Habitués LinuxSysNet Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Oui effectivement ,il est valable a vie .mais pour la DCSQ , le même principe de TCF s applique lui .le DALF ne doit pas dater de plus 2 ans au moment de dépôt de la demande !!! renseigne toi plus !!!!!!!! Modifié 2 avril 2015 par ilvista LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués LinuxSysNet Posté(e) 2 avril 2015 Habitués Posté(e) 2 avril 2015 http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html Les résultats aux tests de connaissances linguistiques reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration pour les demandes de certificat de sélection. En plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs connaissances du français et de l’anglais. Les résultats doivent dater de moins de deux ans à la date de la présentation de la demande. ammir_23 et LaBlondinette ont réagi à ceci 2 Citer
Spero Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Salut à tous. Pas de news pour l'ouverture du DCSQ ? Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Hier soir Tweeter d'immigration quebec mais je dormais dsl hihi... Les nouvelles règles et modalité ainsi que date de réception seront annoncé bientôt .. Celine Carrier et Krinele ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Certains vont tenté de postuler aux journées Québec ? Citer
Habitués katalonb Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 on aura du nouveau avant le 9 avril Citer
Habitués auvergne Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Je me suis inscrite hier mais je crois qu'il cherchent surtout dans le domaine informatique et des ingénieurs, mécaniciens mais bon, il faut tenter quand même .... Source ? Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Oui l'année dernière à cette période c'était beaucoup plus d'administratifs ça change chaque année :/ Enfin je laisse ma place à mon conjoint cette fois Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 ça explique la nouvelle liste des domaine de formation , domaine formation in "informatique" then : points accordés >= 12 Katykat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Oui c'est ce que je me disais en regardant la liste hier Citer
Florianelatrubesse Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Bonjour à tous,j'ai vu que vous parliés d'une liste de 44 métiers "prioritaires", j'ai regardée la liste et mon compagnon figure dans cette liste. cela apporte-il un départ plus vite?mais dans quels condition, enfin je veux dire comment faut-il procéder? j'ai aussi lu que cela pouvait engager un retour en france précipité, pourquoi? Katykat a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Attention foraine la liste 2015 est sortie certains métiers n'y figurent plus... Cela fait passer dans la catégorie des travailleurs qualifiés donc oui les dossiers sont prioritaires il faut se rendre sur le site du midi tout y est expliquer pour les démarches quels papiers fournir les test à effectuer etc ... Je n'ai pas eue vent d'un quelconque retour précipité .. ou est ce marqué? Florianelatrubesse a réagi à ceci 1 Citer
Khalil_loupe Posté(e) 3 avril 2015 Posté(e) 3 avril 2015 Tweeter immigration quebec : "@MIDI_QC: La période et le mode de réception des demandes des travailleurs qualifiés seront annoncés prochainement. Surveillez notre site Web." C très important !!! "Et le mode de réception"!! Peut-être inspiration au système informatique !! Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Pardon Floriane c'est mon téléphone qui fait des petites blagues ... * Citer
Habitués auvergne Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Etre dans les 44 métiers te permet d'avoir une procédure simplifiée.... C'est tout bon Florianelatrubesse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Cela permet de faire un PTT. Pour retour précipité, je pense que c'est par rapport au fait que lorsque tu es en PTT celui ci est uniquement en lien ac l'employeur qui t'a embauché et qui a engagé des frais pour ton embauche. Si js cela passe mal et que tu perds ton poste, ton permis est caduc. Dc soit tu rentres en France, soit tu arrives à retrouver un poste et un employeur qui veuille bien refaire tous les papiers et repayer des frais. Le PTT est bien plus rapide à obtenir que la RP ms il y a ce risque non négligeable. Florianelatrubesse a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Katykat Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Krinele cela ne permet pas seulement un PTT mais surtout de pouvoir faire une demande de travailleur qualifié. le PTT est seulement si on a déjà une entreprise d'accueil il me semble ? Citer
Habitués gargotier Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 j'ai appellé deux fois le bureau immigration de montreal pour m'en assurer: 1ere fois: DALF accepté! 2eme fois: DALF refusé! Allez comprendre... katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 3 avril 2015 Habitués Posté(e) 3 avril 2015 Krinele cela ne permet pas seulement un PTT mais surtout de pouvoir faire une demande de travailleur qualifié. le PTT est seulement si on a déjà une entreprise d'accueil il me semble ? Si tu lis les conditions pour la démarche simplifiée, ils parlent de travailleurs temporaires et les demarches pour l'employeur st similaires aux démarches pour le PTT. Ms je me trompe p-ê alors et c'est p-ê tout à fait autre chose. Si c'est le cas, dsl de vs avoir induits en erreur :-(. Citer
Messages recommandés