Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, nawel51 a dit :

tu es dans les normes, tu va recevoir l'accusé cette semaine j'en suis sûr 

i n c h a ll ah Nawel51 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, optimum a dit :

Est ce que tu réside temporairement au Québec ?

 

Non dutout.... je suis sur Alger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, bishakou a dit :

 

Non dutout.... je suis sur Aldi!

Mon dossier été  reçu le 19 août pas de AR pour le moment, je sais que pour les résidents temporaire ça va tarder un peu c'est pour ça que je t'es posé la question. 

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slm mes frères juste une question pour le dossier federal concernant les ccc du pasport et la carte national ccc est obligatoire  ou juste photocopié? Si oui ou je trouve la mairie Alger centre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et est ce que l'agent qui fait légalisation ccc travaile de 08:00 à 16:00? Merci bcp bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, macraigor a dit :

Bonsoir tout le monde svp j'ai besoin d'aide alors ,j'ai procédé au payement en ligne (dossier fédéral ) avec la carte visa d'un cousin (France) et j'ai imprimer le reçue officielle en pdf mon problème ,dans le guide d'immigration ils parle de remplir au stylo les information de l'agent payeur or que dans ce reçue il y'a pas de case ou tableau vide .
Merci

12241549_463063157211330_267942574971454

ce que j'ai reçu rassemble a ça

 

Photo de Ferhat Hadjeb.Photo de Ferhat Hadjeb.

et eux parle de ça

 
 
 
 

Justement il me semble que le guide n'est pas encore à jour et puis pour le reçu de paiement, ça contient le code à barre et toutes les informations et donc j'imagine que plus besoin de souscrire quoi que ce soit dessus mais le joindre directement au dossier après impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kaki a dit :

Bonsoir a tous

pour le casier judiciaire est ce que c'est le N°3?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, wise a dit :

Slm mes frères juste une question pour le dossier federal concernant les ccc du pasport et la carte national ccc est obligatoire  ou juste photocopié? Si oui ou je trouve la mairie Alger centre 

 

Juste des photocopies (pas besoin de les légaliser). Si tu suis ce que ça dit sur le formulaire de la liste des contrôle des documents tu verras bien la chose. http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, idir2011 a dit :

cher veniziano:

Encore une dernière question toujours au sujets des documents d’état  civil a transmettre avec le dossier fédéral.

1/ La carte d’identité que je doit traduire est ce que je doit aussi joindre une copie certifier conforme (comme le cas de la MAJ processus Québec)

2/Les extraits de naissance et mon livret de famille sont en français doit-je traduire aussi le cachet (officiel)

 

 

1. Carte d'identité et passeports = tu joinds juste des photocopies (pas besoin d'en faire la légalisation) + la traduction de la carte d'identité et puis vaut mieux traduire aussi le passeport.

 

2. Vaut mieux les traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, veniziano a dit :

 

oui

Merci Veniziano

en ce qui concerne le payement j'ai effectuer un payement avec une carte d'une autre personne est ce que c'est valable sachent que mon nom n’apparaît pas dessus?

j'ai pu que effectuer un payement des 550 cad est ce que c'est normale de faire une autre payement séparément des 490 cad tant que la personne a eu la gentillesse de me payer les frais via ça carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kaki a dit :

Merci Veniziano

en ce qui concerne le payement j'ai effectuer un payement avec une carte d'une autre personne est ce que c'est valable sachent que mon nom n’apparaît pas dessus?

j'ai pu que effectuer un payement des 550 cad est ce que c'est normale de faire une autre payement séparément des 490 cad tant que la personne a eu la gentillesse de me payer les frais via ça carte

 

L'essentiel est de faire le paiement via ton compte sur le site de CIC , cela veut dire que c'est toi le concerné par ce paiement , et ce, quelque soit la personne qui te l'a fait avec sa carte de crédit.

 

Je me dis que peut-être ça aurait été mieux de payer la totalité des frais et en ligne dès le début, mais bon maintenant si c'est pas le cas, tu payeras la suite des frais (490 $) plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, veniziano a dit :

 

L'essentiel est de faire le paiement via ton compte sur le site de CIC , cela veut dire que c'est toi le concerné par ce paiement , et ce, quelque soit la personne qui te l'a fait avec sa carte de crédit.

 

Je me dis que peut-être ça aurait été mieux de payer la totalité des frais et en ligne dès le début, mais bon maintenant si c'est pas le cas, tu payeras la suite des frais (490 $) plus tard.

ce n’était pas possible puisque avais une différences de quelque euros lors de la transaction entre l'euro et le cad moi j'avais pas pris en considération les différences de change entres les deux monnés moi je veut effectuer le payement demain après avoir recharger le la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, kamalus26 a dit :

salut zmaykel, ou a tu trouver ce formulaire

ce formulaire   Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669] (PDF, 247) (PDF, 791,06 Ko)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, aymouni a dit :

salut a tous jai une petite question:

sur le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F)" dois -je écrire les noms en arab aussi et comme je suis celibataire quest ce que je dois mettre dans les cases epoux et enfants est s/o et si oui ou exactement .

1)il n'est pas demandé d'écrire avec les graphiques de la langue maternelle, pas la peine de le faire alors.

2)j'ai mis *sans objet* pour épouse et enfants ( reste a confirmé avec ceux qui ont passé avec succes cette étape)

Modifié par zmaykel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, zmaykel2 a dit :

1)il n'est pas demandé d'écrire avec les graphiques de la langue maternelle, pas la peine de le faire alors.

2)j'ai mis *sans objet* pour épouse et enfants ( reste a confirmé avec ceux qui ont passé avec succes cette étape)

Bonjour

addit famille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zmaykel2 a dit :

1)il n'est pas demandé d'écrire avec les graphiques de la langue maternelle, pas la peine de le faire alors.

2)j'ai mis *sans objet* pour épouse et enfants ( reste a confirmé avec ceux qui ont passé avec succes cette étape)

 

Il y a 3 heures, zmaykel2 a dit :

1)il n'est pas demandé d'écrire avec les graphiques de la langue maternelle, pas la peine de le faire alors.

2)j'ai mis *sans objet* pour épouse et enfants ( reste a confirmé avec ceux qui ont passé avec succes cette étape)

Lisez bien la phrase "tout les noms en français et en langue. ...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, zmaykel2 a dit :

bonjour,

j'ai une question concernant ce formulaire, dans les années étudiés si a l'université j'ai refait une année je dois mettre 5ans au lieu de quatre?

et ès ce que je dois aussi joindre le relevé de note de l'année non acquise?

si qqs 1 qui as eu ce cas peut me répondre,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

pour info

 

billet air france alger montréal  a/r 87853 da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement