Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les glad's on a contacté le MIDI. Bon toujours pareil en cours de traitement. Dossier reçu le 23 Mai MAJ faîte le 26 Juillet. Apparemment on est repassé à l'étape 1. On comprend plus rien ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, virginiep a dit :

Salut les glad's on a contacté le MIDI. Bon toujours pareil en cours de traitement. Dossier reçu le 23 Mai MAJ faîte le 26 Juillet. Apparemment on est repassé à l'étape 1. On comprend plus rien ...

 

?? genre ils disent que le dossier est complet

et après ils sortent qu'ils repassent à l'étape 1 ?? pour vérifier les documents reçus ??

-->je comprend pas si le dossier est complet , c'est qu'ils ont déjà vérifier ces papiers ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas trop porter de crédit à tout ça, nous on a tout eu et au final le CSQ est arrivé.  

Je pense que pour certains il y a des vérifications plus poussées et un mélange de plusieurs autres facteurs inconnus, néanmoins je doute qu'un ministère de l'Immigration si rodé fasse les choses n'importe comment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, toutix a dit :

?? genre ils disent que le dossier est complet

et après ils sortent qu'ils repassent à l'étape 1 ?? pour vérifier les documents reçus ??

-->je comprend pas si le dossier est complet , c'est qu'ils ont déjà vérifier ces papiers ... 

As tu appelé cette semaine toutix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mericpoirier a dit :

As tu appelé cette semaine toutix ?

Non cette semaine je n ai pas appele du coup avec ta mauvaise nouvelle pour toi et d autres qui sont toujours en cours. .. je me suis dit que j allais attendre la semaine prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, virginiep a dit :

Salut les glad's on a contacté le MIDI. Bon toujours pareil en cours de traitement. Dossier reçu le 23 Mai MAJ faîte le 26 Juillet. Apparemment on est repassé à l'étape 1. On comprend plus rien ...

 

Virginiep, j'ai une réponse similaire à la tienne et je suis un peu perdu.

Lors d'un appel mi juillet vérifiant l'avancée du dossier, on m'informe d'une intention de rejet mi juin. N'ayant pas reçu le mail d'intention, le MIDI demande une lettre explicative pour renvoyer le mail et re ajuster le délais de réponse. Le courrier est recu le 25 juillet et enregistré au midi le 1 aout.

Lors d'un appel mi aout on m'informe que je recevrai un mail d'intention de rejet réactualisé, j'ai retéléphoné jeudi on m'annonce que le dossier est en cours de traitement et que je ne recevrai qu'un mail d'intention de rejet si nécessaire...

Bref, il ne reste qu'a les appeler ponctuellement afin de voir si aucun mail ne se perd à nouveau ou d'attendre une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la communaute
 
Demande de conseils :
 
après mon Bac j’ai un creux de 4 ans entre 2002 – 2006.
 
L’histoire c’est que je me suis inscrit à l’université durant toute ces 4 ans mais je n’allais pas pour étudier donc du coup je n’ai pas de relevé de notes juste 4 différentes attestations d’inscription en 1ere année universitaire.
Ma question est de savoir comment justifier la rubrique « Activité » pour ces 4 ans non fructueux ?
Peut-on mettre tout simplement pour chaque année « Etude en 1ere année universitaire sans succès » dans ce cas es ce que ça aura une répercussion négative sur l’analyse du dossier du cote MIDI et plus tard du cote fédéral?
 
Merci de vos conseilles
Modifié par Akounamatata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous lis tous les jours et même plusieurs fois par jour mais je n'interviens plus depuis la réception du dossier en novembre et le prélèvement en décembre.

 

Juste pour vous dire qu'hier j'ai passé mon coup de fil hebdomadaire afin de savoir où en est notre dossier.

Le gentil monsieur m'a donné LA BONNE NOUVELLE. Notre CSQ a été édité le 1er septembre. Il m'a dit qu'on ne devrait pas tarder à le recevoir.

 

Pour info, DCSQ envoyée le 4/11 et reçue le 6/11 (par DHL). Ouverture et encaissement des frais le 04/12. Ajout de notre 2ème fils en janvier, demande de copie de son passeport le 01/03, envoyé début avril et enregistré le 20/04... Depuis rien... Puis le 01/09 : nos CSQ sont édités.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent.

 

Je passe sur l'autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@toutix la semaine prochaine c'est TA semaine !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mericpoirier a dit :

salut les amis

Es ce que quelqu'un peut me donner le test d'anglais exact qu'il faut passer pour le csq ?

 

Merci

c'est l'IELTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Mericpoirier a dit :

salut les amis

Es ce que quelqu'un peut me donner le test d'anglais exact qu'il faut passer pour le csq ?

 

Merci

Bonsoir,le test d'Anglais que la presque totalité d'entre nous avons passé,c'est le test du IELTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, toutix a dit :

c'est l'IELTS ?

Si je passe IELTS accademic c'est bon aussi ? Il y a dew dates plus proche à côté de chez moi.

Connais tu les délais de résultats ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Mericpoirier a dit :

salut les amis

Es ce que quelqu'un peut me donner le test d'anglais exact qu'il faut passer pour le csq ?

 

Merci

LE CHOIX ENTRE DEUX VERSIONS

Academic : si vous envisagez de suivre des études universitaires dans un établissement d’enseignement supérieur.

General Training: si vous envisagez d’aller dans un pays anglophone pour terminer vos études secondaires, travailler ou effectuer un stage, ou si vous avez l’intention d’émigrer dans un pays anglophone.

DEROULEMENT DU TEST

Le lieu de l’examen ainsi que l’heure du rendez-vous vous sont communiquées par email entre 4 et 5 semaines avant la date de l’examen.

LE JOUR DU TEST

Les épreuves écrites ont lieu le matin et l’oral l’après-midi.

EPREUVES DU TEST

 

  1. A.   Compréhension orale
  • L’épreuve dure 30 minutes, plus 10 minutes pour reporter vos réponses sur la grille.
  • Le test est enregistré sur un CD comprenant les instructions et les temps de pause nécessaires.
  • Le superviseur vérifie la qualité du son avant le début du test.
  • Le test ne peut être interrompu. Pensez à poser toutes vos questions avant le début de l’épreuve.
  • La feuille de réponse se remplit uniquement au crayon à papier (pas de stylo).
  1. B.   Compréhension écrite
  • L’épreuve dure 60 minutes et contient trois parties de difficulté croissante.
  • Le temps restant est régulièrement annoncé par le superviseur.
  • Il n’y a PAS de temps supplémentaire pour transférer les réponses.
  • Vous êtes autorisé à lever la main pour poser une question au surveillant qui viendra vous voir individuellement.
  • Vous devez utiliser un crayon et non un stylo.
  1. C.   Expression écrite
  • L’épreuve dure 60 minutes
  • La première question requiert un minimun de 150 mots et prend environ 20 minutes.
  • La seconde question requiert un minimum de 250 mots et prend environ 40 minutes.
  • Vous devez utiliser vos propres idées. Les formules préparées à l’avance sont pénalisantes.
  • Vous serez pénalisé en cas de non-respect du nombre minimum de mots requis.
  1. Expression orale
  • L’entretien avec un examinateur certifié IELTS dure entre 11 et 14 minutes.
  • Vous devez arriver 30 minutes avant l’horaire de votre convocation.
  • Vous devez laisser tous vos effets personnels dans le vestiaire.
  • Vous devez présenter votre pièce d’identité à l’examinateur.
  • Tous les entretiens sont enregistrés pour permettre une double correction.
  • Vous devez quitter le centre dès que votre épreuve orale est terminée.

CONSULTATION DES RESULTATS

Les résultats sont disponibles sur Internet 13 jours après le test écrit. Vous recevrez un original du certificat officiel par la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Mericpoirier a dit :

Si je passe IELTS accademic c'est bon aussi ? Il y a dew dates plus proche à côté de chez moi.

Connais tu les délais de résultats ?

 

Pour le IELTS,c'est 13 ou 15 jours au plus,pour le IELTS Academic,je n' ai malheureusement aucune idée des délais de résultats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement