Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

J ai passé l'IELTS en Juillet. Mon niveau était "très moyen" puisqu'ayant travaillé l'anglais pendant ma scolarité, depuis longtemps terminée. Depuis, hormis l'anglais utilisé pendant les voyages, j'étais très moyenne.

Je me suis pas mal entraînée avec Youtube (voir les conseils de Emma et les tests en situation d'examen) et j'ai cherché des personnes pour parler anglais.

Hormis cela, difficile de s'entraîner sans suivre de cours

Mon impression sur l'examen :

compréhension orale : tout dépend de la qualité du son et de l'accent ! . Bien écouter jusqu'au bout

compréhension écrite : j'ai trouvé assez difficile (les exemples que j'avais trouvé étaient plus faciles)

expression écrite : comme pour le TCF, compter ses mots complique les choses

expression orale : l'examinateur m'a lancé sur un sujet qui ne m'intéressait pas du tout donc cela m'a un peu troublée. Du coup j'ai un peu bafouillé et perdu mes moyens

mes résultats :

comp orale : 7.5

comp écrite : 6.5

expr écrite 6

expr orale : 6.5

Donc moyenne 6.5 et niveau B2

J'étais assez contente car je n'espérais pas tant

Mon conseil : You tube est très utile et essaye de trouver des personnes pour parler anglais. Oublie ton accent, cela n'a pas d'importance, c'est la justesse qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la team ,

@Auvergne Bibonsake et les autres , merci pour vos témoignages concernant les tests d'anglais. Visiblement, comme on dispose encore du temps, pour poser nos dossiers, je vais réviser pour passer le mien. Franchement, je pensais faire l'impasse dessus. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les glad's

C'est au rectorat ou a l'académie qu'il faut faire certifier conforme les diplomes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Franchement, je ne sais pas lequel choisir.

Comme beaucoup, je l'ai appris en cours et au fil des années je le perd. Étrangement, je sais me faire comprendre des touristes en France et quand je suis à l'étranger. Un conseil , peut être ? ?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Franchement, je ne sais pas lequel choisir.

Comme beaucoup, je l'ai appris en cours et au fil des années je le perd. Étrangement, je sais me faire comprendre des touristes en France et quand je suis à l'étranger. Un conseil , peut être ? ?? Merci d'avance.

Prends general, a moins que ton domaine professionnel ne necessite l academic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas ton niveau en anglais mais franchement je te conseille de le faire de toute façon car c est plus que de la simple conversation

Tu vas passer le général ou academic ?

Dès que l'on parle de l'IELTS pour l'immigration québécoise, c'est le General :smile:

Modifié par celine.gov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire de passer le général pour l'IELTS?

@lanou,

Personnellement je vais aller faire certifier mes diplômes au rectorat.

Pour les relevés de notes :

- ma licence, pas de contrôle continu : c'est de relevés de notes delivrés pas le rectorat donc ccc par le rectorat

- mon master, contrôle continu : donc je vais faire ccc mon diplôme par le rectorat, et ccc mes relevés de note par l'établissement d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs,

Moi aussi je comptais ne pas perdre du temps avec l'IELTS mais puisque nous disposons de plus de temps je vais y réféchir à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les CCC j'ai écrit à l'académie (rectorat pu académie on tombe sur même site et mail) .

Voici ma demande :

"Madame Monsieur bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations, car il me faudrait pour un dossier auprès du Canada, des copies certifiés conformes de mes notes et diplômes de mon baccalauréat comptabilité gestion et mon bts assistante de gestion passé respectivement en 1998 et 2000)"

j'ai eu comme réponse :

"

Bonjour,

Pour obtenir des copies certifiées, vous devez nous faire parvenir une demande manuscrite nous détaillant tous les documents souhaités accompagnée d'une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour retour ainsi qu'une copie de votre carte d'identité.

Cordialement"

Je vais tester quand pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Sandrine,

Oui à ta place je testerai, déjà ils veulent bien te les faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Conquête,

Dans toutes mes recherches avant de passer l'IELTS, je suis toujours tombée sur l'info que c'était le General que l'on passait. J'avais même appelé la structure qui m'a bien parlé du General et non de l'Academic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait ca depend, les etudiants doivent presque obligatoirement passer l academic; si tu travailles dans un domaine tel que informatique, statistiques, sciences.... aussi

Mais pour la grande masse, c est le general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les glad's

C'est au rectorat ou a l'académie qu'il faut faire certifier conforme les diplomes ?

Aucune idée, je ne sais même pas la différence. Sur les diplômes y a écrit académie. ..

Perso j'ai écri à l'académie et ils m'ont répondu de le faire par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui pour l'IELTS c'est le general training qu'il faut passer, l'academic est réservé aux étudiants souhaitant étudier dans des universités étrangères la plupart du temps.

Vous me faites peur avec la certification de vos documents par les rectorats, je n'ai pas halluciné j'ai bien vu que la mairie était aussi certifiée pour déterminer les CCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'IELTS c'est le general training qu'il faut passer, l'academic est réservé aux étudiants souhaitant étudier dans des universités étrangères la plupart du temps.

Vous me faites peur avec la certification de vos documents par les rectorats, je n'ai pas halluciné j'ai bien vu que la mairie était aussi certifiée pour déterminer les CCC ?

Toutes mes ccc ont été faites à la mairie ! On sera 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'IELTS c'est le general training qu'il faut passer, l'academic est réservé aux étudiants souhaitant étudier dans des universités étrangères la plupart du temps.

Vous me faites peur avec la certification de vos documents par les rectorats, je n'ai pas halluciné j'ai bien vu que la mairie était aussi certifiée pour déterminer les CCC ?

Je te reconfirmes ce qu'à dit pas plus tard qu'hier la dame de l'immigration. Tous les documents peuvent être certifiés dans une mairie et il n'y a aucun problème par rapport à ça. Et elle a bien insisté et l'a bien fait comprendre...

Même moi j'ai changé d'avis, je fais tout CCC à ma mairie même les impôts... Et j'ai déjà envoyé mon dossier à l'ordre des physios et ils étaient CCC par la mairie et le chargé de cela, que j'avais contacté par courriel, m'avait aussi dit qu'il n'y avait pas de souci.

Après chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil qu'au dessus, tous les CCC fait à la Mairie, ce matin même pour refaire les CCC des diplômes de l'Homme.

Tant que tout y est indiqué (Marianne, le CCC, la date, la signature de l'agent, le tampon de l'agent) en couleur bleu (pour différencier) tes copies sont valides ;)

L'Ordre des Chimistes du Québec a validé la demande de l'Homme avec des CCC faits en Mairie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les radiateurs heu.... pardon, les Gladiateurs. :whistlingb:

Voila, j'ai un bac pro maintenance des systèmes mécaniques automatisés.

Est ce que selon vous, cela vaut le coût de faire une demande d'équivalence?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement