vlad_kaz Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Dans le cas où l'on est étudiant dans une autre province pendant plusieurs années, peut-on effectuer sa demande d'immigration au Québec? Entre temps s'il y a une réponse favorable alors qu'il reste plusieurs années d'études à faire dans l'autre province que va-t-il arriver? Merci beaucoup et cordialement, Vlad Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Dans le cas où l'on est étudiant dans une autre province pendant plusieurs années, peut-on effectuer sa demande d'immigration au Québec? Entre temps s'il y a une réponse favorable alors qu'il reste plusieurs années d'études à faire dans l'autre province que va-t-il arriver? Merci beaucoup et cordialement, Vlad Est ce que sans diplôme (puisqu il te reste encore du temps jusqu'à la fin de tes études), tu te qualifies pour un CSQ au Québec? Citer
vlad_kaz Posté(e) 8 août 2015 Auteur Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, Dans le cas où l'on est étudiant dans une autre province pendant plusieurs années, peut-on effectuer sa demande d'immigration au Québec? Entre temps s'il y a une réponse favorable alors qu'il reste plusieurs années d'études à faire dans l'autre province que va-t-il arriver? Merci beaucoup et cordialement, Vlad Est ce que sans diplôme (puisqu il te reste encore du temps jusqu'à la fin de tes études), tu te qualifies pour un CSQ au Québec? Oui je qualifie pour un CSQ même sans ce diplôme-là. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 C est déjà une bonne chose. De toute façon une fois le CSQ obtenu, la partie RP dure un an de plus. Citer
vlad_kaz Posté(e) 8 août 2015 Auteur Posté(e) 8 août 2015 Merci pour votre réponse. Effectivement je vois cela. Pourtant je lancerais la demande ce mois-ci, alors que je partirais en tant que doctorant en septembre 2016 et en toute logique le CSQ et la PR seront obtenus avant la fin de mes études. Donc je ne sais pas en quel état je serais, et ce qu'il faudrait faire. Je ne pourrais pas habiter au Québec sans avoir terminé mes études. Citer
Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 Pourtant je lancerais la demande ce mois-ci, Les demandes de CSQ sont actuellement fermés Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 8 août 2015 Habitués Posté(e) 8 août 2015 Merci pour votre réponse. Effectivement je vois cela. Pourtant je lancerais la demande ce mois-ci, alors que je partirais en tant que doctorant en septembre 2016 et en toute logique le CSQ et la PR seront obtenus avant la fin de mes études. Donc je ne sais pas en quel état je serais, et ce qu'il faudrait faire. Je ne pourrais pas habiter au Québec sans avoir terminé mes études. Pour un CSQ de travailleur qualifié, l ouverture du dépôt des dossiers de CSQ se fera mi-octobre. L obtention pourra prendre autour d un an... Citer
Messages recommandés