Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Davus a dit :

 

Salut loq08,

Du nouveau pour ton AR Sydney?

Salut Davus,

J'attends toujours.

D’après les posts du fil " http://www.forum.immigrer.com/topic/139149-federaux-2015" les derniers AR concernent demandes reçues vers la fin du mois d'aout (30/08).

Nous nous somme habitués, on a juste changé de salle d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, kaki a dit :

Bonjour

Sur le formulaire "Antécédent" il y a la rubrique "charges publiques officielles". de quoi s'agit il?

est ce que on peut considéré que travailler comme contrôleur aux élections électorales comme charge publique?

Merci

 

ça parle des postes publiques officiels, exemple : un maire, un juge ...etc. La quasi majorité des demandeurs ne sont pas concernés par ce type de question, donc à mettre : néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aymouni a dit :

salut le gas je suis entrai de remplir le formulaire IMM08 et sur la page 5/5 consentement et declaration du demandeur j'arrive pas a ecrire mon nom et prenom sur la page j'ai conche toutes les case "oui" mais il me reste le nom qu'est ce que je dois faire .

 

tu le transcriras par exemple à l'aide un stabilo noir fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kaki a dit :

Bonsoir Même chose

clique bouton droite de la souris ensuite enregistré sous...vous pouvez écrire dessus après l'avoir           ré ouvert

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, veniziano a dit :

 

ça parle des postes publiques officiels, exemple : un maire, un juge ...etc. La quasi majorité des demandeurs ne sont pas concernés par ce type de question, donc à mettre : néant.

Merci Veniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais 22 ans lorsque j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ j'en ai 28 aujourd'hui et toujours en attente :( 

Je dirais même qu'il était plus facile d'attendre 4 ans pour avoir le CSQ qu'attendre presque 2 mois et toujours pas d'AR Sydney. En attendant le CSQ je préparais un plan B au cas où mon projet d'immigration tomberait à l'eau mais là je ne peux pas m'empêcher de penser que j'y suis presque, je suis sur le pas de la porte et j'attends qu'on m'ouvre cette porte et je veux qu'on me dise le plutôt possible si cette porte finira un jour par s'ouvrir ou restera à jamais fermée. J'en ai marre d'attendre. Mes amis se sont marié, ont eu des enfants, ont voyagé, d'autres sont partie en France ont terminé leurs études et ont des jobs aujourd'hui et moi je suis encore là à attendre !! mais jusqu'à quand ?

 

Pardonnez moi mais j'ai eu envie de partager avec vous un petit bout de mon impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zmaykel2 a dit :

clique bouton droite de la souris ensuite enregistré sous...vous pouvez écrire dessus après l'avoir           ré ouvert

 

Merci Zmaykel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Hanane_6 a dit :

J'avais 22 ans lorsque j'ai envoyé mon dossier de demande de CSQ j'en ai 28 aujourd'hui et toujours en attente :( 

Je dirais même qu'il était plus facile d'attendre 4 ans pour avoir le CSQ qu'attendre presque 2 mois et toujours pas d'AR Sydney. En attendant le CSQ je préparais un plan B au cas où mon projet d'immigration tomberait à l'eau mais là je ne peux pas m'empêcher de penser que j'y suis presque, je suis sur le pas de la porte et j'attends qu'on m'ouvre cette porte et je veux qu'on me dise le plutôt possible si cette porte finira un jour par s'ouvrir ou restera à jamais fermée. J'en ai marre d'attendre. Mes amis se sont marié, ont eu des enfants, ont voyagé, d'autres sont partie en France ont terminé leurs études et ont des jobs aujourd'hui et moi je suis encore là à attendre !! mais jusqu'à quand ?

 

Pardonnez moi mais j'ai eu envie de partager avec vous un petit bout de mon impatience.

 

En fait à l'approche d'avoir le sésame tant attendu, c'est là que l'on fait preuve, en général, de plus d'impatience car l'on est tout proche. En tout cas tout passe dans la vie, tu auras ce que tu attends d'ici quelque mois et dis toi bien qu'en 2016 tu seras au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, 

 

1)dans le formulaire annexe A antécédants/déclaration: j'ai eu deux refus de visa ,un  pour la france et un pour l'éspagne en 2012 et 2013 mais depuis j'ai renouvelé mon passeport et j un biométrique. es que je déclare ces refus en cochant la case (avez vous reçus un refus d'admission dans un autre pays)

 

2)quel est l'équivalent d'un TS (2ans d'études)

Modifié par zmaykel2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zmaykel2 a dit :

bonjour, 

 

1)dans le formulaire annexe A antécédants/déclaration: j'ai eu deux refus de visa ,un  pour la france et un pour l'éspagne en 2012 et 2013 mais depuis j'ai renouvelé mon passeport et j un biométrique. es que je déclare ces refus en cochant la case (avez vous reçus un refus d'admission dans un autre pays)

 

2)quel est l'équivalent d'un TS (2ans d'études)

 

1. Ici l'admission concerne surtout un cas d'immigration, de résidence et non pas forcément un visa touristique.

 

2. TS = 3 années d'études = équivalent à un DEC (diplôme d'études collégiales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-11-20 13:14:04, idir2011 a dit :

bonsoir tout le monde:

j'ai des questions relatives aux exigences documentaires processus fédéral :

1*   est ce que il faut traduire les pages de nos passeport portant inscription?  

2*   nos extraits de naissances sont établis en français avec griffes et signatures + la mention valable a l’étranger seront-ils acceptes dans se cas.

3*  est ce que il faut traduire  la ,carte d'identité nationale et le livret de famille  ou joindre simplement des copie certifiées. merci pour votre réponse.

 

1. Pour la demande du CSQ (MIDI) = oui car ils demandent de tous traduire en cas de prescriptions entre autres qui ne sont ni en français et ni en anglais, par contre pour la demande de RP (CIC) = ils sont plus flexibles et tolérants avec beaucoup de choses et donc pas besoin pour cette demande de traduire ces choses là, le passeport est déjà traduit en 2 ou 3 langues.

 

2. Pas de traduction aussi pour celà

 

3. Oui à traduire la chose puisque la carte d'identité ainsi que le livret de famille sont faits en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, zmaykel2 a dit :

bonjour, 

 

1)dans le formulaire annexe A antécédants/déclaration: j'ai eu deux refus de visa ,un  pour la france et un pour l'éspagne en 2012 et 2013 mais depuis j'ai renouvelé mon passeport et j un biométrique. es que je déclare ces refus en cochant la case (avez vous reçus un refus d'admission dans un autre pays)

 

2)quel est l'équivalent d'un TS (2ans d'études)

salut zmaykel, ou a tu trouver ce formulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 12/08/2015 à partir de Montréal, il est arrivé à Sydney le 14/08/2015, depuis plus rien.... cela fait 3 mois et 8 jours et franchement je commence un peu  a stresser  je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas?!!

 

J’espère vraiment, si dieu le veut, qu'il y aura du nouveau à partir de lundi!!

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde svp j'ai besoin d'aide alors ,j'ai procédé au payement en ligne (dossier fédéral ) avec la carte visa d'un cousin (France) et j'ai imprimer le reçue officielle en pdf mon problème ,dans le guide d'immigration ils parle de remplir au stylo les information de l'agent payeur or que dans ce reçue il y'a pas de case ou tableau vide .
Merci

12241549_463063157211330_267942574971454

ce que j'ai reçu rassemble a ça

 

Photo de Ferhat Hadjeb.Photo de Ferhat Hadjeb.

et eux parle de ça

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous jai une petite question:

sur le formulaire "Renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F)" dois -je écrire les noms en arab aussi et comme je suis celibataire quest ce que je dois mettre dans les cases epoux et enfants est s/o et si oui ou exactement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bishakou a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 12/08/2015 à partir de Montréal, il est arrivé à Sydney le 14/08/2015, depuis plus rien.... cela fait 3 mois et 8 jours et franchement je commence un peu  a stresser  je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas?!!

 

J’espère vraiment, si dieu le veut, qu'il y aura du nouveau à partir de lundi!!

 

Bonne journée.

tu es dans les normes, tu va recevoir l'accusé cette semaine j'en suis sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher veniziano:

Encore une dernière question toujours au sujets des documents d’état  civil a transmettre avec le dossier fédéral.

1/ La carte d’identité que je doit traduire est ce que je doit aussi joindre une copie certifier conforme (comme le cas de la MAJ processus Québec)

2/Les extraits de naissance et mon livret de famille sont en français doit-je traduire aussi le cachet (officiel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bishakou a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai envoyé mon dossier fédéral le 12/08/2015 à partir de Montréal, il est arrivé à Sydney le 14/08/2015, depuis plus rien.... cela fait 3 mois et 8 jours et franchement je commence un peu  a stresser  je ne sais pas si d'autres personnes sont dans le même cas?!!

 

J’espère vraiment, si dieu le veut, qu'il y aura du nouveau à partir de lundi!!

 

Bonne journée.

Est ce que tu réside temporairement au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement