Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, espoir2016 a dit :

soleildebonheur, c'est pas normal depuis Août 2015, vous devez avoir vos visas, il faut les contacter pour vous rassurer.

 

En tout cas ça a l'air d'être un peu long pour les retours de Paris, j'ai l'impression rien avance en ce moment pour le bureau des VISAS à paris.

On ne reçoit pas d'accusé de réception, les délais commencent à devenir longs.

 

Il y a 1 heure, espoir2016 a dit :

soleildebonheur, c'est pas normal depuis Août 2015, vous devez avoir vos visas, il faut les contacter pour vous rassurer.

 

En tout cas ça a l'air d'être un peu long pour les retours de Paris, j'ai l'impression rien avance en ce moment pour le bureau des VISAS à paris.

On ne reçoit pas d'accusé de réception, les délais commencent à devenir longs.

merci boucoup est ce que vous avez l'adresse e.mail pour envoyer une lettre pour demander des renseignement sut l'état de ma demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Y a t'il parmis vous qui attendent depuis Septembre la E-brune ( dossier reçu eb Septembre à Sydney).?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, mon dossier a été reçu le 21 septembre, VM passée le 27 décembre. et toujours pas de brune

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 17 minutes, nawel51 a dit :

Moi, mon dossier a été reçu le 21 septembre, VM passée le 27 décembre. et toujours pas de brune

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Moi mo dossiè a été reçu le 17 septembre VM passée le 9 Decembre et tjrs rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi mo dossiè a été reçu le 17 septembre VM passée le 9 Decembre et tjrs rien.

l'attente devient très difficile pour moi, surtout quand je je vois les autres personnes qui ont envoyé après moi et qu'ils ont reçu leur visa, sa me fait vraiment flipper. je me dis peut être qu'il ya un petit souci dans mon dossier.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une question les amis (es), le certificat de police c'est le casier judiciaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, INSAFE a dit :

j'ai une question les amis (es), le certificat de police c'est le casier judiciaire?

Oui c le B3 ca prend un peu du temps par rapport a celle en langue arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, nawel51 a dit :

l'attente devient très difficile pour moi, surtout quand je je vois les autres personnes qui ont envoyé après moi et qu'ils ont reçu leur visa, sa me fait vraiment flipper. je me dis peut être qu'il ya un petit souci dans mon dossier.

Envoyé de mon SM-G900H en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Les delais entre VM est avis d'emission de visa peut atteindre 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, soleildebonheur a dit :

je veut dire mon status en ligne il est "en cours" désoler

  •  

 

Y a pas grand chose à faire pour vous sauf appliquer de temps à autre afin qu'ils se réveillent un peu et qu'ils accélèrent le traitement de ta demande. L'étape suivante est le basculement de l'état de ta demande de "en cours" à "décision prise" et puis réception de la e-brune. Cela pourrait être dans les délais moyens (2 à 3 mois) comme parfois tarder un peu, donc c'est selon le rythme des agents à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, INSAFE a dit :

Bonjour tout le monde,

En remplissant a l’écran (sur PC) le dossier fédéral, j'ai trouvé pour certains formulaires, des cases trop petites pour contenir le mot que je veux y mettre. que faire?

 

 

Parmi les solutions est d'imprimer ton formulaire une fois la plus grande partie remplis via le PC et l'ajouter à l'aide d'un stabilo noir fin comme pour ce qui est de ta signature à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, bechir a dit :

Oui c le B3 ca prend un peu du temps par rapport a celle en langue arabe

Salut pouvez vous donner plus de détails en ce qui concerne le B3!svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Givialgo a dit :

si tu peux abréger les mots , exemple : Logement > Lgt   ... etc ,

qu elle formulaires au juste ?

 

Justement à ne pas utiliser les abréviations lors du remplissage de tes formulaires car l'agent d'immigration ne pourra pas deviner leur sens. A pire des cas et si la place appropriée ne te soit pas suffisante dans une partie d'un formulaire, à utiliser, par exemple, une feuille Word imprimée en mettant dessus toutes tes informations sur un tableau ou autre qui concerne la dite section, tout en mettant tes références à l'en-tête de ce document ajouté, le titre du formulaire correspondant ainsi que la rubrique et le numéro de question afin que l'agent pourra en faire le lien avec la rubrique appropriée. Et puis mettre par exemple une note sur la partie appropriée de ton formulaire original comme quoi qu'il y a une suite et à consulter la feuille supplémentaire ...etc et puis tu relis la feuille originale du formulaire et celle ajoutée par un agrafe ou trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, veniziano a dit :

 

Parmi les solutions est d'imprimer ton formulaire une fois la plus grande partie remplis via le PC et l'ajouter à l'aide d'un stabilo noir fin comme pour ce qui est de ta signature à la fin.

salut;

justement 

il y a 2 minutes, veniziano a dit :

 

Justement à ne pas utiliser les abréviations lors du remplissage de tes formulaires car l'agent d'immigration ne pourra pas deviner leur sens. A pire des cas et si la place appropriée ne te soit pas suffisante dans une partie d'un formulaire, à utiliser, par exemple, une feuille Word imprimée en mettant dessus toutes tes informations sur un tableau ou autre qui concerne la dite section, tout en mettant tes références à l'en-tête de ce document ajouté, le titre du formulaire correspondant ainsi que la rubrique et le numéro de question afin que l'agent pourra en faire le lien avec la rubrique appropriée. Et puis mettre par exemple une note sur la partie appropriée de ton formulaire original comme quoi qu'il y a une suite et à consulter la feuille supplémentaire ...etc et puis tu relis la feuille originale du formulaire et celle ajoutée par un agrafe ou trombone.

Merci pour vos réponses car je suis dans la même situation, dites moi il est nécessaire d'avoir une carte d'identité ?, j'ai un permis et aussi un passeport;!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, libek a dit :

Salut pouvez vous donner plus de détails en ce qui concerne le B3!svp

 

Je m'excuse si vous n'etes pas tunisiens vous allez pas me comprendre :-) pcq en tunisie on dit B3 pour le casier judiciaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bechir a dit :

Je m'excuse si vous n'etes pas tunisiens vous allez pas me comprendre :-) pcq en tunisie on dit B3 pour le casier judiciaire 

ah ok !

donc pour nous (algériens), juste un casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir chers formistes je viens d'envoyer mon dossier fédéral par le billet de ma soeur qui est au Quebec elle a envoyé par voie express mais l'adresse que j'avais mis sur l'enveloppe était celle du courrier et pas celle de la messagerie c-a-d la 1ere adresse est ce qu'il n'y aura pas de problemes.

autre chose que je voudrai savoir, le paiement a été fait avec une carte de visa en remplissent le formulaire de paiement et j'ai peur que ma soeur ait raté quelque chose alors comment je pourrais savoir si la somme a était prélevée.

le courrier arrivera a destination le 16 mars .

et si jamais il y a un problème comment le savoir, répondez moi svp car je suis très stressée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, libek a dit :

salut;

justement 

Merci pour vos réponses car je suis dans la même situation, dites moi il est nécessaire d'avoir une carte d'identité ?, j'ai un permis et aussi un passeport;!   

 

Si je résume la chose :

 

-  Passeport : obligatoire

 

-  Carte d'identité : facultative mais vaut mieux la transmettre, sait-on jamais sur quel agent tu vas tomber

 

-  Permis de conduire : n'est pas demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement