Aller au contenu

Parrainage extérieur 2015


FATALG

Messages recommandés

Etes vous un couple de meme origine? :smile:

Non je suis quebecoise et lui marocain je ne sais pas si vous avez lu mes autres commentaires mais si non ca me ferais plaisir peut etre que vous pourriez maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

je viens de mettre ma signature à jour :smile:

est ce normal que mon parrainé n'est psa encore reçu de courriel de la part du bureau des visas de Paris ?

cela me fait un peu peur, je vois dans vos signatures que la plupart l'on reçu avant le courriel d'acceptation de parrainnage. ( PS: Spam vérifiés :wink:).

merci

Bonjour Farrom,

En faite le BVC ne commence le traitement d'un cas qu’après acceptation de CIC du parrainage et effectivement il y a des fois ou il demande le CSQ avant que celui-ci ne soit encore émis par MIDI (C'est le cas pour certains forumistes rattache au BVC Paris) mais jamais avant l'acceptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j aimerais savoir si d autre gens sont dans la même situation que nous ou avoir votre "feed-back" vis-à-vis notre situation (parrainage extérieur).

Dossier reçu à Mississauga : 4 juill. 2014

Début traitement : 18 août 2014

Parrainage accepté : 19 août 2014 (statut en ligne, mais réception de la lettre officielle et essentielle à l'obtention du CSQ 6 mois plus tard)

Envoi pour CSQ : 23 fev. 2015

Acceptation CSQ : 17 mars 2015

Visite médicale : décembre 2014

Je suis québécoise et parraine mon conjoint italien (parrainage extérieur, traité toutefois part CTD-Ottawa). Les délais sont de 17 mois maintenant, nous qui pensions qu'ils enverraient le dossier a Rome avec un délais de 13 mois.. Ça ajouté de l'attente. Depuis le début, rien n'a changé sur le dossier en ligne de mon conjoint. Il est seulement indiqué : demande reçue le 4 juill. 2014.

En regardant sur le forum, je vois que les délais sont assez rapide pour la majorité d'entre vous. Comment expliquer que nous n'ayons aucune nouvelle, même pas de la réception du dossier médical. Nous attendons depuis près de 13 mois et sommes incapable d'obtenir plus de détails avec le CTD-Ottawa fermant ses portes au public.

Entre temps il ne peut pas travailler au Canada et il est en Italie en attente d'une réponse. Moi je suis allé le trouver deux fois cette année, mais je retourne définitivement au Canada cette semaine en ne sachant pas quand nous nous reverrons encore une fois.

Nous nous sentons impuissant fasse à cette situation où l attente ne finie plus ... Pouvez vous nous faire part de votre situation similaire à la notre ?

Modifié par stephdulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j aimerais savoir si d autre gens sont dans la même situation que nous ou avoir votre "feed-back" vis-à-vis notre situation (parrainage extérieur).

Dossier reçu à Mississauga : 4 juill. 2014

Début traitement : 18 août 2014

Parrainage accepté : 19 août 2014 (statut en ligne, mais réception de la lettre officielle et essentielle à l'obtention du CSQ 6 mois plus tard)

Envoi pour CSQ : 23 fev. 2015

Acceptation CSQ : 17 mars 2015

Visite médicale : décembre 2015

Je suis québécoise et parraine mon conjoint italien (parrainage extérieur, traité toutefois part CTD-Ottawa). Les délais sont de 17 mois maintenant, nous qui pensions qu'ils enverraient le dossier a Rome avec un délais de 13 mois.. Ça ajouté de l'attente. Depuis le début, rien n'a changé sur le dossier en ligne de mon conjoint. Il est seulement indiqué : demande reçue le 4 juill. 2014.

En regardant sur le forum, je vois que les délais sont assez rapide pour la majorité d'entre vous. Comment expliquer que nous n'ayons aucune nouvelle, même pas de la réception du dossier médical. Nous attendons depuis près de 13 mois et sommes incapable d'obtenir plus de détails avec le CTD-Ottawa fermant ses portes au public.

Entre temps il ne peut pas travailler au Canada et il est en Italie en attente d'une réponse. Moi je suis allé le trouver deux fois cette année, mais je retourne définitivement au Canada cette semaine en ne sachant pas quand nous nous reverrons encore une fois.

Nous nous sentons impuissant fasse à cette situation où l attente ne finie plus ... Pouvez vous nous faire part de votre situation similaire à la notre ?

Bonjour,

Je suis un peu étonné en lisant votre sujet, car le delais pour parrainage de l'extérieur de canada ne prend pas plus que maximum 8 mois. Est ce tu ne t'es pas trompée en remplissant le dossier et tu as fais une demande de l'intérieur de Canada, parceque le delais n'est pas le même quand ton conjoint est sur le sol canadien.

Autre chose sur tes stats tu as écrit visite medicale decembre 2015 tu veux dire decembre 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j aimerais savoir si d autre gens sont dans la même situation que nous ou avoir votre "feed-back" vis-à-vis notre situation (parrainage extérieur).

Dossier reçu à Mississauga : 4 juill. 2014

Début traitement : 18 août 2014

Parrainage accepté : 19 août 2014 (statut en ligne, mais réception de la lettre officielle et essentielle à l'obtention du CSQ 6 mois plus tard)

Envoi pour CSQ : 23 fev. 2015

Acceptation CSQ : 17 mars 2015

Visite médicale : décembre 2015

Je suis québécoise et parraine mon conjoint italien (parrainage extérieur, traité toutefois part CTD-Ottawa). Les délais sont de 17 mois maintenant, nous qui pensions qu'ils enverraient le dossier a Rome avec un délais de 13 mois.. Ça ajouté de l'attente. Depuis le début, rien n'a changé sur le dossier en ligne de mon conjoint. Il est seulement indiqué : demande reçue le 4 juill. 2014.

En regardant sur le forum, je vois que les délais sont assez rapide pour la majorité d'entre vous. Comment expliquer que nous n'ayons aucune nouvelle, même pas de la réception du dossier médical. Nous attendons depuis près de 13 mois et sommes incapable d'obtenir plus de détails avec le CTD-Ottawa fermant ses portes au public.

Entre temps il ne peut pas travailler au Canada et il est en Italie en attente d'une réponse. Moi je suis allé le trouver deux fois cette année, mais je retourne définitivement au Canada cette semaine en ne sachant pas quand nous nous reverrons encore une fois.

Nous nous sentons impuissant fasse à cette situation où l attente ne finie plus ... Pouvez vous nous faire part de votre situation similaire à la notre ?

Bonjours stephdulac

Je suis québécoise et mon mari français . Nous venins juste de finir la procédure mon marie vient d'avoir sa RP . Nous aussi s'est Ottawa qui a traiter notre dossier au lieu de Paris . A Paris il y a un délais de 8 mois contre 17 a Ottawa et on ne sait pas pourquoi ils ont garder notre dossier.

Ils ont reçu notre dossier le 3 juillet 2014 et on a reçu le RP ce mardi donc en tout 14 mois de traitement . Si tu as des questions sur notre processus vient me parler en privé j'essayerai de te répondre du mieux que je peux . Bonne chance et ne perder pas espoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si la question était pour moi mais je vous répond lol

Justement nous ne l'avons pas fait du Québec mais bien de la France! Un parrainage de l'extérieur Nous vivions tous les 2 la a notre dépôt de dossier . On ne sait vraiment pas pourquoi ils ont garder le

Dossier a Ottawa au lieu de l'envoyé a Paris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je leur ai envoyé un message pour savoir pk et ils m'avaient répondu que depuis avril ou mai 2014 ( je me souviens plus quel mois exactement) les demandes de parrainage d'époux étaient maintenant traités a Ottawa.... J'ai pas très bien compris pk car en visitant les forums j'ai bien compris que la majorité des dossiers des gens étaient traités a Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assilem7

Jai l impression qu ils font bien ce qu ils veulent lol

On ne peut que attendre leur decision en croisant les doigts

Je me pose une question egalement, une fois le parrainnage accepte par CIC est ce que cela peut etre refuser ? Par le MIDI ? Par le bureau des visas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assilem7

Jai l impression qu ils font bien ce qu ils veulent lol

On ne peut que attendre leur decision en croisant les doigts

Je me pose une question egalement, une fois le parrainnage accepte par CIC est ce que cela peut etre refuser ? Par le MIDI ? Par le bureau des visas ?

Règle général quand CIC accepte le parrainage le midi et BV accepte aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire attention. C'est pas parce que CIC et le CSQ est accepté que le VISA est accepté aussi. L'étape du Parrain c'est une formalité ainsi que le CSQ aussi. je connais beaucoup de gens que après qu'ils est été accepté a la 1er étape et le CSQ ça été refusé.. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention. C'est pas parce que CIC et le CSQ est accepté que le VISA est accepté aussi. L'étape du Parrain c'est une formalité ainsi que le CSQ aussi. je connais beaucoup de gens que après qu'ils est été accepté a la 1er étape et le CSQ ça été refusé.. Bonne chance

Oui je d'accord avec toi Odrey mais moi, j'ai dit en règle général.

Pour le parrainage époux, le MIDI ne demande pas des justificatifs financiers. C'est juste un engagement signé par le parrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c est parrainage conjoint de fait !!!

C'est la même chose que époux

La différence entre époux et conjoint de fait, c'est le deuxième il faut justifié une année de vie commune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est du cas par cas. y'a des couples de meme origine qui on déjà été convoqué a entrevue et refusé. meme chose couple mixte et j'ai vue couple mixte accepter en 3 mois en tout pas d'entrevue. ça dépend de l'agent et du dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement