Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 1 minute, alicia2364 a dit : j'ai vu sa oui.... Même le cheddar le plus basique est cher. Q alicia2364 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 3 minutes, Julien Izq a dit : C'est bien parce que c'est cher qu'il faut en remmener ... Bah si tu aimes être dans l'illégalité ... Moi c'est pour cela que j'ai hâte que l'Europe ratifie le CETA ! Plus de taxes sur ce qui vient d'Europe et libre circulation des produits l'exception de : "Les exceptions concernent certains produits agricoles : les viandes de volailles sont exclues dans les deux sens, et les viandes bovines et porcines dans le sens Canada-UE (des quotas d'accès progressifs sont introduits). Les produits laitiers sont exclus dans le sens UE-Canada (de même, un quota d'accès progressif et additionnel à celui qui existait déjà est introduit)." En espérant que les produits "transformés" du lait ne sont pas considérés comme produits laitiers. Q Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 10 minutes, qwintine a dit : Tu en trouves ici. Le vin à la SAQ. Le St Albray en épicerie ou Fromagerie. Pour le prix, ici, quelle que soit la provenance (Québec, France, Pays-Bas, Belgique) les formages sont chers! Même la vache qui rit ou babibel... Le fromage ici c'est un bien de luxe. Q. Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! didine et jojo, Ornou11, SO77 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 à l’instant, Isa78 a dit : Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! Si si, c'est du résidu de formage .... Plus sérieusement c'est un bon Benchmark pour comparer les prix, on en trouve dans le monde entier. D'avoir voyager, jusque que dans des petits villages africains, on trouve toujours: - Coca cola - Vache qui rit/Laughing cow - Cube bouillon (Maggi, ....) Q TheCCFamily a réagi à ceci 1 Citer
Habitués TheCCFamily Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww alicia2364 et lafloamarseille ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 5 minutes, qwintine a dit : Bah si tu aimes être dans l'illégalité ... Moi c'est pour cela que j'ai hâte que l'Europe ratifie le CETA ! Plus de taxes sur ce qui vient d'Europe et libre circulation des produits l'exception de : "Les exceptions concernent certains produits agricoles : les viandes de volailles sont exclues dans les deux sens, et les viandes bovines et porcines dans le sens Canada-UE (des quotas d'accès progressifs sont introduits). Les produits laitiers sont exclus dans le sens UE-Canada (de même, un quota d'accès progressif et additionnel à celui qui existait déjà est introduit)." En espérant que les produits "transformés" du lait ne sont pas considérés comme produits laitiers. Q Il n'y a rien d'illegal a ramener du vin ( a hauteur de 2 bouteilles par adulte) et du fromage a condition de respecter le conditionnement et l'origine du fromage Citer
Habitués didine et jojo Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 6 minutes, Isa78 a dit : Non mais la Vache qui rit c'est pas du fromage ! Alors là, complètement d'accord avec toi Isa, c'est pas du fromage !!!!!! Isa78 et alicia2364 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 2 minutes, TheCCFamily a dit : Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww Par contre le lait "industriel" est meilleur ici, plus de gout. En effet, il est soit pasteurisé mais pas UHT (ultra rapidement à ultra haute température) ou micro-filtré (Lactancia) C'est d'ailleurs pour cela qu'il est stocké en Frigo et les dates de conservation sont courtes. Q alicia2364 et Ornou11 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 5 minutes, Julien Izq a dit : Il n'y a rien d'illegal a ramener du vin ( a hauteur de 2 bouteilles par adulte) et du fromage a condition de respecter le conditionnement et l'origine du fromage Oui d'accord mais le plafond est tellement bas (20$) que c'est pas intéressant http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2 Produits laitiers Fromage : Jusqu'à 20 kilogrammes par personne Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)détermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada. Les produits suivants sont interdits : Lait Produits laitiers (lactosérum, crème, lait écrémé, huile de beurre, etc.) Lait et produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais Ornou11 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 5 minutes, qwintine a dit : Oui d'accord mais le plafond est tellement bas (20$) que c'est pas intéressant http://www.inspection.gc.ca/aliments/information-pour-les-consommateurs/renseignements-sur-les-voyages/quels-puis-je-rapporter-au-canada-/fra/1389648337546/1389648516990#a2 Produits laitiers Fromage : Jusqu'à 20 kilogrammes par personne Veuillez prendre note que les quantités importées dont la valeur est supérieure à 20,00 $ peuvent être assujetties à des taux de droits de douanes élevés. L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC)détermine les douanes sur des produits qui entrent au Canada. Les produits suivants sont interdits : Lait Produits laitiers (lactosérum, crème, lait écrémé, huile de beurre, etc.) Lait et produits laitiers en poudre, surgelés, reconstitués ou frais il y a une difference entre illegal et ininterressant ... en plus illegal c'est objectif, ininterressant c'est plutot subjectif ... si tu fais une economie de 10$ c'est toujours ca Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 11 minutes, Julien Izq a dit : il y a une difference entre illegal et ininterressant ... en plus illegal c'est objectif, ininterressant c'est plutot subjectif ... si tu fais une economie de 10$ c'est toujours ca Oui mea culpa, j'avais en tête que le fromage était soumis aux mêmes règles que la viande et charcuterie. Autant pour moi, c'est pour cela que j'ai republié les textes "légaux". Maintenant, suis pas sur que tu gagneras 10$, car tu vas vraiment être très taxé. Q Citer
Habitués Isa78 Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 à l’instant, qwintine a dit : Oui mea culpa, j'avais en tête que le fromage était soumis aux mêmes règles que la viande et charcuterie. Autant pour moi, c'est pour cela que j'ai republié les textes "légaux". Maintenant, suis pas sur que tu gagneras 10$, car tu vas vraiment être très taxé. Q Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille... Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 6 minutes, Isa78 a dit : Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille... Je pense que c'est pire pour le formage. Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot. Par après c'est plus cher aussi. Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet: - de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance - de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir - de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin) Q. Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 10 minutes, Isa78 a dit : Si c'est comme pour l'alcool, je confirme, les taxes étaient telles qu'on laisse les quelques bouteilles qui nous restent à la famille... Il faut ramener les bouteilles 2 par 2, la tu as pas de taxes tant que tu restes dans la limite de ce qui est permis ... Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 à l’instant, qwintine a dit : Je pense que c'est pire pour le formage. Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot. Par après c'est plus cher aussi. Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet: - de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance - de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir - de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin) Q. J'oubliais, quand le CETA sera ratifié, ça sera vraiment chouette pour cela : ramener du vin, des jouets, des trucs purement européens (même si on en trouve beaucoup ici). Q Citer
Habitués Julien Izq Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) il y a 2 minutes, qwintine a dit : Je pense que c'est pire pour le formage. Car pour l'alcool tu as un tarif préférentiel pour l'importation de ta cave dans le cadre d'une immigration. C'est un one shoot. Par après c'est plus cher aussi. Nous ce qu'on a fait, nos bonnes bouteilles (vins, spiritueux et bières spéciales) sont dans une cave de la famille, ça nous permet: - de leur offrir une bouteille de notre part depuis le canada aux grandes occasions ou de boire à notre santé, praitque le cadeau à distance - de déguster notre propre vin ou spiritueux et de leur offrir quand on va/ira les voir - de ramener deux bouteilles lors de allées et venues UE-Canada (si vraiment on a besoin) Q. Nous on a tout bu avant de partir ... ca nous a mis un mois entier avec du monde tous les 2 jours mais on est arrive au bout ( a 2 ou 3 bouteilles pres) Bon après heureusement que le douanier a pas fait un prelement de foie pour importation dissiminulee !!! Modifié 29 avril 2016 par Julien Izq Isa78, alicia2364, qwintine et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués qwintine Posté(e) 29 avril 2016 Habitués Posté(e) 29 avril 2016 il y a 2 minutes, Julien Izq a dit : Nous on a tout bu avant de partir ... ca nous a mis un mois entier avec du monde tous les 2 jours mais on est arrive au bout ( a 2 ou 3 bouteilles pres) Bon après heureusement que le douanier a pas fait un prelement de foie pour importation dissiminulee !!! Effectivement, c'est une autre stratégie ... travailler sa Cirrhose :-P Isa78 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués cherif6com Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 Il y a 15 heures, qwintine a dit : B4A pour ce qui te suit (malles, bateau, ...) Merci, ou je peux trouver le formulaire B4? Merci Citer
Habitués kaki Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 Bonjour à tous j'ai une questions pour ceux qui ont déja ouvert des comptes bancaire au Quebec les banques proposent des comptes contre un payement par exemple de 4 cad par mois, ma question est la suivante: hormis ces 4 cad est ce que a chaque virement, retrait ou payement de facture je doit payer des frais supplémentaires, ou tout est compris dans les 4 cad ? Citer
Habitués lafloamarseille Posté(e) 30 avril 2016 Habitués Posté(e) 30 avril 2016 Voila pourquoi je change de pays ! j'aime pas le fromage mouaawwwww [emoji3] [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] TheCCFamily a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés