Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

Donc ta prouvé que ton epouse est a montreal ? Nous on a rien a montreal. Jespere que sa ne va pas nous bloqué. Tu peux me dire la seconde demarche les dossier a remplir? La nous il y a marqué quils ont commencé le traitement de notre dossier le 29 juillet donc jpense que fin septembre on aura un retour (2mois comme toi)et apres faut faire quoi?

Après tu vas recevoir l'acceptation et puis tu dois envoyer une demande d'engagement á MIDI pour DCSQ avec des frais environ 276 $.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu un lien? Dsl je t'embête mais jai telment envie dy arrivé tt comme toi

Tu ne m'embête pas c'est avec plaisir.

Tu dois attendre l'acceptation du parrainage puis tu recevras par courriel une lettre te confirme l'acceptation et le trousse pour remplir quelques formulaire et l'envoyer avec les frais á MIDI ( 4 a 5 semaines ouvrables tu recevras l'acceptation de l'engagement CSQ en 2 exemplaires dont 1 pour ton concubin.

Ne t'inquiètes pas tout est expliqué dans le courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la trousse je la trouve sur internet ?

oui la trousse tu peux télécharger sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des questions ou je ne peux pas repondre par exemple sur les revenus ? Il demande uniquement les revenus au canada mais jen est pas!!! Je laisse vide? Et il me demande aussi mon numero de secu au canada mais jen est pas sa fait 20 ans que je suis en france !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des questions ou je ne peux pas repondre par exemple sur les revenus ? Il demande uniquement les revenus au canada mais jen est pas!!! Je laisse vide? Et il me demande aussi mon numero de secu au canada mais jen est pas sa fait 20 ans que je suis en france !!!

En principe tu n'as pas besoin d'un engagement financier, tu laisses la case vide et passe au suivant et regarde les autres formulaires. Je dois me renseigner car ma situation est différente à la tienne mon épouse est au canada.

Je ne tarderais pas à voir et te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup jattend ton retour

Bonjour,

Voila je suis de retour, alors j'ai pu voir les formulaires qu'on a remplis mon épouse et moi, effectivement on a rempli la case de numéro secu c'est une preuve qu'elle reside sur le sol canadien donc ton cas et différent.

Je te conseille de voir avec cic tu peux les appeler depuis la france et c'est gratuit en général sont très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et á tous,

Je viens de recevoir une bonne nouvelle ( prêts à émettre votre visa).

Super content

Je récapitule dès le début des démarches:

16-04-2015. réception dossier parrainage

17-06-2015. Acceptation du parrainage

18-06-2015. Envoi dossier CSQ

12-06-2015. Début de traitement de RP à Paris

22-06-2015. Accusé de réception demande d'engagement CSQ

30-06-2015. Débit sur le compte ( frais CSQ)

31-07-2015. Réception et acceptation CSQ

13-08-2015. Envoi à l'ambassade de Paris CSQ

17-09-2015. Prêt á émettre votre visa

En tout et pour tout 5 mois

Bon courage à vous tous.

Je reste á votre disposition pour tous renseignements.

Toutes mes félicitations :D

Petite question : Est ce qu'on t'a contacté par mail ? ou est ce qu'on t'a envoyé une enveloppe brune pour t'aviser que le visa est prêt pour être émis?

Aussi, faut-il prendre un rdv? ou bien est ce qu'ils te proposent une date dans leur correspondance ?

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et á tous,

Je viens de recevoir une bonne nouvelle ( prêts à émettre votre visa).

Super content

Je récapitule dès le début des démarches:

16-04-2015. réception dossier parrainage

17-06-2015. Acceptation du parrainage

18-06-2015. Envoi dossier CSQ

12-06-2015. Début de traitement de RP à Paris

22-06-2015. Accusé de réception demande d'engagement CSQ

30-06-2015. Débit sur le compte ( frais CSQ)

31-07-2015. Réception et acceptation CSQ

13-08-2015. Envoi à l'ambassade de Paris CSQ

17-09-2015. Prêt á émettre votre visa

En tout et pour tout 5 mois

Bon courage à vous tous.

Je reste á votre disposition pour tous renseignements.

Toutes mes félicitations :D

Petite question : Est ce qu'on t'a contacté par mail ? ou est ce qu'on t'a envoyé une enveloppe brune pour t'aviser que le visa est prêt pour être émis?

Aussi, faut-il prendre un rdv? ou bien est ce qu'ils te proposent une date dans leur correspondance ?

Merci en avance

bonjour et merci de ta part

J'ai reçu un courriel de Paris m'informant que le visa est prêt pour être émis

Dans le courriel y a une pièce jointe m'explique qu'est ce qu'il faut faire par la suite, y a plusieurs options à choisir soit:

1/ Envoyer le Passeport par la poste avec une enveloppe affranchi de retour

2/ Se présenter en personne à CRDV PARIS

Dans mon cas étant donner que je suis actuellement au Canada en statut visiteur je vais tenter d'envoyer mon passeport à CDT Ottawa pour l'émission de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis nouvelle j aimerais savoir combien de temps sa prend quand on a un statu en cours pour la demande de résidence permanent sa m inquiète bcp parsk mon gars a payer les frais et on avais oublier d imprimer et d envoyer sa c est ce qu on a fais la semaine passé suis tellement stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand vous avez payé les frais vous avez du ouvrir un compte de payement sur cic.ca, je vous conseil d'aller vous reconnecter et puis normalement vous pourriez imprimer le recul il me semble, et puis une fois le reçu imprimé vous pouvez l'envoyer même par mail. c'est ce que je fais quand je payais le droit de ma résidence à l'ambassade de canada à paris il y'a un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a imprimé puis envoyer sa mai j ai peur que le temps perdu nous pose des probleme vu qu on savais pas qu on devait imprimé et envoyer sa mai on a fais la semaine passé et mon statu est passé de demande reçu à en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement