Habitués DreamTheater Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 Et lui le pauvre Thomas il ne doit pas être sorti s'il le Rappel........... Désolé c'est la décompression du dossier sur place et la pression de l'attente du débit des frais de dossier ça fatigue la tête xD raton'real et nevy18 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 Il y a 13 heures, celine.gov a dit : Bonjour les Gladiateurs, Courage à ceux qui vont envoyer, à ceux qui attendent la réception et à ceux qui désormais attendent si leur destin leur sourira ou pas. +1 Bebi Je serai prez Lundi Citer
millopalmo Posté(e) 6 novembre 2015 Posté(e) 6 novembre 2015 Bonjour, je vous lis depuis longtemps et c'est une mine d'infos. Notre projet a lentement mûri depuis 2014 en attente de l'ouverture des quotas ( longue attente .....). Nous avons enfin pu envoyer le dossier lundi pour une réception le 4/11. (Merci Claude d'avoir réceptionné le chrono) On est une famille de Nice avec 2 aventuriers de 5 et 10 ans. On voudrait s'installer à Montreal. Maintenant plus qu'à attendre l'étape suivante. Alors merci à tous pour les infos et courage à ceux qui attendent leurs derniers docs avant envoi du dossier. A+ Pq: si on peut être rajoute sur le tableau Merci Citer
millopalmo Posté(e) 6 novembre 2015 Posté(e) 6 novembre 2015 Est ce qu'on a une idée du temps de traitement des dcsq? Si quelqu'un a une boule de cristal... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Citer
UnCanadienErrant Posté(e) 6 novembre 2015 Posté(e) 6 novembre 2015 il y a 26 minutes, millopalmo a dit : Est ce qu'on a une idée du temps de traitement des dcsq? Si quelqu'un a une boule de cristal... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk On parle d'années, minimum 2 ans, et ça ira probablement en accélérant (lentement) avec les avancées technologiques à venir très bientôt. Puisque c'est en mouvement, ça manque de précision mais on est déjà dans le processus d'accélération, la période d'attente ne réduit pas vite mais elle réduit de jour en jour. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 il y a une heure, Kiffe a dit : +1 Bebi Je serai prez Lundi t'as envoyé ou pas encore kiff ? Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 6 novembre 2015 Habitués Posté(e) 6 novembre 2015 il y a 29 minutes, UnCanadienErrant a dit : On parle d'années, minimum 2 ans, et ça ira probablement en accélérant (lentement) avec les avancées technologiques à venir très bientôt. Puisque c'est en mouvement, ça manque de précision mais on est déjà dans le processus d'accélération, la période d'attente ne réduit pas vite mais elle réduit de jour en jour. J'ai du mal à comprendre certains écart de délais... sur le tableau des statistiques du site immigrer.com certains obtiennent leur CSQ en 3/5 mois, pendant les réunions d'information en ligne on nous dit 6 mois (parfois 24 !), sur le site internet du MIDI on annonce 19 mois.... Ce n'est vraiment pas encourageant !! Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 Ce n'est pas encourageant mais c'est justement ça la clé de voûte de la sélection: que des gens trés motivés. C'est une volonté politique assumée. Ce qui joue sur les délais de traitement des DCSQ, dans le désordre: -le retard accumulé sur le traitement des dossiers N-1. -le volume de dossier à traiter. -le dossier en lui-même: les éventuelles relances pour demande d'infos. -le niveau d'exigence sur les vérifications du préposé. -la profession prioritaire (et/ou) une offre d'emploi validée, les PEQs et les travailleurs temporaires. (Qui ne sont pas soumis à la periode d'envoi) A priori on peut avoir bon espoir que ce soit rapide car: -les dossiers 2014 sont traités. (Ils ont eu 7 mois de plus pour) -vu l'arrivée imminente de l'outil web (maintes fois reporté) et de 2800 nouvelles demandes en janvier (si ce n'est pas février...), ils ont plutôt intérêt à "se débarrasser" vite des 3500 dossiers papiers car ils maîtrisent. On sait bien que ce qui est nouveau demande une mise en place parfois plus longue et laborieuse. -on est loin des 20000 demandes 2013 et des 6500 demandes 2014. Apres... Je peux me tromper. Je parie avant l'été pour la réception des Csq! Milie34 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Céline190679 Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 Il y a 6 heures, Cariboufamily a dit : Ce n'est pas encourageant mais c'est justement ça la clé de voûte de la sélection: que des gens trés motivés. C'est une volonté politique assumée. Ce qui joue sur les délais de traitement