Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, -Fanny- a dit :

 

Elle a peut-être juste employé le mauvais terme, voilà tout !

 

Un agent a expliqué (c'était peut-être Claire qui nous a dit ça ?) que de toute façon ils ne pouvaient pas réellement voir où en étaient nos dossiers tant qu'il n'y a pas de mail d'intention de rejet ou d'émission de CSQ.

 

Donc je pense que pour eux "en attente de traitement" et "en cours de traitement" c'est pareil, et c'est la réponse bateau parce qu'ils ne peuvent pas voir plus.

 

On garde la pêêêêêêche !!!!

 

Oui c'était bien moi ^^

 

Félicitations, les choses vont bouger rapidement alors, on y croit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, amel90 a dit :

En cours de traitement c'est la seule réponse qu'à eu les glads quand ils on appeler 

on est des glads on est fort :P:P reste optimiste et consulte ta boîte régulièrement c'est le plus important 

 

il y a 8 minutes, -Fanny- a dit :

 

Elle a peut-être juste employé le mauvais terme, voilà tout !

 

Un agent a expliqué (c'était peut-être Claire qui nous a dit ça ?) que de toute façon ils ne pouvaient pas réellement voir où en étaient nos dossiers tant qu'il n'y a pas de mail d'intention de rejet ou d'émission de CSQ.

 

Donc je pense que pour eux "en attente de traitement" et "en cours de traitement" c'est pareil, et c'est la réponse bateau parce qu'ils ne peuvent pas voir plus.

 

On garde la pêêêêêêche !!!!

Vous avez raison, je vais essayer de relativiser et de garder la pêeeeeche ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations! Chaque fois quand j'ai lu des bonnes nouvelles, je me connecte tout de suite à mon compte gmail... mais... rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lily.filou a dit :

Bonjour, à tous !!! 

premier message posté mais là, il le fallait !!!

mail "d'attente de décision" reçu jeudi à 15h50 !!!

avec indication en bas de page 124b...

c'est plutôt bon signe, non?

 

 

Félicitations ! Et merci de nous l'avoir dit, c'est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CecileGuillaume a dit :

Félicitations ! Et merci de nous l'avoir dit, c'est chouette !

lol

j'en connais qui sont pressés d'être à lundi maintenant :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

lol

j'en connais qui sont pressés d'être à lundi maintenant :) !!!

 

T'as pas idée !! lol J'espère ne pas être convoquée pour une entrevue, juste d'avoir le CSQ dans la boite aux lettres :P

Modifié par -Claire-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, toutix a dit :

lol

j'en connais qui sont pressés d'être à lundi maintenant :) !!!

Et même pressée d'être à dans quelques semaines, histoire d'être fixée une fois pour toute ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, TonyRgsa a dit :

j'hésite entre pressé ou pas, j'ai tellement la  trouille je sais plus si il faut que sa aille vite ou pas :o

 

C'est clair qu'une fois qu'on aura la réponse il faudra enchainer la demande de RP, la vente des biens,... Mais au moins on saura et on ne sera plus le derrière entre deux chaises, car je sais pas pour vous mais nous on ne vit plus vraiment ici, mais on ne vit pas là-bas non plus alors faire des projets c'est dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krinele, ne t'inquiète pas...d'abord les agents qu'on a au téléphone ne savent pas tout et en plus certains ne se force pas plus...quand j'ai appellé la madame me disais que le dossier était pas encore en cours de traitement alors que j'avais sous les yeux la lettres d'intention de rejet....lol et ensuite elle m'a dis qu'ils voyaient même les lettre d'intention de rejet dans leur système...

dites vous que actuellement cela a l'air d'aller beaucoup plus vite que toutes les sessions précédentes....;-)

 

Courage, patience et persévérance sont les maîtres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I've a question :) ahaha j'essaie de parler english ;)

 

Bon j'ai vu lorsqu'on obtenait une offre d'emploi validée avant la demande de CSQ ,cela donnerait un Permis de travail fermé ...

Mais

si l'on obtient une offre d'emplois validée après obtention du CSQ ? ...cela ferai un permis de travail ouvert ?? et accéléré les démarches

de RP ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fred_lyon/mtl a dit :

@Krinele, ne t'inquiète pas...d'abord les agents qu'on a au téléphone ne savent pas tout et en plus certains ne se force pas plus...quand j'ai appellé la madame me disais que le dossier était pas encore en cours de traitement alors que j'avais sous les yeux la lettres d'intention de rejet....lol et ensuite elle m'a dis qu'ils voyaient même les lettre d'intention de rejet dans leur système...

dites vous que actuellement cela a l'air d'aller beaucoup plus vite que toutes les sessions précédentes....;-)

 

Courage, patience et persévérance sont les maîtres mots.

Merci beaucoup @Fred_lyon/mtl, tu me remontes le moral et j'espère que tu as raison et que j'aurai très bientôt de bonnes nouvelles (que nous aurons tous de bonnes nouvelles). Et pour toi je te souhaite de réunir vite tous tes docs demandés et que cette intention de rejet se transforme très vite en un beau CSQ.

 

Il y a 1 heure, toutix a dit :

I've a question :) ahaha j'essaie de parler english ;)

 

Bon j'ai vu lorsqu'on obtenait une offre d'emploi validée avant la demande de CSQ ,cela donnerait un Permis de travail fermé ...

Mais

si l'on obtient une offre d'emplois validée après obtention du CSQ ? ...cela ferai un permis de travail ouvert ?? et accéléré les démarches

de RP ??

Alors là @toutix, tu me poses une colle ! Je ne savais pas que l'offre d'emploi validée donnait droit à un permis de travail fermé. Ms alors question bête surement, pdt combien de temps car à la base pour parler d'une offre d'emploi validée, il faut une offre d'emploi permanent; Du coup j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

Dégouté , Gros Beugg"' mon message s'est effacé !!! :( 

il y a 30 minutes, Krinele a dit :

Alors là @toutix, tu me poses une colle ! Je ne savais pas que l'offre d'emploi validée donnait droit à un permis de travail fermé. Ms alors question bête surement, pdt combien de temps car à la base pour parler d'une offre d'emploi validée, il faut une offre d'emploi permanent; Du coup j'ai du mal à comprendre leur fonctionnement.

 

           -->Bah l'offre d'emploi validée c'est un peu comme une proposition de poste CDI... (ou l'employeur aura prouver qu'il n'a pas trouver de Québécois sur place et doit faire recours à un étrangers pour combler le besoin ...) 

Mais 

points négatifs = permis de travail fermé et bah si l'employeur ne veut plus de toi ou autres ..bah ça peut vite être retour à la case départ...

(L'offre validé permet d'acquérir des points en vue de l'obtention du CSQ)

...

          C'est pour ça , je me posais la question si dans le sens , celui qui avait déjà son CSQ et arrivait à obtenir une promesse d'embauche... si cela accélérait les démarches pour la RP ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un permis de travail fermé si tu passes par un PTT (permis de travail temporaire) qui n'a rien à voir avec la dcsq et résidence permanente.

Le fait d'avoir une offre d'emploi validée  (hors cadre PTT donc contrat avec une durée) te permet de déposer une DCSQ hors quota ou de gagner des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SD2311 a dit :

C'est un permis de travail fermé si tu passes par un PTT (permis de travail temporaire) qui n'a rien à voir avec la dcsq et résidence permanente.

Le fait d'avoir une offre d'emploi validée  (hors cadre PTT donc contrat avec une durée) te permet de déposer une DCSQ hors quota ou de gagner des points.

c'est pas ça que je demandais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précisais juste que le permis de travail fermé n'a rien à voir avec une DCSQ que ce soit avant ou après obtention du csq. Le permis de travail fermé est directement lié à un ptt.

 

Quand à savoir si après obtention du csq le fait d'avoir une offre d'emploi validée accélère les demarches je n'ai jamais lu quelque chose dans ce sens.

Ce serait pourtant très intelligent de le faire tant pour le réquérant que pour l'employeur qui attend.

 

Si certains ont la réponse je serai curieuse de la connaître également.

 

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SD2311 a dit :

Je précisais juste que le permis de travail fermé n'a rien à voir avec une DCSQ que ce soit avant ou après obtention du csq. Le permis de travail fermé est directement lié à un ptt.

 

Quand à savoir si après obtention du csq le fait d'avoir une offre d'emploi validée accélère les demarches je n'ai jamais lu quelque chose dans ce sens.

Ce serait pourtant très intelligent de le faire tant pour le réquérant que pour l'employeur qui attend.

 

Si certains ont la réponse je serai curieuse de la connaître également.

 

Il semblerait que le fait d'envoyer une modification au CSQ avec une EIMT + CAQ pourrait faire accélérer le dossier, c'est ce que ma dit un Français déjà installé... Venant d'obtenir ces papiers, je vais les envoyer et verrai si cela change quelque chose... A moins que je reçoive un mail entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, L'albatros a dit :

Il semblerait que le fait d'envoyer une modification au CSQ avec une EIMT + CAQ pourrait faire accélérer le dossier, c'est ce que ma dit un Français déjà installé... Venant d'obtenir ces papiers, je vais les envoyer et verrai si cela change quelque chose... A moins que je reçoive un mail entre temps...

Ah super !

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.

J'aurai certainement reçu mon csq avant de recevoir l'eimt et le caq personnellement mais je suis très curieuse de savoir comment les choses vont évoluer avec ton dossier du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SD2311 a dit :

Ah super !

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle.

J'aurai certainement reçu mon csq avant de recevoir l'eimt et le caq personnellement mais je suis très curieuse de savoir comment les choses vont évoluer avec ton dossier du coup.

Je te tiendrai au courant, mais le temps qu'ils reçoivent ma modification et en tiennent compte, ils auront peut-être déjà traité mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement