snow white Posté(e) 25 juin 2015 Posté(e) 25 juin 2015 Salut à tous, J'envoie ce message pour solliciter vos témoignages sur les délais d'obtention du CSQ. J'attends le mien depuis bientôt 3 ans. Qu'en est-il de vous? Et l'attente après le CSQ a t elle été aussi longue? Merci pour votre aide. Citer
Habitués celine.gov Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Slt, Tu n'as pas un moyen de les joindre et d'avoir cette info en direct ? Car je pense que les délais peuvent être plus ou moins longs selon les pays etc etc. Ça n'est malheureusement pas une science exacte Citer
Habitués Maurice Dekoun Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Oui tu peux appeller pour te rassurer mais si tu vérifies sur leur site(en fonction de ton pays , 27 mois +3+9=49 mois) tu verras qu'ils sont dans les délais c'est quand ils dépassent les délais que tu peux t'inquiéter. Citer
Habitués Cyrille21 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Je l'ai eu en 22jours mais bon j'étais en travailleur temporaire!! Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Salut à tous, J'envoie ce message pour solliciter vos témoignages sur les délais d'obtention du CSQ. J'attends le mien depuis bientôt 3 ans. Qu'en est-il de vous? Et l'attente après le CSQ a t elle été aussi longue? Merci pour votre aide. As tu essayer d'appeler le MIDI? Citer
Habitués Vierge sainte Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 (modifié) Salut à tous, J'envoie ce message pour solliciter vos témoignages sur les délais d'obtention du CSQ. J'attends le mien depuis bientôt 3 ans. Qu'en est-il de vous? Et l'attente après le CSQ a t elle été aussi longue? Merci pour votre aide. As tu essayer d'appeler le MIDI? Quelle est la date de ton AR? Modifié 25 juin 2015 par Vierge sainte Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Merci vierge sainte,les décomptes commencent à partir de l AR ,beaucoups de personnes l'ignorent.... Citer
Habitués Idealg97 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Merci vierge sainte,les décomptes commencent à partir de l AR ,beaucoups de personnes l'ignorent.... Je pense plutôt c'est à partir de la date de dépôt, selon ce qui est écris sur le site du MIDI Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 Marche à suivrePour connaître les délais de traitement de chaque étape, sélectionnez le pays ou le territoire où vous résidez légalement (celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec) :Pays ou territoire :Côte d'IvoireVérification des documents soumis(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)(délai en mois) Examen préliminaire(délai en mois) Examen de séléction(délai en mois)26 1 à 3 1 à 9IMPORTANTLe délai présenté dans ce tableau pour chacune des étapes est le délai actuel, en nombre de mois, pour le traitement d’une demande complète. Ce délai peut cependant varier en fonction de différents facteurs. Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 25 juin 2015 Habitués Posté(e) 25 juin 2015 http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php Citer
snow white Posté(e) 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) 2 juillet 2015 Un grand MERCI à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre. Je continuerai la recherche d'infos en appelant le MIDI comme beaucoup l'ont suggéré. Du courage à tous pour la suite de cette aventure. Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés