifications des dcsq. luna123 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 12 minutes ago, cocomicka said: Vous savez à quel adresse il faut l'envoyer, car sur la lettre d'ouverture du dossier ils disent de l'envoyer à 285, rue notre-dame ouest..... mais il n'y a pas le nom du destinataire. Faut-il l'envoyer à la même adresse que le dossier ? Oui à la même adresse et si possible mettre ces références individuel et de dossier sous ton nom Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 14 minutes, luna123 a dit : Oui oui on a fait comme toi... Pour le profil c'était AUTRE. Bon, je vais prendre le temps de farfouiller dans tous leurs formulaires en ligne! bizarre , peut-être que ça a beugger de leur côté Citer
Habitués luna123 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 il y a 7 minutes, toutix a dit : bizarre , peut-être que ça a beugger de leur côté Bon...je viens de relire et relire leur mail : il faudrait communiquer avec le service à la clientèle ! Il faut les APPELER! On avait mal compris... Merci @toutix! Citer
Habitués Akounamatata Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 30 minutes ago, Le-Jeune said: Oui si cette façon de faire est légale dans le pays ou le stage a été effectuer. Pour prétendre à l'obtention des points sur l'expérience PRO, il faut que le stage soit de 6mois. (ici à la page 27 http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf ) Par exemple en France tout stage d'une durée supérieure à 2 mois doit être rémunérer. L'année ou j'ai fait mon stage de fin d'étude de 6mois, la gratification de mon stage ainsi que mes autres revenus( Cumul de mon salaire après mon stage) étaient tous dans ma déclaration d’impôt et sur deux lignes différentes. Ce qui veut tt simplement dire que l'expérience PRO doit être acquise légalement, donc reste à savoir dans le pays ou l'étudiant(e) à fait son stage, si cette pratique est considérer comme légale. Je ne sais plus dans quels topics du forum, mais j'ai vu un candidat se plaindre de son intention de refus en disant que le MIDI n'a pas accordé des points pour son stage. Salut l'ami juste une question ... Le fait d'avoir créé un module pour l'obtention du diplôme universitaire ... disons du Début À La FIN Du projet ca a pris au moins 6 a 7 mois et ca servira au laboratoire de l'université ... es ce que ça peut apporter quelques points ... seulement que l'université pourra me faire une lettre de stage à l'université disons stage au laboratoire de l'université ... Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2016 Posté(e) 28 avril 2016 il y a 3 minutes, luna123 a dit : Bon...je viens de relire et relire leur mail : il faudrait communiquer avec le service à la clientèle ! Il faut les APPELER! On avait mal compris... Merci @toutix! aaahh oki c'est pour vous expliquer de vive voix Citer
Habitués Rony Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 il y a 36 minutes, izabulle2712 a dit : Bonjour a tous ! Pour répondre à la question de l'âge moi 32 mon conjoint 35 petit chouchou 6an et demi et la minette presque 10 ans? oh!!! C'est un beau chat. Ceceuille et izabulle2712 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Rony Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 bonsoir à tous les gladiateurs, vivement de bonnes nouvelles vers cette fin de semaine fin du mois d'avril. Bonne chance à tous natoperilca et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 28 avril 2016 Habitués Posté(e) 28 avril 2016 Bon je suppose que c'est la pause dîner pour les agents du MIDI lol Allez vite des news pour l'après midi Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés