Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Amis du jour bonjour@joujou78 notre ami @irisyanis est passé par la récemment il pourra surement t'en dire plus
@aiglazur triste anniversaire malheureusement mais ce cauchemar prendra fin avant cette fin d'année , courage c'est la dernière ligne droite
Allez les gars une petite photo d'hier pour la route (Little italy)

5b9bcde4ab069c5e73024949efd21bf4.jpg

Posté(e)
il y a 43 minutes, joujou78 a dit :

bonjour et salam à tous,

Je me trouve dans un cas similaire à notre ami djamellbg, 

J'ai obtenu les CSQs (moi et ma femme et mes deux enfants) en mars dernier et j'ai entamer le fédéral en juin.

hier j'ai passer la visite médicale.

tout est bon sauf que ma femme est enceinte et l'accouchement est pour bientôt.

Le Dr Ait Belkacem m'informe que je vais repasser chez elle pour le nouveau né et que je devrais aussi informer le MIDI et le fédéral.

Sincèrement je suis un peu perdu,

je vous invite à partager vos expériences et votre vécu.

bonjour, j'ai vécu exactement votre expérience il ya 7 mois la nous sommes en attente de la brune.

voilà on est allé passé notre visite médicale en avril 2016 moi mon époux et mon fils eux ils ont fait leur visite le plus normalement du monde quant à moi j'étais enceinte de 6 mois donc je n'ai pas fait ma radio. je l'ai reporté le médecin m'a donné un document que je dois présenter le jour ou j'irais faire la radio après mon accouchement . le cic a été avisé de ma grossesse on m'a envoyé un mail me félicitant et me donnant la procédure a suivre et on m'a demandé de payer les frais de droit de résidence permanente: et qu'avant d'envoyer le dossier fédéral de mon enfant je dois d'abord obtenir son csq. 

enfant né en juillet 2016, envoi son dossier pour le midi le 1 aout 2016,pour obtenir le csq  vous devez imprimer le formulaire modification de la demande du csq et  cocher la case ajout d'enfant et joindre ces documents

-          une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;

-          une photo format passeport;

-           le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour; •

-           le paiement des frais de traitement (166$CAD      = 116 euro 

csq envoyé par le MIDI le 7 septembre. comme j'avais peur que le csq tarde pour arrivez chez moi alors que ma fille allait avoir 3 mois le 6 octobre je les ai contacté on m'a dit vous pouvez envoyer les documents de la fille et puis joindre son csq. donc le 04 octobre j'envoie les documents demandes pour ma fille qui sont : 

-          frais à payer[1] au montant de 150$CAD      =  105 euro.

-          4 photographies d'identité récentes de votre enfant. 

-          formulaire «IMM0008-Généric» en pièce jointe,

-          photocopie du passeport en cours de validité de l’enfant (page biographique)

-          extrait d'acte de naissance de l’enfant indiquant le nom des deux parents

Adresse : AMBASSADE DU CANADA Service Immigration 35 avenue Montaigne 75008 PARIS – FRANCE)

le 05 octobre je reçois le csq a mon adresse que j'envoi au cic. je les ai avisé que j'avais reçu mon csq et je l'ai joins après mon dossier . on m'envoi les instructions de ma fille le 20 octobre 2016 visite effectué le 25 septembre pour l'enfant moi j'ai passé ma radio en septembre. maintenant j'ai vérifié sur le compte GC j'ai trouvé résultats médicaux réussi on attend la brune qui j’espère ne saura tarder .

bon courage

Posté(e)
il y a 5 minutes, speedy1984 a dit :

Amis du jour bonjour@joujou78 notre ami @irisyanis est passé par la récemment il pourra surement t'en dire plus
@aiglazur triste anniversaire malheureusement mais ce cauchemar prendra fin avant cette fin d'année , courage c'est la dernière ligne droite

quand il ya les changepent du statut par exmple hier j'ai trouvé que resultats medicaux reussi comvient ca prend pour les autres verifications merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)
On est tous un peu perdu et perdant avec cette procédure interminable j'avoue mes amis que je frôle la dépression avec mon mari qui ne travaille plus,  on a vendu nos voitures et..... etc la ça dépasse notre pouvoir d'attente. mais que fait le mort entre les mains de son laveur comme on dit chez nous.

Aller faut positiver le chemin reste encore long nad avec le cic même après avec la carte rp, la nationalité les démarches une fois sur place, il faut perfectionner encore notre patience pour qu'elle soit à toutes épreuves, bon courage à tous les gladiateurs de la patience
  • Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, speedy1984 a dit :

merci aariba ariba :D je l’espère pour tous que ça soit prochainement la délivrance

le poto est un peu penché non!! :o ...en tout cas superbe quartier, ça donne envie de s'y balader :B)  

• Habitués
Posté(e)
il y a 33 minutes, dahbia1985 a dit :

quand il ya les changepent du statut par exmple hier j'ai trouvé que resultats medicaux reussi comvient ca prend pour les autres verifications merci de me repondre

Bonjour Dahbia, c'était quand la VM

• Habitués
Posté(e)
il y a 35 minutes, eagleoneDZ a dit :

Aller faut positiver le chemin reste encore long nad avec le cic même après avec la carte rp, la nationalité les démarches une fois sur place, il faut perfectionner encore notre patience pour qu'elle soit à toutes épreuves, bon courage à tous les gladiateurs de la patience

Bonjour EagleoneDZ, comment tu vas ? Dis t'as eu une réponse après avoir envoyé ta correspondance de l'autre fois ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour. Est-ce que le fait de ne pas pouvoir lier sa demande veut dire que la DOSSIER FÉDÉRAL n'a même pas été reçu? Sachant que je l'ai envoyé en aout

• Habitués
Posté(e)
Le 12/11/2016 at 23:10, Newman06 a dit :

Voici le lien qui te permettra de le faire :

http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/lier.asp

Tu cliques sur Poursuivez vers la CléGC et puis tu crée un nom d'utilisateur et un mot de passe...tu te connectes et tu créer un ensemble de questions de sécurité (il faut les noter quelques part car tu en auras besoin pour y accéder)

une fois que c'est fait, tu cliques sur lier ma demande et tu renseignes tes informations (identiques à ta demande générique) à toi de choisir la bonne combinaison Nom prénom, UIC, Numéro demande dossier...

Voici une vidéo bien expliquée :

Bonne chance.

Bonjour. Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Mais en fait je suis passé par toutes ces étapes. Quand je lie ma demande et que je remplis les infos on me répond par ceci: AUCUNE DEMANDE :(

• Habitués
Posté(e)

helooooooo les amis,j’espère que vous allez bien ,le défît continu j-38 reste 327 jours est je serrai à Montréal,:D:D, alla la la la la l , a la allez cic allez:yahoo::yahoo: 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 5 heures, MayEmmy a dit :

Bonjour les amis, absence forcée........... y'a du nouveau??????????

Je suis super vénère c'est quoi cette absence ?????

non sérieux comment va ?

alors installé?

si tu me dis le contraire je viens te dezingué jhhhhh lol !

• Habitués
Posté(e)
il y a 31 minutes, Newman06 a dit :

Bonjour EagleoneDZ, comment tu vas ? Dis t'as eu une réponse après avoir envoyé ta correspondance de l'autre fois ?

salut paul, je vais bien je te remercie et toi? non aucun retour! dis tu t'en souviens dis donc :)

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, eagleoneDZ a dit :

salut paul, je vais bien je te remercie et toi? non aucun retour! dis tu t'en souviens dis donc :)

Je vais bien aigleazur je te remercie également ;) 

Et comment je me souviendrais pas ! comme libek aime dire, ta brune est surement en mode cuisson, et bien chaude elle sera bien sur ta table alors fais gaffe à tes mains haha :) 

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Yugariten a dit :

Bonjour. Merci d'avoir pris le soin de me répondre. Mais en fait je suis passé par toutes ces étapes. Quand je lie ma demande et que je remplis les infos on me répond par ceci: AUCUNE DEMANDE :(

Il faut avoir sous ses yeux ta demande générique, histoire de reproduire à l'identique tes données. Et il faut pas négliger les majuscules etc Et si tu y arrives pas essayes de mettre 1 dans Nombre de membres dans la famille même si tu es en famille ! (j'avoue sur ce point je comprends rien) mais bon ça coûte rien d'essayer 

• Habitués
Posté(e)
il y a 13 minutes, Newman06 a dit :

Je vais bien aigleazur je te remercie également ;) 

Et comment je me souviendrais pas ! comme libek aime dire, ta brune est surement en mode cuisson, et bien chaude elle sera bien sur ta table alors fais gaffe à tes mains haha :) 

merci confrère je vois que tu es graphic designer comme moi, il faudra qu'on discute un peu coté recherche boulot une fois sur place si dieu le veut, moi je vise plus un poste dans l'animation 3D mais un poste de graphiste au début ça me va aussi et toi c'est quoi tes plans? 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, nad-beren a dit :

On est tous un peu perdu et perdant avec cette procédure interminable j'avoue mes amis que je frôle la dépression avec mon mari qui ne travaille plus,  on a vendu nos voitures et..... etc la ça dépasse notre pouvoir d'attente. mais que fait le mort entre les mains de son laveur comme on dit chez nous.

On traine les mêmes casseroles aussi ;) 

courage et patience et moral d'acier tenez bon, BONNE CHANCE  :j-aime: 

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour camarades, bon hier on a rien dit la reprise apres un long WE ......le bvc devrait être d'attaque aujourd'hui !!!! 

Ewcellente journee A vous tous :j-aime:

Modifié par libek
  • Habitués
Posté(e)

@Lokmani, @soleildebonheur, @aouthakim, @Linda2015 ,@happyday, @TunisoCanadien..... ET les autres vous êtes ou ? 

Y'a t-il eu du changements pour vous ? 

J'espère que vous allez bien ^_^!

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, eagleoneDZ a dit :

merci confrère je vois que tu es graphic designer comme moi, il faudra qu'on discute un peu coté recherche boulot une fois sur place si dieu le veut, moi je vise plus un poste dans l'animation 3D mais un poste de graphiste au début ça me va aussi et toi c'est quoi tes plans? 

ça sera avec plaisir cher collègue;) 

Moi j'ai deux diplômes un en informatique gestion et l'autre en graphisme, et ayant crée ma propre ETS (Agence de pub) je te laisse imaginer ce que j'ai plus privilégié ! Moi je me verrai bien travailler dans le monde de l'imprimerie (création, impression, publicité) Mais l'un de ces postes m’irait bien en attendant de voir plus si Dieu le veut :

• agent/agente de centre d'appel - soutien technique
  • agent/agente technique de bureau de dépannage
  • analyste de bureau de dépannage - systèmes
  • analyste en soutien d'ordinateur personnel
  • analyste en soutien technique de logiciels
  • analyste en soutien technique de systèmes
  • analyste en soutien technique matériel
  • représentant/représentante du service d'assistance informatique - systèmes
  • représentant/représentante en matière d'aide à la clientèle - systèmes
  • représentant/représentante en soutien systèmes
  • responsable du soutien technique
  • superviseur/superviseure du service d'assistance informatique