des DCSQ, dans le désordre: -le retard accumulé sur le traitement des dossiers N-1. -le volume de dossier à traiter. -le dossier en lui-même: les éventuelles relances pour demande d'infos. -le niveau d'exigence sur les vérifications du préposé. -la profession prioritaire (et/ou) une offre d'emploi validée, les PEQs et les travailleurs temporaires. (Qui ne sont pas soumis à la periode d'envoi) A priori on peut avoir bon espoir que ce soit rapide car: -les dossiers 2014 sont traités. (Ils ont eu 7 mois de plus pour) -vu l'arrivée imminente de l'outil web (maintes fois reporté) et de 2800 nouvelles demandes en janvier (si ce n'est pas février...), ils ont plutôt intérêt à "se débarrasser" vite des 3500 dossiers papiers car ils maîtrisent. On sait bien que ce qui est nouveau demande une mise en place parfois plus longue et laborieuse. -on est loin des 20000 demandes 2013 et des 6500 demandes 2014. Apres... Je peux me tromper. Je parie avant l'été pour la réception des Csq! les dossiers 2014 ne sont pas encore terminés !! y'a encore des mises en attente d'entrevue, convocations aux entrevues et le passage des entrevues ! Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 En tout cas, bon courage a tous !! (en attendant patiemment notre tour pour ceux et celles qui sont comme moi et qui attendant janvier...!) Citer
Habitués Cariboufamily Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a une heure, Céline190679 a dit : les dossiers 2014 ne sont pas encore terminés !! y'a encore des mises en attente d'entrevue, convocations aux entrevues et le passage des entrevues ! Tu as raison mais les entrevues ne nécessitent plus une examination de dossier. Tout est déjà fait et la décision finale appartient aux interviewers. C'est en ça que je disais que le traitement des dossiers était fini! Mais tu fais bien de préciser. Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 Sur le site du midi les délais de traitement ont été allongés on est passés de 16 (je crois) à 19 mois. Même si la fermeture des quotas à pas mal aidé je pense qu'il reste encore pas mal de dossiers de 2014 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 Sur le site du midi les délais de traitement ont été allongés on est passés de 16 (je crois) à 19 mois. Même si la fermeture des quotas à pas mal aidé je pense qu'il reste encore pas mal de dossiers de 2014 Citer
Maya jonny Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Salut les amis, il y'a une question qui me tourmente, est-ce qu'on rempli le formulaire de DCSQ en Majuscule ou y'a pas d’exigence. Merci de me répondre..... Citer
Maya jonny Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Salut les amis, il y'a une question qui me tourmente, est-ce qu'on rempli le formulaire de DCSQ en Majuscule ou y'a pas d’exigence. Répondez moi vite svp. C'est urgent Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 9 minutes, Maya jonny a dit : Salut les amis, il y'a une question qui me tourmente, est-ce qu'on rempli le formulaire de DCSQ en Majuscule ou y'a pas d’exigence. Répondez moi vite svp. C'est urgent Il n'y a pas d'exigences. Du moment que c'est lisible c'est le principal Heileen14 a réagi à ceci 1 Citer
Tati-Lili Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Il y a 20 heures, Heileen14 a dit : Citer
Habitués izabulle2712 Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 il y a 19 minutes, Maya jonny a dit : Salut les amis, il y'a une question qui me tourmente, est-ce qu'on rempli le formulaire de DCSQ en Majuscule ou y'a pas d’exigence. Répondez moi vite svp. C'est urgent Je pense que c'est mieux en majuscules,c'est plus lisible nous on l'as rempli en majuscules. Citer
Tati-Lili Posté(e) 7 novembre 2015 Posté(e) 7 novembre 2015 Quelqu'un saurait-il me dire les délais approximatifs de traitement des dossiers prioritaires? Métier à 12 points dans la liste des domaines de formation et géré par un ARM. Citer
Habitués Heileen14 Posté(e) 7 novembre 2015 Habitués Posté(e) 7 novembre 2015 honnetement Tati-Lili je ne sais pas.. désolée.. Pour tous ceux qui ont deja envoyé leur dossier, est ce que vous avez mis le brevet des colleges vous et du coup tous les relevés de notes avec ? Perso je ne pense pas que ce soit utile, mais comme dans la DCSQ ils demandent de mettre toutes les études hormis primaires (et primaires pour les québécois = jusqu'a la 6eme pour nous si je me trompe pas) et que je crois savoir que lorsqu'on fait paraitre qqch dans le formulaire ca doit etre justifié... du coup j'ai un doute xD Citer
Messages recommandés