Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Katykat a dit :

Oui oui merci j'ai vu :) c'était juste pour savoir si j'allais croiser des Gladiateurs :)

J'y serai bien évidemment.

• Habitués
Posté(e)
il y a 11 minutes, Katykat a dit :

Des personnes vont aux journées Québec et/ou destination Canada ? 

Malheureusement pas vu d'emplois dans ma branche :(

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes fichu par rapport à l'adresse ou quoi?

• Habitués
Posté(e)

Dans la mienne non plus claire étant donné que nous sommes dans la même branche ;) mais à destination canada il y a pas mal d'infos sur l'immigration à ce qu'on ma dit. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, toutix a dit :

moi j'ai juste noté  Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion 

ils sont bien au courant que des dossiers vont arriver ..

ils se parlent entre services , c'est au même étage

Je ne veux pas vous faire peur à ce propos, mais même si l'adresse générale est la même ainsi que l'étage du bâtiment, j'ai eu un retour de dossier en 2013 car pas adressé au bon bureau (Amerique du nord au lieu de Europe de l'ouest-Afrique du nord. Je pourrais vous expliquer si ça vous intéresse ...). Ils auraient pu le transmettre, mais non !

Face au nombre de demandes par rapport aux quotas, ils se permettent d'être ultra-tatillons. C'est une méthode de sélection ...

• Habitués
Posté(e)
3 minutes ago, PhilMP said:

Je ne veux pas vous faire peur à ce propos, mais même si l'adresse générale est la même ainsi que l'étage du bâtiment, j'ai eu un retour de dossier en 2013 car pas adressé au bon bureau (Amerique du nord au lieu de Europe de l'ouest-Afrique du nord. Je pourrais vous expliquer si ça vous intéresse ...). Ils auraient pu le transmettre, mais non !

Face au nombre de demandes par rapport aux quotas, ils se permettent d'être ultra-tatillons. C'est une méthode de sélection ...

Le "Amerique du nord au lieu de Europe de l'ouest-Afrique du nord" c'est ce que tu avais indiqué ou ce que tu aurais du indiquer?

• Habitués
Posté(e)
il y a 58 minutes, Tati-Lili a dit :

Pour la deuxième vague... Rien depuis hier soir 23h06 (17h06) heure de Montréal !! Il est en terre québécoise, c'est déjà ça!

image.jpeg

Même cas pour moi tati lili

je commençais à frémir. Tu me rassures, nos dossiers sont ensembles.

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, Ceceuille a dit :

Le "Amerique du nord au lieu de Europe de l'ouest-Afrique du nord" c'est ce que tu avais indiqué ou ce que tu aurais du indiquer?

Chers amis, MIDI a fait une mise jour de son site. Maintenant quelque l'endroit où vous résidez l'adresse est la même:adresses-quebec.htmlc'est le lien

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ceceuille a dit :

C'est ce que j'avais indiqué.

Posté(e)

Savez vous si on peut toujours utiliser un mandat postal pour le paiement? J'ai crains que l'utilisation de ma CB soit refusée par ma banque.

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, joe13005 a dit :

Savez vous si on peut toujours utiliser un mandat postal pour le paiement? J'ai crains que l'utilisation de ma CB soit refusée par ma banque.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-quebec/frais-paiement-delais.html

• Habitués
Posté(e)
23 minutes ago, PhilMP said:
11 minutes ago, PhilMP said:

C'est ce que j'avais indiqué.

Ah mais oui n'importe quoi j'avais mal lu dans le stress et la précipitation! Merci :)

• Habitués
Posté(e)

Bon je vois que tout le monde est stressé (moi y compris). Pour vous dire, suis complètement dingo, je suis déjà à surveiller mon compte. 

Par contre petite question, vs allez me dire qu'on a joué ac  le feu (Mr n'a pas voulu les repasser malgré mon insistance, il me certifie qu'on a le tas ms j'ai des doutes) car ns n'avons pas repasser nos tcfq et ils sont valables jusqu'au 18/02/16. Vs pensez que ça pourra passer. À quel moment au niveau de l'étude ne tiennent-ils  plus compte de la date, d'après vs, est-ce que c'est comme pour l'âge, c'est à dire une fois que notre dossier est tamponné par le service ?

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Krinele a dit :

Bon je vois que tout le monde est stressé (moi y compris). Pour vous dire, suis complètement dingo, je suis déjà à surveiller mon compte. 

Par contre petite question, vs allez me dire qu'on a joué ac  le feu (Mr n'a pas voulu les repasser malgré mon insistance, il me certifie qu'on a le tas ms j'ai des doutes) car ns n'avons pas repasser nos tcfq et ils sont valables jusqu'au 18/02/16. Vs pensez que ça pourra passer. À quel moment au niveau de l'étude ne tiennent-ils  plus compte de la date, d'après vs, est-ce que c'est comme pour l'âge, c'est à dire une fois que notre dossier est tamponné par le service ?

Il faut qu'ils aient moins de 2 ans à la date d'ouverture de dossier, comme l'age et tout le reste... Donc c'est bon s'ils ouvrent votre dossier avant le 18/02/2016!

Modifié par Tati-Lili
  • Habitués
Posté(e)
il y a 9 minutes, Krinele a dit :

Je penses que le cachet du service d'immigration fait foi.

• Habitués
Posté(e)
il y a 7 minutes, Tati-Lili a dit :

Il faut qu'ils aient moins de 2 ans à la date d'ouverture de dossier, comme l'age et tout le reste... Donc c'est bon s'ils ouvrent votre dossier avant le 18/02/2016!

il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

Je penses que le cachet du service d'immigration fait foi.

Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison sinon j'en connaît un que je vais pendre ??

• Habitués
Posté(e)

Comme mon dossier a été livré, il y a rien je pourrai faire. Mais a cause d'histoire de l'adresse, pouvez- vous me rassurer que vous avez envoyé votre dossier à cet adresse suivante 

Direction de l'immigration économique – International
Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb 
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage 
Montréal (Québec)  H2Y 1T8
CANADA

• Habitués
Posté(e)
il y a 14 minutes, Krinele a dit :

Merci pour vos réponses, j'espère que vous avez raison sinon j'en connaît un que je vais pendre ??

Je dis cela parce que la décompte du  délai de traitement commence à partir de la date de réception du dossier, donc la date de référence c'est la date de réception officielle d'un dossier. Quant tu recevras ton accusé de réception tu verras cette date inscrite sur le courrier. moi j'ai mon accusé depuis mai 2014.

Posté(e)
il y a 32 minutes, Krinele a dit :

si ça peut te rassurer, quand le dossier est reçu, l'enveloppe est ouverte le jour même ou le prochain jour ouvré (si week-end), un tampon est apposé sur le dossier par le service du courrier avec la date du jour. C'est cette date qui importe, pas celle de l'AR, car ils ne peuvent t'imputer les délais qu'ils imposent pour le traitement.

Posté(e)

Mon dossier vient d'être reçu (11:52 de Montréal) par M. Seidou. :)