Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

Pour soulager un peut,une question aux frères et soeurs du forum.

Comment on peut savoir que nos dossiers fédéral sont traités (pas de problème) et le rapport médical est positif (pas de problème).

Maintenant les dossiers sont au stade du casier judiciaire ( sécuritaire) ( visa en poche un jour pas loin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, soleildebonheur a dit :

Bonjour quelqu'un de vous peut me dire combien ça durée la partie fédérale ? Et combien de temps prendra entre VM et ebrune ? Merci

 

Tout dépend du pays.Par exemple pour l'Algérie est de 6 à 8 mois pour toute la procédure fédérale. Sinon 2 mois en moyenne entre le passage de la visite médicale et la réception de la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, joujou78 a dit :
Il y a 17 heures, joujou78 a dit :

Bonjour tout le monde;

 

Je viens de recevoir mon CSQ signé le 14 Mars et je suis un peu perdu concernant la suite.

Je participais activement au sujet "vous attendez l'entretient (Algériens)" et de là bas on me dit que maintenant je passe à l'étape du fédérale.

Je me dirige vers vous pour me guider,

1- que faut il préparer? (dossier/ diplôme/formulaire...etc)

2- une fois le tout préparé, où es ce que je l'envoie?(Paris ....ou exactement ou ailleurs)

alors n'hésitez pas à m'éclairer s'il vous plait.

   

Bonjour tout le monde;

 

Je viens de recevoir mon CSQ signé le 14 Mars et je suis un peu perdu concernant la suite.

Je participais activement au sujet "vous attendez l'entretient (Algériens)" et de là bas on me dit que maintenant je passe à l'étape du fédérale.

Je me dirige vers vous pour me guider,

1- que faut il préparer? (dossier/ diplôme/formulaire...etc)

2- une fois le tout préparé, où es ce que je l'envoie?(Paris ....ou exactement ou ailleurs)

alors n'hésitez pas à m'éclairer s'il vous plait.

   

 

Félicitation pour le CSQ.

 

1. Pour la demande fédérale, tu l'enverras au bureau centralisé des demandes CTD de Sydney (Nouvelle-Ecosse), ensuite ce dernier transférera ta demande au bureau de traitance selon ta région, et donc ça va être celui de Paris pour ton cas.

 

Voici les deux adresses d'envoi :

 

Adresse 1 (de courrier) : Cas d'envoi de ta demande via la poste régulière) :

 

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée

Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
C.P. 8888
Sydney (Nouvelle.-Écosse.)  B1P 0C9
CANADA

 

Adresse 2 (de messagerie) : en cas d'envoi de ta demande via les transporteurs tels que DHL, UPS, FedEx ...etc afin de suivre son acheminement en ligne :

 

Citoyenneté et Immigration Canada

Bureau de réception centralisée

Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
47-49 rue Dorchester
Sydney (Nouvelle.-Écosse.)  B1P 5Z2
CANADA

 

2. Sinon pour le dossier, il est constitué par des formulaires + des pièces jointes + le paiement des frais.

 

Pour te faciliter la vie, télécharge le formulaire de la liste de contrôle des documents et tu vas monter ton dossier en suivant ce qui est demandé dans la colonne TQQ (travailleur qualifié du Québec), tout en cochant les choses qui rentrent dans ton cas sur ce dit formulaire et le joindre à ton dossier.

 

Voici la liste de contrôle des documents :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

 

Pour les formulaires, les voici :

 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Ainsi que le guide de la procédure (à lire absolument).

 

3. Pour ce qui est du paiement, le mieux est de le faire en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit (la tienne ou celle d'une tierce personne d'ailleurs) et puis mieux vaut payer la totalité des frais (traitement de la demande + droit à la résidence permanente) d'un seul coup et dès le dépôt de ta demande. Une fois le paiement effectué en ligne via une carte de crédit, tu en recevras un reçu de paiement que tu y joindras à ton dossier.

 

Pour les détails des frais, ils sont comme suit :

 

- Frais relatifs au traitement de la demande : 550 $ (pour une demande seule et sans famille)

 

- Frais relatifs au droit d'obtention de la résidence permanente : 490 $ (pour une demande seule aussi).

 

Sinon pour une demande en famille, à calculer les montants selon les cas :

 

- Frais relatifs au traitement de la demande : 550 $ (Requérant principal) + 550 $ (Conjoint) + 150 $ (chaque enfant à charge).

 

-  Frais relatifs au traitement de la demande : 490 $ (Requérant principal) + 490 $ (Conjoint) + 0 $ (chaque enfant à charge).

 

Voila et puis si tu auras des questions pour le remplissage des formulaires ou pour d'autres détails le forum est fait pour cela. Bonne chance.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, ziggy2009 a dit :

Pour soulager un peut,une question aux frères et soeurs du forum.

Comment on peut savoir que nos dossiers fédéral sont traités (pas de problème) et le rapport médical est positif (pas de problème).

Maintenant les dossiers sont au stade du casier judiciaire ( sécuritaire) ( visa en poche un jour pas loin)

 

C'est lorsque tu reçois la e-brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis, s'il vous plaît. j'ai un souci, pourriez vous me donner un coup de main!! Mon domaine de formation n'a pas d'avenir au Québec, alors je pense sérieusement à changer mon carrière là. Je voudrais étudier quelque chose comme diplôme d'études collégiales (DEC). je suis célibataire et j'imagine que je vais passer la première année en boulot casual ou n'importe quoi. Après ça je voudrais joindre un collègue et commencer mon étude préférable, comment puis-je payer le loyer d'appartement et mes dépenses quotidienne? Combien coûte la vie mensuel d'un individu célibataire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, No Body a dit :

Bonjour mes amis, s'il vous plaît. j'ai un souci, pourriez vous me donner un coup de main!! Mon domaine de formation n'a pas d'avenir au Québec, alors je pense sérieusement à changer mon carrière là. Je voudrais étudier quelque chose comme diplôme d'études collégiales (DEC). je suis célibataire et j'imagine que je vais passer la première année en boulot casual ou n'importe quoi. Après ça je voudrais joindre un collègue et commencer mon étude préférable, comment puis-je payer le loyer d'appartement et mes dépenses quotidienne? Combien coûte la vie mensuel d'un individu célibataire? 

 

Tu en as le choix, par exemple étudier et travailler en même temps.  Y a deux collègues collègues à moi au travail qui font des formations de DEC et qu'ils travaillent juste pour la fin de semaine (samedi et dimanche à raison de 12h de travail pour chacun de des jours), ce qui est suffisant afin de prendre une chambre pour 300 $/mois avec Internet inclus ou faire de la colocation en partageant les frais de la location un 4 et demi avec un cegepien ou ami ...etc et puis le reste pour manger, le transport, le cellulaire et suivre tes études. En gros on parvient à avoir la base des besoins de la vie si on gère bien les dépenses et bien entendu à choisir un endroit d'hébergement qui soit proches pour tes deux activités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde
Je reviens encore sur la situation de naissance de l'enfant en période de carence, je viens de lire dans un autre Forum que si la femme accouchement en période de carence, elle devrait payer les frais alloués à l'hospitalisation, à l'accouchement, que ce qui est dit dans le site RAMQ n'est jamais respecté car sans assurance les soins sont privées.
J'ai besoin d'avoir plus d'informations sur ce sujet , je souhaiterai qu'une personne qui a été dans le même cas nous clarifie cette situation ou qui a vécu cette situation. 
Je souhaiterai aussi que s'il ya des personnes qui travaillent au Québec dans des centres de centre puissent nous édifier.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, karim qubec a dit :

Bonjour tous le monde
Je reviens encore sur la situation de naissance de l'enfant en période de carence, je viens de lire dans un autre Forum que si la femme accouchement en période de carence, elle devrait payer les frais alloués à l'hospitalisation, à l'accouchement, que ce qui est dit dans le site RAMQ n'est jamais respecté car sans assurance les soins sont privées.
J'ai besoin d'avoir plus d'informations sur ce sujet , je souhaiterai qu'une personne qui a été dans le même cas nous clarifie cette situation ou qui a vécu cette situation. 
Je souhaiterai aussi que s'il ya des personnes qui travaillent au Québec dans des centres de centre puissent nous édifier.  

 

 

Voici ce que prévoit la loi :

 

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/professionnels/chirurgiens-dentistes/facturation/Pages/delai-carence.aspx#2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 28/4/2016 at 13:52, Nabilife a dit :
Il y a 5 heures, veniziano a dit :

 

bonjour tout le monde

svp pour un diplome délivrer par université  française(master2 en informatique), dois je faire une équivalence, ou l'entente quebec france, me donne pleinement le droit au niveau de bac+5 au Quebec .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, missoum a dit :

 

 

Désolé, aucune idée la-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, veniziano a dit :

 

Désolé, aucune idée la-dessus.

merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde 

dans la trousse fédérale doit-je télécharger certains formulaire ou toute la trousse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le monde 

dans la trousse fédérale doit-je télécharger certains formulaire ou toute la trousse ?

Bonjour. Tu télécharges tous les formulaire puis selon ton cas tu rempli ce qui te correspond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le Thursday, April 28, 2016 at 17:33, mimibus a dit :

salut kamalus26 juste pour vous informer que la quatrieme ligne resultat recu cest bon elle y est . jespers que cest votre cas aussi

Félicitations je suis content pour vous et bon courage pour la suite.pour moi aussi c'est bon, je viens de consulter mon compte cic après avoir lu votre message.

Donc ca fait 1mois et demi après la VM

merci.

Modifié par kamalus26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kader2006 a dit :

salut tous le monde 

dans la trousse fédérale doit-je télécharger certains formulaire ou toute la trousse ?

 

C'est comme tu veux, l'essentiel est de soumettre uniquement les formulaires qui rentrent dans ton cas. Exemple si tu passes pas par un intermédiaire à l'immigration ou que tu fais pas la procédure en famille ou encore que le nombre des enfants à charges ne dépasse pas 5 personnes ...etc, tu as déjà 3 formulaires contenus dans cette trousse à ne pas joindre à ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, kader2006 a dit :

salut tous le monde 

dans la trousse fédérale doit-je télécharger certains formulaire ou toute la trousse ?

il ya 4 ou 5 formulaires a compléter selon tas situation bonne chance et bon courage !

si questions n’hésites pas ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un aurait il les coordonnées du CIC pour leur envoyer un email ou les appeler !

eMail préférablement !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement