danostéo Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 4 minutes, -Claire- a dit : Hello tout le monde, Moi pour 65 euros j'ai pris l'envoi DHL, un coursier passe chercher mon enveloppe chez moi lundi. J'ai pris une petite assurance (+4 euros) pour me dédommager en cas de perte de courrier. Ca me servira probablement à rien mais je me suis dit que j'étais pas à 4 euros près ^^ C'est un envoi pour un colis qui ne fait que 1cm d'épaisseur... Tout passe dedans??? Moi je pensais prendre le colis au dessus me disant que ça ferait obligatoirement +. Mais là juste les DSCQ de ma femme et moi + la liste des documents + contrat autonomie + métier réglementé + Visa, ça fait déjà 0,5 cm... Il faut que je vois... A voir tout à l'heure quand on aura tout classé. Merci pour l'info Claire. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Exacte,au dos j'ai collé l'étiquette avec code barre et au verso j'ai réécrit l'adresse manuscrite,le dossier est vraiment énorme par contre Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, danostéo a dit : C'est un envoi pour un colis qui ne fait que 1cm d'épaisseur... Tout passe dedans??? Moi je pensais prendre le colis au dessus me disant que ça ferait obligatoirement +. Mais là juste les DSCQ de ma femme et moi + la liste des documents + contrat autonomie + métier réglementé + Visa, ça fait déjà 0,5 cm... Il faut que je vois... A voir tout à l'heure quand on aura tout classé. Merci pour l'info Claire. J'immigre toute seule du coup mon dossier est pas si gros que ça alors ça passe nickel dans une enveloppe A4 ! il y a 2 minutes, Julienbxl a dit : Qu'en est-il de la mise à jour du formulaire? On doit pas attendre alors? J'en avais déjà parlé il y a quelques pages : on est deux à avoir appelé le MIDI + j'ai posé la question sur Twitter la réponse a été la même à chaque fois : il faut utiliser les formulaires actuels Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Je suis retournée sur le compte Twitter du MIDI voir si il y avait des news, ils ont répondu à quelqu'un concernant les dates d'envoi, je vous mets la capture d'écran de la conversation : De ce que je comprends, ils confirment qu'on peut envoyer le dossier n'importe quand, c'est le tampon du ministère qui attestera de la date de réception du dossier (non la date d'envoi). Ca semble logique mais parfois on peut avoir des petites doutes de dernière minute ^^ richman206 et kamillo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 10 minutes, -Claire- a dit : J'immigre toute seule du coup mon dossier est pas si gros que ça alors ça passe nickel dans une enveloppe A4 ! J'en avais déjà parlé il y a quelques pages : on est deux à avoir appelé le MIDI + j'ai posé la question sur Twitter la réponse a été la même à chaque fois : il faut utiliser les formulaires actuels Je sais mais y a qqun qui a dit le contraire ici par après: Posté(e) il y a 22 heures · Signaler ce message Il y a 22 heures, Julienbxl a dit : Une personne a reçue un tweet du MIDI lui stipulant que les formulaires ne vont pas changer (voir ci-haut). Justement non Julien, cette personne n'a en AUCUN cas exprimé que les formulaires ne changeraient pas. Elle a dirigé la personne vers les formulaires qui sont pour le moment en ligne. Ce qui n'indique en rien que ceux-ci ne vont pas être actualisés le 4 novembre. Je pense aussi qu'il ne vont pas mettre les formulaires à jour si oui, ils l'auraient déjà fait. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Il y a 1 heure, nousdeux2013 a dit : J'ai un doute qd on rempli les formulaires, si on ne doit rien mettre , il faut indiquer neant, barrer et laisser blanc? Merci bcp C'est écrit dans les instructions: S.O. (sans objet). Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour, Comment fait-on pour déterminer le bon code de notre formation? Il faut regarder où? Sur le formulaire, il est indiqué voir instructions, mais je n'en voit pas. Qqun sait? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Il y a 14 heures, Slash32324 a dit : Salut les glads. J'ai une couple des questions bêtes. 1) Ceux qui sont mariés ou conjoints on coché tous les deux l'item Certificat de mariage sur le checklist? Ou seulement le requérant principal? Parce que un final il s'agit d'un même document pour tous les deux. Cochez une seule fois, le requérant principal pour les personnes mariées. 2) Vous avez inclus les instructions des formulaires? NON. Merci. FASSY a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 On re.re.revérifie le tout histoire de.... izabulle2712 et richman206 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Il y a 1 heure, nousdeux2013 a dit : J'ai un doute qd on rempli les formulaires, si on ne doit rien mettre , il faut indiquer neant, barrer et laisser blanc? Merci bcp C'est écrit dans les instructions: S.O. (sans objet). IMM, où avez vous trouvé cette information ? Je ne la vois nulle part mentionnée dans les instructions du formulaire principal Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 7 minutes, Julienbxl a dit : il y a 7 minutes, Julienbxl a dit : Bonjour, Comment fait-on pour déterminer le bon code de notre formation? Il faut regarder où? Sur le formulaire, il est indiqué voir instructions, mais je n'en voit pas. Qqun sait? Bonjour, Comment fait-on pour déterminer le bon code de notre formation? Il faut regarder où? Sur le formulaire, il est indiqué voir instructions, mais je n'en voit pas. Qqun sait? Il faut regarder http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html lanou83 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a une heure, -Claire- a dit : J'immigre toute seule du coup mon dossier est pas si gros que ça alors ça passe nickel dans une enveloppe A4 ! J'en avais déjà parlé il y a quelques pages : on est deux à avoir appelé le MIDI + j'ai posé la question sur Twitter la réponse a été la même à chaque fois : il faut utiliser les formulaires actuels Citer
Habitués kamillo Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 7 minutes, -Claire- a dit : IMM, où avez vous trouvé cette information ? Je ne la vois nulle part mentionnée dans les instructions du formulaire principal Je pense qu'IMM1000 confond avec le document "documents a soumettre a l'appui de la demande de CSQ" (A1520-AF) Citer
Habitués Julienbxl Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 9 minutes, IMM1000 a dit : Il faut regarder http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/domaines-formation.html Merci :-) Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 Pour l'adresse à laquelle vous résidez vous avez mis DE : (mois,année) A quand ? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 15 minutes, -Claire- a dit : IMM, où avez vous trouvé cette information ? Je ne la vois nulle part mentionnée dans les instructions du formulaire principal Mettez S.O. et il n'y aura aucun problème. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 7 minutes, kamillo a dit : Je pense qu'IMM1000 confond avec le document "documents a soumettre a l'appui de la demande de CSQ" (A1520-AF) Oui, vous avez raison. En tout cas, pour Immigration-Québec c'est S.O. qui s'utilise pas Néant ou espace vide. kamillo a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, IMM1000 a dit : Oui, vous avez raison. En tout cas, pour Immigration-Québec c'est S.O. qui s'utilise pas Néant ou espace vide. Donc pour mon emploi que j'occupe actuellement sur le formulaire de DCSQ j'écrit de Août 2013 a S.O ?? Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a une heure, Julienbxl a dit : Qu'en est-il de la mise à jour du formulaire? On doit pas attendre alors? Je dirais que vous perdez le temps. Citer
Habitués IMM1000 Posté(e) 1 novembre 2015 Habitués Posté(e) 1 novembre 2015 il y a 1 minute, kamillo a dit : Donc pour mon emploi que j'occupe actuellement sur le formulaire de DCSQ j'écrit de Août 2013 a S.O ?? Ça ne marche pas pour les dates. Il faut inscrire à 11-2015. Citer
Messages recommandés