Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!!

savez-vous quels seront les délais avec le nouvel outil en ligne pour le DCSQ merci 

Posté(e)
Il y a 14 heures, rajouaa a dit :

Enfinnnnnnn ils mont répondu mon dossier est aussi ouvert.

Cocomika stp tu peux mettre à jour le tableau merciiii.

Dossier reçu le 09/11

Dossier ouvert le 04/12

:D

;) Frais prélevés aussi ??? 

Posté(e)

Bonjour 

je dois me rattraper pour la demande CSQ en ligne à compter du 05 janvier 2016 mais là mon soucis est que je suis programmé pour le test de TEF le 01 février 2016 et pour le IELTS english test le 14 mars 2016 les Attestations seront perçu Deux mois après ....

Question:

Est ce que aprés fait ma demande en ligne je pourrais compléter mon après avoir reçu les résultats des Tests ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Elhadj Malik Ndoye a dit :

Bonjour 

je dois me rattraper pour la demande CSQ en ligne à compter du 05 janvier 2016 mais là mon soucis est que je suis programmé pour le test de TEF le 01 février 2016 et pour le IELTS english test le 14 mars 2016 les Attestations seront perçu Deux mois après ....

Question:

Est ce que aprés fait ma demande en ligne je pourrais compléter mon après avoir reçu les résultats des Tests ?

Pour obtenir des points pour la connaissance du français et de l'anglais, tu dois avoir les résultats au moment, quand tu fais la demande en ligne.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit :

Bonjour 

Question:

Malick,

d’après les récents posts que j'ai lus, ces tests permettront seulement de t'attribuer une note lors de l'évaluation de ton profil qui par la suite donnera à Midi la décision d'ouvrir (ou non) un dossier d'immigration pr toi.

donc je ne pense pas que ces tests seront demandés en amont ou en aval à ta demande.

(a mon avis)

Posté(e)
Il y a 2 heures, claire&dob a dit :

Salut,

Pour la procédure en ligne on ne doit pas scanner les documents, mais seulement remplir les formulaires et payer les frais. Après quelque temps MIDI vous invitera d'envoyer les documents par la poste. On a expliqué pendant une séance d'information qu'il sera peut-être possible de remplir les formulaires avant l'ouverture du programme.

grand merci @claire&dob  pour votre réponse.si je résume.on doit juste remplir les formulaires en ligne et    effectuer directement le paiement ? et si le dossier n'est pas recevable pour une        raison diverse suite à l'envoi? et ceux qui paient par chèque certifié comment ça se passera ? 

Les glads qui ont fait des séances d'information essayez de nous éclaircir.

ça sera premire arrivé premier servi? dans ce cas le quota sera atteint en 1 mn !!!!!!

Posté(e)
il y a 3 minutes, love4quebec a dit :

Malick,

d’après les récents posts que j'ai lus, ces tests permettront seulement de t'attribuer une note lors de l'évaluation de ton profil qui par la suite donnera à Midi la décision d'ouvrir (ou non) un dossier d'immigration pr toi.

donc je ne pense pas que ces tests seront demandés en amont ou en aval à ta demande.

(a mon avis)

salut 

doc si je comprends bien je pourrais kan mm faire la demande et après obtention des résultats de test je les envoie comme complément de dossier ? 

Posté(e)
il y a 6 minutes, claire&dob a dit :

Pour obtenir des points pour la connaissance du français et de l'anglais, tu dois avoir les résultats au moment, quand tu fais la demande en ligne.

salut 

est ce que je pourrais les envoyer aprés obtention des resultats comme complement de dossier ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, obamacsq a dit :

grand merci @claire&dob  pour votre réponse.si je résume.on doit juste remplir les formulaires en ligne et    effectuer directement le paiement ? et si le dossier n'est pas recevable pour une        raison diverse suite à l'envoi? et ceux qui paient par chèque certifié comment ça se passera ? 

Les glads qui ont fait des séances d'information essayez de nous éclaircir.

ça sera premire arrivé premier servi? dans ce cas le quota sera atteint en 1 mn !!!!!!

Оn ne donne pas encore des détails, mais à Twitter il y avait une question consernante le mandat postal et la réponse du MIDI était que ce mode de paiement sera accepté. Peut-être pour le chèque sera la même chose, je ne sais pas. Et moi, je pense aussi que le quota sera atteint très vite.

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit :

salut 

est ce que je pourrais les envoyer aprés obtention des resultats comme complement de dossier ?

si tu as la chance d'avoir ton dossier ouvert, un numéro de réference lui sera attribué grace auquel tu peux faire des compléments.

Mais je ne vois pas à quel fin puisque ton dossier serait déjà ouvert grâce aux points obtenus lors de l'évaluation 

Modifié par love4quebec
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 20 heures, amel90 a dit :
il y a 9 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit :

salut 

Tout va dépendre de ton profil,  c'est à dire si tu atteint le seuil minimum de pointage en prenant en compte(Age Niveau d'étude, domaine de formation, Expérience professionnelle, etc...)  pour que ton dossier soit acceptable, si oui tu peux bien déposer ta demande et faire un complément de dossier après avoir reçu les résultats des tests, Si tu n'as pas de le minimum de points sans les tests alors inutile de faire une demande. 

Posté(e)
il y a 24 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit :

Bonjour 

Question:

Je crois que rien n'est sur, du moment où personne ne sait de quoi l'envoi en ligne aura l'air.

Selon moi, il y a deux cas :

1 - Si,  l'application en ligne calcul les points au fur et a mesure qu'on donnes les informations, et autorise le paiement parès un certain seuil de points ( Je crois, il faudra avoir les résultats des tests pour le calcul des points ) 

NB : J'ai entendu cette rumeur de calcul de point sur place il ya longtemps, mais c'est une rumeur.

2- Si l'application ne fait que recevoir les formulaires remplie ( vérifie les formulaires, champs remplies, etc .. ) , et reçois les identifients de paiement : Il suffira donc, de ne pas cocher les tests dans le formulaires de documents fournis, et une fois l'Accusé de Reception en poche, envoyer les tests comme mise à jour. 

Cette reflexion est purement personnelle ^^ 

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Elhadj Malik Ndoye a dit :

salut 

A la séance d'info on nous a dis que pour faire la demande, tu dois déjà avoir tes résultats des tests pour les remplir dans le formulaire et qu'il est fortement recommandé de prendre les tests d'advance. Mais, tu peux demander le MIDI de confirmer cette information.

Si le formulaire est pareil du présent, on doit remplir les résultats ou on doit cocher la case:Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques. Dans le cas dernier tu ne peux pas obtenir des points pour les connaissances lingusitiques.

Posté(e)
il y a 2 minutes, salma12345 a dit :

Je crois que rien n'est sur, du moment où personne ne sait de quoi l'envoi en ligne aura l'air.

Selon moi, il y a deux cas :

1 - Si,  l'application en ligne calcul les points au fur et a mesure qu'on donnes les informations, et autorise le paiement parès un certain seuil de points ( Je crois, il faudra avoir les résultats des tests pour le calcul des points ) 

NB : J'ai entendu cette rumeur de calcul de point sur place il ya longtemps, mais c'est une rumeur.

2- Si l'application ne fait que recevoir les formulaires remplie ( vérifie les formulaires, champs remplies, etc .. ) , et reçois les identifients de paiement : Il suffira donc, de ne pas cocher les tests dans le formulaires de documents fournis, et une fois l'Accusé de Reception en poche, envoyer les tests comme mise à jour. 

Cette reflexion est purement personnelle ^^ 

salut 

Vu ke les tests sont mtn obligatoires je partage la 1ere reflexion dc je m'attends au pire la meilleur option est la deuxieme;

la qualité du dossier se mesure par le nombre de points obtenus, et ces nombres de points pourraient évoluer au cours du traitement de dossier raison pour laquelle le delais total de traitement  peut aller jusqu'à 27 mois sinon le test d'évoluation preliminaire qu'ils ont en ligne n'aurait pas de sens ?!

Merci

( reflexion perso )

Posté(e)
à l’instant, claire&dob a dit :

A la séance d'info on nous a dis que pour faire la demande, tu dois déjà avoir tes résultats des tests pour les remplir dans le formulaire et qu'il est fortement recommandé de prendre les tests d'advance. Mais, tu peux demander le MIDI de confirmer cette information.

Si le formulaire est pareil du présent, on doit remplir les résultats ou on doit cocher la case:Je ne soumets pas d’attestation de résultats ou de diplôme pour mes connaissances linguistiques. Dans le cas dernier tu ne peux pas obtenir des points pour les connaissances lingusitiques.

Si j'ai bien compris, dans la séance d'Info, On vous a dit,

1- Que les POINTS SONTS CALCULES DURANT  l'application en ligne ??

2- Et qu'il Faut  INSCRIRE les  RESULTATS pour le Calcul ou simplement pour Indiquer qu'ils sont disponible ??

C'est ca, ou j'ai tout faux ? ^^

Merciiiii pr ton partage ;)  

• Habitués
Posté(e)

Il y figure, un numéro de dossier et un numéro individuel ! quelle en est la différence ? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, amel90 a dit :
il y a 2 minutes, Besse a dit :

Il y figure, un numéro de dossier et un numéro individuel ! quelle en est la différence ? 

moi j'ai reçu pareil mais je ne sais pas c'est quoi  la différence. Rassurez moi votre num de dossier ainsi que votre num Réf commence par PA ?? Merci

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Besse a dit :

Le numero de dossier c'est le numero pour chaque dcs, le numero individuel c´est le numero pour chaque personne du dcs, par exemple, une personne marié qui a envoyé une dcs avec son épouse recevra dans l'AR un numero pour la dcs e deux numero individuel, un pour lui e outre pour sa femme!

Les lettres avant le numero indique le BIQ lié au pays de résidence du demandeur, pour les français c'est le BIQ à Paris, donc PA, pour moi, c'est le BIQ au Mexique, chargé des pays de l'amerique du sud aussi, alors mon numero commence par MA

Modifié par Lgus