Aller au contenu

Le facteur adaptabilité ne sera plus évalué

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je dois être miro mais je ne vois rien de nouveau

Qu'est ce qui est nouveau dans le lien svp?

• Habitués
Posté(e)

Il me semble aussi qu'avant c'était écrit courant de l'année 2015... Il n'y avait pas marqué 2015-2016... Mais je peux me tromper [emoji4]

• Habitués
Posté(e)

Il me semble aussi qu'avant c'était écrit courant de l'année 2015... Il n'y avait pas marqué 2015-2016... Mais je peux me tromper [emoji4]

C'est que cela veut sans doute dire que la période sera jusqu'au 1er avril 2016. À cette date il va y avoir encore des modifications, les fonctionnaires adorent cela MDR!

• Habitués
Posté(e)

Oui, j'ai l'impression qu'on a quelque chose en commun avec l'administration québécoise [emoji12]

Posté(e)

Bonjour

On attends le retours du tcf passé mercredi.

Ensuite il faudra encore attendre que l'immigration donne le feu vert pour l'envoie des dossiers car pour l'instant pas la peine d'envoyer.

Nous faisons la demande pour 4 personne.

Bon courage a tous car cela peux être long avant de décrocher le visa.

Posté(e)

2015-2016 c'est à partir de septembre (rentrée scolaire) vous ne pensez pas ?

• Habitués
Posté(e)

le changement constaté , c est la police du texte qui est devenue en GRAS

• Habitués
Posté(e)

le changement constaté , c est la police du texte qui est devenue en GRAS

Excellent observateur Dr Watson!!!

Posté(e)

Et le "ultérieurement" qui est devenu "année 2015-2016".

• Habitués
Posté(e)

Et le "ultérieurement" qui est devenu "année 2015-2016".

Dans un sens c'est positif, cela veut dire que ça ne changera pas jusqu'au 1er avril 2016.

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre avis

Effectivement ce sont des nuances de vocabulaire.

Donc au final c'est toujours affaire à suivre et on en saura plus à partir de la rentrée/automne.

• Habitués
Posté(e)

Ça va faire bientôt un an que les envois ont été interrompus. Donc horizon fin d'année ça fera un an et demi que les envois sont bloqués. Espérant vraiment que ça accélère les traitements en cours. Sérieux.

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une modification, sauf dans la tournure de la phrase effectivement : en gros ils devaient en avoir marre de se faire harceler "quand est ce que vous ouvrez ? quand est ce que vous ouvrez ?", là ils mettent 2015-2016,

ils auraient meme pu mettre 2015-2020 pour être sûr de ne pas dire de bêtises !

Mon ressenti (donc personnel) c'est qu'ils sont en train de mettre une plateforme informatique pour créer les dossiers et débuter les inscritpions sans requisitionner un agent... ils sont peut etre en phase de béta-test...

Bon courage et bonne attente à tous !

Modifié par bibonsake
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait une modification, sauf dans la tournure de la phrase effectivement : en gros ils devaient en avoir marre de se faire harceler "quand est ce que vous ouvrez ? quand est ce que vous ouvrez ?", là ils mettent 2015-2016,

ils auraient meme pu mettre 2015-2020 pour être sûr de ne pas dire de bêtises !

Mon ressenti (donc personnel) c'est qu'ils sont en train de mettre une plateforme informatique pour créer les dossiers ete débuter les inscritpions, ils sont peut etre en phase de béta-test...

Bon courage et bonne attente à tous !

Oui en effet, ils avaient parlé d'une plateforme. Mais j'espère qu'ils ne rejettent pas les dossiers qui remplissent les critères aussi, :-)

• Habitués
Posté(e)

il yaura de plus en plus de reject dans les dossier en attente ca c'est sur psq l'ancienne politique d'immigration a vraiment changer la face du quebec , la majorité des nouveau immigrant sont en chomage

• Habitués
Posté(e)

Parce que les besoins changent et évoluent dans le temps... Et comme tu le dis toi même, pourquoi faire venir autant de personnes pour qu au final elles se retrouvent au chômage ?

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, meme si cela est stressant quand on souhaite plus que tout acceder au fameux sesame, cette decision est honorable pour eviter la situation europeene ou le climat social se degrade en partie a cause d une immigration subie et non ciblee en fonction des domaines de competences

Maintenant il faut attendre mais ne pas oublier que si on a la possibilite d avoir une offre d emploi validee, la date d ouverture pour l envoi est caduque

Posté(e)

En plus, de la nouvelle mention sur le site du MIDI:

"ATTENTION : la période de réception sera annoncée au cours de l'année 2015-2016**" déjà commentée plusieurs fois sur ce forum,

sur le compte twitter du MIDI ( @MIDI_QC) en date du 02 avril, un tweet indique "La période et le mode de réception des demandes des travailleurs qualifiés seront annoncés prochainement. Surveillez notre site Web."

A votre avis l'expression: "le mode de réception des demandes" veut elle dire que l'on s'achemine vers un système permettant un traitement plus rapide ?

En tout cas, bon courage pour l'attente.

• Habitués
Posté(e)

Ça veut tout simplement dire que le Quand envoyer (la periode) et le Quoi envoyer (la liste des documents) seront communiqués dans cet interval de temps.

Je ne vois aucune mention de la rapidité. Sauf si j'ai oublié de lire une partie du texte. Toi quand tu relis tu vois kk chose qui fait allusion au traitement rapide? Ou il y a une partie du texte sur le site qu'on aurait omis de lire.

Juste pour dire que Pour ce qui concerne le traitement rapide ce ne sont que des suppositions. Ce n'est écrit nulle part.