Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

C'est quoi cette histoire de tampon bleu. j'ai déjà lu un truc pareil quelque part mais je n'y ai pas prêté attention... aucune mention ou contre indication du MIDI sur ce point je pense. Moi j'ai déjà CCC mes diplomes à la mairie les tampons étaient en rouge!!!!!

En fait, que les tampons soient bleus, rouges ou verts ça n'a pas trop d'importance, il faut qu'ils soient d'une autre couleur que l'écriture du document, afin de montrer que ça n'est pas une photocopie que tu présentes ;)
Je crois que le traitement prioritaire te donne le csq en qq mois (2-3 je crois au lieu de 14)

Pour les csq 2015 ce sera peut être encore plus rapide. .. cela ne reste que des suppositions ...

Hiiiiii hiiii. 2 -3mois pour un CSQ. MDR

Ça n'existe pas du moins à ma connaissance

http://tableaudelais.immigrer.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête aux Gladiateurs 2015 qui n'a rien avoir avec le csq :

Vous en avez parlé à vos proches du projet Québec ?

Vous avez été bien vu sans trop de reproches ?

Comme ça fait déjà plus d'un an que nous sommes sur notre dossier, nos familles et amis sont aux courants.

Mes parents l'ont très bien prit (ils ont été expatrié durant 5 ans en Asie, donc connaissent bien la situation), mais mes beaux parents non... Ils ne réalisent pas que ça sera un jour concret alors qu'en permutant notre projet sur l'Ontario (mais je squatte ici, c'est le désert de l'autre côté :Crylol: ) nous pourrions (et j'espère serons) partis l'été prochain.

Côté amis, j'en ai perdu une (mais les faux diagnostiques de santé pour moi et mon fils nous en ont fait perde tellement que plus rien ne m'étonne :/ ), par contre j'ai ainsi apprit que le Canada est le rêve du mari de ma meilleure amie et qu'ils envisagent de sauter le pas un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête aux Gladiateurs 2015 qui n'a rien avoir avec le csq :

Vous en avez parlé à vos proches du projet Québec ?

Vous avez été bien vu sans trop de reproches ?

Pour nous c'est plutôt compliqué du côté de mes parents surtout ma maman. Je suis le dernier de la fratrie donc encore un peu cocooné lol. L'éventuelle distance avec les petits enfants aussi est un sujet délicat. Mais depuis notre annonce le débat à été toujours serein et petit à petit les préjugés du début évoluent. Dernièrement ma mère m'a dit qu'elle allait changer l'ordinateur pour installer Skype pour le quebec lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. :whistlingb:

Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés.

Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence?

Merci.

si tu me donnes le tps de rechercher je peux te la donner car on a fait la demande pour mon mari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête aux Gladiateurs 2015 qui n'a rien avoir avec le csq :

Vous en avez parlé à vos proches du projet Québec ?

Vous avez été bien vu sans trop de reproches ?

Ayant déjà ma mère là bas, ma soeur et sa petite famille sautent le pas cette année. En ce qui me concerne, mes amis sont au courant. Quand à ma moitié, il était septique. ... Mais ça s'était avant de faire 3 voyages. En tout ça fait 4 ans que je patiente, cette année, nous sommes enfin prêts ....ouf ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. :whistlingb:

Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés.

Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence?

Merci.

si tu me donnes le tps de rechercher je peux te la donner car on a fait la demande pour mon mari !

Ok, super merci, tu as obtenu combien de point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Franchement, je ne sais pas lequel choisir.

Comme beaucoup, je l'ai appris en cours et au fil des années je le perd. Étrangement, je sais me faire comprendre des touristes en France et quand je suis à l'étranger. Un conseil , peut être ? ?? Merci d'avance.

Je pense que seule la version générale est acceptée. Moi, je vais passer fin septembre version générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Franchement, je ne sais pas lequel choisir.

Comme beaucoup, je l'ai appris en cours et au fil des années je le perd. Étrangement, je sais me faire comprendre des touristes en France et quand je suis à l'étranger. Un conseil , peut être ? ?? Merci d'avance.

Je pense que seule la version générale est acceptée. Moi, je vais passer fin septembre version générale.

Bonsoir,

Je vais chercher une place également, ensuite les révisions. En espérant ne pas perdre mes moyens, le jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement j'vais avoir tous les papiers pour octobre, pas de soucis, mais au niveau de l'équivalence des diplômes je n'sais pas comment faire.

Soit j'attends 2016 avant d'être sûr de pas faire de conneries, soit j'y vais comme ça sans m'être inscrit à l'Ordre, en espérant que ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête aux Gladiateurs 2015 qui n'a rien avoir avec le csq :

Vous en avez parlé à vos proches du projet Québec ?

Vous avez été bien vu sans trop de reproches ?

Vaste sujet

Parmi les amis, il y a ceux qui pensent que l on est fous a plus de 40 ans de tout plaquer, il y a ceux qui admirent notre demarche car ils ne se sentiraient pas le courage de recommencer a zero, il y a ceux qui disent que pour les enfants c est extraordinaire, et puis il y a ceux qui le prennent mal, du genre "tu t ennuies ici avec nous ?"

Quant a la famille, il y a ceux qui n y croient pas et puis le principal hic ce sont nos parents qui sont vieillisants donc qui ont peur de notre absence en cas de probleme de sante et qui ont peur de ne pas etre capables de faire le voyage pour nous voir

Pas facile a gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De mon coté, je n'ai parlé à personne. Les délais sont importants et nous avons décidé, mon mari et moi d'informer nos familles après l'obtention du CSQ. Si on l'obtient pas on tourne la page sans trop de bruits... et on regarde autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question pour les personnes dont la profession est régie par un Ordre Professionnel au Québec (exp Ingénieur). Est ce que c'est preferable de faire l'inscription et toutes les demarches dès maintenant ou plutot attendre de voire le déroulement des choses voire attendre d'être sur place surtout que j'ai lu que dans la majorité des cas nous aurons besoin d'une mise à niveau (formation supplémentaire par exemple) avant de pouvoir décrocher le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. :whistlingb:

Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés.

Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence?

Merci.

si tu me donnes le tps de rechercher je peux te la donner car on a fait la demande pour mon mari !

Ok, super merci, tu as obtenu combien de point ?

AEC (Attestation d'Etudes Collégiales) Mécanique d'entretien - Technologie de maintenance industrielle.

ça équivaut à 6 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi ce cirque concernant les CCC ??

Faites les certifier conforme par votre lycée ou université,pas besoins de remonter jusqu'au rectorat,faut pas abuser !! si vraiment vous voulez remonter a la source dans ce cas écrivez directement a l'imprimerie nationale car c'est vraiment elle l'entité émettrice du document !!

Je vous dis cela sans préjugé ou quoi mais j'ai l'impression que vous vous prenez vraiment la tête a pousser le bouchon vachement loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fassy

Moi c est mon ordre qui m a fait l équivalence et j ai une mini formation en arrivant!

Gros avantage d avoir tout avant la CSQ car dans le dossier il te demande si tu as fais les démarches !moi je suis opticien

Pauloo

Moi c est mon ordre qui m a fait l équivalence et j ai une mini formation en arrivant!

Gros avantage d avoir tout avant la CSQ car dans le dossier il te demande si tu as fais les démarches !moi je suis opticien

Modifié par arc170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, de retour du boulot une bonne soirée à vous !

Ps : j'ai changé mon pseudo si on peux modifier le tableau merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@arc170 : Merci pour la réponse. Tu veux dire que cest ton ordre qui s'est occupé des demarches de l'équivalence... toi tu n as fais que l'inscription à l'ordre ou je me trompe???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fassy ! Oui j ai suivi ce que mon ordre voulait car je fait parti d une ARM aussi! J ai reçu un courrier m indiquant que mon équivalence était validée et qu il me reste une formation à faire en arrivant! Donc regarde si tu as une ARM ce qu il faut faire est indiqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement