Habitués lanou83 Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Oui Manuella17 à raison charlottechristophemya si tu as suffisamment de points sans l’écrit ca sert a rien de le passer... Citer
manuella17 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 re bonjour, c'est encore moi je remarque sur certains postes le sujet des certifiées conformes, je viens de me rendre compte que la mairie où je valide mes documents ne met pas la date, est ce que cela peut porter préjudice ou vaut mieux y retourner pour mettre une date?merci Oui je pense qu'en effet, ca peut te porter préjudice si tu tombes sur un agent un peu strict sur les règles. Il est bien précisé qu'il faut la date à laquelle tu as fait les copies conformes. Pour ma part, la date est écrit en gros dessus et la secrétaire de mairie m'a dit qu'ils avaient l'habitude et c'était la loi : la date est obligatoire quand tu fais une copie conforme d'après elle! lanou83 et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
manuella17 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Punaise, j'espère que vous vous tromper pour le report de l'ouverture des quotas. Surtout que j'ai signé mon contrat avec l'hôpital pour 2017 exprès (déjà que ça risque d'être juste alors là ... ! ) Je te conseille de contacter l'hopital avec qui tu as signé au Québec et leur expliquer la situation. Ils peuvent te faire passer en priorité et voire même hors quotas, surtout s'ils te veulent et tu as déjà signé! Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Punaise, j'espère que vous vous tromper pour le report de l'ouverture des quotas. Surtout que j'ai signé mon contrat avec l'hôpital pour 2017 exprès (déjà que ça risque d'être juste alors là ... ! ) Je te conseille de contacter l'hopital avec qui tu as signé au Québec et leur expliquer la situation. Ils peuvent te faire passer en priorité et voire même hors quotas, surtout s'ils te veulent et tu as déjà signé! Je vais deja attendre le 1er avril et je ferai en fonction de ce que le MIDI aura décidé. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que les quotas soit vraiment ouverts au 1er avril.Oui Manuella17 à raison charlottechristophemya si tu as suffisamment de points sans l’écrit ca sert a rien de le passer... Pour l'écrit, faites attention, j'ai lu qu'il y avait eu des demandes des tests de français lorsqu'ils ont changé les règles (ajout de l'écrit pour le requérant principal) sans parler d'avoir assez ou pas de points. Je parle pour le requérant principal. Dc meme si ds les écrits, les tests de français ne sont pas obligatoires, c'est tt comme ! Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Danielle ELLEOUET – Rédactrice- Consultante Réglementée en Immigration Canadienne Immigrer au Canada: www.step-in-canada.com Email: info@step-in-canada.com Skype: step-in-canada Je n'ai rien vu sur leur page fb ni sur leur site. Qu'est ce qu'ils disaient ? Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 Je soutient totalement l'opinion de Celine, mieux vaut attendre le MIDI se prononcer au lieu de spéculer Et j'en profite pour presenter ma préocupation concernant le lieu ou il faut envoyer sa démande, pour mon cas c'est l'Afrique subsaharienne (R.D Congo); est ce au bureau de l'immigration du Quebec à Paris ou à la direction de l'immigration économique à Montréal? Votre aide me sera d'une grande utilité, merci. Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Adresse pour dépôt de dossier de CSQ Direction de l'immigration économique-International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb 285, rue Notre -Dame Ouest, 4eme étage, Montréal (Quebec) H2Y1T8 Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Adresse pour dépôt de dossier de CSQDirection de l'immigration économique-International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb285, rue Notre -Dame Ouest, 4eme étage, Montréal(Quebec) H2Y1T8 Bonsoir Pourrais tu me dire ou tu as trouvé cette adresse car maintenant que la question est posée je me rends compte que je ne sais pas où envoyé ma DCSQ Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Adresse pour dépôt de dossier de CSQDirection de l'immigration économique-International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb285, rue Notre -Dame Ouest, 4eme étage, Montréal(Quebec) H2Y1T8 Bonsoir Pourrais tu me dire ou tu as trouvé cette adresse car maintenant que la question est posée je me rends compte que je ne sais pas où envoyé ma DCSQ C'est l'adresse qui figurait sur le site du MIDI mais de toute façon il vaut mieux attendre avril pour découvrir la nouvelle manière (et peut être nouveau dossier) de déposer le DCSQ. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Adresse pour dépôt de dossier de CSQDirection de l'immigration économique-International, au Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb285, rue Notre -Dame Ouest, 4eme étage, Montréal(Quebec) H2Y1T8 Bonsoir Pourrais tu me dire ou tu as trouvé cette adresse car maintenant que la question est posée je me rends compte que je ne sais pas où envoyé ma DCSQ Je vous que tu vis en France dc ce sera la mm adresse ;-). Citer
Habitués lanou83 Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Oui bien sur je vais attendre Mais comme ça j'ai l'info Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Danielle ELLEOUET – Rédactrice- Consultante Réglementée en Immigration Canadienne Immigrer au Canada: www.step-in-canada.com Email: info@step-in-canada.com Skype: step-in-canada Je n'ai rien vu sur leur page fb ni sur leur site. Qu'est ce qu'ils disaient ? d'apres eux , les quota ouvrent le 1 avril , et cela ne se discute meme pas Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 pour ceux qui choisissent le TCF comme preuve de connaissance linguistique , les tests facultatifs (oral , ecrit) sont obligatoires ; sinon votre TCF sera pas pris en considération Krinele et Céline190679 ont réagi à ceci 2 Citer
manuella17 Posté(e) 15 mars 2015 Posté(e) 15 mars 2015 pour ceux qui choisissent le TCF comme preuve de connaissance linguistique , les tests facultatifs (oral , ecrit) sont obligatoires ; sinon votre TCF sera pas pris en considération J'ai passé le TCF Québec (test conçu pour l'immigration au Québec). Je ne vois pas pourquoi le MIDI refuserait un test conçu spécialement pour eux. Avant de m'inscrire je me suis renseignée sur le sujet. L'agent du TCF Québec m'a bien précisé que seul l'oral était obligatoire si on passé le TCF Québec. L'écrit reste facultatif. Elle m'a dit d'ailleur c'est écrit sur le site du TCF Québec. Elle m'a précisé que ce n'est pas forcément utile si j'ai suffisamment de points. Après je veux bien remettre en doute ce qu'elle a dit si tu me monter le lien sur lequel tu as vu ça. Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 pour ceux qui choisissent le TCF comme preuve de connaissance linguistique , les tests facultatifs (oral , ecrit) sont obligatoires ; sinon votre TCF sera pas pris en considération J'ai passé le TCF Québec (test conçu pour l'immigration au Québec). Je ne vois pas pourquoi le MIDI refuserait un test conçu spécialement pour eux. Avant de m'inscrire je me suis renseignée sur le sujet. L'agent du TCF Québec m'a bien précisé que seul l'oral était obligatoire si on passé le TCF Québec. L'écrit reste facultatif. Elle m'a dit d'ailleur c'est écrit sur le site du TCF Québec. Elle m'a précisé que ce n'est pas forcément utile si j'ai suffisamment de points. Après je veux bien remettre en doute ce qu'elle a dit si tu me monter le lien sur lequel tu as vu ça. j ai bien dit le TCF et non pas le TCFQ lol ,car comme vous le savez , ce sont deux tests distingués l'un de l'autre , meme les frais d'inscription sont différents Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) pour ceux qui choisissent le TCF comme preuve de connaissance linguistique , les tests facultatifs (oral , ecrit) sont obligatoires ; sinon votre TCF sera pas pris en considération si tu es requérent principal je crois apres, l’époux ou conjoint de fait peux passer le TCF mais juste la compréhension orale et la production orale. Modifié 15 mars 2015 par Kiffe Krinele et katalonb ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 bref , on veut un max d'infos sur la date de réouverture des quotas , aller les forumistes lol ; à vos google , Citer
Habitués Kiffe Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Si on pouvait avoir un agent du MIDI incognito ici mon petit cœur me dit Oui pour le 1er Avril, Krinele a réagi à ceci 1 Citer
Habitués katalonb Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 alors on va faire confiance à leur site officiel , et espérons que le 1 er Avril ne sera pas le jour ou il vont nous annoncer que la procédure ne commencera qu'en Septembre lol Krinele, Celine Carrier, lanou83 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Krinele Posté(e) 15 mars 2015 Habitués Posté(e) 15 mars 2015 Bon, il y a une personne sur le post "réouverture des dossiers" qui a une réunion d'info à Paris, s'est faite dire par une personne de la délégation Québec que l'ouverture serait reportée à l'automne 2015 dûe à une nouvelle organisation. J'espère que c'est une mauvaise info ms là j'avoue que je commence à fortement douter de l'ouverture des quotas pr le 1er avril. Je suis tp dégoûtée !!! katalonb a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés