Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 30/3/2016 at 15:17, Gheith a dit :

 

felicitation pour la brune 

une qtion stp est ce que tu as eu une décision prise avant la brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, happyday a dit :

felicitation pour la brune 

une qtion stp est ce que tu as eu une décision prise avant la brune ?

bo quistion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, redada a dit :

merci tolabitation

 

félicitation pour la brune 

est ce que tu as reçu une écision prise avant la brune ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22 septembre 2015 at 14:39, redbulldz a dit :

Celui de Paris est généralement en titre de leurs corresposances. Il précède le numéro de demande. Le mien par exemple c'est MDY/EP00xxxxxx

@samsara je viens de retrouver l'archive ! :)

 

Et il me semble que @loulou13 avait le même agent. Redbull, loulou et moi on passe par le Manitoba, et moi aussi j'ai MDY comme agent.

 

Même si je suis plus persuadée que ce n'est pas tellement un agent en tant que tel, mais peut être un département alloué. Du genre par catégorie de demandes reçues, on envoie vers tel ou tel "agent", et nous du Manitoba on nous a alloué le MDY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on a recu la ebrune apres decision prise, mais faite gaffe pour mon cas jai du leur envoyer un mail pour leurs signaler que g pas recu ebrune ils me l'on renvoyer le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, LaBlondinette a dit :

@samsara je viens de retrouver l'archive ! :)

 

Et il me semble que @loulou13 avait le même agent. Redbull, loulou et moi on passe par le Manitoba, et moi aussi j'ai MDY comme agent.

 

Même si je suis plus persuadée que ce n'est pas tellement un agent en tant que tel, mais peut être un département alloué. Du genre par catégorie de demandes reçues, on envoie vers tel ou tel "agent", et nous du Manitoba on nous a alloué le MDY.

hahaha c'est trop bizarre, parce qu'avant que je ne te réponde, je suis partie revoir un message où j'avais écris qu'on avait le même agent et qu'on était dans la même situation lui et moi et il ne m'avait pas reprise sur ça, j'avais conclu que j'avais raison...Bref, on s'en fiche, CC ou MDY, l'essentiel c'est d'en finir avec cette étape ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, redada a dit :

oui, on a recu la ebrune apres decision prise, mais faite gaffe pour mon cas jai du leur envoyer un mail pour leurs signaler que g pas recu ebrune ils me l'on renvoyer le lendemain

En principe l'Ebrune suit la décision prise 48 heures après sans qu'on ait besoin de les relancer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, redada a dit :

oui justement apres 72 heures jai rien recu c a ce moment la je les ai relancer, et je crois que jai bien fait

 

Y a pas de logique propre à la chose, tu pourras recevoir la e-brune 24h après le changement du statut de ta demande de "en cours" à "décision prise", comme tu pourras la recevoir  une semaine après. Bref ça ne sert à rien de relancer à ce stade de la procédure. La relance est conseillée une fois la visite médicale passée et que l'on tarde à en voir "décision prise" via le cyberclient du site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, happyday a dit :

felicitation pour la brune 

une qtion stp est ce que tu as eu une décision prise avant la brune ?

 

L'ordre "normal" des choses est le suivant :

 

1. Changement du statut de sa demande via le cyberclient du site de CIC : "décision prise" à la place de "en cours"

 

2. Ensuite, réception de la e-brune

 

Sinon si les choses se manifestent en même temps (comme pour mon cas à l'époque) ou que l'inverse qui se produira, ceci est surtout lié au faut que ce cyberclient n'est pas mis systématiquement à jours, c'est tout.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 35 minutes, LaBlondinette a dit :

@samsara je viens de retrouver l'archive ! :)

 

Et il me semble que @loulou13 avait le même agent. Redbull, loulou et moi on passe par le Manitoba, et moi aussi j'ai MDY comme agent.

 

Même si je suis plus persuadée que ce n'est pas tellement un agent en tant que tel, mais peut être un département alloué. Du genre par catégorie de demandes reçues, on envoie vers tel ou tel "agent", et nous du Manitoba on nous a alloué le MDY.

@LaBlondinette je sais que tu as du mal à l'admettre. Mais je suis convaincu que l'agent à un grand role par rapport au dèlais. 

Au début j'ai cru que mon agent était VS car sova, fushiagirls et autre qui avaot exactement mes memes stats l'ont eu comme agent. Je me suis dit nos dossiers sont arrivé à paris le meme jour donc le meme agent.

Eux ont reçu leur brune presque en meme temps. J"ai contacté l'ambassade. Surprise mon agent est CC.

J'attend toujours ma Brune.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, redada a dit :

oui, on a recu la ebrune apres decision prise, mais faite gaffe pour mon cas jai du leur envoyer un mail pour leurs signaler que g pas recu ebrune ils me l'on renvoyer le lendemain

J'ai pas compris tu les as envoyé c'est ça avant de recevoir la Ebrune ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, soleildebonheur a dit :

J'ai pas compris tu les as envoyé c'est ça avant de recevoir la Ebrune ? 

Il a vu la décision prise mais n'a reçu le mail (E-Brune). Du coup il a contacté l'ambassade qui lui a envoyé la E-Brune (mail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

@LaBlondinette je sais que tu as du mal à l'admettre. Mais je suis convaincu que l'agent à un grand role par rapport au dèlais. 

Au début j'ai cru que mon agent était VS car sova, fushiagirls et autre qui avaot exactement mes memes stats l'ont eu comme agent. Je me suis dit nos dossiers sont arrivé à paris le meme jour donc le meme agent.

Eux ont reçu leur brune presque en meme temps. J"ai contacté l'ambassade. Surprise mon agent est CC.

J'attend toujours ma Brune.......

OK ! 

 

Chacun ses avis ! Moi je ne suis pas focalisée sur les délais. C'est bien d'avoir les délais pour information, mais ce qui importe pour moi c'est que mon dossier avance. Que quand on a besoin que j'envoie des informations pour l'avancement du dossier je le fais. Dans l'attente je considère qu'ils font leur job.

 

Il y a certainement une façon de penser justement ces délais (tel que X ou Y l'a déjà exposé sur le forum), mais honnêtement ce n'est pas que je ne suis pas convaincue ou que je refuse de l'admettre, c'est juste que ça ne m'intéresse pas de créer une logique ou un raisonnement sur les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, LaBlondinette a dit :

OK ! 

 

Chacun ses avis ! Moi je ne suis pas focalisée sur les délais. C'est bien d'avoir les délais pour information, mais ce qui importe pour moi c'est que mon dossier avance. Que quand on a besoin que j'envoie des informations pour l'avancement du dossier je le fais. Dans l'attente je considère qu'ils font leur job.

 

Il y a certainement une façon de penser justement ces délais (tel que X ou Y l'a déjà exposé sur le forum), mais honnêtement ce n'est pas que je ne suis pas convaincue ou que je refuse de l'admettre, c'est juste que ça ne m'intéresse pas de créer une logique ou un raisonnement sur les délais.

Comme tu le dit. Y a pas forcément une logique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_northolt a dit :

Il a vu la décision prise mais n'a reçu le mail (E-Brune). Du coup il a contacté l'ambassade qui lui a envoyé la E-Brune (mail).

Merci,dit moi pour mon cas ça fait 07mois et quelques jour de DF a ce jour j'ai pas reçus la ebrune,toujour mon status sur cyberclient est en cours,sachant que ça fait aussi 4 mois et quelques jour de visite medicale.

Que ce que vous me conseiller et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bil_northolt a dit :

Il a vu la décision prise mais n'a reçu le mail (E-Brune). Du coup il a contacté l'ambassade qui lui a envoyé la E-Brune (mail).

Merci,dit moi pour mon cas ça fait 07mois et quelques jour de DF a ce jour j'ai pas reçus la ebrune,toujour mon status sur cyberclient est en cours,sachant que ça fait aussi 4 mois et quelques jour de visite medicale.

Que ce que vous me conseiller et merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne nouvelle : FDRP reçus à l'instant.

Mauvaise nouvelle : on me demande de renvoyer le passeport de ma fille (18 mois) avec une photo récente, passeport fait à l’Age de 04 mois. mais le problème est que chez nous l'administration ne refait pas les passeports valides pour une histoire de photos. que me conseillez-vous ? 

L'autre nouvelle  : mon agent et le fameux CC, vue des dernières prouesses faite par cet agent je ne sais pas comment prendre la nouvelle !!!!  il y a-t-il encore des personnes avec agent CC qui attendent et depuis quand ?

Mes stat pour rappel :

DF reçue par CIC : 14/10/2015

AR Sydney : 12/02/2016

IVM : 17/02/2016

VM : 18/02/2016 reçue le 03/03/2016.

DFRP et compléments : 30/03/2016

merci  

Tu peux le raturer au stylo et te présenter au commissariat pour qu'ils te fassent une déclaration de dégradation. C'est moins compliqué qu'une déclaration de perte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui en algerie c'est 5 jours ouverables.

 

mais le soucis cest que je suis residant algerien et selon leur instruction jai deux chois soit deposer les passeport au CRDV d'Alger ou par UPS a l'ambassade du canada a Alger

Je te conseille vivement de passer par UPS car le CRDV est actuellement débordé ! Les deux jours férié de pâques ont impacté les délais et le flux. La queue commence à 4h du matin en ce moment.

Perso je suis passé par UPS c'est très rapide et moins cher pour une famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 36 minutes, soleildebonheur a dit :

Merci,dit moi pour mon cas ça fait 07mois et quelques jour de DF a ce jour j'ai pas reçus la ebrune,toujour mon status sur cyberclient est en cours,sachant que ça fait aussi 4 mois et quelques jour de visite medicale.

Que ce que vous me conseiller et merci bcp

Au fait y a aucun coseil à donner. Juste attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement