Aller au contenu

Tâches qui doivent être mentionnées Attestation Travail


katalonb

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Le midi n'accorde de point au domaine de formation que si le diplome date de moins de 5 ans de la date de dépôt de dossier , à défaut il faut avoir travailler dans son domaine pour une période d'au moins 12 mois ,

Donc ma question est : les tâches que mon DRH a mentionné sur mon attestation de travail ne sont pas purement reliés à l'informatique , bien que le titre de poste qui y figure est bien :"technicien supérieur informatique" . Est ce que cela peut mener l'agent à déduire Que mon travail n'est pas directement lié à mon domaine de formation, et me voir attribuer un 0 pts pour diplome qui date de 2008 ? Ou bien tant que le titre de poste que jai acquis grace a mon diplôme est bien suffisant pour eux .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons ils savent très bien que chez nous il n'y y a qy'un modèle d'attestation de travail. Donc ça dépend de la volonté du DRH

De toutes façons ils savent très bien que chez nous il n'y y a qy'un modèle d'attestation de travail. Donc ça dépend de la volonté du DRH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons ils savent très bien que chez nous il n'y y a qy'un modèle d'attestation de travail. Donc ça dépend de la volonté du DRH

De toutes façons ils savent très bien que chez nous il n'y y a qy'un modèle d'attestation de travail. Donc ça dépend de la volonté du DRH

non la DRH a bien acepté de me faire une attestation conforme au normes exigées par le Midi , ce sont les taches mentionnées dessus qui m'inquiètent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK bon si c'est toujours en relation avec votre diplôme donc il n'y a pas de raison. Ce que je voulais dire est que si les détails des tâches peuvent porter préjudice à l'octroi des points il vaut mieux ne pas le mettre. Ça passera mieux je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah OK bon si c'est toujours en relation avec votre diplôme donc il n'y a pas de raison. Ce que je voulais dire est que si les détails des tâches peuvent porter préjudice à l'octroi des points il vaut mieux ne pas le mettre. Ça passera mieux je crois

si j'avais un diplome récent , je me serais abstenu de les mentionner ,

mais puisque ils date de plus 5 ans , je prefere les mentionner avec le titre de post pour prouver que j exerce dans un domaine relative à ma formation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben fait changer les taches par tes ressources humaines. Il n'y a rien relié à l'informatique dessus?

ba si , mais pas purement info ,

je supervise la gestion de stock informatisée sur un logiciel (d'informatisation de comptabilité) qui nous a été imposé par le ministère des finance ,

je fais aussi l'assistance aux agents de saisie ;

et l'entretien ainsi que l'installation de materiel informatique , et les réseaux filaires et wifi .

mais rien de genre programmation , développement ..... c'est pas que j'en sois pas capable , mais le directeur n'aime pas trop qu'on crée des applications de nos tetes , il préfere faire les choses à l'ancienne , ou bien se limiter celles imposée par la hiérarchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façon, les informations supplémentaires demandées telles que le nombre d'heures de travail par semaine, les tâches planifiées, le No d'assurance sociale ...etc, sont juste facultatives et non pas obligatoire. Une attestation standard (type Algérie) suffira pour ta demande.

Maintenant si les tâches mentionnées sont en rapport avec ton domaine, c'est ok, sinon si cela te tourmente à cause qu'il parait que certaines d'entre elles ou toutes les tâches ne semblent pas forcément avoir un lien avec le titre de ton poste, ma foi, faut pas se compliquer la vie, demande juste une attestation de travail standard, et donc sans à mentionner ces détails puis tout ira bien. La procédure d'immigration est déjà compliquée, faut pas à mon avis se tourmenter la tête en la compliquant encore plus par des détails qui ne sont même pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour tout le monde!

J'aimerais savoir, svp s'il y a parmi vous des enseignants et si vous avez réussi à obtenir vos attestations de travail au format exigé par le MIDI?

Je me soucie surtout des heures de travail, on ne veut pas les mentionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une question intéressante , je pense qu'il serait préférable que vous créer un nouveau sujet , pour exposer votre souci ,

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est une question intéressante , je pense qu'il serait préférable que vous créer un nouveau sujet , pour exposer votre souci ,

bonne chance

Ok,je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Etoilefilante,

Je suis enseignant de français. J’ai réussi à faire faire une attestation de travail où mes heures sont mentionnées. J’ai expliqué mon cas à mon directeur et il m’a tamponné l’attestation sans hésitation. Le problème c’est que l’Algérie et le Maroc ne fonctionnent pas de la même manière au niveau des papiers. A ma connaissance. Sauf erreur de ma part. A mon avis, tu n’as qu’à expliquer à ton directeur ce que tu veux faire. Tu lui exposes ton dossier et en lui expliquant très bien ton cas. Je ne vois pas pourquoi, il doit hésiter et même refuser. D’ailleurs c’est un droit et tu ne demandes pas de privilèges.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut aussi ne pas oublier que beaucoup de gens ne désirent pas forcément informer leur employeurs, et à beaucoup de temps d'avance, qu'ils vont quitter leur postes car cela pourrait les mettre dans des situations gênantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement