Habitués Gheith Posté(e) 3 avril 2016 Habitués Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 4 heures, yanni a dit : j'ai raturé le passeport (1ère et 2éme page) avec la main gauche (je suis droitier) loool hahaha ! futé de ta part, tu as raison de ne pas confier cette tâche à la petite ! elle pourrait y prendre goût et refaire la chose mdr ! yanni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yanni Posté(e) 3 avril 2016 Habitués Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 1 heure, twiklstar a dit : vous etes dans quelle wilaya si c'est la 29 mon mari pourra vous aider il travaille à la mairie Merci twiklstar je suis sur Alger Et d'ailleurs je lance un appel pour les gens qui on des connaissances au centre biométrie de Beb Ezzouar de me faire signe, question d'accélérer les choses ? Merci twiklstar et shix88 ont réagi à ceci 2 Citer
Bouj Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 11 heures, fardjallah a dit : Bonsoir les amis, après une Absence, je reviens vers vous pour vous informer qu'on a reçu ce matin un mail contenant 2 numéros, un commença:t par EP, l autre IUC.... Je suppose c l'accusé de réception Sydney ! ! ! ? ? Svp pour s'inscrire sur me site et suivre notre demande en ligne, je selectionne quoi dans type d'identification ?? Sachant en utilisant numéro d identification client, on me dit on arrive pas a vous identifier ! ! ! NB: dossier reçu par cic le 24/02 soit 40 jours Félicitations @fardjallah est ce l'AR-Sydney que tu as reçu commence par ceci : TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE C.P. 8888 SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE B1P 0C9 est ce qu'il contient la ligne suivante :" Votre demande a été placée dans la file de traitement. " est ce qu'il contient une indication que le paiement a été bien effectué. Merci. Citer
Habitués abouzak Posté(e) 3 avril 2016 Habitués Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 1 heure, bil_northolt a dit : Ça ne tardera pas tout le temps que t'envois rapidement les documents demandés Merci beaucoup je l espère bien Citer
Habitués fardjallah Posté(e) 3 avril 2016 Habitués Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) il y a 18 minutes, Bouj a dit : Félicitations @fardjallah est ce l'AR-Sydney que tu as reçu commence par ceci : TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE C.P. 8888 SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE B1P 0C9 est ce qu'il contient la ligne suivante :" Votre demande a été placée dans la file de traitement. " est ce qu'il contient une indication que le paiement a été bien effectué. Merci. Bonsoir, non non, l'adresse est tout en bas, pour le mail il commence directement par IUC....... EP......... , y'a aucune indication comme quoi le paiement a été effectué. Pour l adresse c BP1 0A9 Modifié 3 avril 2016 par fardjallah Citer
Bouj Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 il y a 5 minutes, fardjallah a dit : Bonsoir, non non, l'adresse est tout en bas, pour le mail il commence directement par IUC....... EP......... , y'a aucune indication comme quoi le paiement a été effectué. Pour l adresse c BP1 0A9 Merci @fardjallah le cic veut raccourcir le délai; avant il n'envoie l'AR-Sydney qu'après le retrait des frais mais ces derniers jours l'AR-Sydney ne contient pas d'indication sur le paiement. Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'indique pas au moins la catégorie d'immigration "Travailleurs qualifiés sélectionnés par Quebec" à vérifier, y a t-il quelqu'un qui peut le confirmer? fardjallah a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Je confirme qu'il indique que le payement a été reçu Citer
Habitués libek Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Il y a 19 heures, King25 a dit : Bonjour, concernant le suivi via UPS je constate que ce n'est pas très utile , ce qui s'affiche pour moi c'est juste lecture à destination en date d'aujourdh'hui ! Pour la date de livraison programmée c'est mentionné information non disponible ! Sachant que j'ai envoyé mon passport jeudi passé le 31/03/2016 Sa Salut Je constate la même chose avec tnt j'ai envoyé des docs l'autre jour y avait plus de détails Et aujourd'hui ya rien juste en cours de livraison, Mais le choc c'est quand j'ai lu ce matin que ma livraison (courrier) est annulée pourquoi je ne sais pas je vais voir ça ce matin purée je stress avec nos csq à l'intérieur !!!!! Citer
Habitués aksil82 Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Le 2/4/2016 at 18:27, newespoire a dit : stats; dossier fédéral reçu 11/12/2015 AR Sydney 05/02/206 IVM 11/02 VM 17/02 VM Reçu 29/02 AGENT AUCUNE IDEE J'AI PAYE EN LIGNE PAS D ACCUSE DE PARIS On a passé la VM le même jour J'espère qu'il vont pas tarder pour moi newespoire a réagi à ceci 1 Citer
Bouj Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 il y a une heure, Fantomme a dit : Je confirme qu'il indique que le payement a été reçu @Fantomme oui moi même mon AR-Sydney mentionne que payement a été reçu mais un ami qui a reçu son Ar-Sydney le 31 mars (dossier reçu par cic le 02 mars) qui ne contient pas ni indication de la catégorie soit "travailleur qualifié séléctionné par Quebec" ni indication sur le paiement ni indication sur le commencement du traitement de son dossier entre 2 et 31 ils ne peuvent pas régler le chèque. donc à mon avis que c'est pour cela que le traitement ne commencera pas directement et que l'IVM va tarder jusqu'au moment où le paiement sera réglé, d’ailleurs il y a plusieurs cas qui ont reçu leurs AR-Sydney depuis 2 ou trois semaine et qui n'ont pas reçu l'IVM jusqu'à maintenant. à confirmer Citer
Habitués fardjallah Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 il y a 35 minutes, Bouj a dit : @Fantomme oui moi même mon AR-Sydney mentionne que payement a été reçu mais un ami qui a reçu son Ar-Sydney le 31 mars (dossier reçu par cic le 02 mars) qui ne contient pas ni indication de la catégorie soit "travailleur qualifié séléctionné par Quebec" ni indication sur le paiement ni indication sur le commencement du traitement de son dossier entre 2 et 31 ils ne peuvent pas régler le chèque. donc à mon avis que c'est pour cela que le traitement ne commencera pas directement et que l'IVM va tarder jusqu'au moment où le paiement sera réglé, d’ailleurs il y a plusieurs cas qui ont reçu leurs AR-Sydney depuis 2 ou trois semaine et qui n'ont pas reçu l'IVM jusqu'à maintenant. à confirmer Bonjour a votre avis, pourquoi il nous envois les numéro ep.... Et iuc et qu'on nous demande de suivre l'État de notre demande en ligne !!!! Bizarre je trouve. Ou bien c'est une nouvelle méthode de traitement!!!! Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Il y a 2 heures, Bouj a dit : @Fantomme oui moi même mon AR-Sydney mentionne que payement a été reçu mais un ami qui a reçu son Ar-Sydney le 31 mars (dossier reçu par cic le 02 mars) qui ne contient pas ni indication de la catégorie soit "travailleur qualifié séléctionné par Quebec" ni indication sur le paiement ni indication sur le commencement du traitement de son dossier entre 2 et 31 ils ne peuvent pas régler le chèque. donc à mon avis que c'est pour cela que le traitement ne commencera pas directement et que l'IVM va tarder jusqu'au moment où le paiement sera réglé, d’ailleurs il y a plusieurs cas qui ont reçu leurs AR-Sydney depuis 2 ou trois semaine et qui n'ont pas reçu l'IVM jusqu'à maintenant. à confirmer dans mon AR Sydney il y a la confirmation du paiement et je n'ai toujours pas reçu IVM Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Salut Je constate la même chose avec tnt j'ai envoyé des docs l'autre jour y avait plus de détails Et aujourd'hui ya rien juste en cours de livraison, Mais le choc c'est quand j'ai lu ce matin que ma livraison (courrier) est annulée pourquoi je ne sais pas je vais voir ça ce matin purée je stress avec nos csq à l'intérieur !!!!! Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre. Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme. Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas). Merci bien de partager pour témoignage concernant ce problème. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com libek a réagi à ceci 1 Citer
Habitués libek Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 il y a 2 minutes, mehdi1981 a dit : Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre. Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme. Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas). Merci bien de partager pour témoignage concernant ce problème. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Je comprends mehdi, justement je suis en ligne avec ma banque des que j'ai quelque chose je te fais signe! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 il y a 5 minutes, mehdi1981 a dit : Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre. Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme. Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas). Merci bien de partager pour témoignage concernant ce problème. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Si tu as réceptionné le reçu ça veut dire que la transaction bancaire a été effectuée avec succès. Ce qui signifie que ta banque a donné son OK pour qu'on prenne les sous dans ton compte. Si la banque n'avait pas donné son OK, on n'aurait pas pu éditer ton reçu. On aurait dit que la transaction a échoué. Davus a réagi à ceci 1 Citer
Habitués mehdi1981 Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 Si tu as réceptionné le reçu ça veut dire que la transaction bancaire a été effectuée avec succès. Ce qui signifie que ta banque a donné son OK pour qu'on prenne les sous dans ton compte. Si la banque n'avait pas donné son OK, on n'aurait pas pu éditer ton reçu. On aurait dit que la transaction a échoué. Moi,j'ai peur que la transaction s'effectue en différé, la chose qui pose problème , parce que la carte a expiré le 31mars 2016. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 à l’instant, mehdi1981 a dit : Moi,j'ai peur que la transaction s'effectue en différé, la chose qui pose problème , parce que la carte a expiré le 31mars 2016. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com OK je comprends. La prudence est de rigueur. Je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir éclairci cette situation avant d'envoyer ton fédéral. De peur qu'on ne te dise qu'on n'a pas réceptionné les frais et qu'on te renvoie le dossier. Citer
Invité bil_northolt Posté(e) 4 avril 2016 Posté(e) 4 avril 2016 il y a 30 minutes, mehdi1981 a dit : Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre. Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme. Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas). Merci bien de partager pour témoignage concernant ce problème. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com T'envois ton dossier. Le reçu que tu as eu signifi que paiement a bien été éffectué. Le transfert d'argent par contre de ta banque en algérie à celle du CIC pourra prendre un peu de temps. Mais ce n'est pas un probleme. Citer
Habitués libek Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 il y a 10 minutes, mehdi1981 a dit : Moi,j'ai peur que la transaction s'effectue en différé, la chose qui pose problème , parce que la carte a expiré le 31mars 2016. Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Salut Bon d’après ma banque ils ont bien recu la demande de paiement de cic et que c'est accordé mais le souci c'est qu'il ont toujours pas prélevé le montant de mon compte et passé les 7 jours donc depuis le 01/04 le paiement sera annulé par ma banque ouhlala je ne sais pas quoi faire dois je contacté le cic pour voir ?! si oui c'est quoi le num svp Quel galère Mehdi, la meilleur c'est que j'ai envoyé mon dossier hier vers 12h via TNT et devine quoi a 20h je check le tracking et je tombe sur "livraison sydney canada annuler", alors la c'est pas ma semaine ! j'ai pas pour habitude de me plaindre sur ce forum mais en ce moment je ne sais pas ce qui se passe ! Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 4 avril 2016 Habitués Posté(e) 4 avril 2016 il y a 1 minute, libek a dit : Salut Bon d’après ma banque ils ont bien recu la demande de paiement de cic et que c'est accordé mais le souci c'est qu'il ont toujours pas prélevé le montant de mon compte et passé les 7 jours donc depuis le 01/04 le paiement sera annulé par ma banque ouhlala je ne sais pas quoi faire dois je contacté le cic pour voir ?! si oui c'est quoi le num svp Quel galère Mehdi, la meilleur c'est que j'ai envoyé mon dossier hier vers 12h via TNT et devine quoi a 20h je check le tracking et je tombe sur "livraison sydney canada annuler", alors la c'est pas ma semaine ! j'ai pas pour habitude de me plaindre sur ce forum mais en ce moment je ne sais pas ce qui se passe ! Pour la ppartie de la banque laisse le temps de voir encore 48H; N'oublie pas que le 1er était une veille de weekend et que nous ne sommes que lundi, attends déjà de voir jusqu'à mercredi avant de paniquer. Pour la partie TNT c'est pareil, attends au moins 48h avant de voir l'évolution. Au pire tu les appeles pour en savoir plus. Il y a toujours des solutions, paniquer ne fera pas changer les choses. Essaie de garder ton calme et au fur et à mesure renseigne toi auprès des personnes concernées à intervalles pas trop éloignées, le temps de laisser le traitement (que ce soit à la banque ou pour TNT) suivre un peu son cours. Tout n'est pas automatique, ce sont des équipes/gens derrière qui s'en chargent. libek a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.