Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, yanni a dit :

j'ai raturé le passeport (1ère et 2éme page) avec la main gauche (je suis droitier) loool  

hahaha ! futé de ta part, tu as raison de ne pas confier cette tâche à la petite ! elle pourrait y prendre goût et refaire la chose mdr !

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, twiklstar a dit :

vous etes dans quelle wilaya si c'est la 29 mon mari pourra vous aider il travaille à la mairie 

Merci twiklstar je suis sur Alger 

Et d'ailleurs je lance un appel pour les gens qui on des connaissances au  centre biométrie de Beb Ezzouar de me faire signe, question d'accélérer les choses ?

Merci 

Posté(e)
Il y a 11 heures, fardjallah a dit :

Bonsoir les amis, après une Absence, je reviens vers vous pour vous informer qu'on a reçu ce matin un mail contenant 2 numéros, un commença:t par EP, l autre IUC....

Je suppose c l'accusé de réception Sydney ! ! ! ? ?

Svp pour s'inscrire sur me site et suivre notre demande en ligne, je selectionne quoi dans type d'identification ?? Sachant en utilisant numéro d identification client, on me dit on arrive pas a vous identifier ! ! !

NB: dossier reçu par cic le 24/02  soit 40 jours 

Félicitations @fardjallah

est ce l'AR-Sydney que tu as reçu commence par ceci :

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

est ce qu'il contient la ligne suivante :"      Votre demande a été placée dans la file de traitement.  "

est ce qu'il contient une indication que le paiement a été bien effectué.

Merci.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 1 heure, bil_northolt a dit :

Ça ne tardera pas tout le temps que t'envois rapidement les documents demandés

Merci beaucoup je l espère bien

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Bouj a dit :

Félicitations @fardjallah

est ce l'AR-Sydney que tu as reçu commence par ceci :

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS SÉLECTIONNÉS PAR LE QUÉBEC

BUREAU DE RÉCEPTION CENTRALISÉE

C.P. 8888

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE

B1P 0C9

est ce qu'il contient la ligne suivante :"      Votre demande a été placée dans la file de traitement.  "

est ce qu'il contient une indication que le paiement a été bien effectué.

Merci.

Bonsoir, non non, l'adresse est tout en bas, pour le mail il commence directement par IUC.......

EP......... , y'a aucune indication comme quoi le paiement a été effectué. Pour l adresse c BP1 0A9 

Modifié par fardjallah
Posté(e)
il y a 5 minutes, fardjallah a dit :

Bonsoir, non non, l'adresse est tout en bas, pour le mail il commence directement par IUC.......

EP......... , y'a aucune indication comme quoi le paiement a été effectué. Pour l adresse c BP1 0A9 

Merci @fardjallah le cic veut raccourcir le délai; avant il n'envoie l'AR-Sydney qu'après le retrait des frais mais ces derniers jours l'AR-Sydney ne contient pas d'indication sur le paiement.

Mais ce qui est bizarre c'est qu'il n'indique pas au moins la catégorie d'immigration "Travailleurs qualifiés sélectionnés par Quebec"

à vérifier, y a t-il quelqu'un qui peut le confirmer?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 19 heures, King25 a dit :

Bonjour,

concernant le suivi via UPS je constate que ce n'est pas très utile , ce qui s'affiche pour moi c'est juste lecture à destination en date d'aujourdh'hui ! Pour la date de livraison programmée c'est mentionné information non disponible ! Sachant que j'ai envoyé mon passport jeudi passé  le 31/03/2016

image.png

Sa

Salut 

Je constate la même chose avec tnt j'ai envoyé des docs l'autre jour y avait plus de détails

Et aujourd'hui ya rien juste en cours de livraison,

Mais le choc c'est quand j'ai lu ce matin que ma livraison (courrier) est annulée pourquoi je ne sais pas je vais voir ça ce matin purée je stress avec nos csq à l'intérieur !!!!! 

• Habitués
Posté(e)
Le 2/4/2016 at 18:27, newespoire a dit :

stats; dossier fédéral reçu 11/12/2015

AR Sydney 05/02/206

IVM           11/02

VM            17/02

VM  Reçu    29/02

AGENT AUCUNE IDEE J'AI PAYE EN LIGNE PAS D ACCUSE DE  PARIS

On a passé la VM le même jour 

J'espère qu'il vont pas tarder pour moi 

Posté(e)
il y a une heure, Fantomme a dit :

Je confirme qu'il indique que le payement a été reçu 

@Fantomme oui moi même mon AR-Sydney mentionne que payement a été reçu 

mais un ami qui a reçu son Ar-Sydney le 31 mars (dossier reçu par cic le 02 mars) qui ne contient pas

1. ni indication de la catégorie soit "travailleur qualifié séléctionné par Quebec"
  2. ni indication sur le paiement
  3. ni indication sur le commencement du traitement de son dossier

entre 2 et 31 ils ne peuvent pas régler le chèque.

donc à mon avis que c'est pour cela que le traitement ne commencera pas directement et que l'IVM va tarder jusqu'au moment où le paiement sera réglé, d’ailleurs il y a plusieurs cas qui ont reçu leurs AR-Sydney depuis 2 ou trois semaine et qui n'ont pas reçu l'IVM jusqu'à maintenant.

à confirmer

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, Bouj a dit :

mais un ami qui a reçu son Ar-Sydney le 31 mars (dossier reçu par cic le 02 mars) qui ne contient pas

1. ni indication de la catégorie soit "travailleur qualifié séléctionné par Quebec"

donc à mon avis que c'est pour cela que le traitement ne commencera pas directement et que l'IVM va tarder jusqu'au moment où le paiement sera réglé, d’ailleurs il y a plusieurs cas qui ont reçu leurs AR-Sydney depuis 2 ou trois semaine et qui n'ont pas reçu l'IVM jusqu'à maintenant.

à confirmer

Bonjour a votre avis, pourquoi il nous envois les numéro ep.... Et iuc et qu'on nous demande de suivre l'État de notre demande en ligne !!!! Bizarre je trouve. Ou bien c'est une nouvelle méthode de traitement!!!!

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Bouj a dit :

à confirmer

dans mon AR Sydney il y a la confirmation du paiement et je n'ai toujours pas reçu IVM :(

• Habitués
Posté(e)
Salut 

Je constate la même chose avec tnt j'ai envoyé des docs l'autre jour y avait plus de détails

Et aujourd'hui ya rien juste en cours de livraison,

Mais le choc c'est quand j'ai lu ce matin que ma livraison (courrier) est annulée pourquoi je ne sais pas je vais voir ça ce matin purée je stress avec nos csq à l'intérieur !!!!! 

Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre.

Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme.

Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas).

Merci bien de partager pour témoignage concernant ce problème.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, mehdi1981 a dit :

Bonjour libek, moi aussi j'angoisse ce matin, parce que j'ai effectué le paiement des frais fédéral, avec une carte visa prépayée , et j'ai reçu le reçu du paiement, mais le ich c'est que je n'ai pas eu de confirmation de la banque , c'est vraiment bizarre.

Je me suis déplacé personnellement à la banque, et une conseillère client m'a expliqué que je n'étais pas le seul qui n'a pas reçu de confirmation de la transaction, et que ça se pourrait qu'ils laisse 30 jours au Cic pour encaisser la somme.

Je suis vraiment perturbé par cette histoire , et mon inquiétude est : est-ce que j'envoie ma demande maintenant ou dois-je encore attendre ( 61 mois pour recevoir le csq c'est déjà trop alors je vous dis pas).

Je comprends mehdi,

justement je suis en ligne avec ma banque des que j'ai quelque chose je te fais signe!

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, mehdi1981 a dit :

Si tu as réceptionné le reçu ça veut dire que la transaction bancaire a été effectuée avec succès.

Ce qui signifie que ta banque a donné son OK pour qu'on prenne les sous dans ton compte. Si la banque n'avait pas donné son OK, on n'aurait pas pu éditer ton reçu. On aurait dit que la transaction a échoué.

• Habitués
Posté(e)
Si tu as réceptionné le reçu ça veut dire que la transaction bancaire a été effectuée avec succès.

Ce qui signifie que ta banque a donné son OK pour qu'on prenne les sous dans ton compte. Si la banque n'avait pas donné son OK, on n'aurait pas pu éditer ton reçu. On aurait dit que la transaction a échoué.

Moi,j'ai peur que la transaction s'effectue en différé, la chose qui pose problème , parce que la carte a expiré le 31mars 2016.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, mehdi1981 a dit :

Moi,j'ai peur que la transaction s'effectue en différé, la chose qui pose problème , parce que la carte a expiré le 31mars 2016.

OK je comprends.

La prudence est de rigueur. Je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir éclairci cette situation avant d'envoyer ton fédéral. De peur qu'on ne te dise qu'on n'a pas réceptionné les frais et qu'on te renvoie le dossier.

Invité bil_northolt
Posté(e)
il y a 30 minutes, mehdi1981 a dit :

T'envois ton dossier. Le reçu que tu as eu signifi que paiement a bien été éffectué. Le transfert d'argent par contre de ta banque en algérie à celle du CIC pourra prendre un peu de temps. Mais ce n'est pas un probleme.

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, mehdi1981 a dit :

Salut

Bon d’après ma banque ils ont bien recu la demande de paiement de cic et que c'est accordé mais le souci c'est qu'il ont toujours pas prélevé le montant de mon compte et passé les 7 jours donc depuis le 01/04 le paiement sera annulé par ma banque ouhlala je ne sais pas quoi faire dois je contacté le cic pour voir ?! si oui c'est quoi le num svp  

Quel galère Mehdi, la meilleur c'est que j'ai envoyé mon dossier hier vers 12h via TNT et devine quoi a 20h je check le tracking et je tombe sur "livraison sydney canada annuler", alors la c'est pas ma semaine ! 

j'ai pas pour habitude de me plaindre sur ce forum mais en ce moment je ne sais pas ce qui se passe !

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, libek a dit :

Salut

Bon d’après ma banque ils ont bien recu la demande de paiement de cic et que c'est accordé mais le souci c'est qu'il ont toujours pas prélevé le montant de mon compte et passé les 7 jours donc depuis le 01/04 le paiement sera annulé par ma banque ouhlala je ne sais pas quoi faire dois je contacté le cic pour voir ?! si oui c'est quoi le num svp  

Quel galère Mehdi, la meilleur c'est que j'ai envoyé mon dossier hier vers 12h via TNT et devine quoi a 20h je check le tracking et je tombe sur "livraison sydney canada annuler", alors la c'est pas ma semaine ! 

j'ai pas pour habitude de me plaindre sur ce forum mais en ce moment je ne sais pas ce qui se passe !

Pour la ppartie de la banque laisse le temps de voir encore 48H;

N'oublie pas que le 1er était une veille de weekend et que nous ne sommes que lundi, attends déjà de voir jusqu'à mercredi avant de paniquer.

Pour la partie TNT c'est pareil, attends au moins 48h avant de voir l'évolution. Au pire tu les appeles pour en savoir plus. Il y a toujours des solutions, paniquer ne fera pas changer les choses.

Essaie de garder ton calme et au fur et à mesure renseigne toi auprès des personnes concernées à intervalles pas trop éloignées, le temps de laisser le traitement (que ce soit à la banque ou pour TNT) suivre un peu son cours. Tout n'est pas automatique, ce sont des équipes/gens derrière qui s'en chargent.