Aller au contenu
  • 0

Ingénierie en linguistique & prof

Question

Posté(e)

Bonjour, j'aurai besoin de vos avis sur mon projet professionnel et sur sa reconnaissance au Canada.

Je travaille actuellement comme professeur de français en langue étrangère

Mon projet :

J'ai une licence de Lettres Classiques spécialité linguistique (latin/grec/français) et un DEUG en philo.

Je fait un an de master Métier de l'enseignement de l'éducation et de la formation pour avoir une maîtrise et je passe un Diplôme d'université de didactique en Français en Langue Étrangère (FLE) (à distance)

Je poursuis en M1 FLE à distance et je commence une maîtrise en langue et informatique (pour faire de l'ingénierie en linguistique)

Je poursuis M2 FLE et M2 Langue et info.

Question :

Est-ce qu'au Canada il y a des entreprises en informatique qui recherche des linguistes compétents en informatique pour élaborer des programmes d'apprentissages des langues étrangères, reconnaissance vocale, de textes, etc. (Master Langue/info et FLE) ?

Ma formation en FLE et en linguistique et informatique me permettrait je pense de trouver du travail dans une entreprise privée. Dans le cas contraire, est-il possible d'être professeur de Français pour français (Maîtrise MEEF) et pour les étrangers (Master FLE) ?

Qu'en pensez-vous de mon projet ? Je le trouve intéressant au niveau de l'enseignement, de la linguistique et des compétences en informatique. J'ai l'impression que Babel pourrait être mon futur employeur (hahaha!) Mais au Canada !

Bonne journée !

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Avez-vous appliqué chez Babel ? Faites-le ils pourraient vous aider pour le Canada si vous êtes un bon candidat.

Vous pouvez sinon leur téléphoner pour avoir des infos. Vous ne risquez rien. Bonne chance,