Jump to content

Delfin

Membres
  • Content Count

    45
  • Joined

  • Last visited

About Delfin

  • Rank
    Pas pire

Profile Information

  • Gender
    Couple
  • Statut
    visa obtenu
  • Préoccupation
    Immigrer au Québec
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    Espagne

Recent Profile Visitors

767 profile views
  1. Justement, en partant fin juillet, je n'aurais que mon assurance (souscrite depuis chez moi). L'autre (celle de l'institution scolaire), j'y souscrirais à mon arrivée. En même temps, je n'ai pas le choix, la personne en question est en vacances... Est-ce suffisant?
  2. Oui, j'avais prévu de faire des copies de ma correspondance à ce sujet. J'ai bien l'intention de souscrire à une assurance ainsi que pour mon mari. Car pour ma part, étant épileptique je dois avoir absolument une assurance couvrant mon traitement mensuel. Et d'être en personne lors de la souscription me rassurerait et non la faire en ligne ou par téléphone , afin de m'éviter quelques surprises...! Simplement, je me demandais si nous aurions des soucis à l'aéroport si l'agent nous demandé une preuve d'assurance couvrant l'année. Je ne voudrais pas me voir refusé nos permis à cause de cela. Merci, pour votre réponse.
  3. Bonjour, Mon départ pour Montréal est prévu dans quelques semaines seulement et la personne chargée des étudiants internationaux dans mon établissement scolaire est en vacances jusqu'au 1er août. ( Mes cours ne commencent que le 22 août) C'est cette même personne qui à la charge des assurances pour les étudiants internationaux. Mon soucis est le suivant, la compagnie d'assurance liée à cet établissement scolaire n'est pas en mesure de me renseigner car je n'ai pas encore de contrat chez eux. Puis-je attendre à mon arrivée sur place de souscrire à cette assurance obligatoire ( qui débuterait donc le 22 août, début de session) et de souscrire à une assurance depuis chez moi jusqu'au 22 août? Mon arrivée à Montréal est prévu le 25 juillet. Je ne voudrais pas avoir des ennuis à l'officine d'immigration de l'aéroport pour ne pas avoir souscrit de suite l'assurance pour l'année... Car j'ai pu lire dans certains commentaires que si tu n'avais pas l'assurance, les services frontaliers ne te délivrait pas le permis...
  4. Bonjour, Mon départ est prévu dans quelques semaines seulement et la personne chargée des étudiants internationaux dans mon établissement scolaire est en vacances jusqu'au 1er août. ( Mes cours ne commencent que le 22 août) C'est cette même personne à charge des assurances pour les étudiants. Mon soucis est le suivant, la compagnie d'assurance liée à cet établissement scolaire n'est pas en mesure de me renseigner car je n'ai pas encore de contrat chez eux. Puis-je attendre à mon arrivée sur place de souscrire à cette assurance obligatoire ( qui débuterait donc le 22 août) et de souscrire à une assurance depuis chez moi jusqu'au 22 août? mon arrivée à Montréal est prévu le 25 juillet. Je ne voudrais pas avoir des ennuis à l'officine d'immigration de l'aéroport pour ne pas avoir souscrit de suite l'assurance pour l'année... Car j'ai pu lire dans certains commentaires que si tu n'avais pas l'assurance, les services frontaliers ne te délivrait pas le permis...
  5. Merci pour votre réponse. Mes cours ne commencent que le 22 août. Nous arrivons le 25 juillet. Comme vous l'indiquez, cela fera moins d'un mois donc , c'est ok. Cela nous laissera une marge pour nous installer avant le début de la session. Il est certain qu'il vaut mieux dire la vérité, vous avez raison.!
  6. Bonjour, D'accord, c'est le doute que j'avais... donc pas de soucis à la renouveler chaque année. Oui, tous les papiers sont à conserver précieusement! Merci pour ta réponse.
  7. Oui, je suis française mais je vis en Espagne donc rattachée à la sécurité sociale espagnole. C'est pour cela que j'ai besoin d'une assurance privée.
  8. Bonjour, Je vais partir avec un permis d'études et j'ai un doute concernant l'assurance. Sur la lettre d'admission, lettre d'introduction...il est spécifié qu'il est nécessaire de se fournir une assurance couvrant toute la durée des études ( pour ma part, ce sont 3 années) Mais sachant que la plupart des assurances se font année par année, aurais-je des problèmes à la frontière ou au moment de finaliser mon inscription ? En sachant évidemment que je renouvellerais l'assurance avant la première année de contrat... Merci.
  9. Bonjour, Et bien, j'ai posté ma demande en ligne le 06/03 et j'ai eu une réponse le 08/03 qui approuvé mon permis études et le permis de travail de mon mari. Et le 09/03, la lettre d'introduction.
  10. Oui voilà, le truc c'est d'avoir un peu de temps pour s'installer sans stress avant les cours. !!
  11. Je pensais qu'ils envoyaient comme le C.A.Q la lettre version papier, mais ok, j'imprimerais cela. Mais lorsque j'arriverais au contrôle à l'aéroport, dois-je signaler que j'ai en ma possession les lettres d'introduction...je veux dire, est-ce que je pourrais avoir des soucis par la suite au moment de valider les permis?
  12. Bonjour à tous. J'ai quelques questions au sujet de la lettre d'introduction pour mon permis d'études. - J'ai effectué ma demande en ligne, puis reçu ma lettre d'introduction via mon compte su C.I.C. Ainsi que celle de mon mari pour son permis travail. Mais plus de nouvelles depuis. Vais-je recevoir la lettre par courrier? - Mon C.A.Q débute le 1/08. Les cours de 21/08. Combien de temps avant puis-je arriver? Sachant que Nous aurons nos lettres respectives. Et nous voudrions arriver avant, l'histoire de prendre un peu nos marques,...recherche d'appart... Merci et bon week-end.
  13. Bonjour, Merci pour tes infos. J'ai obtenu mon permis d'études et le permis de travail pour mon mari. Il nous tarde de partir. J espère que tes démarches avancent également.?
  14. Oui, pour un permis d'études au Québec.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines