Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, massmassmass a dit :

Au fait une connaissance à moi avez aussi fait cela...

La solution de la machine à laver est moins coûteuse car la quittance des impôts est moins cher pour le renouvellement en cas de détérioration qu'en cas de perte...

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Ah mince alors ! :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, tolabitation a dit :

 

Pour ta fille, est ce qu'on t'as carrément demandé un nouveau passeport ou bien une copie du passeport actuel plus une photo récente?

Un nouveau passeport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Gheith a dit :

 

Ah mince alors ! :P:lol:

Merci gheith, mais j'opte pour la machine à laver loool

Quelqu'un peut me donner les délais actuels pour avoir un passeport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Gheith a dit :

Ps: je rigole bien sur ! ne brulez pas le passeport de votre fille hhhh vous risquez la prison :P

Hahaha hahahaha brûlez le passeport purée j'ai des abdos  qui se forment à foce de me marrer :D, ceSt problématique je comprends mais je ne pense pas que nos autorités vont comprendre la situation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yanni a dit :

Un nouveau passeport 

Étonnant! je ne sais quoi dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, yanni a dit :

Bonne nouvelle : FDRP reçus à l'instant.

 

Mauvaise nouvelle : on me demande de renvoyer le passeport de ma fille (18 mois) avec une photo récente, passeport fait à l’Age de 04 mois. mais le problème est que chez nous l'administration ne refait pas les passeports valides pour une histoire de photos. que me conseillez-vous ? 

 

L'autre nouvelle  : mon agent et le fameux CC, vue des dernières prouesses faite par cet agent je ne sais pas comment prendre la nouvelle !!!!  il y a-t-il encore des personnes avec agent CC qui attendent et depuis quand ?

 

Mes stat pour rappel :

 

DF reçue par CIC : 14/10/2015

 

AR Sydney : 12/02/2016

 

IVM : 17/02/2016

 

VM : 18/02/2016 reçue le 03/03/2016.

 

DFRP et compléments : 30/03/2016

 

merci  

Bonsoir je vous souhaite bon courage pouvez vous copier coller le courriel de votre agent vous a envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, yanni a dit :

Merci gheith, mais j'opte pour la machine à laver loool

Quelqu'un peut me donner les délais actuels pour avoir un passeport ? 

Variable entre 10 et 25 jours mais pour un bébé je pense 10 jours pas plus,

Brûlez le passeport il est fou hahahaha ha il déchire Gheith! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kaki a dit :

Bonsoir je vous souhaite bon courage pouvez vous copier coller le courriel de votre agent vous a envoyé

Merci kaki

Desolé je suis sur smart phone et la lettre est en pièce jointe 

Mais en gros c'est un courriel type avec 2 tirés me concernant pour les frais de la RP et le renouvellement du passeport de ma fille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yanni a dit :

Merci kaki

Desolé je suis sur smart phone et la lettre est en pièce jointe 

Mais en gros c'est un courriel type avec 2 tirés me concernant pour les frais de la RP et le renouvellement du passeport de ma fille 

De rien pas de soucies mais j'ai penser que votre l'être devrait être lu par quelqu'un d'autre car en etant stressé et sous pression on risque de confondre les choses. Vaut mieux poster ici la lettre et vous serez fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, yanni a dit :

Merci kaki

Desolé je suis sur smart phone et la lettre est en pièce jointe 

Mais en gros c'est un courriel type avec 2 tirés me concernant pour les frais de la RP et le renouvellement du passeport de ma fille 

Relirsez votre courriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà @kaki 

J'ai réussi à le faire :j-aime:

 

 

Madame, Monsieur,

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, 

nous avons besoin des documents suivants :

1-- FDRP: Payer les frais 980 $CAD (490 X 2) Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/04/30

2- Passeport (prénom et nom de ma fille) /Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide A renouveler avec une photo prise récemment Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/05/30

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à paris-

[email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez 

indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits 

documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons 

avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée 

uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mince! Cest pas de chance mais jai lu un temoignages pareil renouveler le pass des enfants il faut compter 15j pour avoir un nouveau alors ne perdez pas de temps demander a le refaire a l'administration concerne ou faite une declaration de perte mais surtout ne le brulez pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, LinuxSysNet a dit :

Salut

sur le suivi en ligne ,si tu as la troisième  ligne ,ça veux dire que ton dossier est ouvert !

La 3em ligne y est depuis 01 mars

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

@yanni

Salut 

Commencez par préparez les docs demandès pour ne pas perdre de temps,

En ce qui concerne le pp de votre fille, ça passe ou ça casse soit vous prenez le risque de dire que c'est pour l'immigration et que vous devez changer de'pp connaissant les administrateurs ?! vous savez comment ils sont bref 

Sinon déclarez le détérioré et refaites le comme ça au moins ça ne prendra trop de temps Je pense!

Attendez d'autres avis sur la question 

Ps: je pense que cic va vous délivre les visas donc ils ont besoin d'un pp récent pour votre fille !

Bonne chance lami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yanni a dit :

Merci gheith, mais j'opte pour la machine à laver loool

Quelqu'un peut me donner les délais actuels pour avoir un passeport ? 

 

Prenez un bon produit de lessive (MIAOU) hahaha !

Non, mais je pense qu'il y a une autre solution ... L'email que vous avez publié dit que si jamais vous ne pouvez pas transmettre l'un des documents demandés vous pourrez justifier par une lettre...

Ce que je propose, c'est de correspondre avec la Daïra qui délivre vos passeports par écrit, et de leur demander une réponse par écrit si celle-ci est négative ... vous joindrez la lettre en question à votre courrier ... ça vous épargnera l'attente d'édition d'un nouveau passeport qui peut être juste infernale !

C'est malheureux qu'on soit obligés de toujours penser à une solution parallèle pour régler rapidement un problème administratif.

Sinon, voir ça d'un bon œil et se dire que s'il y a eu cet imprévu, c'est surement pour une bonne raison ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, libek a dit :

Brûlez le passeport il est fou hahahaha ha il déchire Gheith! 

Faut pas me prendre au sérieux dans tout ce que je dis hein ! hahahah des fois mieux vaux rigoler de ce genre de soucis ... histoire de réduire le stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, boubexx a dit :

Pareil pour moi yanni,

J'ai reçu un mail de paris vers 13h30 , l'agent c'est CC aussi pas de chance pour nous ?, car aparement il est très lent.

Il me demande la carte d'identité de mon épouse + sa traduction. Pour les frais j'ai tout payé au début.

dossier recu a sydney le 22/10/15,ar sydney 12/02/16, ivm 16/02/16, vm 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

Salut. Je vois qu'il te demande la traduction d'une carte d'identité. Je me demandais justement si je devais faire traduire également le passeport de mon ami qui est espagnol.?(comme c'est un document qui n'est ni en Francais ni en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut. Je vois qu'il te demande la traduction d'une carte d'identité. Je me demandais justement si je devais faire traduire également le passeport de mon ami qui est espagnol.?(comme c'est un document qui n'est ni en Francais ni en anglais).

Non ce n'est pas la même chose , ca ne sert a rien de traduire un passeport, quelque soit la nationalité de la personne, car c'est toujours écrit dans la langue officielle du pays et en anglais.

dossier recu a sydney le 22/10/15,ar sydney 12/02/16, ivm 16/02/16, vm 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, yanni a dit :

Voilà @kaki 

J'ai réussi à le faire :j-aime:

 

 

Madame, Monsieur,

La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada. Afin de poursuivre le traitement, 

nous avons besoin des documents suivants :

1-- FDRP: Payer les frais 980 $CAD (490 X 2) Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/04/30

2- Passeport (prénom et nom de ma fille) /Document de voyage: Passeport/doc de voyage valide A renouveler avec une photo prise récemment Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/05/30

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à paris-

[email protected] Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez 

indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits 

documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons 

avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée 

uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

salam

Merci

je vois bien que c'est clairement indiqué qu'il vous faut un nouveau passeport avec une photo ressente

désolé pour la peine que je vous ai fait.

lorsque on veut refaire un passeport non expiré il nous demande une raison valable pour cela, je me souviens quand j'ai voulu échanger mon passeport en biométrique j'ai fourni une attestation de travail, je crois que dans votre cas il faut juste leur expliquer que le bébé a grandit et qu'il n'est pas reconnaissable sur la photo du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Gheith a dit :

 

Prenez un bon produit de lessive (MIAOU) hahaha !

Non, mais je pense qu'il y a une autre solution ... L'email que vous avez publié dit que si jamais vous ne pouvez pas transmettre l'un des documents demandés vous pourrez justifier par une lettre...

Ce que je propose, c'est de correspondre avec la Daïra qui délivre vos passeports par écrit, et de leur demander une réponse par écrit si celle-ci est négative ... vous joindrez la lettre en question à votre courrier ... ça vous épargnera l'attente d'édition d'un nouveau passeport qui peut être juste infernale !

C'est malheureux qu'on soit obligés de toujours penser à une solution parallèle pour régler rapidement un problème administratif.

Sinon, voir ça d'un bon œil et se dire que s'il y a eu cet imprévu, c'est surement pour une bonne raison ! ;)

 

Tout a fait d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement