Habitués canada2016 Posté(e) 13 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2015 Le 12/11/2015 17:20:42, koukouma a dit : youuuuuuuuuuuuupi enfin les bonnes nouvelles commencent à tomber je viens de reçevoir mon AR cet aprem de sydney. vivement que cela soit le cas pour tous Félicitations koukouma et courage pour la suite. Citer
koukouma Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 waouuuuuuuuuuuuh! ivm ce jour comme ça deviens speed vu que j'étais déjà habituer à de longue attentes negociateur et BIBLE225 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 14 novembre 2015 Habitués Posté(e) 14 novembre 2015 il y a 29 minutes, koukouma a dit : waouuuuuuuuuuuuh! ivm ce jour comme ça deviens speed vu que j'étais déjà habituer à de longue attentes Félicitations Koukouma !!!!! Dis en 2 jrs tu as eu l'ar et l'ivm? Citer
koukouma Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 Effectivement c'est plus que le rally cette fois ci BIBLE225 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 14 novembre 2015 Habitués Posté(e) 14 novembre 2015 il y a 3 minutes, koukouma a dit : Effectivement c'est plus que le rally cette fois ci Je dirai plutôt que c une fusée !!!! Moi ça fait 2 semaines que j'attends negociateur a réagi à ceci 1 Citer
koukouma Posté(e) 14 novembre 2015 Posté(e) 14 novembre 2015 courage ça vas venir d'ici peu et tu ne te rendra même pas compte. Aussi ce serais bien que tu puisse afficher tes stats pour encourager ceux qui sont également dans l'attente car les stats permettent à tout un chacun de se faire un idée sur l'évolution de son dossier. negociateur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués BIBLE225 Posté(e) 14 novembre 2015 Habitués Posté(e) 14 novembre 2015 il y a 28 minutes, koukouma a dit : courage ça vas venir d'ici peu et tu ne te rendra même pas compte. Aussi ce serais bien que tu puisse afficher tes stats pour encourager ceux qui sont également dans l'attente car les stats permettent à tout un chacun de se faire un idée sur l'évolution de son dossier. Merci, vivement que ça ne dure pas !!!! Pour les stars je ne sais pas comment les mettre sur mon profil Citer
Habitués negociateur Posté(e) 14 novembre 2015 Habitués Posté(e) 14 novembre 2015 Il y a 2 heures, koukouma a dit : waouuuuuuuuuuuuh! ivm ce jour comme ça deviens speed vu que j'étais déjà habituer à de longue attentes Félicitation frère les choses vont vite pour toi heinnnnnn contamine moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Citer
koukouma Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 ne t'inquiete negociateur tu es contaminé et tu recevra ton pack cette semaine . ce pendant j'ai un souci est ce que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette visite médicale? puisque je réside en belgique et que mon dossier est plutot traité avec ceux d'afrique subsaharienne, est ce que je peux faire la viste ici en belgique? je précise que pour l'entrevu, le biq m'avais obligé à passer l'entrevue à yaoundé sous peine d'annulation. alors est ce que je devrais encore faire le voyage? merci pour vos éclaircit. "j'ai déjà les insomnies" negociateur a réagi à ceci 1 Citer
FAM Posté(e) 15 novembre 2015 Posté(e) 15 novembre 2015 merci Canada2016 et felicitations a Koukouma le bout du tunel se rapproche de plus en plus Citer
Habitués negociateur Posté(e) 15 novembre 2015 Habitués Posté(e) 15 novembre 2015 Il y a 20 heures, koukouma a dit : ne t'inquiete negociateur tu es contaminé et tu recevra ton pack cette semaine . ce pendant j'ai un souci est ce que quelqu'un pourra m'éclairer sur cette visite médicale? puisque je réside en belgique et que mon dossier est plutot traité avec ceux d'afrique subsaharienne, est ce que je peux faire la viste ici en belgique? je précise que pour l'entrevu, le biq m'avais obligé à passer l'entrevue à yaoundé sous peine d'annulation. alors est ce que je devrais encore faire le voyage? merci pour vos éclaircit. "j'ai déjà les insomnies" Slt sa reste à vérifier mais il me semble que certains candidat ont effectué la visite médicale en dehors de leur de leur lieu de résidence habituel.regarde un peu sur le forum Citer
