Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Sinon, il y en a qui ont réglé leurs "soucis" d'équivalences des diplômes ?

Je pense notamment à ceux qui sont censés s'inscrire à l'Ordre des Ingénieurs ou un autre Ordre ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois mal comprendre mais je ne pense pas que le bac soit necessaire puisqu il s agit de niveau secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, il y en a qui ont réglé leurs "soucis" d'équivalences des diplômes ?

Je pense notamment à ceux qui sont censés s'inscrire à l'Ordre des Ingénieurs ou un autre Ordre ......

Oui moi c est vu, j ai fais reconnaissance diplomes et experience pro. L Autorite des Marches Financiers m a autorisee a passer des examens pour valider tout ca, je les ai passe (et obtenus) en 08/2015, donc maintenant il ne me manque plus que le CSQ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok mais en France le bac est bien du secondaire

Ce qui compte ce sont les études post bac (universités, BTS, etc)

Ou alors je me trompe complètement

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok mais en France le bac est bien du secondaire

Ce qui compte ce sont les études post bac (universités, BTS, etc)

Ou alors je me trompe complètement

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Ou alors diplômés professionnels CAP BEP...

Cela dépend du corps de métier. Par exemple: les boulanger, boucher etc etc sont des professions en demandes et font partie des AME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs,

Une journée et plus de 100 messages échangés ...

Merci Danostéo pour le résumé de la séance. Ma femme s'y est inscrite mais informatiquement elle n'a pas pu accéder à la salle de conférence.

@Danostéo : La séance a commencé à 11h ou 12h, heure française ?

@Claire: merci pour les explications sur les relevés des notes avec WES

@La conquête : le Québec accepte TCF, TCFQ, TEF, TEFaQ, TEF Canada, DELF, DALF, peut-être un de ces tests est encore dispo pour fin octobre pour toi ?

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca va, Richman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou les gladiateurs

Allez c'est la reprise pour ma part. Je vais penser un peu à autre chose que le DCSQ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question s'il vous plait :db: pour les personnes ayant déjà passé l'IELTS, quel était votre niveau d'anglais lors de la passation, et comment avez vous trouvé le test? (facile, difficile...)

j'ai passé quelques tests de niveau sur le net et dans divers écoles, j'ai pas pu continuer à cause de mon planning contraignant, et j'ai toujours eu le niveau intermédiaire...et je flippe un peu pr l'IELTS :nea:

une petite question s'il vous plait :db: pour les personnes ayant déjà passé l'IELTS, quel était votre niveau d'anglais lors de la passation, et comment avez vous trouvé le test? (facile, difficile...)

j'ai passé quelques tests de niveau sur le net et dans divers écoles, j'ai pas pu continuer à cause de mon planning contraignant, et j'ai toujours eu le niveau intermédiaire...et je flippe un peu pr l'IELTS :nea:

J'avais un bon niveau d'anglais voire très bon avant de le passer, j'ai trouvé la compréhension orale et écrite facile (l'anglais est compréhensible, pas trop trop rapide). Je pensais avoir plutôt bien réussi l'expression écrite et en voyant la note pas tant que ça, sinon l'épreuve orale était assez difficile. Même si les questions ne sont pas faites pour te piéger c'est un peu dur de répondre à chaud parfois.

Du coup mes notes : 8.5 en compréhension orale, 8 en compréhension écrite, 7 en expression écrite et 7.5 à l'oral

Bonjour à tous,

ma femme est moi nous avons passé le IELTS, car nous ne savions pas qui serait requerant principal (meme metier/meme age etc etc), donc on l'a joué challenge ! Le meilleur aura le titre :)

Mon niveau bof bof : Allemand langue européene LV1 / Anglais LV2, etude supérieure médicale (donc pas d'anglais.... ou un semblant de niveau collège)

Le niveau de madame : anglais LV1, mais même souci pour les études.

En gros on regarde des séries en VO sous titrées / on comprend ce qu'ils disent mais ça nous demande une forte concentration pour regarder un truc en VO sans sous titre et comprendre tout ce qui se dit.

Le gros avantage que nous avons eu a été de passer le TCF 3 mois avant, la fleur au fusil et nous nous sommes rendu compte que meme si c'est notre langue maternelle, la composition est difficile (à cause du compte de mot et du temps !)

Du coup nous sommes arrivés au IELTS très très peu confiant !

Pas de préparation car nous avons eu beaucoup de souci familiaux en début d'année, donc aucunes revisions (ou très très peu)

Nous avions un livre très bien fait "preparation au IELTS" mais nous ne l'avons pas lu ... toujours nos soucis de début 2015, mais il y a des listes de mots des exercices, des trucs de compréhension très très bien

Au final j'ai eu 5.5 en général (comprehension oral 6/ comprehension ecrite 6/ecrit 5.5/oral 5) et madame 5

donc content car ça nous rapporte qq petits points pour le CSQ !

si tu veux avoir le detail complet de la journée, va sur mon blog (l'adresse est dans mon profil) c'est dans la section mars2015

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Claire-

avec tes notes en Anglais, moi je fonce direct au Roc,

Au ROC ?

Rest Of Canada ;) Hors Québec quoi :P XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une petite question s'il vous plait :db: pour les personnes ayant déjà passé l'IELTS, quel était votre niveau d'anglais lors de la passation, et comment avez vous trouvé le test? (facile, difficile...)

j'ai passé quelques tests de niveau sur le net et dans divers écoles, j'ai pas pu continuer à cause de mon planning contraignant, et j'ai toujours eu le niveau intermédiaire...et je flippe un peu pr l'IELTS

Bonjour à tous,

ma femme est moi nous avons passé le IELTS, car nous ne savions pas qui serait requerant principal (meme metier/meme age etc etc), donc on l'a joué challenge ! Le meilleur aura le titre :smile:

Mon niveau bof bof : Allemand langue européene LV1 / Anglais LV2, etude supérieure médicale (donc pas d'anglais.... ou un semblant de niveau collège)

Le niveau de madame : anglais LV1, mais même souci pour les études.

En gros on regarde des séries en VO sous titrées / on comprend ce qu'ils disent mais ça nous demande une forte concentration pour regarder un truc en VO sans sous titre et comprendre tout ce qui se dit.

Le gros avantage que nous avons eu a été de passer le TCF 3 mois avant, la fleur au fusil et nous nous sommes rendu compte que meme si c'est notre langue maternelle, la composition est difficile (à cause du compte de mot et du temps !)

Du coup nous sommes arrivés au IELTS très très peu confiant !

Pas de préparation car nous avons eu beaucoup de souci familiaux en début d'année, donc aucunes revisions (ou très très peu)

Nous avions un livre très bien fait "preparation au IELTS" mais nous ne l'avons pas lu ... toujours nos soucis de début 2015, mais il y a des listes de mots des exercices, des trucs de compréhension très très bien

Au final j'ai eu 5.5 en général (comprehension oral 6/ comprehension ecrite 6/ecrit 5.5/oral 5) et madame 5

donc content car ça nous rapporte qq petits points pour le CSQ !

si tu veux avoir le detail complet de la journée, va sur mon blog (l'adresse est dans mon profil) c'est dans la section mars2015

Bonne journée à tous

merci bibonsake pour tous ces détails, je consulte ton blog tt de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ bibonsake

ton blog est super, et ton récit sur la passation de l'IELTS est au top, merci beaucoup pr ts ces détails, ça me rassure beaucoup, je prends mon courage à deux mains et fonce vers une inscription.

l'examen est prévu pr le 8 octobre, la date la plus proche est celle du 15 septembre mais c'est déjà complet,..avec mon mari il nous manque encore des points...j'espère y arriver

Modifié par muse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Muse :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

Pour nous Lundi direction l'ancien lycée de mon chéri pour les CCC j'espère que cela ne posera pas de problème car on va mettre quand même 8h aller/retour pour les papiers :/

Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

Pour nous Lundi direction l'ancien lycée de mon chéri pour les CCC j'espère que cela ne posera pas de problème car on va mettre quand même 8h aller/retour pour les papiers :/

Croisons les doigts

Vous voulez certifier quoi au lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diplôme et les relevés de notes

Pourquoi c'est mieux de les faire a l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

Pour nous Lundi direction l'ancien lycée de mon chéri pour les CCC j'espère que cela ne posera pas de problème car on va mettre quand même 8h aller/retour pour les papiers :/

Croisons les doigts

Si c'est pour les relevés de notes du bac il faut passer par le rectorat (émetteur) et non le lycée ! Mais si ça peut vous éviter de faire de la route les Mairies sont reconnues aussi pour faire des CCC

-Claire-

avec tes notes en Anglais, moi je fonce direct au Roc,

Au ROC ?

Rest Of Canada :wink: Hors Québec quoi :tongue: XD

Ah ! Eh bien c'était mon plan de base mais je n'ai qu'une année d'apprentissage et des stages à mon actif, et j'ai appris que l'apprentissage n'était pas reconnu comme expérience professionnelle pour EE.... Grosse déception ! Du coup je passe par la CSQ

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement