Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

Je vois qu'on est quelques uns à passer les tests ce mois de septembre. Finalement comme on ne sait pas encore qui sera le réquérant principal avec ma femme on s'est inscrit uniquement aux oraux. On rajoutera l'écrit plus tard. De toute façon juste les oraux pour le réquérant ça rapporterait 14 pts c bien ça?

Noa, C'est l'expression orale + compréhension orale qui donnent 14 pts

Pour notre cas nous étions dans la même situation : requérant principal madame ou moi ? Du coup nous avons passé le tcf orale et écrit et ielts ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois qu'on est quelques uns à passer les tests ce mois de septembre. Finalement comme on ne sait pas encore qui sera le réquérant principal avec ma femme on s'est inscrit uniquement aux oraux. On rajoutera l'écrit plus tard. De toute façon juste les oraux pour le réquérant ça rapporterait 14 pts c bien ça?

Oui c'est bien ça

Les 2 parties "oral" peuvent rapporter jusqu'à 14 points.

Les 2 parties "écrit " rapportent jusqu'à 2 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sandrine: Regarde dans le site de CIEP ya plein d'info sur le TCF, Ya meme la dernière MAJ du "manuel du candidat TCF pour le Québec" j'ai essayé de te copier le lien mais ça n'a pas marché :(

Merci je vais regarder ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Richman: la version SO est strictement similaire à la version habituelle, la seule difference c'est qu'on la passe sur Ordinateur (pour la partie comprehension), la partie production j'ai oublié de poser la question à la directrice du centre :sad: Je pense meme que sur l'attestation rien ne mentionne que c'est une version SO ou autre.

J'ai compris, la version SO c.a.d. à faire sur ordinateur sur place, j'avais compris sur ordinateur à distance :)

keep-calm-and-be-a-gladiator-2.png

J'ai pensée à nous tous :wink:

J'adore ! Merci Monstro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci les amis

on rajouterait les 2 pts écrits manquants plus tard si on en a besoin. A voir

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

keep-calm-and-be-a-gladiator-2.png

J'ai pensée à nous tous ;)

Genial ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou encore besoin de vos conseils :

Je suis née L...... Puis ma mère m'a rajouté un nom d'usage C.....-L..... puis je me mariée LAMORT et il y a 2 ans le mari de ma mère m'a adopté (adoption simple question héritage ) mon acte de naissance a donc été modifié ils ont barré mon nom de naissance par L....-C..

Mes problèmes :

- un de mes diplômes est a mon nom d'usage hors ce dernier n'est écrit nulle part sur mon acte de naissance hormis sur mon ancien passeport que j'ai pu garder. Pensez vous que cela va poser problème ? Si j'explique mon cas ?

- mon passeport actuel à ete fait avant adoption, qu'est ce que je peux craindre ?

- que dois je écrire sur les documents a remplir a votre avis ? Quand il demande nom de naissance ? L..... ou L....-C...

Histoires compliquées besoin de vos avis. ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou encore besoin de vos conseils :

Je suis née L...... Puis ma mère m'a rajouté un nom d'usage C.....-L..... puis je me mariée LAMORT et il y a 2 ans le mari de ma mère m'a adopté (adoption simple question héritage ) mon acte de naissance a donc été modifié ils ont barré mon nom de naissance par L....-C..

Mes problèmes :

- un de mes diplômes est a mon nom d'usage hors ce dernier n'est écrit nulle part sur mon acte de naissance hormis sur mon ancien passeport que j'ai pu garder. Pensez vous que cela va poser problème ? Si j'explique mon cas ?

- mon passeport actuel à ete fait avant adoption, qu'est ce que je peux craindre ?

- que dois je écrire sur les documents a remplir a votre avis ? Quand il demande nom de naissance ? L..... ou L....-C...

Histoires compliquées besoin de vos avis. ...

Merci

Je pense qu'il vaudrait mieux remplir ta déclaration sous ton nom actuel, qui apparait sur tes papiers d'identité valides. Et peut être joindre une note explicative à ton dossier + photocopies des anciens papiers d'identité ?

Edit : Je viens de voir dans le formulaire A 0520 qu'en fait tu peux écrire ton nom de naissance, ton nom d'épouse et ton nom d'usage. Ca peut peut être te sauver la mise du coup

Petite question de mon côté également : Pour le bac, faut-il joindre les relevés de notes de la seconde à la terminale ou est ce que les relevés de note du bac suffisent ?

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Claire- : Perso je mets les relevés de notes de la seconde à la terminale. Je suis pu à ça près et on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@claire : merci pour ton avis.

Perso je vais aller au lycée et tout demander à certifier vu que j'ai tout !

Modifié par Sandrine Lamort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@ SL

Si j'ai bonne memoire, L'immigration Quebec n'accepte que l'adoption plénière.

Moi perso c'est assez delicat pour tes nombreux noms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

name="richman206" post="1264681120" timestamp="1440883085"]En relisant le formulaire de DCSQ, je me demande ce que je dois cocher pour répondre à la question (9).

Etes-vous titulaire d'un ou de plusieurs diplômes suivants:

Diplôme du Québec OUI NON

Diplôme canadien OUI NON

Diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine) OUI NON

Diplôme étranger faisant lobjet dun arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) OUI NON

Êtes-vous titulaire dune autorisation dexercice délivrée par un organisme québécois qui réglemente une profession ou un métier? OUI NON

J'ai des diplômes français, Master en Informatique, mais je n'ai pas fait ni une évaluation comparative, ni un EDE (Evaluation Diplômes d'Etudes) par WES ou Université de Toronto.

Je pense devoir cocher NON partout. Pensez-vous que c'est le cas?

Et justement en cochant NON partout, je ne suis pas sûr que mon diplôme rapporte des points (malgré un avis inverse que Lanou m'a donné il y a 2 jours)

Modifié par Kiffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que je coche non partout aussi, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons aucun points dans la catégorie niveau d'étude, seulement je pense que ca veut dire qu'on est dans le "classique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une question qui me taraude. Pourquoi vous vous tracassez la tête avec ces avis d'impot alors qu' un justificatif de cotisation sociale suffit. Chez nous on récupère un doc de la CNSS (Caisse Nationale de la Sécurité Sociale) qui s'appelle "declaration des salaires" et qui prouve que l'employeur declare les salaires des employés et paie les cotisation.

Merci de m'éclairer sur ce point, j'ai peur de devoir chercher un autre doc??

Bonjour fassy, il est possible que ce document se nomme autrement, sachant que depuis pas mal d'années les fichiers se croisent. Notamment pour éviter les fraudes. cela dit mieux vaut en mettre trop que pas assez.

keep-calm-and-be-a-gladiator-2.png

J'ai pensée à nous tous :wink:

J'aime beaucoup, voici notre emblème :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que je coche non partout aussi, mais cela ne veut pas dire que nous n'avons aucun points dans la catégorie niveau d'étude, seulement je pense que ca veut dire qu'on est dans le "classique"

En fait étant donné qu'on nous demande par la suite nos bulletins de notes + diplômes étrangers nos études nous rapporteront toujours des points, c'est juste qu'on aura pas de points "bonus" pour avoir des diplômes canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou encore besoin de vos conseils :

Je suis née L...... Puis ma mère m'a rajouté un nom d'usage C.....-L..... puis je me mariée LAMORT et il y a 2 ans le mari de ma mère m'a adopté (adoption simple question héritage ) mon acte de naissance a donc été modifié ils ont barré mon nom de naissance par L....-C..

Mes problèmes :

- un de mes diplômes est a mon nom d'usage hors ce dernier n'est écrit nulle part sur mon acte de naissance hormis sur mon ancien passeport que j'ai pu garder. Pensez vous que cela va poser problème ? Si j'explique mon cas ?

- mon passeport actuel à ete fait avant adoption, qu'est ce que je peux craindre ?

- que dois je écrire sur les documents a remplir a votre avis ? Quand il demande nom de naissance ? L..... ou L....-C...

Histoires compliquées besoin de vos avis. ...

Merci

Je pense qu il faudrait que tu joignes le jugement du tribunal concernant l adoption ainsi que une petite bafouille leur expliquant le(s) changement de nom(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Modifié par richman206
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-Claire- : Perso je mets les relevés de notes de la seconde à la terminale. Je suis pu à ça près et on sait jamais ...

Moi aussi je fais pareil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou encore besoin de vos conseils :

Je suis née L...... Puis ma mère m'a rajouté un nom d'usage C.....-L..... puis je me mariée LAMORT et il y a 2 ans le mari de ma mère m'a adopté (adoption simple question héritage ) mon acte de naissance a donc été modifié ils ont barré mon nom de naissance par L....-C..

Mes problèmes :

- un de mes diplômes est a mon nom d'usage hors ce dernier n'est écrit nulle part sur mon acte de naissance hormis sur mon ancien passeport que j'ai pu garder. Pensez vous que cela va poser problème ? Si j'explique mon cas ?

- mon passeport actuel à ete fait avant adoption, qu'est ce que je peux craindre ?

- que dois je écrire sur les documents a remplir a votre avis ? Quand il demande nom de naissance ? L..... ou L....-C...

Histoires compliquées besoin de vos avis. ...

Merci

Je pense qu il faudrait que tu joignes le jugement du tribunal concernant l adoption ainsi que une petite bafouille leur expliquant le(s) changement de nom(s).

Oui j'ai ressorti le jugement et expliquerais tout ceci avec copie également de mon ancien passeport. Peut-être même avec acte naissance de ma mère.

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Kiffe, La conquête et Claire pour vos réponses.

Je cocherai Non partout.

D'après vous, un master français rapporte combien de points ?

Claire, qu'entends tu par points "bonus" ?

Juste des points supplémentaires ^^ Si tu as des diplômes canadiens je pense que c'est un peu mieux valorisé que les diplômes français du coup ça t'aurait rapporté plus de points.

Je pars demain faire certifier conforme mes relevés de notes du lycée, est ce que vous savez exactement ce qu'il faut pour que la copie soit certifiée conforme ? Le lien sur le formulaire de DSCQ du MIDI est mort. Je doute que mon école ait un tampon "certifié conforme" est ce que le tampon de l'établissement + la mention certifié conforme avec signature c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement