Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, libek a dit :

ah ok !

donc pour nous (algériens), juste un casier judiciaire.

Oui en tunisie la certoficat de police (casier judiciaire) on l'appel B3 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

répondez moi svp, je m'adresse surtout a Mr veniziano le plus expérimenté de nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, veniziano a dit :

 

Si je résume la chose :

 

-  Passeport : obligatoire

 

-  Carte d'identité : facultative mais vaut mieux la transmettre, sait-on jamais sur quel agent tu vas tomber

 

-  Permis de conduire : n'est pas demandé

OK parfait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 57 minutes, nawel51 a dit :

l'attente devient très difficile pour moi, surtout quand je je vois les autres personnes qui ont envoyé après moi et qu'ils ont reçu leur visa, sa me fait vraiment flipper. je me dis peut être qu'il ya un petit souci dans mon dossier.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Je crois que c'est une question d'agent. Car moi aussi ça me déçoit de voir qu'il ya d'autre dont le dossier a été reçu un mois apres moi ont déjá eu leur E-Brune.

Par mal chance je suis tombé sur le mauvais agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bechir a dit :

Oui c le B3 ca prend un peu du temps par rapport a celle en langue arabe

Merci bechir, B3 c'est pas pour l'Algérie.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, nadine2009 a dit :

répondez moi svp, je m'adresse surtout a Mr veniziano le plus expérimenté de nous tous

 

Sauf que mes informations ne sont pas systématiquement à jour comme pour les candidats qui sont actuellement en processus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, veniziano a dit :

 

Parmi les solutions est d'imprimer ton formulaire une fois la plus grande partie remplis via le PC et l'ajouter à l'aide d'un stabilo noir fin comme pour ce qui est de ta signature à la fin.

Donc j'imagine que je ne peux pas mettre CEM, mais collège d'enseignement moyen? Et dans ce cas là vraiment impossible que ça rentre dans la case, en plus je dois rajouter le nom du CEM.

Et au fait, ils veulent dire quoi par "secondaire", CEM+Lycée?

Désolé d'abuser de ta gentillesse et de ton temps.

Modifié par INSAFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nadine2009 a dit :

bonsoir chers formistes je viens d'envoyer mon dossier fédéral par le billet de ma soeur qui est au Quebec elle a envoyé par voie express mais l'adresse que j'avais mis sur l'enveloppe était celle du courrier et pas celle de la messagerie c-a-d la 1ere adresse est ce qu'il n'y aura pas de problemes.

autre chose que je voudrai savoir, le paiement a été fait avec une carte de visa en remplissent le formulaire de paiement et j'ai peur que ma soeur ait raté quelque chose alors comment je pourrais savoir si la somme a était prélevée.

le courrier arrivera a destination le 16 mars .

et si jamais il y a un problème comment le savoir, répondez moi svp car je suis très stressée 

 

-  L'adresse est correcte

 

-  Une fois l'agent procède à l'ouverture de ton courrier, il encaisse la somme appropriée et donc tu le sauras en cas de paiement par une carte de crédit canadienne (en consultant le compte du site de la banque canadienne) ou bien en recevant un sms automatique via ton agence AGB (si tu as payé via cette banque).

 

S'il y a un problème, le dossier te sera retourné environs 2 mois après envoi de ce dernier et c'est là que tu sauras que ton paiement (si c'est le cas) n'a pas pu être effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, INSAFE a dit :

Donc j'imagine que je ne peux pas mettre CEM, mais collège d'enseignement moyen? Et dans ce cas là vraiment impossible que ça rentre dans la case, en plus je dois rajouter le nom du CEM.

Et au fait, ils veulent dire quoi par "secondaire", CEM+Lycée?

Désolé d'abuser de ta gentillesse et de ton temps.

 

1.  Non pas d'abréviation, car toi tu es algérienne et tu sais que veut dire un CEM, et pas un agent d'immigration canadien.

 

2.  Sinon, comme expliqué dans ma précédente réponse, tu ajoutes une feuille Word en créant un tableau selon les dimensions qui te donnent plus de places afin d'écrire et mentionner toutes tes détails et informations et joindre cette feuille imprimée au formulaire approprié.

 

3.  Pour les niveaux ou cycles d'études c'est au choix :

 

variante 1 :

 

primaire (Québec) = primaire (Algérie)

 

secondaire (Québec) = CEM + lycée (Algérie)

 

Université (Québec) =  université (Algérie)

 

variante 2 :

 

primaire (Québec) = primaire + CEM (Algérie)

 

secondaire (Québec) = lycée (Algérie)

 

Université (Québec) =  université (Algérie)

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/2/2016 at 01:21, redbulldz a dit :

En fait il y a deux options: soit passer par le CRDV et payer 2.200 Da par passeport (donc 8.800 DA pour une famille de 4 personnes), soit envoyer par UPS directement à l'ambassade du Canada à Alger (il n'est pas possible de s'y présenter). L'envoi avec ces derniers coûte 1.800 DA et personnellement je le conseille à tout le monde car il y a un gain non négligeable de temps et d'argent et l'opération est très sûre

que ce qu'il ya dans le dossier pour l'envoyer par ups ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pas très bien compris votre question. Vous parlez du dossier à envoyer à l'ambassade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, veniziano a dit :

 

1.  Non pas d'abréviation, car toi tu es algérienne et tu sais que veut dire un CEM, et pas un agent d'immigration canadien.

 

2.  Sinon, comme expliqué dans ma précédente réponse, tu ajoutes une feuille Word en créant un tableau selon les dimensions qui te donnent plus de places afin d'écrire et mentionner toutes tes détails et informations et joindre cette feuille imprimée au formulaire approprié.

 

3.  Pour les niveaux ou cycles d'études c'est au choix :

 

variante 1 :

 

primaire (Québec) = primaire (Algérie)

 

secondaire (Québec) = CEM + lycée (Algérie)

 

Université (Québec) =  université (Algérie)

 

variante 2 :

 

primaire (Québec) = primaire + CEM (Algérie)

 

secondaire (Québec) = lycée (Algérie)

 

Université (Québec) =  université (Algérie)

mille merci pour ta disponibilité et ta gentillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, veniziano a dit :

 

-  L'adresse est correcte

 

-  Une fois l'agent procède à l'ouverture de ton courrier, il encaisse la somme appropriée et donc tu le sauras en cas de paiement par une carte de crédit canadienne (en consultant le compte du site de la banque canadienne) ou bien en recevant un sms automatique via ton agence AGB (si tu as payé via cette banque).

 

S'il y a un problème, le dossier te sera retourné environs 2 mois après envoi de ce dernier et c'est là que tu sauras que ton paiement (si c'est le cas) n'a pas pu être effectué.

merci bcp pour votre réponse, donc j'attendrai une quinzaine de jour et je demanderai a ma soeur de consulter son compte pour voir si elle a était prélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, nadine2009 a dit :

merci bcp pour votre réponse, donc j'attendrai une quinzaine de jour et je demanderai a ma soeur de consulter son compte pour voir si elle a était prélevée.

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, libek a dit :
ah ok !

donc pour nous (algériens), juste un casier judiciaire.

 

Casier judiciaire récent de moins de 3 mois plus sa traduction.

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, shix88 a dit :

Casier judiciaire récent de moins de 3 mous plus sa traduction.

merci shix 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'aurais une question concernant le passeport biométrique , quelle sont les du passeports qu'on doit joindre dans la demande fédérale ? ? Est-ce que doit-on joindre des copies de visas qui sont déjà imposés sur le passeport ou pas???

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, mehdi1981 a dit :

 

Bonsoir tout le monde,

J'aurais une question concernant le passeport biométrique , quelle sont les du passeports qu'on doit joindre dans la demande fédérale ? ? Est-ce que doit-on joindre des copies de visas qui sont déjà imposés sur le passeport ou pas???

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Les visa pour quelle raison?, faut pas mêler la procédure de demande 'un visa touristique avec celle d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Les visa pour quelle raison?, faut pas mêler la procédure de demande 'un visa touristique avec celle d'immigration.

Merci Veniziano, donc je ne vois pas les copies visas que j'ai déjà obtenues.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement