Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Donc ta prouvé que ton epouse est a montreal ? Nous on a rien a montreal. Jespere que sa ne va pas nous bloqué. Tu peux me dire la seconde demarche les dossier a remplir? La nous il y a marqué quils ont commencé le traitement de notre dossier le 29 juillet donc jpense que fin septembre on aura un retour (2mois comme toi)et apres faut faire quoi? Après tu vas recevoir l'acceptation et puis tu dois envoyer une demande d'engagement á MIDI pour DCSQ avec des frais environ 276 $. Citer
Farrom Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 A tu un lien? Dsl je t'embête mais jai telment envie dy arrivé tt comme toi Citer
Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 A tu un lien? Dsl je t'embête mais jai telment envie dy arrivé tt comme toi Tu ne m'embête pas c'est avec plaisir. Tu dois attendre l'acceptation du parrainage puis tu recevras par courriel une lettre te confirme l'acceptation et le trousse pour remplir quelques formulaire et l'envoyer avec les frais á MIDI ( 4 a 5 semaines ouvrables tu recevras l'acceptation de l'engagement CSQ en 2 exemplaires dont 1 pour ton concubin. Ne t'inquiètes pas tout est expliqué dans le courriel Citer
Farrom Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Oui mais la trousse je la trouve sur internet ? Citer
Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Oui mais la trousse je la trouve sur internet ? oui la trousse tu peux télécharger sur internet Citer
Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Elle s'appelle comment? Voici un lien https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/demande-engagement/trousse-a.html Citer
Farrom Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Cool merci on va commencé a le remplir comme ça des que lon a le papier on envoie Je te remerci énormément Citer
Farrom Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Il y a des questions ou je ne peux pas repondre par exemple sur les revenus ? Il demande uniquement les revenus au canada mais jen est pas!!! Je laisse vide? Et il me demande aussi mon numero de secu au canada mais jen est pas sa fait 20 ans que je suis en france !!! Citer
Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Il y a des questions ou je ne peux pas repondre par exemple sur les revenus ? Il demande uniquement les revenus au canada mais jen est pas!!! Je laisse vide? Et il me demande aussi mon numero de secu au canada mais jen est pas sa fait 20 ans que je suis en france !!! En principe tu n'as pas besoin d'un engagement financier, tu laisses la case vide et passe au suivant et regarde les autres formulaires. Je dois me renseigner car ma situation est différente à la tienne mon épouse est au canada. Je ne tarderais pas à voir et te renseigner. Citer
Azurien Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Merci beaucoup jattend ton retour Citer
bibi dihya Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Merci Azurien félicitation a vous aussi et bonne courage pour la suite Citer
Azurien Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Merci beaucoup jattend ton retour Bonjour, Voila je suis de retour, alors j'ai pu voir les formulaires qu'on a remplis mon épouse et moi, effectivement on a rempli la case de numéro secu c'est une preuve qu'elle reside sur le sol canadien donc ton cas et différent. Je te conseille de voir avec cic tu peux les appeler depuis la france et c'est gratuit en général sont très sympa. Citer
b_dounia01 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à toutes et á tous, Je viens de recevoir une bonne nouvelle ( prêts à émettre votre visa). Super content Je récapitule dès le début des démarches: 16-04-2015. réception dossier parrainage 17-06-2015. Acceptation du parrainage 18-06-2015. Envoi dossier CSQ 12-06-2015. Début de traitement de RP à Paris 22-06-2015. Accusé de réception demande d'engagement CSQ 30-06-2015. Débit sur le compte ( frais CSQ) 31-07-2015. Réception et acceptation CSQ 13-08-2015. Envoi à l'ambassade de Paris CSQ 17-09-2015. Prêt á émettre votre visa En tout et pour tout 5 mois Bon courage à vous tous. Je reste á votre disposition pour tous renseignements. Toutes mes félicitations Petite question : Est ce qu'on t'a contacté par mail ? ou est ce qu'on t'a envoyé une enveloppe brune pour t'aviser que le visa est prêt pour être émis? Aussi, faut-il prendre un rdv? ou bien est ce qu'ils te proposent une date dans leur correspondance ? Merci en avance Citer
Azurien Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à toutes et á tous, Je viens de recevoir une bonne nouvelle ( prêts à émettre votre visa). Super content Je récapitule dès le début des démarches: 16-04-2015. réception dossier parrainage 17-06-2015. Acceptation du parrainage 18-06-2015. Envoi dossier CSQ 12-06-2015. Début de traitement de RP à Paris 22-06-2015. Accusé de réception demande d'engagement CSQ 30-06-2015. Débit sur le compte ( frais CSQ) 31-07-2015. Réception et acceptation CSQ 13-08-2015. Envoi à l'ambassade de Paris CSQ 17-09-2015. Prêt á émettre votre visa En tout et pour tout 5 mois Bon courage à vous tous. Je reste á votre disposition pour tous renseignements. Toutes mes félicitations Petite question : Est ce qu'on t'a contacté par mail ? ou est ce qu'on t'a envoyé une enveloppe brune pour t'aviser que le visa est prêt pour être émis? Aussi, faut-il prendre un rdv? ou bien est ce qu'ils te proposent une date dans leur correspondance ? Merci en avance bonjour et merci de ta part J'ai reçu un courriel de Paris m'informant que le visa est prêt pour être émis Dans le courriel y a une pièce jointe m'explique qu'est ce qu'il faut faire par la suite, y a plusieurs options à choisir soit: 1/ Envoyer le Passeport par la poste avec une enveloppe affranchi de retour 2/ Se présenter en personne à CRDV PARIS Dans mon cas étant donner que je suis actuellement au Canada en statut visiteur je vais tenter d'envoyer mon passeport à CDT Ottawa pour l'émission de visa. b_dounia01 a réagi à ceci 1 Citer
Thiat Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Bonjour à tous je suis nouvelle j aimerais savoir combien de temps sa prend quand on a un statu en cours pour la demande de résidence permanent sa m inquiète bcp parsk mon gars a payer les frais et on avais oublier d imprimer et d envoyer sa c est ce qu on a fais la semaine passé suis tellement stressé Citer
Habitués David Henri Posté(e) 18 septembre 2015 Habitués Posté(e) 18 septembre 2015 quand vous avez payé les frais vous avez du ouvrir un compte de payement sur cic.ca, je vous conseil d'aller vous reconnecter et puis normalement vous pourriez imprimer le recul il me semble, et puis une fois le reçu imprimé vous pouvez l'envoyer même par mail. c'est ce que je fais quand je payais le droit de ma résidence à l'ambassade de canada à paris il y'a un bon moment. Citer
Thiat Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 On a imprimé puis envoyer sa mai j ai peur que le temps perdu nous pose des probleme vu qu on savais pas qu on devait imprimé et envoyer sa mai on a fais la semaine passé et mon statu est passé de demande reçu à en cours Citer
Habitués David Henri Posté(e) 19 septembre 2015 Habitués Posté(e) 19 septembre 2015 non la c'est bon normalement vous êtes dans le bon chemin. Citer
Messages recommandés