Habitués IMM1000 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Salut à tous ! Je viens de lire que pour le requérant principal le test de français écrit était obligatoire ! Qqun peut il me dire où cela est inscrit officiellement afin que je prenne la décision de le passer car j ai fait que l oral pour l acquisition d un Max de point pour le moment ! Avec ma compagne nous avons 70 points donc suffisamment ! Merci d avance NON. Le requérent principal peut choisir les épreuves qu'il veut passer. Si vous choissisez les épreuves orales et vous êtes capable d'obtenir C2 pour les deux = 7 p. + 7 p. = 14 points. Si ça suffit (voir le pointage total de la grille de sélection du 5 août) pour votre dossier, pas obligé ou pas besoin de passer les épreuves écrites qui apportent seulement 2 points. Modifié 7 septembre 2015 par IMM1000 Citer
Habitués noa Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 En plus de mes avis d'impôts des 5 dernières années j'ai demandé aux impôts de me faire un bordereau de situation retraçant les 5 années.cest sur une page et il est indiqué les montants payés et restant dû. Quen pensez vous? celine.gov, SD2311 et richman206 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 (modifié) Bon, j'ai de nouveau relu la DCSQ en cours de validité Si les choses restent ainsi dans la nouvelle, pour moi ce sera avis d'imposition et c'est tout. Modifié 7 septembre 2015 par SD2311 Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SD2311 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 En plus de mes avis d'impôts des 5 dernières années j'ai demandé aux impôts de me faire un bordereau de situation retraçant les 5 années.cest sur une page et il est indiqué les montants payés et restant dû. Quen pensez vous? je pense que c'est une excellente idée Citer
Habitués kamillo Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 En plus de mes avis d'impôts des 5 dernières années j'ai demandé aux impôts de me faire un bordereau de situation retraçant les 5 années.cest sur une page et il est indiqué les montants payés et restant dû. Quen pensez vous? je pense que c'est une excellente idée Oui c'est ce que nous avons fait également ;-) Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Petite question, je souhaite faire certifier conforme mon contrat d'apprentissage par mon école, je voulais juste être sûre de ce qu'il faut que je leur demande : - Tampon de l'école - Mention "copie certifiée conforme" écrite - Poste + nom + prénom de la personne signataire - Signature Le tout dans une encre de couleur différente que celle utilisée sur le document Merci d'avance ! Citer
Habitués Cassey514 Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Petite question, je souhaite faire certifier conforme mon contrat d'apprentissage par mon école, je voulais juste être sûre de ce qu'il faut que je leur demande : - Tampon de l'école - Mention "copie certifiée conforme" écrite - Poste + nom + prénom de la personne signataire - Signature Le tout dans une encre de couleur différente que celle utilisée sur le document Merci d'avance ! Bonjour Claire, Pourquoi le contrat et pas une attestation de formation ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Parce que je n'ai pas "d'attestation d'apprentissage", le seul document que j'ai en ma possession qui prouve que mon apprentissage en entreprise était lié à l'obtention de mon diplôme est mon contrat d'apprentissage Cassey514 a réagi à ceci 1 Citer
maizo2016 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bon, j'ai de nouveau relu la DCSQ en cours de validité Si les choses restent ainsi dans la nouvelle, pour moi ce sera avis d'imposition et c'est tout. Bonjour, pour l'avis d'imposition, il faut joindre celui de la dernière année ? il faut aller au centre d'impôt pour le certifié ? L'avis d'impo est le seul document qu'il faut joindre ? Merci Citer
maizo2016 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, pour l'avis d'imposition dans DCSQ, il faut joindre juste celui de la dernière année ? il faut aller au centre d'impôt pour le certifié ? L'avis d'impo est le seul document qu'il faut joindre ? Merci Citer
Habitués noa Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour maizo Ce sont les avis d'impôts des 5 dernières années. Celui de 2015 oui je pense car il est dispo. Pour les certifier vaut mieux les faire aux impôts effectivement. En envoyant un mail au préalable et en expliquant la situation l'agent m'a tt fait en qqs mns. Pense à amener tes originaux Citer
maizo2016 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour maizo Ce sont les avis d'impôts des 5 dernières années. Celui de 2015 oui je pense car il est dispo. Pour les certifier vaut mieux les faire aux impôts effectivement. En envoyant un mail au préalable et en expliquant la situation l'agent m'a tt fait en qqs mns. Pense à amener tes originaux Bonjour, Je dois télécharger les avis d'impo sur mon espace en ligne et les amener les certifiés au centre d' impo ? j'en ai juste ceux de 2013 -2014 -2015, je n'étais pas en France avant 2013. Citer
Habitués noa Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour maizo Ce sont les avis d'impôts des 5 dernières années. Celui de 2015 oui je pense car il est dispo. Pour les certifier vaut mieux les faire aux impôts effectivement. En envoyant un mail au préalable et en expliquant la situation l'agent m'a tt fait en qqs mns. Pense à amener tes originaux Bonjour, Je dois télécharger les avis d'impo sur mon espace en ligne et les amener les certifiés au centre d' impo ? j'en ai juste ceux de 2013 -2014 -2015, je n'étais pas en France avant 2013. Oui c'est çà, tu fais une photocopie avant et tu les amène avec les originaux. Pour ceux de 2012 et 2011 (étais tu au Maroc?) tu dois fournir ceux du pays où tu étais. Après je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres pays. Des membres du forum pourront mieux t'aiguiller. Citer
maizo2016 Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour maizo Ce sont les avis d'impôts des 5 dernières années. Celui de 2015 oui je pense car il est dispo. Pour les certifier vaut mieux les faire aux impôts effectivement. En envoyant un mail au préalable et en expliquant la situation l'agent m'a tt fait en qqs mns. Pense à amener tes originaux Bonjour, Je dois télécharger les avis d'impo sur mon espace en ligne et les amener les certifiés au centre d' impo ? j'en ai juste ceux de 2013 -2014 -2015, je n'étais pas en France avant 2013. Oui c'est çà, tu fais une photocopie avant et tu les amène avec les originaux. Pour ceux de 2012 et 2011 (étais tu au Maroc?) tu dois fournir ceux du pays où tu étais. Après je ne sais pas comment ça fonctionne dans les autres pays. Des membres du forum pourront mieux t'aiguiller. Oui j'ai été au Maroc, mais je n'ai pas cotisé puisque j'ai été étudiant donc je n'ai pas de document à présenter ! les originaux ou photocopie c'est la même chose puisqu'il y a pas de signature ni cachet :! Qu'est ce que je dois à l'agent au centre des impôts : je veux que vous me certifier ces avis d'impôts ? Citer
Habitués noa Posté(e) 7 septembre 2015 Habitués Posté(e) 7 septembre 2015 Pour Maroc je ne pourrai pas t'aider des personnes du forum le pourront plus facilement, je ne connais pas la fiscalité de ton pays d'origine. Pour les CCC j'avais envoyé un mail explicatif et pris rdv avec un agent. Voilou en espérant t'avoir aidé Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, les Gladiateurs [emoji123] @Louizanis, c'est ok pour le tableau :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing [emoji106] Citer
jems.blint Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour, Je me joins à votre fil J'espère que cette nouvelle procédure ne ressemblera pas à l'entrée express :/ Quelqu'un a une idée sur la nouvelle procédure en ligne ? Merci ! Cordialement, Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Personne. Tout le monde attend que ce soit publié sur le site officiel Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Très peu d'informations ont filtré pour le moment... Perso je préfèrerais que ça ressemble à Entrée Express, informatiser les processus c'est un vrai gain de temps !! Citer
Habitués DreamTheater Posté(e) 8 septembre 2015 Habitués Posté(e) 8 septembre 2015 Bonjour à tous Tant que j'y pense, merci à Céline pour son tableau personnalisé pour les Gladiateurs !!! Bonjour, les Gladiateurs [emoji123] @Louizanis, c'est ok pour le tableau :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-5bo0xrcTbrnMfArsStmjXsURM7Y0NpyNaGF-7-pPbM/edit?usp=sharing [emoji106] Et pour info, celles et ceux qui ne le connaissaient pas, il y a aussi un outil sur le site qu'il faut remplir individuellement mais permet de voir les périodes écoulées ^^ http://www.immigrer.com/p/delais/index Bonne journée à tous Citer
Messages recommandés