danostéo Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, -Claire- a dit : Société je crois que j'ai mis un "-" ou "particulier" et pour le numéro de téléphone j'ai mis mon téléphone portable Ok mais pour le MIDI? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, TonyRgsa a dit : C'est moi pour l'ARM moi je voulais mettre oui mais je n'ai fait aucunes démarches encore pour faire reconnaitre mon diplôme mais je sais q'un ARM existe donc toi tu as mi oui mais tu a fait reconnaitre tes diplomes deja ou pas ? J'ai envoyé l'évaluation comparative mais j'ai pas encore reçu la réponse. Du coup j'ai quand même mis ouI concernant le fais qu'il y a un ARM. Et non au fait que j'ai une évaluation comparative. Je sais pas si je suis assez clair lol Citer
Habitués lakcha Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 L'adresse est beaucoup trop longue comment avez vous fait pour tout faire rentrée sur le borderau ? Pour l'envoi Svp Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 à l’instant, danostéo a dit : Ok mais pour le MIDI? Ah ^^ Alors contact j'ai mis "Service Europe de l'Ouest" et société j'ai mis "direction de l'immigration économique" et numéro de tél j'ai mis leur fax ^^ kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués richman206 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Bonsoir les gladiateurs, Je confirme que j'ai rempli *tous* mes formulaires par ordinateur. Le pdf dynamique sert à ca :) Citer
Habitués nousdeux2013 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 est il neccesaire sur les cc qui soie noté pour le canada ? Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 (modifié) il y a 7 minutes, lanou83 a dit : J'ai envoyé l'évaluation comparative mais j'ai pas encore reçu la réponse. Du coup j'ai quand même mis ouI concernant le fais qu'il y a un ARM. Et non au fait que j'ai une évaluation comparative. Je sais pas si je suis assez clair lol Je comprend lol, donc pour résumer en gros question 9 : diplôme étranger faisant objet d'un ARM : tu as mi OUI ! Et moi je dois faire de meme car un ARM existe même si a ce jour je ne l'ai pas fait reconnaitre, s'est on bien compris ? ^^ Modifié 1 novembre 2015 par TonyRgsa Citer
Habitués richman206 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Par contre, pour les dates concernant l'adresse et l'emploi actuel, je laisse *vide* pour "à". Je comprends le pair de mots "de - à" comme pour déterminer quelque chose qui a commencé et qui a fini. Pourtant, l'adresse actuelle et l'emploi actuel ne sont pas des choses "terminées". Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, TonyRgsa a dit : Je comprend lol, donc pour résumer en gros question 9 : diplôme étranger faisant objet d'un ARM : tu as mi OUI ! Et moi je dois faire de meme car un ARM existe même si a ce jour je ne l'ai pas fait reconnaitre, s'est on bien compris ? ^^ On s'est compris Citer
Habitués FASSY Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Il y a 3 heures, AshleyRocks a dit : Bonjour à tous! Je vous suis depuis un moment mais je n'avais encore jamais posté car jusque maintenant je pensais avoir trouvé les réponses à mes questions, MAIS bien sûr, avec l'annonce de l'ouverture des quotas, je me pose 1000 questions et j'ai peur de faire mal j'ai donc quelques questions, si quelqu'un peut m'aider... 1) Savez-vous si dans la section 12, il faut indiquer les formations suivies si le diplôme n'a pas été obtenu? Si non, faut-il quand même citer ces années, sachant que mon conjoint (RP) n'a pas de bulletins relatifs à ces 2 années? Dans "titre du diplôme", faut-il mettre le nom complet (Licence professionnelle CLGO, par exemple), ou "Licence professionnelle" suffit et je mets le nom de la licence dans "spécialisation"? tu peux les indiquer mais si tu n'a pas les docs pour les justifier ça serait peine perdue/ je pense que licence Professionnelle suffit 2) Concernant les stages, il nous manque pas mal de documents, donc on envisage de ne pas fournir de papiers les concernant puisque nous aurons quand même 4 points en expérience pro (avec ou sans les stages), et assez de points logiquement... Cela ne pose pas de problème, même si ce sont des stages indiqués sur certains bulletins post-bac?No problème 3) Dans la section 13, pour "titre de l'emploi", faut-il mettre la qualité de l'emploi (ex : assistant communication) ou le nom de l'entreprise? il faut mettre le titre du poste que tu occupe 4) Pour attester de la légalité des emplois de mon conjoint, la première et la dernière fiche de paie suffisent-elles? Nous habitons chez mes parents tous les 2 et nous n'avons pas encore d'impôts à payer, donc rien d'autre pour prouver qu'il cotise bien. les fiches de paie ne sont pas valables pour justifier la légalité de votre expérience. Si vous ne payez pas d’impôts il faut envoyer un doc qui atteste que vous êtres exempté de le faire ou peut être songez à envoyer un doc qui atteste de vos cotisation sociales; 5) Pour en revenir au fait que nous habitons chez mes parents, cela nous pose souci au niveau des preuves de coinjoints de fait. En effet, nous habitons ensemble depuis 2009 mais nous ne payons rien en commun. Nous pouvons joindre nos 2 passeports et le permis de mon conjoint qui sont toutes à la même adresse, des attestations sur l'honneur de mes parents et de nous-mêmes, des papiers envoyés à cette adresse (mais aucune facture d'eau ou d'internet ou quoi que ce soit, car ce n'est pas chez nous... mes parents payent tout). Nous avons ouvert un compte commun mais pas depuis 1 an, et notre mairie ne fournit pas d'attestation de concubinage/vie commune. Qu'en pensez-vous? aucune idée 6) Pour finir, j'ai déjà fait certifier certains documents, est-ce que cela vous parait correct (cf photo jointe)? il y a pas le nom de la personne signataire juste "le maire" mais je pense que ça ne devrait pas posé de problème. Désolée pour toutes ces questions et merci par avance à la/aux personne(s) qui pourront me venir en aide, je me sens un peu seule dans toutes ces démarches (mon conjoint et les papiers, ça fait 1000), et je suis la seule à stresser complètement depuis jeudi. Ca fait du bien de venir un peu se ressourcer ici Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 2 minutes, richman206 a dit : Par contre, pour les dates concernant l'adresse et l'emploi actuel, je laisse *vide* pour "à". Je comprends le pair de mots "de - à" comme pour déterminer quelque chose qui a commencé et qui a fini. Pourtant, l'adresse actuelle et l'emploi actuel ne sont pas des choses "terminées". J'ai posé la même la même question cet après midi. Visiblement il faut mettre à 2015 11 Citer
Habitués Larrytim Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Svp comment avez vs rempli la 12 du formulaire DCS, 'faudrait seulement remplir par ex: de 2001-08, 2005-07: ingénieur en electronique puis ainsi de suite ou faudrait mettre de 2001-8, 2002-7: préparatoire 1999-8,2000-7: 1 graduat aide moi svp; je suis bloqué là pour repondre merci Citer
Habitués TonyRgsa Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 2 minutes, lanou83 a dit : On s'est compris Merci à toi alors :) lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Lesglads, quelles dates vous avez mis sur les docs? Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 4 minutes, richman206 a dit : à l’instant, Julienbxl a dit : Lesglads, quelles dates vous avez mis sur les docs? 02/11/2015 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Moi je les aient daté d'aujourd'hui donc le 1/11/2015 et nous venons de fermer l'enveloppe a l'instant ! -Claire- et FASSY ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués FASSY Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 6 minutes, Larrytim a dit : Svp comment avez vs rempli la 12 du formulaire DCS, 'faudrait seulement remplir par ex: de 2001-08, 2005-07: ingénieur en electronique puis ainsi de suite ou faudrait mettre de 2001-8, 2002-7: préparatoire 1999-8,2000-7: 1 graduat aide moi svp; je suis bloqué là pour repondre merci Si les classes préparatoires étaient intégré tu met "2001-08, 2005-07: ingénieur en électronique " sinon tu les sépares Citer
nevy18 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Bon les copains, les psychos ont disparu semble-t-il, alors peut-être que vous pourriez m'aider ? Je suis perdue avec les BAC,MAI, DOC (sur leur liste des domaines de formation). Et le stress n'aidant pas, je cherche de l'aide à grands cris. J'ai un master 2 de psychologie clinique. Classique. Pour la formation j'ai donc mis "Psychologie (MAI) code B737" mais j'ai un GROS doute sur leur système de comparaison des études. Quelqu'un peut m'aider ? Pensez-vous que j'ai touché juste ou je me suis plantouillée ? merci beaucoup .... Citer
Habitués richman206 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 10 minutes, lanou83 a dit : J'ai posé la même la même question cet après midi. Visiblement il faut mettre à 2015 11 Oui , je sais que la réponse a été donnée tout d'abord par IMM qu'il fallait mettre 2015 11. Mais a-t-on l'instruction précise pour cela ? Je n'ai pas trouvé une telle instruction. Si pas d'instruction, comment interprétez-vous le 'de - à' et surtout par ordre plus récent d'abord ? (c'est une vraie question de ma part) Citer
Habitués Sandrine.djé Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 51 minutes, lakcha a dit : Bonjour , Qui envoi en Colissimo international avec suivi et remis contre signature ? Pour ma part j'ai pris cette option Bon courage à tou ! Je vais à la poste mercredi je pense prendre cette option ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.