Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, Lgus a dit :

Moi, je n'ai rien entendu!! la seule chose que je sais est ça:

delais.jpg

Woow, ils ont la chance les brésiliens :D Le Quebec veut probablement renforcer l'équipe de Football :D  ( je rigole bien sur , chapeau aux brésiliens ;) )

• Habitués
Posté(e)
il y a 52 minutes, Besse a dit :
il y a 1 minute, Lgus a dit :

Moi, je n'ai rien entendu!! la seule chose que je sais est ça:

delais.jpg

Une question concernant ce tableau. Pour obtenir le délai  maximale d'une demande, faudra faire le cumul de chacune des étapes??

Pour la France: 19+3+9=31 mois c'est à dire 2ans 7mois, c'est long; 

Pour le brésil : 0+3+9= 12 mois c'est à dire une année,  c'est rapide....

Posté(e)
il y a 5 minutes, Le-Jeune a dit :

Je ne sais pas! Parce que ce tableau avait lieu quand chaque BIQ etait chargé des dcs des ses pays couvert! maintenant que tous les dcs ont été envoyé à Montréal, je ne sais pas s'il traduit la vérité! 

Posté(e)
à l’instant, Le-Jeune a dit :

Eh wi , pour le maroc c 33+ 3 +9 : 3 ans 9 mois :P 

Mais comme ont dis, Mieux Vaut tard que jamais ^^ ( J'espere ke ca vaut le coup .. Bon , on verra, la vie est courte, faut tout tenter pour mourir trankil  ;) 

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, Besse a dit :
il y a 4 minutes, Lgus a dit :

Je ne sais pas! Parce que ce tableau avait lieu quand chaque BIQ etait chargé des dcs des ses pays couvert! maintenant que tous les dcs ont été envoyé à Montréal, je ne sais pas s'il traduit la vérité! 

Donc si je comprends bien le tableau des délais de traitement n'est pas à jour ???

• Habitués
Posté(e)

c'est 2 ans pour les français ? je croyais que c'est 19 mois !

Posté(e)

Salut tout le monde ;)

Je suis nouveau ici

Algérien habite aux émirats arabes unis (Dubai), j'ai envoyé mon dossier d’immigration Québec en novembre dernier, il a été réceptionné le 4 novembre et les frais (929 CAD) ont été débite de mon compte bancaire le 26 novembre, sachant que le délai de vérification des documents soumis était 0 mois avant le 25 novembre dernier, et maintenant il est à 46 mois.

Es que mon dossier sera appliqué par ce nouveau délai de traitement (46 mois) ou seulement les demandes reçues au Ministère à compter du 25 novembre 2015 ?

Merci d’avance

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, amel90 a dit :

Ne t'inquiète pas, le délais de vérification des dossiers passera à 0 lorsque tous les dossiers Français auront été vérifiés, cela veut dire qu'ils ont terminés les vérifications des dossier brésiliens, pas encore des dossiers Français...

Posté(e) (modifié)

Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par catégorie d'immigration, volume des demandes de certificat de sélection déposées en provenance des divers pays et territoires, conjoncture internationale).

Ces délais s'appliquent à la demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent les délais relatifs à la demande de résidence permanente déposée auprès du gouvernement du Canada.

L'information sur les délais est mise à jour régulièrement.

Ils ne disent pas quand ils l'ont mise a jour le dernier fois! 

Modifié par Lgus
  • Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Lgus a dit :

Les délais de traitement des demandes peuvent varier en tout temps en raison de plusieurs facteurs (objectifs globaux de sélection par bassins géographiques et par catégorie d'immigration, volume des demandes de certificat de sélection déposées en provenance des divers pays et territoires, conjoncture internationale).

Ces délais s'appliquent à la demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent les délais relatifs à la demande de résidence permanente déposée auprès du gouvernement du Canada.

L'information sur les délais est mise à jour régulièrement.

Ils ne disent pas quand ils l'ont mise a jour le dernier fois! 

Oui, les délais ne comprennent que le CSQ et non pas le dossier Fédéral....

Ils sont déjà en train de vérifier les dossiers et un certain nombre de rejets ont déjà été effectués sur le forum. Ce ne durera pas 19 mois (ou alors ils vont avoir un souci ils vont avoir les dossiers 2016 qui vont se mélanger au milieu...)

Posté(e)
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Ne t'inquiète pas, le délais de vérification des dossiers passera à 0 lorsque tous les dossiers Français auront été vérifiés, cela veut dire qu'ils ont terminés les vérifications des dossier brésiliens, pas encore des dossiers Français...

Je regarde ce tableau régulièrement, même avant de la période de réception commencer, e je n'ai vu que ces chiffres là! 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Lgus a dit :

Je regarde ce tableau régulièrement, même avant de la période de réception commencer, e je n'ai vu que ces chiffres là! 

Oui en fait tu as raison je vois que la mise à jours date de juillet 2014

Posté(e)
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Oui en fait tu as raison je vois que la mise à jours date de juillet 2014

Maintenant j'ai vu où ils mettent l'info!! lol

Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle. Demande de CSQ envoyée le 03/11 par chronopost express, réceptionnée le 09/11 à 11h. Le MIDI m'a dit que le dossier est ouvert et les frais sont payés. Il reste plus qu'à patienter pour la suite.

il est possible de m'ajouter au tableau svp? Nous sommes un couple de Lyon, destination Montreal! 

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, amel90 a dit :

C'est 2ans 7mois Max mais avec  le facteur domaine de formation on peut s'attendee à un traitement rapide.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde ! 

J'ai malheureusement reçu ma demande en retour le seul soucis c'est que je n'ai pas bien compris la raison.

J'ai reçu avec ma demande le motif de retour et la seule anomalie constatée par le gouvernement du Québec c'est l'absence d'une photocopie de mon test d'anglais sauf que je n'ai pas fais ce test d'anglais n'ayant aucunes connaissances solide dans ce domaine et par conséquent je n'ai rien coché au point 15.2.

Est-ce que j'aurai dû cocher la case "je ne soumets pas d'attestation..." même si je n'inscrit aucun résultats pour que mon dossier soit prît en compte ?

566b04662af29_Capturedecran2015-12-11a18

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, mgics a dit :

Bonsoir tout le monde ! 

J'ai malheureusement reçu ma demande en retour le seul soucis c'est que je n'ai pas bien compris la raison.

J'ai reçu avec ma demande le motif de retour et la seule anomalie constatée par le gouvernement du Québec c'est l'absence d'une photocopie de mon test d'anglais sauf que je n'ai pas fais ce test d'anglais n'ayant aucunes connaissances solide dans ce domaine et par conséquent je n'ai rien coché au point 15.2.

Est-ce que j'aurai dû cocher la case "je ne soumets pas d'attestation..." même si je n'inscrit aucun résultats pour que mon dossier soit prît en compte ?

Oui, là est ton erreur. Tu aurais effectivement dû cocher la case "ne soumets pas d'attestation ...". Je suis désolée pour toi.

• Habitués
Posté(e)

Dites moi les glads, j'ai voulu jeter un œil sur le dossier du fédéral (oui je rêve déjà d'avoir mon CSQ et d'en être au fédéral ??), le truc est qu'il y a plusieurs formulaires que je n'arrive pas à ouvrir malgré les dernières versions Adobe. J'ai essayé avec mon mac/ipad et mon ordi portable qui n'est pas de marque Apple. Est ce que vous avez le même problème ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, mgics a dit :

Bonsoir tout le monde ! 

Mon cas exactement comme ça, mais franchement c'est injuste puisque il est mentionné seulement que si vous ne soumettez pas d'attestation de résultats pour vos connaissance linguistiques...... vous n'obtiendrez aucun points à ce critère d'évaluation, et surtt que j'ai pas coché la case des testes linguistiques dans la liste des documents à fournir!!!!