Habitués bechir Posté(e) 15 novembre 2015 Habitués Posté(e) 15 novembre 2015 BSR j'ai envoyer dossier ajout bébé etape federale apres avoir passer vm moi et ma femme le probleme c que apres avoir recu csq enfant j'ai envoyer tt le dossier paiement et photos et extrait naissance mais avec photocopie csq "immigration canada" est ce qu'ils acceptent ce copie ou je dois faire vite et envoyer csq original Citer
Habitués Maria2013 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour c'est Maria : je suis contente de ce forum. Moi j'ai n peu peur car depuis le 22 septembre j'ai envoyé mon dossier au fédéral : et depuis pas de nouvelles . Comment faire pour connaître l'état d'avancement de son dossier? Merci pour vos réponse . Pour ce qui sont du sénégal , se seraient bien qu'on coordonne . Citer
Habitués kouma Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Le 14/11/2015 20:19:02, BIBLE225 a dit : Je dirai plutôt que c une fusée !!!! Moi ça fait 2 semaines que j'attends BONJOUR A TOUS PASSPORT RECU AVEC VISA DEPUIS LE 06/11/2015 optimistik, negociateur et precious perla ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués canada2016 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 35 minutes, Maria2013 a dit : il y a 35 minutes, Maria2013 a dit : Bonjour c'est Maria : je suis contente de ce forum. Moi j'ai n peu peur car depuis le 22 septembre j'ai envoyé mon dossier au fédéral : et depuis pas de nouvelles . Comment faire pour connaître l'état d'avancement de son dossier? Merci pour vos réponse . Pour ce qui sont du sénégal , se seraient bien qu'on coordonne . Bonjour c'est Maria : je suis contente de ce forum. Moi j'ai n peu peur car depuis le 22 septembre j'ai envoyé mon dossier au fédéral : et depuis pas de nouvelles . Comment faire pour connaître l'état d'avancement de son dossier? Merci pour vos réponse . Pour ce qui sont du sénégal , se seraient bien qu'on coordonne . Bonjour Maria2013, Je pense que tu n'as pas à avoir peur. Lorsque tu as envoyé ton dossier fédéral, as-tu eu un accusé de réception (pas celui de Sydney) te disant que dossier a été bien délivré. Si c'est le cas, la seule chose qu'il faut faire, c'est de patienter. Entre le 22 septembre et aujourd'hui, c'est moins de 2 mois et la plupart ici ont eu les AR sydney au bout de 2 mois, 3 voir 4 mois (c'est vrai qu'il y a eu des exceptions en moins de 2 mois mais c rare). Je pense à mon humble avis qu'il faut patienter encore'. Le maitre-mot dans cette procédure c'est la patience. Sinon, tu peux regarder les signatures des uns et des autres pour te faire une idée des délais ou bien voir directement ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index Citer
Habitués canada2016 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 31 minutes, kouma a dit : BONJOUR A TOUS PASSPORT RECU AVEC VISA DEPUIS LE 06/11/2015 Félicitations et bonnes préparations Citer
Habitués Maria2013 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour canada2016 . Merci pour cette réponse. Je n'ai pas reçu de mail m'informant que mon dossier est reçu . Donc j'ai peur . Citer
Habitués Maria2013 Posté(e) 16 novembre 2015 Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 J'ai envoyé mon dossier via Dhl mais quand j'ai traqué on ma indique que c'est arrive. Citer
Habitués canada2016 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 Bonjour à tous, J'aurai voulu créer un nouveau sujet intitulé " En attente du Grand Départ, préparons-nous....", mais il semblerait qu'il y ait un souci sur le site et donc pas possible de créer un "nouveau sujet". Je me disais, vu que nous sommes en attente des CSQ, AR, IVM et brune, pourquoi ne pas profiter de ces moments pour bien se préparer. Je sais que certains ont déjà commencé à le faire. Mais ce serait bien que l'on partage ce que nous faisons histoire d'aider ceux qui partiront avant nous et qui ne se sont pas bien préparés. Je me lance donc pour vous dire comme je me prépare en attendant le grand jour. En ce moment, j'attends la brune puisque j'ai fait la visite médicale le 17 septembre. Pour mes démarches donc : J'ai fait le SIEL que je recommande parce que cela m'a beaucoup aidé malgré que je connaissais beaucoup de choses qu'ils demandaient en ligne. Mais ce qui est intéressant, c'est que ça permet de joindre l'utile à l'agréable (infos très intéressantes et capsules videos comme si nous étions déjà sur place) j'ai déjà fait mes recherches d'emploi concernant mon secteur (comptabilité) et aussi un autre secteur que j'aime bien (informatique). Aussi, j'ai prévu de faire des études dès mon arrivée et j'ai déjà téléchargé le pdf des grilles de cours, les infos qui m'intéressent et j'ai gardé la personne à contacter une fois sur place. Je dois signaler aussi que ma femme a fait pareil. Pour mes enfants, je sais déjà pour la plus grande à quelle école elle va aller (secondaire) et pour les 2 petits j'ai déjà en tete 3 écoles primaires (avec commission scolaire correspondante). Ainsi, connaissant le secteur des écoles (la plus grande 10 à 15mn en bus et les petits 5mn ), j'ai cherché des logements pas très loin. Donc, pour le logement, nous avons été sur le site de la commission scolaiire (par exemple : http://csdm.ca/ ou http://www.csmb.qc.ca/fr-CA.aspx etc...... ), et c'est que nous avons vu les secteurs que couvrait cette commission et c'est à partir de cette info que nous avons fait des recherches de logement. Chaque mois, nous allons sur les sites de location d'appartements, si nous trouvons un appartement qui nous convient (avec bien sur le code postal correspondant à cette commission scolaire), nous faisons un copier-coller du lien (avec les coordonnées du proprio) que nous gardons sur une feuille word ou excel. Si le mois finit que nous n'ayons toujours pas la brune, nous faisons la mise à jour de nos listes en prenant les nouvelles annonces..... Aussi, comme nous comptons acheter une voiture, nous sommes déjà allés sur des sites comme www.kijiji.ca/ , http://www.hgregoire.com/ etc.... et nous avons déjà ciblé notre voiture avec le budget que nous voulons. Cela nous a permis de revoir notre projet d'achat de véhicule en hausse ou en baisse. Nous comptons aussi nous inscrire pour faire le permis 1 mois max après notre arrivée. Ainsi, pour nous mettre à la page, nous faisons une fois par semaine des tests sur le site : http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/ A partir de notre pays, nous n'avons encore rien vendu (nous attendons d'abord d'avoir le visa) mais en attendant, nous avons déjà tout planifié : nos meubles sont déjà achetés mais nous ne prenons l'argent qu'à condition d'avoir notre visa en main. C'est pareil pour nos 2 voitures. Pour le boulot, nous comptons déposer un préavis une fois la brune reçue. Ps : Nous comptons partir aussitôt après avoir reçu le visa, histoire de permettre aux enfants de commencer l'école dès que les vacances de noel se terminent (c'est ce que nous souhaitons). Bon, j'ai été trop long, si quelqu'un d'autre a d'autres bonnes idées, pourquoi ne pas les partager ici. Je rajouterai si me je souviens d'autres choses. Bonne semaine à tous. Que pleuvent beaucoup de CSQ, d'AR, d'IVM et de brunes precious perla, newjwel, negociateur et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués canada2016 Posté(e) 16 novembre 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2015 il y a 36 minutes, Maria2013 a dit : J'ai envoyé mon dossier via Dhl mais quand j'ai traqué on ma indique que c'est arrive. En effet, il y a eu des gens sur le forum je pense qui avaient ce meme problème. Je te conseillerai de te rapprocher de DHL par téléphone afin de t'en assurer. Sinon pour l'AR sydney, il faudra patienter. Citer
Messages recommandés