Habitués wiam2 Posté(e) 2 août 2015 Habitués Share Posté(e) 2 août 2015 bonjour mes amis pour l'examen médical au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ? ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ? il faut les ramener avec vous, il doivent passer la VM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 2 août 2015 Habitués Share Posté(e) 2 août 2015 (modifié) pour ceux qui passe la visite medical avez vous trouver un medecin qui n est pas en conge on ma dit que ceux d alger sont en conge avez vous une idee des date de reprise ,a oran j ai demander mais le medecin est en conge jusqu au 6 septembre 2015 ,merci pour vos reponses Modifié 2 août 2015 par Ayane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 2 août 2015 Habitués Share Posté(e) 2 août 2015 bonjour mes amis pour l'examen médical au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ? ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ? A ma connaissance, et si les lois n'ont pas changé, oui, ils doivent passer cet examen médcial, qu'ils te raccompagnent ou pas d'ailleurs. pour ceux qui passe la visite medical avez vous trouver un medecin qui n est pas en conge on ma dit que ceux d alger sont en conge avez vous une idee des date de reprise ,a oran j ai demander mais le medecin est en conge jusqu au 6 septembre 2015 ,merci pour vos reponses Le plus simple est peut-être de prendre le téléphone, les appeler un par un et voir qui sont parmi eux qui sont disponibles à cette période. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 août 2015 Habitués Share Posté(e) 2 août 2015 bonjour mes amis pour l'examen médical au fédéral j'ai déclaré mon épouse et mon fils comme non accompagnants dois-je les amener avec moi pour passer l'examen médical ? ou bien ça doit être précisé sur l'IVM ? Si un jour tu veux pouvoir les parrainer, ils doivent passer la VM. S ils ne la passent pas, tu ne le pourras jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués attoui sofiene Posté(e) 3 août 2015 Habitués Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour tout le monde,je viens tout juste de recevoir l'IVM,dieu merci. khalilo-19, Ayane, riadinf-213 et 6 autres ont réagi à ceci 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riadinf-213 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour cher amis; j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $. c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de : 1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ??? 1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!. si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués veniziano Posté(e) 3 août 2015 Habitués Share Posté(e) 3 août 2015 (modifié) Bonjour cher amis; j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $. c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de : 1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ??? 1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!. si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant. A plus. Le plus grand nombre de photos sont celles demandées par le consulat d'Algérie (bureaucratie oblige!) et non pas forcément via les procédures via le Québec et fédérale, par exemple pour la demande de la carte consulaire (04 photos), ou le renouvellement de la carte consulaire par la suite (02 photos), pour la demande du renouvellement du passeport afin d'avoir le biométerique (04 photos), ...etc. A titre d'exemple j'ai fait 12 photos en pharmacie est cela m'a coûté 75 $. Sinon pour le type de photos que j'en parle surtout sont ceux de type passeport (Algérie). Caractéristiques : 3,5 cm (de largeur) x 4,5 cm (de longueur), en couleur, dont la tête prend 75 % de la photo et dont cette dernière se fait avec un arrière plan blanc uni. Sinon pour les photos des autres proécdures "canadiennes", ils demandent pas tout ce lot de photos comme pour l'administration algérienne, généralement 1 ou deux photos max, de plus que souvent les succursales là où tu déposes le dossier proposent aussi de le faire en numérique et sur place en payant quelques dollars. Donc disons ce n'est pas un drame si vous le faites pas mais à mon sens à prévoir des photos, genre une dizaines en moins avant son voyage d'immigration pour en moins éviter à dépenser inutilement pour cela, d'où mon conseil, entre autres, donné parmi tant d'autres conseils pour les nouveaux arrivants comme celui de revoir sa dentition car les soins dentaire ici coûtent trop cher et ne sont pas couverts par la RAMQ. Remarque 1 : pour le dossier de la citoyenneté canadienne ou pour la carte RAMQ, cela demande des photos spécifiques et donc pas selon les dimensions passeport (Algérie). Pour la carte RAMQ, tu pourras faire la photo sur place dans la succursale de la RAMQ pour 11,5 $. Remaque 2: L'immigration ne vous demandra aucune photo pour la carte RP puisque cela a été déjà demandé lors de l'envoi de votre passeport après la brune. Modifié 3 août 2015 par veniziano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riadinf-213 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour cher amis; j'ai une petite question, elle rentre dans le cadre des préparations du départ, j'ai entendu parlé pas mal de personnes, intervenir dans le forum en insistant sur le fait de prendre des photos d'identité voir même 08 photos, car au Quebec le pris pour faire 02 photos seulement est de 11 $. c'est bien je pense aussi de prendre avec moi une dizaine, mais le question quand doit poser est de : 1- Quelle type de photos doit-on prendre avec nous ??? 1-1- des photos format passeport ou format carte d'identité ou des photos dont les caractéristiques sont exigée par les services de l'immigration ou des photos utilisée pour apposée le visas ??? je suis vraiment perdus !!!. si vous pouvais m'aider sur ce point, je serais vraiment reconnaissant. A plus. Le plus grand nombre de photos sont celles demandées par le consulat d'Algérie (bureaucratie oblige!) et non pas forcément via les procédures via le Québec et fédérale, par exemple pour la demande de la carte consulaire (04 photos), ou le renouvellement de la carte consulaire par la suite (02 photos), pour la demande du renouvellement du passeport afin d'avoir le biométerique (04 photos), ...etc. A titre d'exemple j'ai fait 12 photos en pharmacie est cela m'a coûté 75 $. Sinon pour le type de photos que j'en parle surtout sont ceux de type passeport (Algérie). Caractéristiques : 3,5 cm (de largeur) x 4,5 cm (de longueur), en couleur, dont la tête prend 75 % de la photo et dont cette dernière se fait avec un arrière plan blanc uni. Sinon pour les photos des autres proécdures "canadiennes", ils demandent pas tout ce lot de photos comme pour l'administration algérienne, généralement 1 ou deux photos max, de plus que souvent les succursales là où tu déposes le dossier proposent aussi de le faire en numérique et sur place en payant quelques dollars. Donc disons ce n'est pas un drame si vous le faites pas mais à mon sens à prévoir des photos, genre une dizaines en moins avant son voyage d'immigration pour en moins éviter à dépenser inutilement pour cela, d'où mon conseil, entre autres, donné parmi tant d'autres conseils pour les nouveaux arrivants comme celui de revoir sa dentition car les soins dentaire ici coûtent trop cher et ne sont pas couverts par la RAMQ. Remarque 1 : pour le dossier de la citoyenneté canadienne ou pour la carte RAMQ, cela demande des photos spécifiques et donc pas selon les dimensions passeport (Algérie). Pour la carte RAMQ, tu pourras faire la photo sur place dans la succursale de la RAMQ pour 11,5 $. Remaque 2: L'immigration ne vous demandra aucune photo pour la carte RP puisque cela a été déjà demandé lors de l'envoi de votre passeport après la brune. Merçi Véniziano, vous ete toujours la ou en n'a besoin de vous. Merçi infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abk Posté(e) 3 août 2015 Habitués Share Posté(e) 3 août 2015 Bonjour tout le monde,je viens tout juste de recevoir l'IVM,dieu merci. félicitation pour IVM, je vois que ca a prit 1 mois entre AR Paris et IVM est ce que tu à payer les frais de RP avec le payement du dossier fédéral ou après AR Paris? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 4 août 2015 Habitués Share Posté(e) 4 août 2015 chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués redbulldz Posté(e) 4 août 2015 Habitués Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin . Le Dr Ait Belkacem est en congé actuellement et je ne sais pas exactement quand est-ce qu'elle reprend. Il faut appeler le Dr Boukhetouche pour voir s'il n'est pas en congé aussi. Par contre, j'ai lu que le labo de radiologie est fermé jusqu'au 16 août, tu dépendras donc de lui pour la VM car c'est le seul qui fait ça sur Alger Modifié 4 août 2015 par redbulldz Ayane a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 4 août 2015 Habitués Share Posté(e) 4 août 2015 chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin . Le Dr Ait Belkacem est en congé actuellement et je ne sais pas exactement quand est-ce qu'elle reprend. Il faut appeler le Dr Boukhetouche pour voir s'il n'est pas en congé aussi. Par contre, j'ai lu que le labo de radiologie est fermé jusqu'au 16 août, tu dépendras donc de lui pour la VM car c'est le seul qui fait ça sur Alger merci infiniment pour votre reponse vous m avez evite le deplecmement ,svp le numero de telephone du DOcteur Boukhetouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane_CH_Saw Posté(e) 4 août 2015 Share Posté(e) 4 août 2015 (modifié) chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin . Ville: Alger Nom: Rachid Boukhtouche Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,El Mouradia,Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983Courriel: [email protected] Modifié 4 août 2015 par Sofiane_CH_Saw Ayane a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués colinoran Posté(e) 5 août 2015 Habitués Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages un pour moi et un pour ma femme Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jasmin81 Posté(e) 5 août 2015 Habitués Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages un pour moi et un pour ma femme Merci. Bonjour. Un seul acte de mariage suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués colinoran Posté(e) 5 août 2015 Habitués Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages un pour moi et un pour ma femme Merci. Bonjour. Un seul acte de mariage suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués colinoran Posté(e) 5 août 2015 Habitués Share Posté(e) 5 août 2015 Bonjour SVP pour les gens qui ont déja reçus leurs AR sydney est ce que on envoie un seul acte de mariage ou 2 actes de mariages un pour moi et un pour ma femme Merci. Bonjour. Un seul acte de mariage suffit merci bcp jasmin jasmin81 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Ayane Posté(e) 5 août 2015 Habitués Share Posté(e) 5 août 2015 chers forumistes j ai besoin de votre aide surtout de la part de ceux qui on une information concernant l IVM sur alger est ce que les medecin ne sont pas en conge et si oui quand est qu ils reprennent ,car a l ouest le medecin est en conge du 01 aout au 06 septembre ,merci pour vos reponses et votre aide , aussi pour la radio est ce loin ou pret de cabinet du medecin . Ville: Alger Nom: Rachid Boukhtouche Adresse: 11 Rue des Frères Aoudia,El Mouradia,Téléphone: (213-21) 697640 - Fax:(213) 21696983Courriel: [email protected] merci infiniment pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane_CH_Saw Posté(e) 5 août 2015 Share Posté(e) 5 août 2015 merci infiniment pour votre aide je vous en prie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués attoui sofiene Posté(e) 6 août 2015 Habitués Share Posté(e) 6 août 2015 Bonjour tout le monde,je viens tout juste de recevoir l'IVM,dieu merci. félicitation pour IVM, je vois que ca a prit 1 mois entre AR Paris et IVM est ce que tu à payer les frais de RP avec le payement du dossier fédéral ou après AR Paris? merci mon frère ....pour le payement je l'ai effectué lors de mon premier envoi...bonne continuation a vous aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés