Aller au contenu

Processus fédéral Paris (algériens)


Messages recommandés

il y a une heure, colinoran a dit :

Bonjour AALYES,

 

normalement tu l'as reçu le 16/11 tu nous a dis ça dans tes stats

 

le 16/11 j'avais reçu AR de paris pas celui des résultats médicaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, AALYES a dit :

le 16/11 j'avais reçu AR de paris pas celui des résultats médicaux 

tu as payé les frais FDRP ? les 490$ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, presto a dit :

tu as payé les frais FDRP ? les 490$ ??

re bjr presto ,

 

pourquoi tu es a payé toi, si non, normalement daprés de gens qui ont dans le meme cas ils ont reçu un mail pour payer les fraias

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, presto a dit :

tu as payé les frais FDRP ? les 490$ ??

SVP Presto concernant l'envoie de la feuille d'information, je vais pas l'envoyer je vais suivre ton conseil tu me confirme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, colinoran a dit :

SVP Presto concernant l'envoie de la feuille d'information, je vais pas l'envoyer je vais suivre ton conseil tu me confirme ça

 

je confirme, tu as bien reçu un mail ( DO NOT REPLY).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde

si je comprend bien.on envoi le dossier fédéral ensuite on nous envoi un email pour payer c'est ca?et y  a-t-il un délai pour effectuerle payement?

peut on payer juste les frais du traitement et aprés ceux du visa?N

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j’ai eu mon CSQ récemment et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral;alors s'il vous plait aidez moi pour le faire et l'envoyer.

j’ai quelques questions a vous poser:

1- sachant que je suis célibataire quels sont les formulaires a envoyer.

2- quelle est la methode simple;rapide et efficace pour payer les frais du federal et la residence permanate en algerie; oui c'est vrai que j’ai entendu de la methode "paiement en ligne sur CIC" mais le problème c'est que je ne possede pas une carte visa a mon nom  est ce qu'un ami peut faire çà sur mon nom et est ce que mon nom s'affichera sur le reçu de paiement et si oui je devrai faire quoi pour écrire mon nom et autres choses sur le reçu de paiement.

3-quel est le moyen rapide,sure et moins couteux pour l'envoi du dossier.

merci une autre fois pour la patience.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous j'ai Trois petite question  je compte bien sur votre aide sachant que je suis travailleur qualifié sélectionné par le Quebec

1) suis-je obligé de transmettre le formulaire renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F)

2) quel est le numéro a mettre dans le formulaire de la demande fédérale en ce qui concerne la carte d'identité nationale Algérienne ( celui de l’intérieur aux chiffres séparés par un slash ou bien celui de l’extérieur)

3) pour la couleur des yeux je ne trouve pas le marrons qu'est ce que je doit mettre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, fanbach a dit :

bonjour tous le monde

si je comprend bien.on envoi le dossier fédéral ensuite on nous envoi un email pour payer c'est ca?et y  a-t-il un délai pour effectuerle payement?

peut on payer juste les frais du traitement et aprés ceux du visa?N

Cordialement

 

Oui tu en as le choix de payer ces frais séparément. Tu payes les frais relatifs au traitement de la demande lors du dépôt de cette dernière. Ensuite le reste des frais une fois tu recevras l'e-mail qui t'incitera à le faire après avoir passé la visite médicale. Ou bien tu pourras tout simplement payer la somme totale lors du dépôt de ta demande, le mieux est de le faire en ligne via le site de CIC (avec une carte de crédit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, idir2011 a dit :

bonsoir:

au processus fédéral qu'ils sont les documents a certifie conforme?

 

Acte de naissance 

Acte de mariage 

La carte nationale 

Livret de famille 

Acte de naissance des enfants 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, idir2011 a dit :

bonsoir:

au processus fédéral qu'ils sont les documents a certifie conforme?

 

 

Tout est bien détaillé sur le formulaire de la liste de contrôle des documents. Tu dois fournir les documents cités dans la rubrique TQQ (travailleurs qualifiés du Québec). Pour chaque document, ça dit à droite de la ligne qui concerne ce document dans le tableau si l'on doit envoyer l'original, une copie certifiée conforme ou bien juste une photocopie. Donc à bien lire ce formulaire ainsi que le guide de la procédure qui détaille bien aussi les choses pour le remplissage des différentes formulaires et qui doit les remplir ...etc. Ensuite s'il y aurait des questions, les forumistes seront disponibles pour t'orienter.

 

Voici le lien de la trousse de la demande (liste de contrôle des documents, formulaires + guide de la procédure) : http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/quebec-demande-trousse.asp

 

Remarque : pour certain formulaires qui ne s'ouvrent pas par un double clique, à privilégier l'ouverture de ces derniers en utilisant le bouton droit de la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, aymouni a dit :

salut a tous j’ai eu mon CSQ récemment et je suis entrain de préparer mon dossier fédéral;alors s'il vous plait aidez moi pour le faire et l'envoyer.

j’ai quelques questions a vous poser:

1- sachant que je suis célibataire quels sont les formulaires a envoyer.

 

Liste de contrôle des documents + formulaire de demande générique + formulaire d'annexe A antécédents/déclaration + formulaire d'annexe 5 + formulaire de la liste de voyages + formulaire de paiement des frais (uniquement en cas si tu payes par carte de crédit en mode différé ou par chèque de banque certifié)

 

Il y a 11 heures, aymouni a dit :

2- quelle est la methode simple;rapide et efficace pour payer les frais du federal et la residence permanate en algerie; oui c'est vrai que j’ai entendu de la methode "paiement en ligne sur CIC" mais le problème c'est que je ne possede pas une carte visa a mon nom  est ce qu'un ami peut faire çà sur mon nom et est ce que mon nom s'affichera sur le reçu de paiement et si oui je devrai faire quoi pour écrire mon nom et autres choses sur le reçu de paiement.

 

Paiement en ligne via le site de CIC en utilisant une carte de crédit (visa, mastercard ou american express), la tienne ou d'une autre personne, peu importe, du moment que les champs de la transaction seront remplis et le paiement effectué.

 

Il y a 11 heures, aymouni a dit :

3-quel est le moyen rapide,sure et moins couteux pour l'envoi du dossier.

merci une autre fois pour la patience.:lol:

 

 

Par EMS, un bon rapport qualité/prix en Algérie. Délais entre 5 et 15 jours max. Tarifs dans les 3300 DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, kaki a dit :

Bonsoir a tous j'ai Trois petite question  je compte bien sur votre aide sachant que je suis travailleur qualifié sélectionné par le Quebec

1) suis-je obligé de transmettre le formulaire renseignements additionnels sur la famille (IMM5406F)

 

Juste si le nombre global des personnes constituant ta famille est supérieur à 5.

 

2) quel est le numéro a mettre dans le formulaire de la demande fédérale en ce qui concerne la carte d'identité nationale Algérienne ( celui de l’intérieur aux chiffres séparés par un slash ou bien celui de l’extérieur)

 

extérieur.

 

3) pour la couleur des yeux je ne trouve pas le marrons qu'est ce que je doit mettre

 

La couleur que tu vois plus proche des tiennes selon les choix donnés.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement